Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment caler/piger une pompe bosch VP30 de focus ???


lolokiapp

Messages recommandés

Invité §alp431cN

Si mes souvenirs sont bon,il n'y a pas de pige a mettre.

tu dois avoir un repere sur ta poulie,a mettre en face du repere sur la tole moteur.

au pire tu fait deux reperes au feutre blanc et c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais c'est malheureusement plus compliqué. La pompe a été changée et la liaison entre poulie et pompe est conique sans clavette, il n'y a donc aucun reperage possible. En fait la poulie est bien calée mais je ne sait pas comment faire le calage entre la pompe et la poulie ( pas de clavette). Comme c'est une VP30 qui n'est que très peu utilisée il n'y a pas beaucoup d'information sur son sujet, j'ai juste pu lire qu'elle serait calée en usine et qu'il existerai une pige sur la pompe (et pas la poulie puisqu'il n'y a pas de clavette), sauf que c'est cette pige que je n'arrive pas a trouver et comme elle est neuve j'ai pas envie d'aller mettre des tournevis partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2248vP

si mes souvenirs sont bon la pompe se cale avec un foret de 6 ou 7, a midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT325cI

Il ne faut jamais déposé la vis central d'une pompe vp30 ou vp44, si elle a été déposer il faut apporté la pompe chez un revendeur bosch pour la recalé.

Sur la focus moteur 1.8L TDDI la distri est par courroie et chaîne.

Il faut faire le calage au point mort haut

déposé la courroie de distribution.

déposé la première poulie de la courroie sur la pompe.

déposé la plaque joint.

dévissé les trois vis du pignon de chaîne sur la pompe.

dévissé les trois vis de fixation de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse,

 

Le seul probleme c'est que je n'ai pas enlevé le moyeu, elle m'a été livrée comme ça. Je l'ai remontée parce que le moyeu porte la marque du trou de l'arbre donc je les ai fait coincider, c'est pas propre mais on verra quand ford aura reprogrammer le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil277pQ

bonjour, je pense que si tu as trouvé une marque sur l'axe elle corespond à la poulie.

bon le plus dur est à venir!

alors:

1 caler le vilbrequin: il y a un bouchon visser sur le bloc, tu verras un trou DANS le support alternateur en alu.

donc il faut une pige qui se vissera a la place du bouchon. il faut visser la pige et amenr le vilbrequin en buter dessus en tournant en sens de rotation fonctionnement moteur.

 

2 piger la pompe: il y a un logement pour cela comme il t'a été dit, un foret ou une clée torx fera l'affaire.

a midi il doit rentré et ne plus bouger.

 

3 arbre a came: il faut placer une regle a l'arriere pour immobilisation de celui ci et deviser la poulie.

cette poulie doit etre sur l'axe mais rester mobile pour permettre la tension de la courroie. sinon!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp8731TQ

Bonjour,

 

Je voudrai savoir comment déposer la poulie crantée (courroie de distribution) de la pompe injection Bosch VP 30, il y a trois boulons que j'ai déposé la poulie impossible de l'extraire est elle vissé sur l'axe de la pompe injection.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrai savoir comment déposer la poulie crantée (courroie de distribution) de la pompe injection Bosch VP 30, il y a trois boulons que j'ai déposé la poulie impossible de l'extraire est elle vissé sur l'axe de la pompe injection.

Merci de vos réponses.

 

 

Tout dépend de la conception de la poulie,possibilité de fabriquer un extractzeur made in home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrai savoir comment déposer la poulie crantée (courroie de distribution) de la pompe injection Bosch VP 30, il y a trois boulons que j'ai déposé la poulie impossible de l'extraire est elle vissé sur l'axe de la pompe injection.

Merci de vos réponses.

 

Bonsoir , cette poulie est collée avec de la pâte a joint noire au pignon a chaine pour l'étanchéité entre les deux pièces , il faut faire une pesée avec un gros tournevis ou autre levier une fois les 3 vis enlevées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...