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BMW

BMW 320D: Eteindre le témoin d'usure des freins


Invité §ank127Hk

Messages recommandés

Invité §ank127Hk

Bonjour à tous

 

Voilà j'ai une 320D 2001 E46 et je veins de changer les 4 disques + les plaquettes de frein, mais j'ai tjrs mon témoin d'usure qui est allumé.

Y a t- il une manip à faire pour réinitialiser le bidule ?

 

De plus mon frein à main est limite, comment je peux le régler ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §chs320mu

Salut,

pour le témoin d'usure, c'est normal, moi aussi j'ai du attendre 2 ou 3 jours, mais le gargiste m'avait prévenu.

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Invité §sw8505Ac

Salut,

 

il faut que tu roules un peu, et des que tu vas t'arreter et couper le contact ton voyant sera eteint lorsque tu la redemarrera.

 

bonne soirée

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Invité §kok172nJ

Bonsoir, lors du changement de tes plaquettes et disques, as-tu pensé à remplacer les témoins d'usure? Si non, c'est normal qu'il reste allumé. Il faut impérativement les remplacer aussi. A+

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Invité §jpe733FB

Bonsoir, lors du changement de tes plaquettes et disques, as-tu pensé à remplacer les témoins d'usure? Si non, c'est normal qu'il reste allumé. Il faut impérativement les remplacer aussi. A+

 

S' ils sont pas coupés, pourquoi les changer? :??:

 

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Invité §Le 685eD

S' ils sont pas coupés, pourquoi les changer? :??:

 

 

Salut,

 

Si tu regardes bien, le fil forme une boucle dans la partie plastique du capteur. Lorsque celui-ci s'use, la boucle est coupée et le voyant s'allume. Il n'y a donc pas d'autres moyens que de changer le capteur pour reformer cette boucle et ainsi éteindre le voyant.

 

++

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Invité §jpe733FB

Ce que je voulais dire, c' est qu' il y a 4 roues et que meme si un est coupé, les 3 autres sont bons, alors s' ils sont bons, pourquoi les couper? :q

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Invité §Le 685eD

Ce que je voulais dire, c' est qu' il y a 4 roues et que meme si un est coupé, les 3 autres sont bons, alors s' ils sont bons, pourquoi les couper? :q

 

 

Il n'y en a qu'un à l'AVG et un à l'ARD.

 

Enfin, c'est comme ça sur E36 en tout cas...

 

:D

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Invité §jpe733FB

:D Bon

Si l' autre coté s' use plus, tu peux pas le savoir :??:

Ils sont pas un peu fou de faire des economies la dessus :non:

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Invité §Le 685eD

Tu sais, ça doit être calculé tout ça.

 

En tout cas, en ce qui concerne les freins avant, sur la mienne, le côté gauche s'use plus vite que le droit.

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Invité §sin638YM

Punaise, ils sont tordus chez BMW :D

 

Moi je croyais que le témoin s'allumait quand le capteur faisait masse, ce qui arrive quand la partie conductrice du capteur affleure le disque :bah:

 

Et j'apprends qu'il y a d'autres systèmes :eek:

 

 

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Invité §Le 685eD

Ou changer les plaquettes avant que le témoin s'allume... :cyp:

 

Perso, je ne le fais pas, mais il faudrait calculer ce qui est le plus rentable.

 

++

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Invité §zx_203cJ

Comment ce fait-il que les temoins ne soient pas livré avec :??:

 

Quand je change des plaquettes Peugeot ou Citroën (Girling, Bendix...) les temoins sont dans la boite :lol:

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Invité §Le 685eD

Une manière de se faire un petit peu plus d'argent :oui:

 

Je pense qu'il doit y avoir des marques qui incluent les témoins, mais je ne sais pas lesquelles...

 

++

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Invité §320003JB

donc si je comprend bien, le temoin va s'eteindre dans quelques temps?

et je confirme qu'il n'y a qu'un seul temoin d usure a l'avant sur E46

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Invité §bri405KO

POUR ETEINDRE UN TEMOIN E46 C EST SIMPLE TU METS LE CONTACT SUR LA BORNE 15 DONC LE CRAN AVANT DE DEMARRER ET TU ATTENDS 1MIN ET CA DISPARAIT MAIS ATTENTION LE MOTEUR NE DOIT PAS TOURNER

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Bonsoir.

Je ne suis pas spécialiste de la marque. Mais j'ai vu un sujet comme ça il y a qq temps sur une BMW.

Je vais écrire ce dont je me souviens, j'espère que ça sera exact pour ce modèle.

 

Chaque capteur est comme dit plus haut une boucle fermée. Il y a pas un fil comme sur les vieux systèmes mais deux fils dans chacun des câbles de témoin. Ca boucle et l'usure sectionne l'extrémité de la boucle.

 

Comme il a été dit ça n'est pas le contact vers la masse disque, mais le fait que la boucle est rompue qui est prise en compte

Donc les mesurer et si non-coupé inutile d'en changer un qui n'a rien.

 

:jap:

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