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Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
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Messages recommandés

Invité §lit524Io

 

 

salut à tous et particulier à clio_proactive (qui sans lui tout ça n'aurait pas été possible)

pour faire cour je possede une megane coupe 1.6 16V de 2000 avec 93000kms et bva dpo proactive.

vers 50000kms le voyant de boite s'allumait (une fraction de seconde)mais cela génait en rien la voiture.un soir d'hiver(90000KMS) lors du passage en D la boite est passé en mode dégradé

et avançait tout doucement. apres consultation de divers forum je décide de faire une vidange,résultat on à l'impression d'avoir une boite neuve mais le défaut à réaparu une

semaine apres.

prise de rdv chez renault (je demande si quelqu'un est spécialiste en bva on me répond que oui)résultat 180€ et rien trouvé(controle niveau et pression)je sors du garage à la

fermeture et pan de nouveau le probléme.

De retour sur les différents forum pour tomber sur la crème des crèmes (le topic de clio_proactive ,le seul que je connaisse à ce jour) prise de contact immédiat avec lui

pour un max d'info et voila que je me lance moi aussi dans l'aventure

 

1_ pour commencer nettoyer le compartiment moteur ,il ne doit plus avoir de poussières surtout autour du carter de boite(pas au karcher mais avec un pinceau et du produit

de nettoyage puis un coup de souflette) et débranché la batterie et le calculateur de bva.

2_ vidanger la boite (clé de 27 pour la vidange et 19 pour le niveau)

3_ défaire le carter de boite (vis torx T40)

 

voila ce que l'on trouve apres cela

DSC16.JPG.1f0a9bb3e4c8aa25b2522f305a402110.JPG

 

4_ commencer par démonter la lame de billage (elle était démonté avant la photo désolé) et prenant soin de reperer sa position

DSC15.JPG.c7becfe4fdc8aa009aef48f759c1a073.JPG

5_débranché les 6 tetes d'ev de séquences en 1 sur la photo (attention c'est à mon avis la partie la plus délicate du démontage c'est tout en plastique et tres fragile)il

faut avec la main gauche utilisé un tournevis plat pour faire levier sous la tete pendant qu'avec la main droite on tire vers l'avant de la voiture délicatement

6_ défaire les 7 vis qui tiennent le dh voir photo pour l'ordre de desserage (doc rta meganeII)

DSC19.JPG.f5a5b98b91cfaa4d42273b9f35e88cc1.JPG

 

7_ avec la main gauche tenir le dh par en dessous et avec la main droite débraché les 2 evm coupables de tant de problèmes (traitresses) en 2

8_ sortir le dh avec précaution de son emplacement pour pouvoir nettoyer ses entrailles

 

9_maintenant il faut tout démonter comme un légo et nettoyer d'abord avec de l'essence et apres un coup de soufflette,ne vous inquitez pas rien ne vous saute à la

geule apres démontage ,il faut se positionner sur une surface propre (dans mon cas sur le sol du garage de mes parents avec un carton propre) et vous ne laissez

renter personne surtout pas le chien(le mien à failli tout foutre en l'air alors que j'avais tout démonté et tout reperé)

 

voila quelque photos de la bete le ventre à l'air

DSC21.JPG.9cce7ead45e945cc809bc673439bbdf4.JPG

 

une autre

DSC00079.JPG.b90aa54e3aafe27d2dc9eecfa0f2cf04.JPG

 

DSC22.JPG.08c813e88b4435c861b70cb6de57bc3c.JPG

on aperçoit en 5 les ev de séquences et en 4 les tiroirs

10_maintenant on remonte le tout sans oublier de changer les 2 evm par les neuves voir photo

 

DSC17.JPG.6fd15f410c3ef09d1548672e97e3c212.JPG

comme certain l'on remarqué elle n'ont pas la meme tronche surtout la nouvelle qui possède un trou d'évacuation des impuretées pour éviter qu'il ne reste coincé sur l'axe

qui est aimanté(car ce n'est ni plus moins qu'un électroaimant)

 

qui plus est ,l'ancienne à un repère A qui signifie acutex (marque défectueuse)et la nouvelle BW (marque borg wargner)

11_ voila il ne reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse sans oublier de changer les 2 petits joints qui se trouve derriere le dh sur la bva

12_ attention utilisé les 4 et 5 pour centrer le dh avant de mettre les autres vis et serrer dans l'ordre et au couple de préférence

13_ apres remettre la lame de billage dans ces repères ,remettre le carter avec un joint neuf

DSC00078.JPG.5e2cafd163b07efc498c7685481f131f.JPG

on peut voir en 8 la lame de billage (quand vous utiliser le selecteur de vitesse le secteur cranté en 10 se déplace sur l'ergot en 9 de la lame de billage)

DSC20.JPG.d070d8e8f774ba84f74c08371cf4c356.JPG

14_ et voila il ne reste plus qu'a remettre de l'huile ,dans mon cas j'ai mesuré la quantité exact que j'ai vidangé (4,8l)

15_ ouvrir le bouchon de remplissage (carré de 8mm) remplir avec de l'huile dextron III atf (acheté à carrefour 8€ les 2 litres ,c'est la meme qu'à renault sauf que eux ils

vous la vendent 11 € le litre(buisness oblige)

16_ démarrage de la voiture ,resté au ralenti et selecteur sur N avec frein à main (on ne s'est jamais) ,dans mon cas un crissement se fait entendre (air dans le distrib)et

passage en mode dégradé ,arret moteur ,remise en route puis essai de passage des vitesses à l'arret

17_ essai sur route un vrai régal

18_ controle du niveau boite chaude moteur tournant et postion N ,défaire le bouchon de niveau un filet d'huile doit sortir et apres du goutte à goutte(il vaut mieux en avoir

plus que pas assez )

19_voila c'est fini ,il m'a fallut à peu pres 4 h de travail

 

LISTE DES PIECES DETACHEES:

 

_2 EVM 54€ PIECES

_2 JOINT DE BOITE 2,45 €

_1 JOINT DE CARTER 18,42

_3 BIDONS D'HUILE DEXTRON III ATF 8€ LE BIDON

le tout hors taxe

Voila j'ai écrits ce topic non pas pour remplacer celui de clio_proactive mais uniquement pour le compléter (avec son autorisation),il faut savoir un chose ce problème des

evm est connu chez renault mais personne ne dit rien (encore une histoire de fric) j'ai conservé les pièces défectueuses ainsi que la facture dans l'espoir prochainement

de porter plainte lorsque les politiciens auront voté la loi sur les actions de groupe (class action ,terme qui vient des usa et qui permet à tout citoyen lambda de porter

plainte à plusieurs cela permet d'avoir plus de force pour se défendre)

je ne fais cela pour l'argent mais uniquement pour qu'on arrete de se foutre de notre geule,c'est valable aussi pour les bobines qui claquent ,renault ne veut pas dire

que la marque sagem est bidon et il continue à en vendre seul la marque denso EST VALABLE .

 

au faite clio_ j'ai bien des denso sur ma titine et jamais changé.

 

Un gand merçi à toi thierry tu as été super cool on voit que tu est un passionné et aussi à YOZ pour son topic (démontage complet d'une bva et remontage et sa marche)

 

Allez à bon entendeur salut et vive la bva

 

ps:désolé pour les photos floue mais mains pleine d'huile sur mon portable ,c'est pas pratique

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §cli631sG

Bonsoir lithu, heureux de voir ton photo reportage, encore mieux que le miens !

 

Moi aussi j'ai conservé les vielles pieces pour une action en justice.

 

Pas pour l'argent, juste par principe !

 

Une honte une boite lubrifié à vie, je rigole. Il faudrai plutôt dire, une boite ou nous avons pas de mecano former pour son entretien.

Renault et bien plus occupé à servir ces actionnaire (dividende oblige).

Et surtout des EVM déffectueuse non prise en charge.

 

Les cliens passent aprés.

 

Tu peut m'appeller quand tu veux.

 

Bon Week end Thierry

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Invité §big753SX

Bonjour,

 

J'ai depuis 3 jours un pb similaire sur une BVA proactive de SCENIC RXI 2,l. J'ai quand même réussi à me trainer chez moi ( 3km).

Renault utiliserait-il la meme BVA que sur les Clio?

 

Merci d'avance...

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Invité §cli631sG

Effectivement il s'agit d'une boite commune, appellé DPO même monte chez PSA, attention au futur mensonge de votre concesionnaire.

 

Cordialement

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Invité §jpn303DV

Bonjour tous.

 

Il y a longtemps que je n'avais pas eu à venir sur forum-auto...

 

Là je sens que les changements d'EVM et nettoyage de boîte proactive me pendent au nez.

 

Scenic RXI proactive de juin 2000, 90 000 km bientôt. Déjà neuve, j'avais des allumages intempestifs du témoin de boite en roulant à vitesse stabilisée, 3 000 t/mn environ.

Puis en 2004 à deux occasions, allumage en continu du témoin et passage en mode dégradé. C'étaient de très fortes montées à faible allure par forte canicule (Mt Ventoux et Mont Lozère). Après arrêt de quelques minutes c'était reparti sans problème.

 

Lisant à l'époque le forum, j'ai juste fait faire une vidange de la boîte, à la surprise du Renault du coin. RAS ensuite.

 

L'été dernier, le problème est revenu une seule fois, allumage témoin et mode dégradé (sur autoroute bonjour...) toujours par temps très chaud (40°). Un simple arrêt prolongé a réglé le pb.

 

En avril dernier, remontée du Ventoux et rebelote : témoin et mode dégradé. Un arrêt a encore une fois permis de finir la balade.

 

Mais depuis, mon épouse signale un allumage du témoin sur le périph parisien et la boîte se révèle dure au passage 1-2 et donne des a-coups à l'arrêt (on sent les vitesses revenir à 0 puis 1).

 

Bref, passage par Renault qui me fait signer une demande de diagnostic. Résultat après renseignement au centre technique de la maison mère, reprogrammation de la boîte la semaine dernière. (150€)

 

Le problème de glissement de convertisseur et passage brusque de 1 en 2 est réapparu après 1/2 h de route .

 

Bref. Aujourd'hui j'ai regardé de plus près. Les symptômes ressemblent au fonctionnement en mode faible adhérence. J'ai titillé fortement la connectique de la boîte et celle du calculo, et le problème a disparu.

 

Combien de temps ?

 

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Invité §lit524Io

Bonjour tous.

 

Il y a longtemps que je n'avais pas eu à venir sur forum-auto...

 

Là je sens que les changements d'EVM et nettoyage de boîte proactive me pendent au nez.

 

Scenic RXI proactive de juin 2000, 90 000 km bientôt. Déjà neuve, j'avais des allumages intempestifs du témoin de boite en roulant à vitesse stabilisée, 3 000 t/mn environ.

Puis en 2004 à deux occasions, allumage en continu du témoin et passage en mode dégradé. C'étaient de très fortes montées à faible allure par forte canicule (Mt Ventoux et Mont Lozère). Après arrêt de quelques minutes c'était reparti sans problème.

 

Lisant à l'époque le forum, j'ai juste fait faire une vidange de la boîte, à la surprise du Renault du coin. RAS ensuite.

 

L'été dernier, le problème est revenu une seule fois, allumage témoin et mode dégradé (sur autoroute bonjour...) toujours par temps très chaud (40°). Un simple arrêt prolongé a réglé le pb.

 

En avril dernier, remontée du Ventoux et rebelote : témoin et mode dégradé. Un arrêt a encore une fois permis de finir la balade.

 

Mais depuis, mon épouse signale un allumage du témoin sur le périph parisien et la boîte se révèle dure au passage 1-2 et donne des a-coups à l'arrêt (on sent les vitesses revenir à 0 puis 1).

 

Bref, passage par Renault qui me fait signer une demande de diagnostic. Résultat après renseignement au centre technique de la maison mère, reprogrammation de la boîte la semaine dernière. (150€)

 

Le problème de glissement de convertisseur et passage brusque de 1 en 2 est réapparu après 1/2 h de route .

 

Bref. Aujourd'hui j'ai regardé de plus près. Les symptômes ressemblent au fonctionnement en mode faible adhérence. J'ai titillé fortement la connectique de la boîte et celle du calculo, et le problème a disparu.

 

Combien de temps ?

 

 

dis nous si ça recommence

merçi

 

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Invité §cli631sG

Oui informe nous, pour moi et lithu le remplacement des evm à resolu en grande partie les probléme, au fait lithu, on a pas mal parlé l'autre soir, j'ai completement oublié de te dire, que j'avais nétoyé tous les contact au netelec de chez renault.

 

Bonsoir

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Invité §mil344ij

bonsoir les gars , je vois que vous etes des pros .

 

c'est possible de m'aider a resoudre mon probleme de patinage sur ma xantia boite al4 ( voir message d'avant ) , je veut reparer mais avant tout chose , je veux etes sur que le probleme soit etudier !

Je vais au garage & il se casse pas la tete , toujours le meme probleme avec eux , ont dmonte on change et c 'est reglé ( prix = 2500eur )

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Invité §Y0S885Nj

15_ ouvrir le bouchon de remplissage (carré de 8mm) remplir avec de l'huile dextron III atf (acheté à carrefour 8€ les 2 litres ,c'est la meme qu'à renault sauf que eux ils

vous la vendent 11 € le litre(buisness oblige)

 

Tu mets ça comme huile dans ton AL4 :??:

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Invité §Y0S885Nj

Je te dis ça parce que l'huile prévue pour les DPO et AL4 entre autres, a la propriété de se désaérer rapidement, elle mousse très peu. C'est important pour ne pas faire rentrer d'air dans l'alimentation des récepteurs et maintenir les "zéros noyés". Les zéros noyés, c'est les retours d'huile dans l'huile et non à l'air libre. Le DH baigne en permanence sous un certain niveau d'huile afin d'alimenter en permanence les circuits d'alimentation des récepteurs. La mise en pression est plus rapide mais il ne faut pas qu'il y ait d'air dans ce circuit.

 

Et pour moi la Dexron III n'est pas de ce type. ;)

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Invité §mil344ij

salut les gars ;

y a t il quelqu'un pour m'aider a mon probleme de patinage ?

 

merci

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Invité §Y0S885Nj

Salut Miloud.

 

Je me rappelle que tu avais parlé de ton problème sur un autre forum. Tu en es toujours au même point avec ton AL4?

 

Si tu as fait changer le bloc hydraulique et que ça patine toujours, il ne reste pas beaucoup de solutions moins chères. Je suppose que tu as fait passer la voiture au Lexia pour détecter un défaut et que rien n'est apparu?

 

Enfin, à mon avis, le principal problème va être de trouver un mécano qui accepte de mettre le nez dedans après que le bloc ait été changé. Puis après, encore plus gros problème, la recherche de panne risque de coûter très cher!

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Invité §big753SX

Effectivement il s'agit d'une boite commune, appellé DPO même monte chez PSA, attention au futur mensonge de votre concesionnaire.

 

Cordialement

 

 

 

En effet j'ai eu droit au " il faut démonter car on ne peut savoir si c'est le convertisseur ou la boite" et evidemment une fois déposée c'est la boite en ech std...( 4400€). Service clientèle Renault a très vite dépondu à ma lettre indignée, qu'à 6ans 1/2 et 110000km, c'etait impossible de faire quelque chose. (ils ont quand meme demandé toutes les factures d'entretien avant de se prononcer, ( fax de 37 pages expédié en une heure aorès 2 heures de tri et mise en forme). A suivre...

 

Si le détail de mon courrier interresse voir mail ci dessous

 

Cordialement[chropro@free.fr]

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Invité §mil344ij

merci YOS ;

 

oui je pense qu apres tout je doit pas m'attendre a quelque chose d'autre que mécanique ( ex: disques embrayage ) .

Je pense changer de voiture si la reparation est aussi chere qu 'une voiture d'occasion , mais si d'autre personnes ont des idées , vous etes les biens venus .

 

merci a tous et bon courages

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Invité §Y0S885Nj

merci YOS ;

 

oui je pense qu apres tout je doit pas m'attendre a quelque chose d'autre que mécanique ( ex: disques embrayage ) .

Je pense changer de voiture si la reparation est aussi chere qu 'une voiture d'occasion , mais si d'autre personnes ont des idées , vous etes les biens venus .

 

merci a tous et bon courages

 

 

Est-ce qu'elle patine sur toutes les vitesses?

Si oui, alors tu peux quasiment éliminer l'usure des disques. Peu de chance pour qu'il soient tous usés en même temps.

 

Elle a quel âge et quel kilométrage?

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Invité §cli631sG

D'accord avec Yos si elle patine sur toutes les vitesses, elimine les disque.

 

Pour les evm moi elle patiné par accouts en monté.

 

Sinon vas sur le forum planette citroen il y pas mal de post intéréssents.

 

Ou alors opte pour une boite d'occas, c'est facile à trouvé.

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Invité §big573LS

bonjour,

 

Ca y est j'ai une belle boîte auto ( DpO S10 M153) elle a l'ai de bien fonctionner et vaut mieux pour le prix ( 4373€).

 

Et je continue a tracasser le service clientèle Renault en passant par des mails vers les noms des responsables de service. Je leur pollue aussi le FAX, histoire de les agacer... La fête continue et je suis morpionnesque..... :q

 

Cordialement

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Invité §lit524Io

bonjour,

 

Ca y est j'ai une belle boîte auto ( DpO S10 M153) elle a l'ai de bien fonctionner et vaut mieux pour le prix ( 4373€).

 

Et je continue a tracasser le service clientèle Renault en passant par des mails vers les noms des responsables de service. Je leur pollue aussi le FAX, histoire de les agacer... La fête continue et je suis morpionnesque..... :q

 

Cordialement

 

 

salut bigbull,

 

ils t'ont mis pour 4300 € de facture ,cela s'appelle se faire enfiler en beauté.Excuse moi mais je suis pratiquement sur que ta boite n'avait rien(problème de dh et environnement ou capteur mais certainement pas la boite).

 

Je suis sidérer de lire ça ,j'espère que tu vas les attaquer en justice .

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Invité §mil344ij

salut les gars ;

 

merci pour votre reponse : elle est de 99 & elle a 180000Km

 

je ne sais pas , je pense qu'elle patine beaucoup au debut , c'est a dire 1er mais dans les cote ca patine qasiment tout le temps et il y a aussi un petit acoup quand elle passe de la 1ere a la 2em , sinon quand elle est lancé , je vois pas beaucoup de probleme sauf un peut lourde , on dirai que je tracte une caravane ( merci turbo d )

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Invité §Y0S885Nj

A 180 000 Km, il ne serait pas impossible qu'elle soit tout simplement encrassée, ou peut-être une usure quelquepart qui provoque une chute de pression en ligne. Le capteur de pression pourrait aussi être en cause, c'est une pièce très fragile. Franchement, il y a plus d'une cause possibles, et comme ça, difficile de se faire un idée. Le Lexia indiquait un défaut?

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Merci,

 

J'ai deja envoyer un courrier au service clientéle pour demander une prise en charge pour l'achat des piéces.

 

Je compte aller jusqu'au bout, car par precotion j'ai gardé toutes les factures, et toutes les pieces de on été achetté chez Renault.

 

Si je n'obtiens pas satisfaction je compte utiliser mon assistance juridique, car l'attitude de Renault est inacceptable.

 

Il s'agit bien d'un vice caché ! et connu du constructeur.

 

Effectivement vice caché toutes les électrovannes lâchent un jour ou un autre, j'ai changé moi aussi les miennes sur une clio 1.6 mais 8v.

 

 

Dis moi tu as mis le nouveau modèle d'électrovanne ? Tu as fait reprogrammer le calculateur chez renault pour ce nouveau modèle ?

 

 

+++

 

 

 

 

 

Bonsoir lithu, heureux de voir ton photo reportage, encore mieux que le miens !

 

Moi aussi j'ai conservé les vielles pieces pour une action en justice.

 

Pas pour l'argent, juste par principe !

 

Une honte une boite lubrifié à vie, je rigole. Il faudrai plutôt dire, une boite ou nous avons pas de mecano former pour son entretien.

Renault et bien plus occupé à servir ces actionnaire (dividende oblige).

Et surtout des EVM déffectueuse non prise en charge.

 

Les cliens passent aprés.

 

Tu peut m'appeller quand tu veux.

 

Bon Week end Thierry

 

 

J'ai aussi conservé mes électrovannes je suis partant pour l'action aussi. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour et merci pour votre reponse ;

 

J'ai changer le bloc hydraulique il y a 1 an car il y avait 1 defaut & les voyants se mettaient a clignoter , ensuite est arrive se probléme de patinage ?

Je ne veut pas changer de boite tant que je ne suis pas sure de la panne (petit budget) et la valise ne donne aucunes indications chez citroen , sauf defaut fugitif .

 

Ton problème de patinage en montée c'est sur quel rapport ? Car si c'est en deuxième lorsque tu appuyes fort c'est normal tu as une position de patinage et ça rame !!!

 

 

 

 

merci YOS ;

 

oui je pense qu apres tout je doit pas m'attendre a quelque chose d'autre que mécanique ( ex: disques embrayage ) .

Je pense changer de voiture si la reparation est aussi chere qu 'une voiture d'occasion , mais si d'autre personnes ont des idées , vous etes les biens venus .

 

merci a tous et bon courages

 

Pour 2500 tu peux faire réparer ta boite avec garantie un an, si ça t'intéresse contacte moi.

 

 

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Invité §Y0S885Nj

Ton problème de patinage en montée c'est sur quel rapport ? Car si c'est en deuxième lorsque tu appuyes fort c'est normal tu as une position de patinage et ça rame !!!

 

Sur l'AL4, le patinage est présent sur les 4 rapports, permanent en D1, quasi systématique en début de régime en D2 et moins fréquent en D3 et D4. Mais si le convertisseur est ponté en D2, tu pourras appuyer tant que tu veux sur l'acélérateur, il ne patinera pas tant que tu maintiendras ta vitesse.

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Sur l'AL4, le patinage est présent sur les 4 rapports, permanent en D1, quasi systématique en début de régime en D2 et moins fréquent en D3 et D4. Mais si le convertisseur est ponté en D2, tu pourras appuyer tant que tu veux sur l'acélérateur, il ne patinera pas tant que tu maintiendras ta vitesse.

 

Dans la théorie oui ;) mais dans la pratique tu n'as que la deuxième qui rame à fond sur ma mégane. Tu as comme 2 vitesses, le régime monte, ça patine ethop i ldescnd d'un coup lorsque c'est verrouillé mais on est toujours en deuxième. Personnellement ça ne le fait que en deuxième. ;)

 

Dans tous les cas notre ami pourr aussi le remarquer, c'est surtout flagrant en montagne la voiture n'avnce pas tu accélère un peu comme elle ne rétrograde pas elle va monter en tours et patiner, tu as l'impression par moments que c'est comme un embrayage usé.

 

 

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Invité §Y0S885Nj

Je pense que c'est sensiblement pareil pour toutes les AL4 pareil. J'ai la même xantia que Miloud d'ailleurs. Il semble dire quand même que ça le fait tout le temps et que ça s'aggrave dans les côtes, ce qui semble logique. J'ai eu exactement le même problème que lui, il connait mon histoire, et au point où il en est il sera difficile d'avancer sans gros démontage. En tout cas il faudra sans doute tomber la boîte pour aller jeter un oeil à la pompe à huile.

 

Ce serait bien d'ailleurs de savoir sur quoi porte le défaut fugitif constaté au Lexia.

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Invité §mil344ij

salut les gars ;

 

je suis passé plusieurs fois chez citroen et passage a la lexia , resultat aucuns defauts majeurs , sauf defaut fugitif qu'ils ont effacés . Je pense pas réparer pour 2500e car top couteux pour moi , mai trouver des solutions une a une ( avis aux pros ) et si pas de solutions obliger de changer de voiture a ce prix la .

 

PS : j'ai débranché la cosse du calculateur pour la nettoyer et je comprend pas soudain elle a arreté de patiner pendant qulques heures , c'etait comme réparé et ensuite c'est reparti la galère . Cela veut peut etre dire quelque chose ?

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Invité §cli631sG

Bonjour Miloud2007

 

Je viens de lire ton post avec attention.

 

Je pense que tu devrais suite à cette information : "PS : j'ai débranché la cosse du calculateur pour la nettoyer et je comprend pas soudain elle a arreté de patiner pendant qulques heures , c'etait comme réparé et ensuite c'est reparti la galère . Cela veut peut etre dire quelque chose ?"

 

Debrancher ta batterie et nétoyer toutes tes connections au netelec de chez Renault, mais plus particulierement la connectique à l'arriere de la boite. et les cosse de masse.

 

Tiens nous au courrant :sol:

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Ce soir, boite bien chaude après 300 km, sortie d'autoroute je m'arrête à un feu.

 

Démarage tranquillement en montée très légère, et lros du passage de la seconde un gros boum j'ai cru que la boite avait explosé !

 

 

Finallement rien elle ne l'a pas refait.

 

 

Ce n'est pas la première fois !!!!

 

:q

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Invité §hyp163ca

Bonjour à tous,

J'ai une megane 1.6 16sBVA de 1999 et 145000km qui dans certaines circonstances tres precises (apres un trajet sur autoroute de 200km et un parcours ville de 45 minutes) donne des a -coups de boite tres marqués au demarrage au feu vert et cela seulement lorsque la voiture redemarre les autres rapports passent normalement cela ne se produit que lorsque je suis oblige de tourner longtemps dans mon quartier à la recherche d'une place, si j'ai la chance de trouver à garer rapidement pas de probleme, cela s'est produit une premiere fois il y a un an voiture amenée chez renault passée a la valise pas de trace d'incident et reparametrage du calculateur.

Nouvel incident il ya un mois avec deux à trois violents a coups retour chez renault de nouveau valise electronique et aucune trace et reparametrage du calculateur +verification de voiture avec essai, rien de trouvé .Nouveaux problemes une semaine apres, retour chez renault ou en l'absence de donnees memorisees on me dit ne pas savoir ou chercher (agence specialisée parait -il dans les boites auto) on me parle de capteur de pression d'huile peut etre defaillant.Parfois le temoin de boite s'allume à vitesse stabilisée pendant un quart de seconde alors que la tout marche normalement.Sur de l'utilisation en ville uniquement cela ne s'est jamais produit.

probleme de capteur de pression, d'electrovanne? je ne sais que faire et ne voudrais pas engager de trop gros frais sur une voiture de cet age.

 

j'attends vos avis.

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Invité §hyp163ca

non,

renault pretend que tant que ses outils de diagnostic n'en montrent pas le besoin c'est inutile.quand au distributeur quel serait le prix de cette piece?

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Merci Renault ! (bande d'incapables)

 

 

Ta boite aurait dû être vidangée tous les 60 000 km mini....

 

 

Fais vidanger ta boite déjà je dirais.

 

Attends un deuxième avis mais ça ne peut que faire du bien, surtout si ça bouche ton distributeur.

 

 

 

 

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Invité §r19651dT

salut a tous je pense la meme chose que potter ta boite aurai due etre vidanger beaucoup plus tot et ces encore qui a travailler

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Invité §mil344ij

salut les gars ;

dites moi , le voyant d'huile qui s'allume des fois au demarrage , c grave ou pas //

 

merci au fait je m'occupe du nettoyage au netelec bientot !

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Invité §Y0S885Nj

Merci Renault ! (bande d'incapables)

 

 

Ta boite aurait dû être vidangée tous les 60 000 km mini....

 

 

Fais vidanger ta boite déjà je dirais.

 

Attends un deuxième avis mais ça ne peut que faire du bien, surtout si ça bouche ton distributeur.

 

 

Oui, commence par la vidanger 2 ou 3 fois de suite en roulant une centaines de bornes entre chaque vidange. A 145 000, ça lui fera du bien, elle va retrouver de la douceur. La préconisation de vidange sur la DPO est qu'elle est graissée à vie sauf en cas d'utilsation intensive. Dans la réalité, c'est bien de le faire tous les 50 ou 60 000.

 

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Invité §Y0S885Nj

non,

renault pretend que tant que ses outils de diagnostic n'en montrent pas le besoin c'est inutile.quand au distributeur quel serait le prix de cette piece?

 

Que dalle, c'est donné, à peine 750 euros :lol:

Quant au capteur de pression, compte plus de 100 euros. Un particulier n'a pas de moyen de le tester. C'est une pièce très fragile.

Comme je te l'ai dit, avant toute chose il faut vidanger ta boîte 2 ou 3 fois. A la 3eme, il ne restera plus que 1/2 litre environ de vieille huile.

Si Renault te dit que tant que l'outil de diag ne dit rien il ne faut pas vidanger, alors cette concession ne s'y connait pas en boîte auto.

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