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Mécanique / Électronique

Polo tdi:Bruits de pneus et pneus déformés que faire?


Invité §pop072xs

Messages recommandés

Invité §mot567Li

A mon avis le gars de chez vw pense qu'il a trop de client chez lui et qu'il veut te tuer :) la date de fabrication est de quand?

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Invité §mot567Li

c'est ce qui est marquer dessus?

Car on considère 10 ans avant la déformation du pneu

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Invité §hat280Sx

c'est ce qui est marquer dessus?

Car on considère 10 ans avant la déformation du pneu

 

Moi aussi j'ai de légere déformation sur le flanc

Est ce dangereux ?

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Invité §mot567Li

Ben plutot oui!!!!

Image toi sur une autoroute.

Ton pneu éclate a ton avis que va être l'effet de l'éclatement?

Moi je vais te le dire tu va avoir un grave accident.

Dès que tu vois une défformation remplace la directement.

Tu ne sens pas des tremblement dans ton volant ou ton volant quand tu es en pleine line droite il ne bouge pas un peu?

Bonne soirée

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Pour tes pneux essaye le burn out comme je t'ai dit.

c'est barbare mais ca marche;

Je récapitule. Tu fous le frein a main en esperant qu'il fonctionne bien.

tu passes la premiere et tu fait patiner une bonne 15 ne de sec.

les pneus devraient récuperer une surface plus plane; tu ne risques rien sauf a changer tes pneux plus vite si ca foire mais ca m'etonnerait.

A toi de choisir une surface plus ou moins lisse pour reussir le burn. prevois de la place devant si la voiture bondit et filme tout ca pour nous le montrer.

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Invité §coc123QF

Pour tes pneux essaye le burn out comme je t'ai dit.

c'est barbare mais ca marche;

Je récapitule. Tu fous le frein a main en esperant qu'il fonctionne bien.

tu passes la premiere et tu fait patiner une bonne 15 ne de sec.

les pneus devraient récuperer une surface plus plane; tu ne risques rien sauf a changer tes pneux plus vite si ca foire mais ca m'etonnerait.

A toi de choisir une surface plus ou moins lisse pour reussir le burn. prevois de la place devant si la voiture bondit et filme tout ca pour nous le montrer.

 

 

Ca ça marche pour les bandes de roulements mais pas pour des bosses sur les flans du pneu...

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Invité §tnt265Ie

il avait pas compris le 12/11/06 déjà.

mais pour eviter ce genre de bosses , faut acheter de bon pneu et pas des pneus ALDI ou LEADER PRICE

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Invité §hat280Sx

Ben plutot oui!!!!

Image toi sur une autoroute.

Ton pneu éclate a ton avis que va être l'effet de l'éclatement?

Moi je vais te le dire tu va avoir un grave accident.

Dès que tu vois une défformation remplace la directement.

Tu ne sens pas des tremblement dans ton volant ou ton volant quand tu es en pleine line droite il ne bouge pas un peu?

Bonne soirée

 

Ben non justement,aucun tremblement même a 160 ! et comme ça fait 10000 km que j'ai ces bosses et que ça n'a pas empiré,je vais les finir comme ça

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Invité §pop072xs

Je vous le rappelle : eurotyre = continental rebadgé , entreprise menée par M SEGUIN philippe , et oui même en politique ils sont hommes d'affaire.

 

Ceci dit la seule difference par rapport à mes continental de derrière c'est la bande de roulement differente pas tracée pareille.

 

De toutes façons moi je commence par les suspensions.La voiture tient très bien la route mais j'ai trop de rebonds maintenant.

 

258 euros pour commencer puis environ 220 pour les pneus , après.Pas tout en même temps j'ai pas les moyens chui au chômage actuellement!

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Invité §hum584ky

Pour tes pneux essaye le burn out comme je t'ai dit.

c'est barbare mais ca marche;

Je récapitule. Tu fous le frein a main en esperant qu'il fonctionne bien.

tu passes la premiere et tu fait patiner une bonne 15 ne de sec.

les pneus devraient récuperer une surface plus plane; tu ne risques rien sauf a changer tes pneux plus vite si ca foire mais ca m'etonnerait.

A toi de choisir une surface plus ou moins lisse pour reussir le burn. prevois de la place devant si la voiture bondit et filme tout ca pour nous le montrer.

 

 

:jap::jap: oui film s'il te plait :D:D et vive les cardans, embrayage, boite de vitesse :D:D

 

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Je signale que le bruit de roulement ne vient pas de la hernie mais de la bande de roulement. Le pneu est facété a cause d'une usure anormale occasionnée par le mauvais amortissement du train.

je me tape de savoir qu'il y a une hernie Sur le flanc.

On a dit et redit que c'etait dangereux. Si monsieur veut rouler avec c'est son probleme encore que ca peut devenir le notre. pour le burn out, c'était une joke mais ca peut se tenter.

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Invité §pop072xs

Je n'ai jamais dis que ce n'était pas dangereux ni que je ne les changerai pas mais je peux pas tout faire d'un coup question de budget...Comme en ce moment je roule pas beaucoup , je vais attendre de pouvoir le faire , arrêtes de me prendre pour un tarré STP!!!

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Salut,

j'ai eu le meme soucis avec des pneus dunlop sur notre polo, surtout en les dégonflant complétement, les bosses deviennent tres visibles.

 

C'est dangereux, ca peux éclater, et tu bouffe les roulements arrieres et finie tes amortos rapidement.

Quand aux amortos, c vrai qu'à 200 000 ils ne doivent plus etre neufs, mais je pense que ca n'a rien à voir avec ton probleme, à cause de la vitesse (amortos vraiment HS, ca drible au dela de 90/100)

 

Ton souci, ce sont tes pneus qui souffrent d'un défaut de fabrication, la bande de roulement se délamine.

 

Pas d'autres solutions que de les faire changer, au besoin avec la grosse voix chez ton revendeur :D , pis sinon courrier recommandé AR avec copie au siege et à une assoc de consommateur, ca devrait les faire bouger et pas te couter trop cher, pis avec les sous que tu garde tu pourra t'acheter des amortos neufs qu'on trouve bien moins cher que chez VAG :)

 

 

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Invité §pop072xs

ça y est les amortos avt sont changés: 258 euros au lieu de 417 chez vw... :ange:

 

Bon c'est certain prochains frais = pneus.. ;)

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Invité §tnt265Ie

Spee.. fait moins 25% surles pneus de sa marque, c'est garantie tu feras au maximun que 20.000km (montage non compris)

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Invité §hat280Sx

Salut,

j'ai eu le meme soucis avec des pneus dunlop sur notre polo, surtout en les dégonflant complétement, les bosses deviennent tres visibles.

 

C'est dangereux, ca peux éclater, et tu bouffe les roulements arrieres et finie tes amortos rapidement.

Quand aux amortos, c vrai qu'à 200 000 ils ne doivent plus etre neufs, mais je pense que ca n'a rien à voir avec ton probleme, à cause de la vitesse (amortos vraiment HS, ca drible au dela de 90/100)

 

Ton souci, ce sont tes pneus qui souffrent d'un défaut de fabrication, la bande de roulement se délamine.

 

Pas d'autres solutions que de les faire changer, au besoin avec la grosse voix chez ton revendeur :D , pis sinon courrier recommandé AR avec copie au siege et à une assoc de consommateur, ca devrait les faire bouger et pas te couter trop cher, pis avec les sous que tu garde tu pourra t'acheter des amortos neufs qu'on trouve bien moins cher que chez VAG :)

 

Je ne voie pas pourquoi tu boufferais les roulements et les amorto a cause d'une petite hernie sur les flancs :??:

Alors là,faut m'éxpliquer :lol:

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Invité §pop072xs

Oui car même chez vw on m'a dit que c'était pas possible.Faut juste voir où se trouve cette hernie par contre car si c'est sur la bande de roulement...là ok mais sur les flancs ...

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Je ne voie pas pourquoi tu boufferais les roulements et les amorto a cause d'une petite hernie sur les flancs :??:

Alors là,faut m'éxpliquer :lol:

 

 

Effectivement après avoir relu, si c'est sur le flanc oublie ce que j'ai dit ;)

 

Sur les miens, la bande de roulement se décollait et j'avais des pneus 'carrés' avec, du coup, les soucis sur un roulement arriere en quelques milliers de km :(

 

Bon sur le flanc, tu va pouvoir éclater tes pneus en gardant des roulements en bon état :D

 

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salut popeye, ma derniere remarque ne t'était pas directement adressée, regarde bien.c'etait pour coco et tnt.

bravo pour le changement d'amortisseurs. Alors en toute honneteté, de l'amélioration?

freinage tenue de route...

 

Attention, je comprends les problemes financiers puisque j'en ai aussi.

Mais:

les amortos usés tuent les pneus et les pneus avec hernie sur la bande de roulement (et pas sur le coté) ou des pneus très facétés abiment les amortisseurs=cercle vicieux;

et les roulements et rotules, cardans souffrent dans tous les cas

ne tarde pas a changer tes pneus

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Invité §pop072xs

salut jeromeb oui désolé je croyais que c'était pour moi , i'm sorry :ange:

 

sinon c'est clair les amortos font moins pencher ma polo dans les ronds points virages etc...ça tangue moins quoi , j'ai plus mal au crâne quand je ma prends sur mes routes très déglinguées d'ici :p

 

Pour les freinage c'est certain elle plonge moins aussi ça racourcit les distances , et dès fois j'avais des retours de tanguages entre deux virage , c'est fini , j'ai retrouvé le plaisir de ma polo :sol:

 

Bon par contre elle est toujours aussi sèches sur les petites imperfections mais ça c'est un défaut VW ;)

 

Donc pour les pneus , pour moi c'est bien sur les flancs , pas sur la bande donc pas trop de risques , mais par contre quel bruit ! :pfff: ronronronronronron voilà ce que j'entends , pourtant c'est pas un v6 qui ronronne mais un v3 :lol:

 

mais bon dès que je peux je change les pneus pourris d'eurotyre!!!! je remets des michelin :o , comme cette voiture va aller jusqu'au bout de sa vie , elle risque de tenir encore longtemps autant que je la bichonne , et puis avec ma femme nous n'avons que celle ci pour l'instant , donc raison de plus. ;)

 

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Invité §pop072xs

Eurotyre maison mère m'a contacté hier , ils vont regarder mes pneus puis me les changer car ils pensent à une mauvaise fabrication sur cette série fabriquée par continental.Le gars travaillait chez michelin avant et me disait que ça arrivait en usine au moment du moulage...affaire à suivre très bientot.

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Invité §ziy620eW

j'ai mois aussi un bruit qui ressemble à un bruit de roulement de 30km/h à 90 km/h ensuite plus rien, et j'ai mes 2 pneus arrières continetal neige qui font des ondes sur la bande de roulement, mes amortos sont ok verifés par peugeot , et ils m'ont dit que ca ne risquait rien , j'ai changé mes 2 pneus avants chez jumbo pneus, ils ont tout de suite détéctés la déformation mais ils m'ont dit rien de grave appart le bruit , je vais les finir avant de changer ? mais est-ce que ce bruit proviendrait vraiment des pneus ?

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Invité §cam787KL

oui c'est plus que connus et reconnus sur toute les marques

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Invité §ziy620eW

oui c'est plus que connus et reconnus sur toute les marques

 

tu parle de quoi la exactement camel?

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Invité §ziy620eW

ce qui m'etonne c'est que pourquoi au dessus de 90km/h y'a plus de bruit?

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Invité §cam787KL

je pense par la vitesse de rotation mais tu as des pneus neuf a l'avant tu les mets a l'ar et la tu sauras

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Invité §ziy620eW

Ca va etre galere de permuter mes pneus , je n'ai qu'un cric .

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Invité §cam787KL

un cric leve bien un coter complet de le voiture il suffit de bien le placer

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Invité §ziy620eW

1 seul coté pas 2 mais bref c'est pas dangereux?

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Invité §cam787KL

:jap:

 

quand tu as lever un coter tu permutes 2 roues

fais pareil de l'autre coter :??:

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Invité §ziy620eW

je crois avoir compris le truc, de toute facon le bruit ne peut venir que des pneus ou du silencieux y'a quoi en dessous du coffre d'autre chose ?

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Invité §ziy620eW

donc ce n'est pas dangereux de rouler commeca ?

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