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BMW

BMW 320i: Voyant ABS reste allumer


Invité §djp867hi

Messages recommandés

Invité §djp867hi

boujour a tous!!!

je possede une bmw 320i coupé de 1996,et j'ai mon voyant d'ABS qui s'affiche sur mon tableau de bord!!

le probleme est qu'il ne s'affiche pas tout le temps (une fois sur 2)

est-ce un faux contact??,un faux contact du relais?? l'ABS defectueux???

 

aidez moi!! lol!!

 

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §sw8505Ac

Salut,

 

verifie tes capteurs s'ils sont bien enfoncés, si les fils sont pas coupés. Ca doit surement pas etre plus que sa.

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Invité §djp867hi

merci beaucoup de m'avoir éclairé a ce sujet!!

mais quelqu'un d'entre vous aurait'il un plan pour que je le démonte??

je n'ai pas la revus technique,et je suis pas sur qu'ils en parlent.

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Invité §djp867hi

il n'y a pas de vitesse particuliere!!

le voyant s'affiche une fois sur 2 (et depuis peu tout le temps...)

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour,

a partir de quelle vitesse ?

 

 

yolayola, toujours la question qui tue... :lol:

 

 

Salut djpiaf,

 

Pour ton problème, je pense moi aussi à un capteur sale ou défectueux, voire à un fil de capteur coupé.

 

Voici les seuls schémas que je peux te fournir :

 

Avant (pièce n°7) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF51&mospid=47428&btnr=31_0419&hg=31&fg=10

 

Arrière (pièce n°20) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF51&mospid=47428&btnr=33_1004&hg=33&fg=30

 

Il y a 1 capteur par roue. Je crois que c'est une vis Allen ou Torx dessus. Il te faut les démonter et les nettoyer avec de l'essence ou mieux du nettoyant freins pour bien enlever toute la limaille de fer. Par contre, après, je crois qu'il faut passer à la valise pour enlever le défaut, à confirmer...

 

++

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Invité §Le 685eD

Attends, j'ai mieux !

 

Tu peux contrôler la résistance des capteurs. Pour celà, contact coupé, tu défais la cosse de chacun des capteurs et tu mesures avec un multimètre.

 

D'après ce que j'ai trouvé, il y a 2 montages :

 

1. SANS DSC (capteurs rectangulaires) :

 

Avant : 3 broches dont la borne 1 qui est la borne de gauche si tu prends ton capteur avec les petits têtons vers le haut, la 2 est la centrale et la 3 est celle de droite. Tu dois alors trouver une résistance de 1100 Ohms environ entre 1 et 2.

 

Arrière : 2 broches. Tu dois trouver 1000 Ohms environ entre ces 2 bornes.

 

2. AVEC DSC (capteurs ronds) :

 

Tous tes capteurs ont 2 broches, tu dois alors trouver 1100 Ohms environ entre les bornes.

 

:)

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Invité §djp867hi

alors sa c'est carrement sympa!!!

merci a vous tous !!

je vous tiendrais au courant quand j'aurait démonté les capteurs!!

 

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Invité §djp867hi

bonjour a tous!!

suite a mon probleme d'abs,j'ai passé ma voiture au banc chez bmw.

(il faut savoir que chez certain concéssionnaire bmw le banc prend en compte les véhicule d'aprés mars/98) comme la mienne est de 1995 le diagnostique se fait a la main.bref,le boitier d'abs est alimenté donc pas de soucis, il s'agissait donc du capteur de la roue avant gauche a changer!! voila..merci de m'avoir aider a solutioner mon probléme

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Invité §djp867hi

suite a mon souci avec mon abs qui etait défécteux,cout total de l'operation 256.84 euros!!!tout sa pour un malheureux capteur!!

 

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