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Opel

Opel zafira 2.0 dti voyant allumé manque de puissance


Invité §oth000SH
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Messages recommandés

Merci invitZea, le petit schéma ça m'a bien aidé à comprendre comment ça marche. Lundi j'ai le prix de l'électrovanne pour la pouvoir commander et je changerai ça sûrement moi-même.

 

Pour ton problème jean0006, c'est bizarre si la pompe à injection vient d'être changée. Moi je pourrai pas t'aider, avis aux experts...

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J'ai pu me trouver une électrovanne de la même référence que la mienne grâce à calimero0505, pièce neuve nickel, pas de soucis.

Je change la pièce en même pas 5min tellement c'était facile, je sors la tuture pour la tester, et là toujours le même problème: le voyant anti démarrage qui s'allume (voyant avec la voiture et une clef). Apparemment opel ils se sont trompés vu que j'ai passé la voiture à la valise et que le technicien a marqué que c'était une électrovanne de turbo... heureusement que je l'ai pas fait chez eux, j'aurais payé quasiment le triple que j'ai dépensé pour au final avoir le même problème.

 

Que faire ? Aller gueuler chez opel ? ça ne servira pas à grand chose vu que ça ne résoudra en rien le problème...

 

Je tiens à préciser que à haut régime ou quand je sollicite un peu plus le moteur, de la fumée noire qui s'échappe. J'ai déjà nettoyé la vanne egr, bientôt, peut-être ce week-end si j'ai le temps je démonterais le collecteur d'admission pour nettoyer tout ça. Mais je ne pense pas que ça vienne de là.

 

Je fais donc appel à vous les experts, afin de m'aider un peu avec ça parce que je commence à pas aimer opel, même si leurs modèles me plaisent beaucoup :)

 

Je vous remercie d'avance.

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Invité §coo834dl

en allant chez opel pour changer la pièce tu aurais pu gueuler après eux ^^

(obligation de résultat)

 

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On m'a dit que même avoir changé la pièce ça résout pas le problème de voyant, faut que ce soit chez opel pour qu'ils enlèvent le code erreur donc je vais leur demander ça.

 

Donnez-moi quand même d'autres avis sur cela.

 

Merci.

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un témoin signalant une panne ne s'allume que lorsque la panne est présente à l'instant "T" . Donc dès que la panne est résolue , il s'éteint automatiquement .

 

Donc après avoir remplacé la pièce et remis le contact ( on réinisialise la voiture ) si le témoin se rallume c'est que l'on n'a pas changer la bonne pièce .

 

Si on remplace la pièce que le témoin se s'allume plus le code défaut reste juste en mémoire dans le calculateur sans incidence sur le comportement de la voiture .

 

En clair soit la pièce que vous avez changer n'est pas la cause de la panne soit elle est défectueuse .

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un témoin signalant une panne ne s'allume que lorsque la panne est présente à l'instant "T" . Donc dès que la panne est résolue , il s'éteint automatiquement .

.

 

:non: dans le cas de problème de cliquetis il reste allumé en permanence

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Invité §DzU421xe

c'est elle qui mesure la pression d'air admise et l'envoi au calculateur, le calculateur via le regulateur, joue sur la wastergate du turbo ou, la geometrie pour augmenter ou diminuer la pression

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Invité §gol366BQ

1:filtre a particule

2:capteur de presion

3:electrovane y en a 3

4:pedale d acelerateur

5:turbo

6:van egr

7:fuite a l intercolor

8:filt a mazout sal

9:petit tuyau qui par du filt a particule

maladi de zafira

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Invité §gol366BQ

un témoin signalant une panne ne s'allume que lorsque la panne est présente à l'instant "T" . Donc dès que la panne est résolue , il s'éteint automatiquement .

 

Donc après avoir remplacé la pièce et remis le contact ( on réinisialise la voiture ) si le témoin se rallume c'est que l'on n'a pas changer la bonne pièce .

 

Si on remplace la pièce que le témoin se s'allume plus le code défaut reste juste en mémoire dans le calculateur sans incidence sur le comportement de la voiture .

 

En clair soit la pièce que vous avez changer n'est pas la cause de la panne soit elle est défectueuse .

 

si ta changer les piéce utile tu sera obliger de métre l ordinateur pour efacer les erreur

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Invité §zaf541OC

bonjour je possede un opel zafira 2.0l dti de 2003 148000km perte de puissance enorme a 2000trs a peux pret de temps en temps quan elle est froide en général le voyan orange avc un clé s'active et se désactive un peu tous le temps (dur de depassé les 90) jai pensé toute suite turbo egr debimetre mai aucune fumé ni bleu ni autre donc pour moi debimetre !! Je l'est donc changé et tjr pareil si vous avez des idées

PS : autre petite chose qui peuve etre lier ou pas au probleme: j'accelere quan je lache le pied leclairage tableau de bord et phares diminue et revien et légé siflement a coté de ma roue avant droite a larret et a froid la voiture vibre legerement par intermitence a larret point mort

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Invité §zaf541OC

lire les codes c'est a dire ? passage valise ? il veule me changé turbo pompe injection et vanne egr ché opel mdr j'ai pas les moyens jte le cache pas xD jpeux pas sortir plus de 3000euro comme sa

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BEAUCOUP de choses peuvent te mettre ton moteur en mode dégradé !!!

 

Capteur d'admission , egr , débimètre , éléctro-vanne etc...

 

Donc oui on peut te parler de toutes les pièces possibles et imaginables ;)

 

C'est pour celà qu'il est préférable de faire une lecture des codes soit avec un scan adapté (pour ton zafira il vaut mieux avoir scan-master ) ou aller chez Opel et surtout relevé tous les codes .

 

Une fois que tu as les codes , met les sur ce post ;)

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Invité §oua816Pk

bonjour,

 

ayant eu le meme probleme (impossible de monter à + de 100 km/h) aujourd'hui j'ai verifié sur le forum pour savoir comment faire afin de remedier à celui-ci.

 

j'ai juste trouvé un flexible defectueux (fendu sur la longueur)au niveau de l'emboitement sur les vannes.

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cela peut venir de ce flexible?

 

Je vous mets une photo.

 

Je précise aussi que j'avais déjà eu le tour ya 6-7 ans et en allant chez opel, après passage de la valise, c'était juste le turbo qui était débranché.

 

merci pour vos réponses.a3caa57a960054bffda3f8de9fdd7f27.jpg

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Invité §oua816Pk

Pour le moment, j'ai mis du scotch autour et apparemment plus de problême mais je vais voir pour changer la durite.

Il ne faut vraiment pas grand chose!!!

mais bon tant que mon zafira roule encore c'est bon. Quand meme presque 230000 kms pour un 2.0 dti de 2001, c'est rare.lol

merci pour la réponse

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Invité §App631Ag

Bonjour,

 

J'ai eu un problème de démarrage avec mon zafira 2.0 DTI de 2002 que j'ai résolu en changeant les durites retour GO. Depuis, j'ai un manque de puissance flagrant en dessous de 2500 tours. Je me demande si le fait de l'avoir démarré au chiffon imbibé d'essence à l'admission n'a pas dégradé le débimètre. J'en ai commandé un, je verrai bien. Avez vous des avis la dessus?

Merci d'avance

JL

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Invité §App631Ag

Changement de debimetre et tout est revenu à la normale

JL

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Invité §App631Ag

J'ai oublié de vous dire que chez Opel, ils avaient diagnostiqué la pompe injection HS. Heureusement que j'ai lu les forums! Donc pour ceux qui sont dans ces cas attention aux diagnostics valises chez Opel, ils ne cherchent pas trop.

JL

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Invité §fro648ui

bonsoir,

 

j'ai le voyant moteur qui s'allume sur mon astra 2.0dti de 2000 que quand je roule a vitesse constante et des que j'accéler il s'éteint et la voiture fonctionne normelement.il faut donc que je roule tout le temps dans les tours. est ce que quelqu'un peut me dire de quoi sa peut venir.merci pour vos reponse

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Invité §arn418fo

bonjour , j ai le meme soucis que beaucoup , cela m'est arrivé apres avoir changer mon turbo , j ai un relais qui a un petit tuyaux d'air qui fait du bruit ( comme une vibration de telephone ) . quelqu un pourrais me dire si il y a un moyen de trouver les durites abimes ou de verifié si ce relais est hs

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Invité §lae046OV

bonjour, probleme sur ma zafira 2 litre tdi, elle a bien demarre au matin j'ai roule quelques kilometres et au moment de repartir elle a demarre et elle a calé. elle est passe a la valise =pompe a injection a remplacer.mais certain me dise ke ce n'est pas la pompe mais un blem de electrovanne de debimetre ... qui peut me renseigner car 1500e la pompe en standard sans la main d'oeuvre sa fait mal :)

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Invité §lae046OV

voila j ai ete chez opel il me dit que sait ma pompe d injection mais elle est neuf mais bon si il me le dit

bonjour vous avez fait koi kan le garage vous a dit "pompe a injection"?

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Invité §lae046OV

J'ai oublié de vous dire que chez Opel, ils avaient diagnostiqué la pompe injection HS. Heureusement que j'ai lu les forums! Donc pour ceux qui sont dans ces cas attention aux diagnostics valises chez Opel, ils ne cherchent pas trop.

JL

bonjour, j'ai passe ma voiture dans un garage ESSO car elle e tombe en panne juste devant ce garage, elle a demarrer et a cale et apres elle a plus voulu demarrer, et a la valise = pompe a injection a remplacer, vous avez fait koi? ils m'ont dit 2500e la pompe et la main d'oeuvre mais pas les moyens donc si je pouvais changer une autre pièce pour kel redemarre!!! on m'a dit electrovanne ou le debimetre kan pensez vous!!! merci

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Invité §Bit324Ug

J'ai un problème avec ma voiture quand je me suis garé il y a eu beaucoup de fumé qui est sorti et deux boucles sur le tableau de bord.

Pourriez-vous m'aider ?

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Invité §vaf246dY

Bonjour

j' ai un zafira a 2.0 DTI et j'ai un problème avec électrovanne pouvez-vous me donner des conseils. combien de temps je peux rouler comme ça, où puis-je en trouver pas cher

cordialement

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Invité §Roy734Cg

Bonjour à tous, J'ai une Opel Zafira année 07/2003 74kw 100 ch, la vanne EGR est foutu! j'en ai trouvé une nouvelle qui est identique que l'ancienne les 2 tuyaux de durites qui se trouvent sur la vanne EGR et la fiche identique!!! Mais les numéros de série ne sont pas identiques cela pose problématique????

 

Merciiii d'avance de votre aide

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