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Volkswagen

Golf 4 TDI - Problème acceleration


Invité §Tha051HF

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Invité §Tha051HF

Bonjour à tous !

Voilà, je sais qu'il y a déjà beaucoup de sujet à propos des problèmes d'accélération sur la Golf 4, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse donc j'explique mon cas :

 

Depuis un moment, lorsque je suis en 5ème et que j'approche des 100km, ma voiture n'accélère plus aussi rapidement, et a beaucoup de mal à atteindre les 110 voire 120 et ensuite... elle ne va pas plus loin ! Pourtant, j'ai le pied au plancher !

A propos de la voiture, c'est une Golf 4 TDI 100. Mon père a fait changer le débimètre il y a 1 mois avant d'acheter la voiture. Et de plus, auparavant, je n'avais pas ce problème (ça fait un mois que j'ai la voiture), je montais tranquillement à 150 Km/h (même si c'est pas bien lol)

 

Voilà, j'espère avoir de l'aide malgré le fait que l'on soit en vacances. Merci d'avance !

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Invité §bru258ss

salut j'ai la meme voiture c'est le turbo va le nettoyer tu veras ca sera impecable. tinquiete pas c'est normale sur c'est voiture

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Invité §Tha051HF

T'es sûr que ce n'est pas autre chose ? Je me permets de te poser cette question, comme ça, dimanche quand je vais regarder cela, je vais pouvoir corriger le problème autre part. En tout cas, comme je l'ai déjà dit, le débitmètre est nickel et neuf, mais apparemment, j'ai lu qu'il y en avait pas mal qui avait leur débitmètre qui pétait même deux mois après.

 

Et c'est quoi la vanne EGR ? Il paraît que ça aussi, ça pose des problèmes pour l'acceleration.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Turbo encrassé ou defectueux, electrovanne N75 qui déconne, durit de suralimentation fendue ou débranchée... Le sujet a été abordé des centaines de fois.

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Invité §Tha051HF

Merci arnu : ) Je voulais ajouter que mon problème... ne se produit pas tout le temps. Et ça me fait encore plus peur. Car en fait, parfois la conduite de la voiture est nickel, mais qu'à d'autres moment, ça marche plus (l'accélération). J'ai essayé de regarder si j'avais touché à quelque chose dans le moteur, mais non.

Enfin bref, quel composant peut bien disfonctionner pour que ma voiture ne "fonctionne" qu'une fois sur deux ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Gol100hF

Et quand tu n'a plus de puissance, qu'est ce que tu dois faire pour qu'elle revienne ? couper le contact ?

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Invité §Tha051HF

Oui, tout à fait. A chaque fois, j'essaie de trouver un coin tranquille pour arrêter ma voiture, et ensuite je coupe le contact. J'attends un peu, et je redémarre. Mais une fois que je roule, au bout de quelques minutes, ou même 1 minute, la voiture perd de nouveau sa puissance, et je ne peux plus accélérer.

 

Pour ajouter plus de précisions : au début, j'accélère, jusqu'à monter en 5ème, je suis à peu près à 100Km/h, et d'un seul coup, je sens comme un trou d'accélération ou un mini freinage et la voiture perd donc sa puissance et je ne peux plus accélérer. Je peux encore un peu accélérer, mais c'est comme si ça va super lentement, genre de 110 à 120 en 1 minute lol !

 

Et de plus, une fois la perte de puissance qui apparaît, cette perte de puissance reste même dans les autres rapports, 1ère, 2nde, 3ème et 4ème. Tant que je n'ai pas coupé le contact et redémarrer.

 

Merci d'avance pour les réponses.

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Ce sont les symptômes exacts d'un turbo qui se met en sécurité.

Ca m'est arrivé une fois sur mon 90ch, c'était l'electrovanne N75 qui merdait, pour 42E je l'ai changée et depuis, aucun souçi. Mais ça peut aussi être autre chose, donc je reste sur mon avis premier:

Turbo encrassé ou defectueux, electrovanne N75 qui déconne, durit de suralimentation fendue ou débranchée... Le sujet a été abordé des centaines de fois.

 

 

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Invité §Tha051HF

Je vais peut-être passé pour quelqu'un de ridicule mais... pourquoi un turbo peut se mettre en sécurité ?

 

Enfin bref, de toute façon, il va bien falloir que lundi je passe chez Volkswagen pour qu'ils diagnostiquent ce problème.

 

Et aussi, est-ce qu'il se peut que le fait que ma voiture n'ait pas roulé pendant plus d'un mois, puisse participer à ce problème ? Genre pour décrasser certains composants, il faut que je roule "progressivement agressif". Mais peut-être que je dis n'importe quoi...

 

Merci (encore) d'avance pour vos réponses.

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Je vais peut-être passé pour quelqu'un de ridicule mais... pourquoi un turbo peut se mettre en sécurité ?

 

Enfin bref, de toute façon, il va bien falloir que lundi je passe chez Volkswagen pour qu'ils diagnostiquent ce problème.

 

 

Le calculateur met le turbo en sécurité lorsque la pression de suralimentation devient trop importante, pour justement que le turbo ne soit pas endommagé. C'est assez souvent dû à la N75, car elle contrôle la wastegate, une soupape qui lâche la pression lorsque cette dernière atteint un niveau limite, ou lorsque tu relâche les gazs. Quand elle est bloquée, la pression ne chute pas -> le turbo est coupé par le calculateur. Ca peut arriver aussi avec des durits de suralimentation (celles dédiées au turbo), lorsqu'elles sont craquelées ou fendues.

 

Si tu passes chez VW, après le diagnostic, si le montant de la facture est assez important, pense à faire le tour des garages, car les concessionnaires pratiquent souvent des prix beaucoup trop elevés. De même si ils te disent que ton turbo est foutu, méfie toi, car souvent on peut s'en sortir pour beaucoup moins.

Et aussi, est-ce qu'il se peut que le fait que ma voiture n'ait pas roulé pendant plus d'un mois, puisse participer à ce problème ? Genre pour décrasser certains composants, il faut que je roule "progressivement agressif". Mais peut-être que je dis n'importe quoi...

 

Voilà un élément que tu aurais dû préciser depuis le départ :)

En effet pas mal de personnes parlent d'un décrassage progressif du turbo après un arrêt prolongé du véhicule, tu devrais essayer, bien que le problème arrive souvent lorsqu'on demande de la charge au turbo (accélération sur les vitesses supérieures, genre 4e/5e, ou montée d'une côte). Tu peux toujours tenter, ça ne mange pas de pain.

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Invité §Tha051HF

Merci beaucoup pour tes conseils. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de décrassage. Donc en gros, il faudrait que je roule avec pour que ça aille mieux. Mais le problème, c'est que je devais partir en vacances, et je vais quasiment prendre que les autoroutes donc... évidemment, si je me paie tout le temps ce problème... rouler à 100 sur l'autoroute pas terrible, et de plus, c'est super dangereux pour les montées car je ne peux plus accélérer donc la voiture perd beaucoup de vitesse.

 

Ce que j'ai peur, c'est que forcément, le concessionnaire VW va me trouver un problème histoire de changer une pièce un peu usée ou autre... Je te tiens au courant de comment ça va se passer demain :)

 

Sinon, j'ai remarqué encore un truc, je viens de faire un tour avec la voiture : lorsque je roule tranquillement y'a pas de problème, pendant tout le trajet tout marche à merveille. Mais si je roule très vite au début, même si la voiture est chaude, ben ça accélère plus du tout. (j'habite près de l'autoroute). Donc en gros, j'ai l'impression qu'il faut que je roule super tranquille pendant 20 bonnes minutes avant de pouvoir "profiter" du moteur.

 

Et le conseil pour le "décrassage", c'est rouler beaucoup avec la voiture ? ou forcer les accélérations pendant ma conduite ?

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Merci beaucoup pour tes conseils. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de décrassage. Donc en gros, il faudrait que je roule avec pour que ça aille mieux. Mais le problème, c'est que je devais partir en vacances, et je vais quasiment prendre que les autoroutes donc... évidemment, si je me paie tout le temps ce problème... rouler à 100 sur l'autoroute pas terrible, et de plus, c'est super dangereux pour les montées car je ne peux plus accélérer donc la voiture perd beaucoup de vitesse.

 

Ce que j'ai peur, c'est que forcément, le concessionnaire VW va me trouver un problème histoire de changer une pièce un peu usée ou autre... Je te tiens au courant de comment ça va se passer demain :)

 

Sinon, j'ai remarqué encore un truc, je viens de faire un tour avec la voiture : lorsque je roule tranquillement y'a pas de problème, pendant tout le trajet tout marche à merveille. Mais si je roule très vite au début, même si la voiture est chaude, ben ça accélère plus du tout. (j'habite près de l'autoroute). Donc en gros, j'ai l'impression qu'il faut que je roule super tranquille pendant 20 bonnes minutes avant de pouvoir "profiter" du moteur.

 

Et le conseil pour le "décrassage", c'est rouler beaucoup avec la voiture ? ou forcer les accélérations pendant ma conduite ?

 

 

Bah ca, tu dois le faire tout le temps des que tu prend ta voiture le matin ou apres de longue heure sans rouler :D surtout en habitant a cote d'un autoroute...

Il ne faut surtout pas taper dans ta voiture a froid et ne surtout pas depasser les 2000-2200tpm pendant que le moteur est froid.

Avec mon ancien HDI, j'attendais minimum 20-25 min et 10km mini pour pouvoir "profiter" du moteur.

 

Combien de kilometre a ta voiture?

Je voudrais pas te faire peur mais si tu habites pres d'un autoroute et que tu aimes "profiter" de ton TDI sans attendre plus de 20min/10km minimum, a mon avis le turbo doit etre rincé/HS... :L car ca n'aime pas etre soliciter a froid

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Vrai, jln, ceci dit, je pense qu'il y a un écart entre taper dans le moteur à froid et rouler sur autoroute, on peut très bien monter vers 130km/h au bout de 2/3 bornes sans souçi, du moment qu'on ne sollicite pas trop le moteur: mieux vaut accélérer progressivement jusqu'à 2500trs/min que de se limiter à 2000, mais d'appuyer sur l'accélérateur comme un âne, moi de mon côté je me limite à 2200trs/min environ à froid, j'essaie d'être très progressif et d'avoir une conduite "coulée".

 

Thanetane, tes symptômes sont très exactement ceux d'un turbo en mode sécurité; je me répète, mais il m'est arrivé exactement la même chose, et un changement de la N75 a réglé le problème. Si tu l'emmène au garagiste, pense à leur dire de la vérifier en premier.

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Invité §Tha051HF

A propos de ma conduite, je tiens à préciser que je ne suis pas non plus un "fou du volant" lol. Je me suis peut-être mal exprimé : en effet, même si la voiture est "chaude" et qu'ensuite, je prends l'autoroute par exemple, et ben la voiture se met quand même à déconner et j'ai ce problème d'accélération. Sinon, je fais toujours attention à rouler tranquillement lorsque la voiture est froide.

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Invité §Tha051HF

Ok Arnu, c'est ce que je vais faire lundi : demander à ce que le garagiste vérifie d'abord le N75. J'espère que c'est soit ça, soit un problème que moi voiture n'ait pas roulé depuis un moment, sinon, adieu les vacances...

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Invité §Tha051HF

Salut à tous, je ne suis pas allé chez le garagiste car je croyais avoir réparé le problème. En effet, ma voiture a bien marché pendant une journée lol. Ensuite, j'ai voulu rentrer chez moi (200Km de chez mes parents) et là, pas de chance, sur l'autoroute ça remerde...

 

J'ai regardé de nouveau la voiture avec mon père et il a remarqué que lorsqu'il débranchait le N75, la voiture pouvait accélérer, mais du coup on ne bénificie pas du Turbo. Il a fait ça vite fait, car je suppose que ça abime le moteur... mais moi même je ne suis pas sûr que ce soit le N75 qu'il ait touché. En tout cas, c'était une vanne avec trois prises de tubes.

 

Je voulais donc savoir, avant de perdre du temps à aller mettre ma Golf chez VW pendant toute une journée, qu'est ce qui fonctionne avec le N75 ? Car mon père va changer cette pièce, mais il voudrait aussi changer la pièce qui controle le N75 ou je ne sais quoi, enfin bref, le composant qui fait que le N75 se met en mode sécurité.

 

Merci d'avance ! :)

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La N75 marche par depression, donc si tu veux arranger quelque chose, ca ne pourra etre que les conduites d'air à mon avis. Sinon, la N75 c'est bien celle avec trois petites durits.

 

Rouler sans ne va pas te bousiller le moteur, mais tant qu'à faire, mieux vaut limiter.

 

Je dirais changement de N75, moi j'ai hésité un peu aussi, mais j'ai franchi le pas et maintenant ça fonctionne :)

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Invité §Tha051HF

Salut Arnu, j'ai changé la N75 et tu sais quoi ? ... ça marche toujours pas...

 

Qu'est ce que je peux faire en attendant ? Car je dois partir en vacances, et là je n'ai plus le temps pour un diagnostique (le gars voulait me mettre un rdv fin août...)

 

Je vais faire beaucoup de route, et aussi pas mal d'autoroutes... je débranche la N75 ?

J'ai lu que certains bouchaient un des trous de l'électrovanne EGR, c'est lequel qu'il faut boucher ?

En dernier recourt, je peux faire quoi en attendant, pour profiter tout de même de la voiture pendant les vacs' ?

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Invité §Tha051HF

Sinon, est-ce que débrancher le débitmètre pourrait arrêter ce phénomène de perte de puissance ? Est-ce dangereux de rouler au moins 200Km (autoroute) sans ce débitmètre ?

 

Sinon, quand je l'enlève, ma voiture est moins puissante.

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C'est la vanne qu'il faut boucher, pour la N75, si tu as plus de puissance sans, laisse la débranchée le temps de prendre rendez vous, ça ne craint pas grand chose même si perso, je ne ferais pas des milliers de bornes sans.

 

Sinon, ça m'étonnerait que ça arrange les choses de débrancher le débitmètre.

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Invité §Tom740jm

Est ce que ton moteur donne l'impression de tourner sur trois cylindres ou pas ?

 

Il pourrait s'agir d'un problème d' Injecteur Pompe, un problème qui reviend régulièrement sur ces moteurs.

 

J'ai le même problème sur une Golf IV TDI 100 aussi et c'est ce que j'ai retrouvé sur plusieurs forum.

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'emmener ma voiture chez VW.

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Invité §Tha051HF

Non je n'ai pas cette impression de tourner sur trois cylindres. Je vais expliquer exactement mon cas, pour mieux me faire comprendre et pour vous aider dans vos réponses :

 

- Je démarre la voiture, je roule, tout fonctionne : la puissance, le turbo, c'est nickel.

- Quand je roule sur le périphérique, aucun problème constaté puisque je ne roule jamais au dessus de 3000trs (normal... à 90Km/h)

- Par contre, que le moteur soit chaud ou froid, quand je prends l'autoroute, il faut bien que j'accélère dans la fameuse voie d'accélération, sinon, j'me prends les voitures qui sont déjà à 130km/h. Mais lorsque je suis en 5ème et que j'approche des 3000trs ou que je les dépasse, je ressens comme un léger accoup, comme un mini mini mini freinage, et d'un seul coup, la voiture perd toute sa puissance, et je n'accélère presque plus.

- Le truc, c'est que ça ne le fait pas forcément dès le début, la voiture peut très bien rouler sur l'autoroute pendant un moment, puis merder à un moment du trajet. En gros, le disfonctionnement est aléatoire.

Je vous raconte pas lorsque je suis en montée, c'est super dangereux, je peux descendre à 90-80Km/h même pied au plancher.

 

Avec mon père, on a démonté la vanne EGR on l'a nettoyé : y'avait trop plein de crasses, c'était énorme. Mais malgré tout, la voiture merde toujours.

Le débitmètre est neuf, de même pour la N75. J'ai vérifié les durites et changé celles qui me paraissaient suspectes.

Je ne sais plus quoi faire... de toute façon, là je roule quand même avec, car sinon je ne partirais jamais en vacances...

 

Si jamais vous avez d'autres idées pour mon problème, n'hésitez pas, merci beaucoup d'avance, en particulier à Arnu qui a l'air de bien participer à mon sujet :)

 

 

 

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Invité §Tha051HF

C'est gentil de ta part d'aider tout de même :)

 

Sinon, j'ai voulu, toujours avec mon père lol, démonter le turbo mais... comment on fait ? Car si on se trompe pas, le turbo, c'est bien le 'tit truc "Garett" qui se trouve sous le moteur, non ? Donc en gros, j'arrive pas à l'atteindre, ni à l'enlever. Est-ce possible que... tu m'expliques "vite fait" comment le démonter pour que je le nettoie ? S'il te plaît :)

 

J'espère que c'est pas trop difficile, car là, mon père est parti en vacance donc je suis tout seul pour le faire.

 

Merci d'avance !

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Invité §Tha051HF

Tiens, sur le lien que tu m'as passé, je viens de lire le message d'un "cen91" qui dit que, je cite :

"Essayer avec AIR 5 produit de la gamme metal 5

C'est un nettoyant super efficace pour les carbus

Il faut debranché la durite d'arriver d'air pulvériser air 5 remonter et faire tourner

A u début sa tourne mal et aprés tous redevient normal et le turbo nettoyer ce qui peut eviter le demontage pour les non initier"

 

Tu penses que c'est tout aussi efficace ou du moins assez pour que je n'ai plus ce problème de turbo ?

 

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Ils parlent aussi du "one shot" de Kent, mais parait-il assez dur à trouver. Pour le démontage du turbo il faut un pont au minimum, pour la procédure, elle doit être expliqué dans le sujet. ;)

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Invité §bru258ss

salut moi je viend de finir de remonté mon turbo c'est impecable j'ai retrouvé ma puissance d'avant mais le turbo c'était galère j'ai mis 3 jours en prenant mon temps bien sur mais le turbo été dégeulasse tout été bloqué dedans donc voila a toi de jouer si tu veut des détails je suis la. Au faite les symptomes que tu décris sont exactement les meme que les miens.

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Invité §Sam530fT

Bruce1306,

Quand tu a demonter le turbo, tu l'a trouve huileux ou juste encrasse (Sec)? est ce que la voiture fumait avant de le demonter? Je pose ces questions parce que j'ai consommer 2 turbos en moins d'une annee sur ma Golf III GTD 1995 et personne ne ma parler de netoyer le turbo. La premiere solution pour eux est LE

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Invité §Sam530fT

Desole, voila la suite.

La premiere solution pour eux est "Le turbo est mort. Il faut le changer" et c'est moi qui paye 400e que pour le turbo.

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Invité §Tha051HF

Salut ! Bah je n'ai pas encore réessayer d'enlever le Turbo (j'ai besoin de ma voiture pour mes 'tites vacances avec ma copine). Mais d'ici quelques jours je vais m'y remettre. J'ai cherché sur ce site et d'autres comment enlever le Turbo sur une Golf 4 et je n'ai rien trouvé. La dernière fois que j'ai essayé, je n'arrivais pas à l'atteindre, pourtant avec mon père, on a enlever plein de trucs qui étaient devant (les durites, capteurs, tubes, le gros tube qui va sur le filtre à air, etc...).

 

Si t'as un peu de temps, ces serait-ce possible que tu me donnes quelques astuces pour pouvoir l'atteindre, s'il te plaît ?

 

Merci d'avance bruce1306 ! :)

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Invité §Tha051HF

Bruce1306, s'il te plaît, aide moi, car là je suis vraiment dans la m**de.... Je n'arrive toujours pas à enlever le Turbo, j'ai quasiment tout enlevé, mais apparemment, il reste encore des tuyaux à dévisser en bas, mais dans ce cas là, c'est un truc à se prendre plein d'huile partout non ? Comment tu as fait toi ?

 

Merci d'avance

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Invité §Tha051HF

Youhouuuuuuuuu!!!! Finalement, j'ai réussi avec ce sacré Turbo ! Malgré tout, j'y ai mis un peu de temps (de 10h à 20h). Par contre, c'est incroyable tout ce qu'il faut enlever, surtout les vis et écrous whaou. Démonter a été beaucoup plus simple que de remonter, ça, ça était un vrai calvaire, et il faut avoir des bras torsadés lol !

 

Sinon, ben le Turbo était bien super de chez super encrassé, et toutes les parties qui étaient censées être mobiles ne l'étaient pas du tout. Une fois tout bien nettoyé, c'était nickel, tout bougeait parfaitement.

 

Et puis une fois tout remonté, j'ai fait quelques tests ce soir, et la voiture ne merde plus, c'est nickel, et j'ai même gagné de la puissance et souplesse, grâce au nettoyage je pense (vanne EGR, gros tuyaux, turbo, etc.)

 

Enfin bref, j'espère que je ne vais pas rencontrer ce problème de si tôt, même si je sais qu'un jour où l'autre, ça risque de recommencer avec l'encrassage...

 

En tout cas, encore merci à tous pour m'avoir conseillé et tout et tout.

 

A bientôt !

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Invité §AID336sc

moi j'ai le meme probleme lorseque je depasse les 130 la voiture perd toute sa puissance

mais quand je la redemard elle retrouve sa puissance

pous penser que je dois nettoyer le turbo

 

il vau mieu le demonter par le bas ?

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