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batterie plus puissante?


calou306

Messages recommandés

Invité §jac837er

Est il impératif sur une twingo 2001 avec moteur D d'utiliser exclusivement du LDR type D. Queles seraient les conséquences de l'utilisation d'un autre liquide

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Invité §thu550qP

Aucune.

 

Du moment que le liquide tient -20 +100 et qu'il est un minimum anti-corrosif il n'ya pas de souci.

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Invité §Mic535Vj

Tu mets ce que tu veux, mais il est préférable d'éviter les mélanges, sinon ça a tendance à mousser.

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Invité §bac675zy

Oui, du type D acheté chez Renault; ça coûte un peu plus cher mais tu te priveras de dessert dimanche prochain et tu rentreras dans tes frais.

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Invité §thu550qP

Je ne vois pas l'interet de payer plus cher pour rien. :voyons:

 

Du moment que c'est de "l'eau améliorée", c.a.d antigel et anticorrosion, que demander de plus?

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Invité §QUA416Yt

Et bien mefier vous.... Les capsules de dessablage peuvent etre perçé avec un produit trop agressif.... Je recommande d'utiliser leproduit préconiser par le constructeur et spécialement chez renault... J'ai eu une mauvaise expérience... Cela m'a valu un joint de culasse. Enfi, c'est vous qui voyez...

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Petites économies, gros soucis. Enfin, tu mets ou tu rajoiutes du type D Renault, et dans 10 ans tu auras toujours le même liquide, pas besoin de le changer. J'ai 4 véhicules de 8 à 10ans, entre 135000 et 180000kms, liquide d'origine type D.

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Invité §Mic535Vj

Petites économies, gros soucis. Enfin, tu mets ou tu rajoiutes du type D Renault, et dans 10 ans tu auras toujours le même liquide, pas besoin de le changer. J'ai 4 véhicules de 8 à 10ans, entre 135000 et 180000kms, liquide d'origine type D.

 

 

Belle erreur.

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Invité §Mic535Vj

Garder un liquide de refroidissement pendant 8 à 10 ans sans le remplacer est une belle erreur, surtout le type D de ces années là.

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J'ai un avis différent. Sur les Renault 1996 le constructeur ne prévoit pas le remplacement du liquide de refroidissement. Actuellement le liquide est toujours de la même couleur. Lors des différents entretiens avec récupération du liquide j'ai pu constater aucune trace de corrosion sur par ex la pome à eau ou le boitier de calorstat. Les colliers de durites ne fuient pas. Le liquide ne gèle pas , je vais à Val Thorens au ski.

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Je vote type D aussi moi.

Les avis divergent à ce sujet.

Ma clio a 13 ans et 376000 ; nourrie au type D , vidangé de temps en temps.

Faut pas généraliser pour autant , mais j'ai mon radiateur de refroidissement d'origine par exemple , c'est assez rare je pense.

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Invité §thu550qP

J'ai un avis différent. Sur les Renault 1996 le constructeur ne prévoit pas le remplacement du liquide de refroidissement. Actuellement le liquide est toujours de la même couleur. Lors des différents entretiens avec récupération du liquide j'ai pu constater aucune trace de corrosion sur par ex la pome à eau ou le boitier de calorstat. Les colliers de durites ne fuient pas. Le liquide ne gèle pas , je vais à Val Thorens au ski.

 

 

Les préconisations constructeurs sont de vidanger le circuit de LDR tout les deux ans.

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Invité §MR886lJ

Et il vaut combien ce liquide ?

 

Combien pour remplir un circuit de Twingo 16V ? :??:

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Invité §alf354rM

y a quoi dans le ""type d"" a part de l'eau et du glycool ????

y a le gremlins malin breveté "renault" qui fait pas les trous dans les pastilles de désablage??

et si je met du special "pigo" est il fondamentalement différent?????

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Invité §bac675zy

Il y a qu'il faut respecter les préconisations du constructeur.

 

On n'est pas obligé bien sûr, tout comme sur autoroute on peut trés bien rouler à 180.

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Invité §alf354rM

les préconisations du constructeur sont pour la plus part des "accords comerciaux"" qui ne répomdent que a des impératifs de fric!!

voir les diverses préconisations de "comsomables"" qui ne se justifiees par aucunes des qualitées techniques.rares celles qui sont basées sur des comcepts techniques

malheureusement pour les périodes de garanties, le client est "captif" de la "marque" pas de la qualitée

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Invité §Jam076HM

Type D ou non... Le principal c'est d'avoir un seul et même liquide, propre, à vidanger de temps en temps (entre 2 et 5ans) ou dès qu'il commence à ternir. Ca évite d'avoir un liquide qui "tourne" et devient moins caloporteur/plus corrosif.

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Bonjour

 

J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet svp..

 

Mon père viens de me donné sa 406 1.6i 90cv suite à un changement de véhicule ..

Moi je possède une 306 1.6 90 cv...

 

Le problème c est que la batterie est a plat sur la 406 car il a changer de véhicule est na plus roulé avec la 406 pendant 4 mois

Je voulais mettre la batterie de ma 306 dessus pour essayer je me pose une question...

 

La batterie de la 406 c est 12v 40A.. Et celle de ma 306 12v 60A ..

Est ce que cela craint rien si je change d ampérage ?

 

Et est ce que une batterie vide peut jouer sur la ralentie ??

 

Merci d'avance

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Invité §oul767Da

Tu peux toujours essayer. Les moteurs semblent identique? Une fois démarré, ton moteur fonctionnera normalement et tiendra le ralenti.

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Bonjour

 

J'aimerais avoir vos avis sur ce sujet svp..

 

Mon père viens de me donné sa 406 1.6i 90cv suite à un changement de véhicule ..

Moi je possède une 306 1.6 90 cv...

 

Le problème c est que la batterie est a plat sur la 406 car il a changer de véhicule est na plus roulé avec la 406 pendant 4 mois

Je voulais mettre la batterie de ma 306 dessus pour essayer je me pose une question...

 

La batterie de la 406 c est 12v 40A.. Et celle de ma 306 12v 60A ..

Est ce que cela craint rien si je change d ampérage ?

 

Et est ce que une batterie vide peut jouer sur la ralentie ??

 

Merci d'avance

 

Bonjour

 

Aucun soucis à faire ça dans ce sens là (remplacer une 40Ah par une 60Ah)

Si elle rentre dans le bac/support d'origine, que tu peux la fixer comme la 40Ah et que sa taille plus importante ne gênent aucun élément sous capot, tu peux la laisser là jusqu'à sa mort !

 

Possible :??: commence par changer cette batterie et tu verra bien après.

 

 

@Modération Forum Pratique : Il faudrait sans doute déplacer ce sujet en section "mécanique"

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Quand on fait une opération changement de batterie, et pour ne prendre aucun risque

- Enlever bagues, alliances, bracelets métalliques, montres d' abord. (Même si ça vous semble inutile, et du type ceinture et bretelles, une mauvaise manœuvre reste possible, et un court-circuit via ces parties métallique occasionne des brulures sévères)

- Clef retirée du neiman. (Le circuit (+) de la batterie est isolé du reste de la voiture)

- retirer d'abord la cosse (-) de la batterie (ça isole totalement la batterie puisque la clef retirée du neiman a déjà isolé le (+))

- puis la cosse (+)

- puis déboucler la fixation de la batterie (le court circuit accidentel avec les clef à pipe ou plates n'est plus possible)

- Retirer la batterie "usagée"

 

N' importe quelle batterie ne se monte pas forcément à la place de l' ancienne. C' est une question de place dans l' emplacement, et de positionnement des bornes (+) et (-) par rapport à a connectique batterie.

 

Pour le remontage d' une nouvelle batterie

- laisser les protections plots

- toujours pas de bagues bracelets métallique ou montre

- toujours clé hors du neiman

- nettoyer les cosses de la connectique (+) et (-)

- remise en place du bouclage

- retrait protection plot (+) et remise en place de la connectique (+)

- retrait protection plot (-) et remise en place de la connectique (-)

- un peu de graisse sur l' ensemble plot batterie et cosses ne fait pas de mal comme protection contre l' humidité.

 

Edit : suppression d' une clownerie. Ca arrive.

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Quand on fait une opération changement de batterie, et pour ne prendre aucun risque

- Enlever bagues, alliances, bracelets métalliques, montres d' abord. (Même si ça vous semble inutile, et du type ceinture et bretelles, une mauvaise manœuvre reste possible, et un court-circuit via ces parties métallique occasionne des brulures sévères)

- Clef retirée du neiman. (Le circuit (+) de la batterie est isolé du reste de la voiture)

- retirer d'abord la cosse (-) de la batterie (ça isole totalement la batterie puisque la clef retirée du neiman a déjà isolé le (+))

- puis le cosse (+)

- puis déboucler la fixation de la batterie (le court circuit accidentel avec les clef à pipe ou plates n'est plus possible)

- Retirer la batterie "usagée"

 

N' importe quelle batterie ne se monte pas forcément à la place de l' ancienne. C' est une question de place dans l' emplacement, et de positionnement des bornes (+) et (-) par rapport à a connectique batterie.

 

Pour le remontage d' une nouvelle batterie

- laisser les protections plots

- toujours pas de bagues bracelets métallique ou montre

- toujours clé hors du neiman

- nettoyer les cosses de la connectique (+) et (-)

- remise en place du bouclage

- retrait protection plot (+) et remise en place de la connectique (+)

- retrait protection plot (-) et remise en place de la connectique (-)

- un peu de graisse sur l' ensemble plot batterie et cosses ne fait pas de mal comme protection contre l' humidité.

 

 

 

Non...

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C' est une procédure ceinture et bretelles. Ensuite chacun voit ce qu' il fait en fonction des risques qu' il connaît.

Par curiosité pourquoi non ?

 

Le Neiman n'est pas un interrupteur de coupure générale.

 

Il n'isole en rien le + batterie du châssis

 

On commence en débranchant la masse pour se protéger des conséquences d'un court-circuit accidentel au démontage.

 

Si on fait contact avec la clé entre une masse "châssis" et la borne négative de la batterie : RAS

Si ensuite on fait contact avec la caisse en démontant la borne positive, le circuit est déjà ouvert : RAS

 

Si on fait l'inverse, on peut se manger la partie supérieure de la batterie en travers de la tronche :ange:

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Le Neiman n'est pas un interrupteur de coupure générale.

Il n'isole en rien le + batterie du châssis

 

On commence en débranchant la masse pour se protéger des conséquences d'un court-circuit accidentel au démontage.

 

Si on fait contact avec la clé entre une masse "châssis" et la borne négative de la batterie : RAS

Si ensuite on fait contact avec la caisse en démontant la borne positive, le circuit est déjà ouvert : RAS

 

Si on fait l'inverse, on peut se manger la partie supérieure de la batterie en travers de la tronche :ange:

 

 

C' est vrai ! J' en suis tout confus d' avoir dit une bêtise sur ce point.

Je pensais aux autres circuits qui sont coupés en général (mais pas tous) par cette opération de retrait de clé.

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Tu peux toujours essayer. Les moteurs semblent identique? Une fois démarré, ton moteur fonctionnera normalement et tiendra le ralenti.

Bonsoir,

 

Donc tu me dit que le problème a froid que ma voiture ne tien pas le ralenti ca peut venir de la batterie??

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