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Renault

avis aux connaisseurs de laguna 2.2 D 85cv


Invité §wad013JT

Messages recommandés

Invité §wad013JT

Bonjour a tous :D

J'ai lu les quelques topics sur la laguna sur F.A et je me pose encore quelques questions.

Voila je viens d'en acheter une hier 2.2 D de Octobre 1996 donc am 97 et avec 311000km pour la caisse et 155000km pour le moteur.

J'ai vu que les problemes sur ce moteur ne manquent pas mais selon certains la version a eviter est celle de 1995 et apres c'est mieux,

d'autres disent qu'il faut prendre apres restylage de 1998 et d'autres encore qu'il faut prendre avant 1998. :??:

C'est compliqué tout ca :lol:

 

Avez vous les meilleurs dates de sortie pour ce moteur 2.2 D ?

qu'en pensez vous?

 

Merci :jap:

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Invité §nss114gB

J'en ai une de 96 qui a 179000km, mis à part la pompe à eau et la courroie de distrib qui sont fragile aucun pb à déclarer.

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Invité §Tou030lq

Salut!

 

Effectivement, beaucoup preconisent de prendre une laguna apres le restylage de 1998. En effet, Renault a éliminé certains problème récurrant.

 

Pour ma part, j'ai acheté une laguna 2.2 D de novembre 1996 il y a un an. Elle a maintenant 183000 km, et c'est là qu'un gros soucis, qui semble relativement fréquent, est apparu: culasse fêlée. A ce qu'on m'a dit, c'est un défaut de fabrication, qui n'existerai plus pour les modèles restylé.

 

A+

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Invité §rom434BQ

Bonjour

 

De toute facon toute les (ancienne) renault on des problème de culasse (ou joint)

avant 200000 km c'est la maladie

1.9d , 2.2d

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Invité §dja780Zi

salut regarde si tes vis de carter de distribution sont des vis de 6 ou si ses des vis avec une tete torx si ces des vis de 6 ses bon ses deja la nouvel generation.

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Invité §wad013JT

ok merci je vais regarder ca demain, esperons que le moteur changé qui est monté dessus soit de nouvelle generation.

 

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Invité §wad013JT

en parlant de boite, j'ai remarqué un truc bizarre, peut etre le premier probleme.

En faisant des a coups sur accelerateur , le levier de vitesse avance et recule, surtout en 2e et 3e.

Support de boite, de moteur ???

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Le G8T est un des moteurs les plus costauds, même s'il y a eu quelques problèmes de culasse.

Sans turbo et dans une Laguna, il a la vie facile et devrait survivre aux autres organes (je dirais 400 000 km sauf pas de chance).

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Invité §wad013JT

j'espere aussi !!!

Mais je te dis pas le choc que j'ai eu apres l'achat en lisant les forums et avis divers sur le 2.2 D. (monté uniquement sur LAGUNA ?)

pour beaucoup, soit c'est un gros veau, soit c'est pas fiable du tout, et pour d'autes c'est tout ca en meme temps.

snif

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Invité §wad013JT

AIE AIE ca fait peur tout ca !!!

si la culasse est fissurée ou fuit, ca empeche pas de rouler ??

et si la pompe a eau pete ou fuit??

 

merci des reponses car je suis pas calé en mécanique

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Toutes les culasses Diesel se fissurent plus ou moins dans la chambre de combustion.

Les Lag 1 sont très bien construites et le moteur G8T aussi. Donc, si la voiture est bien entretenue et le prix acceptable vas-y.

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Invité §ami054EA

Merci Kgw, car moi aussi j'ai une laguna 2.2D que j'ai achetée récemment ( un mois); et j'ai entendu pas mal de rumeur, par contre, pas d'anomalie; le liquide est stable dans le vase d'expansion; sauf que je remarque une diminution du niveau d'huile; je ne sais pas à quoi c'est dû, sachant que la caisse a 236000 km; et à froid quand j'accélère il y de la fumée bleue qui disparait une fois le moteur chaud.

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Invité §wad013JT

la fumée bleue c'est que tu consomme trop d'huile je pense

a froid seulement ??

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Invité §wad013JT

c'est vrai, avec l'age ca passe mieux que sur du neuf

Quelqu 'un sait quelle batterie il faut monter sur la laguna, amperage minimum pour demarrer et rouler, car je n'ai pas la batterie ??

 

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Invité §wad013JT

salut

Avis aux connaisseurs> Je voudrais savoir sur quels autres modeles a été monté le moteur 2.2D de la laguna.

Merci

 

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Invité §wad013JT

merci KGW, t'es actif sur FA, c'est sympa.

Monté uniquement sur un seul modele, ca veut en dire long niveau fiabilité, non?

et c'etait un bloc derivé d'un ancien ou fait specialement pour Laguna G8T ?

 

 

 

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Non. Sans turbo c'était un dinosaure et le F8Q avec turbo était aussi puissant. Il a donc été sans lendemain.

Le G8T turbo a eu un grand succès (Laguna, Espace, Safrane) et était très fiable, ce qui laisse penser que l'atmo était carrément incassable.

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Invité §wad013JT

oui, je pensais d'ailleurs la meme chose que toi sur ce moteur et sa solidité cependant en lisant tous les avis des possesseurs de 2.2D j'ai vite déchanté.

Car y'en a des problemes dessus, surtout sur am 95 esperons que mon modele de oct 96 soit un peu meilleur niveau fiabilité.

 

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Invité §glo723nv

Bonjour a tous :D

J'ai lu les quelques topics sur la laguna sur F.A et je me pose encore quelques questions.

Voila je viens d'en acheter une hier 2.2 D de Octobre 1996 donc am 97 et avec 311000km pour la caisse et 155000km pour le moteur.

J'ai vu que les problemes sur ce moteur ne manquent pas mais selon certains la version a eviter est celle de 1995 et apres c'est mieux,

d'autres disent qu'il faut prendre apres restylage de 1998 et d'autres encore qu'il faut prendre avant 1998. :??:

C'est compliqué tout ca :lol:

 

Avez vous les meilleurs dates de sortie pour ce moteur 2.2 D ?

qu'en pensez vous?

 

Merci :jap:

 

laguna 2.2d

1995

315000km

je n ai jamais eu de probleme

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Invité §wad013JT

ta de la chance globule car en plus il apparait que les modeles 1995 sont les pires millesimes niveau fiabilité.

Mais je crois que les principaux problemes sont pompe a eau et distri donc si on les remplace assez tot vers 65- 70000km ca devrait aller.

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Invité §Dan183KB

bonjour a tous,

je viens d'acheter une Laguna 1,9 Dti il y a 2 jours... elle a 127 000 Km AM 1999. Est ce que le probleme peut ce posé sur cette motorisation ?

Merci pour vos reponses

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Invité §Dan183KB

et entre le dci et le dti, lequel pensez vous être le mieux ??

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Le dci est plus moderne les vibrations sont mieux soutenue (le dti est vraiement tres bruyant) par contre je ne sais pas de la fiabilité du dci, ce sont les premier moteurs utilisant la comon rail bosh chez renault a avoir été dispo...

 

Regarde quand meme les version essence, souvant peut chere et tres peut kilométré, en plus les moteurs multisoupapes sont tres economique. (6.8/100 pour la laguna 1.8 120ch de mes parents)

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Invité §JYP271jt

Bonjour a tous

j'ai une laguna 2,2 diesel 1997 185000 KM et depuis peu fume blanc pendant 5 minutes et fais le yoyo sur la jauge mai elle roule bien pour savoir si le joint de culasse ou la culasse est félé apres une nuit de repos ouvrir le vase d'expansion et si on entend un pshhhhh malheureusement minimum joint de culasse mai il y a un grand nombre des casse des culasse vers les 180000 km je suis degouté car je l'ai depuis 3 ans et je fini tout juste de la payer et elle a ce probleme verdic la semaine prochaine renault a pourtant eu d'exelent bloc diesel j'ai eu une R21 GTD avec bloc 2.1 DIESEL une merveille je l'avait acheté en premiere voiture a 294000km et je l'ai revendu a 398000 km en ayant juste eu a 380000 la pompe a injection roto diesel qui a laché remplacé par une boch bien meilleur mai tout d'origine sinon. je reprendrai pas renault ...

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Bonjour a tous

j'ai une laguna 2,2 diesel 1997 185000 KM et depuis peu fume blanc pendant 5 minutes et fais le yoyo sur la jauge mai elle roule bien pour savoir si le joint de culasse ou la culasse est félé apres une nuit de repos ouvrir le vase d'expansion et si on entend un pshhhhh malheureusement minimum joint de culasse mai il y a un grand nombre des casse des culasse vers les 180000 km je suis degouté car je l'ai depuis 3 ans et je fini tout juste de la payer et elle a ce probleme verdic la semaine prochaine renault a pourtant eu d'exelent bloc diesel j'ai eu une R21 GTD avec bloc 2.1 DIESEL une merveille je l'avait acheté en premiere voiture a 294000km et je l'ai revendu a 398000 km en ayant juste eu a 380000 la pompe a injection roto diesel qui a laché remplacé par une boch bien meilleur mai tout d'origine sinon. je reprendrai pas renault ...

 

 

Dit pas sa t'as pas de chance c'est tout.Il y a des gens comme moi qui ont de la chance.

 

Et t'en a d'autre qui achète des bagnoles flanbant neuves et qui crèvent au bout de 3 ou 4 000km

 

Toi ta laguna tu l'as payé a credit peut être mais elle t'as couté que 3 ou 4000€ sans doute.Imagine toi acheté la dernière laguna dci 120 ou le tout nouveau touran sur 6 ans pr 20 000€ et que au bout de 3 mois d'utilisation ton turbo crame et tout explose.Là il y a de quoi avoir les boules.....

 

Mon cousin a fait changer le Dti de son senic phase 1.Le moteur n'a même pas 300km qu'il pisse de l'huile de partout alors qu'il le conduit pépérement.

 

Un bon conseil si tu veux t'en sortir,tourne dans les casses, tu trouveras sans trop galérer une culasse voir un bloc complet de laguna pr 400€ ;)

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