Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Y0S885Nj

salut les gars ;

dites moi , le voyant d'huile qui s'allume des fois au demarrage , c grave ou pas //

 

merci au fait je m'occupe du nettoyage au netelec bientot !

 

Si tu veux tester les différents capteurs de boîte, tu peux le faire très facilement depuis le brochage du calculo. Je regarderai les numéros de broches correspondants si tu veux. Pas la peine de tester les EV puisque le bloc est neuf, et si tu avais un problème de connectique sur elles, tu passerais en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, boite bien chaude après 300 km, sortie d'autoroute je m'arrête à un feu.

 

Démarage tranquillement en montée très légère, et lros du passage de la seconde un gros boum j'ai cru que la boite avait explosé !

 

 

Finallement rien elle ne l'a pas refait.

 

 

Ce n'est pas la première fois !!!!

 

:q

 

Yos tu en penses quoi ?

 

Dans la continuité de mon problème ?

 

Niveau d'huile trop faible ou distrib encrassé....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631sG

Bonsoir,

 

Comme ta repondu Yos, la vidange ne peut être que bénifique, moi je pense plutôt à : nétoyage du distributeur plus EVM cout de l'oppération 204 euros.

 

Intervention décrite en détail sur mon topic.

 

Tiens nous au courrant.

 

Bonne soirée ET ENCORE UN GRAND POINT NEGATIF A RENAULT POUR LES VIDANGE DE BOITE A VIE :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Yos tu en penses quoi ?

 

Dans la continuité de mon problème ?

 

Niveau d'huile trop faible ou distrib encrassé....?

 

Quand j'ai lu ton histoire j'ai vraiment été surpris. Jamais je n'ai lu nulle part le cas de quelqu'un à qui c'était arrivé. Je n'ai aucune idée du pourquoi (c'est pour ça que je n'ai pas donné mon avis) mais par contre, comme toi, je trouverais ça pas rassurant! :??:

 

Niveau d'huile trop faible: ça commencerait à patiner, et si vraiment trop faible il y aurait une détérioration sérieuse de la boîte! Je ne vois pas pourquoi un mauvais niveau entraînerait ton gros boum mais je ne suis pas un pro de la BVA.

 

Distrib encrassé: aucune idée. Je n'arrive déjà même pas à comprendre ce qui peut faire un bruit dans cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

miloud2007: à mon avis, roulement de boite HS...

 

Quel roulement? :??:

ou disques de la boite auto pour le patinage.

 

ça je n'y crois pas. La boîte patinerait tout le temps. ça ressemble beaucoup plus à un manque de pression en ligne. Après, pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ton histoire j'ai vraiment été surpris. Jamais je n'ai lu nulle part le cas de quelqu'un à qui c'était arrivé. Je n'ai aucune idée du pourquoi (c'est pour ça que je n'ai pas donné mon avis) mais par contre, comme toi, je trouverais ça pas rassurant! :??:

 

Niveau d'huile trop faible: ça commencerait à patiner, et si vraiment trop faible il y aurait une détérioration sérieuse de la boîte! Je ne vois pas pourquoi un mauvais niveau entraînerait ton gros boum mais je ne suis pas un pro de la BVA.

 

Distrib encrassé: aucune idée. Je n'arrive déjà même pas à comprendre ce qui peut faire un bruit dans cette boîte.

 

Ma boite patine lors de grosses montées si j'acélère d'un coup elle accélère d'u coup dans le vide et reprend le rapport en faisant un bond.

 

Puis comme elle est garantie je ne epux rien faire et pour faire bouger renault faut se lever de bonne heure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil344ij

salut a tous ;

 

Andians et yos vous n'avais pas l'air d'accord , que faut t il penser .

Que faut t il faire pour regler les pressions ( si vous avez des shémas svp ) et comment faire un diag puisque la valise ne dit rien .

 

PS : quel est la réponse pour mon vyant d'huile qui clignote au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil344ij

dites a part se produit pour nettoyer, y a t il un produit aussi éfficace, qui se trouve dans le commerce et moins couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Ma boite patine lors de grosses montées si j'acélère d'un coup elle accélère d'u coup dans le vide et reprend le rapport en faisant un bond.

 

Puis comme elle est garantie je ne epux rien faire et pour faire bouger renault faut se lever de bonne heure.

 

Effectivement, ce n'est pas normal. Mais le fait qu'elle soit encore sous garantie est vraiment une bonne chose. Il faut vraiment que Renault s'occupe de la réparer d'une manière ou d'une autre. Ce genre de panne, avant de trouver la raison par toi-même, tu risques d'y passer du temps et du fric, si tu y arrives. Et puis c'est une question de principe, tu as une garantie, elle est là pour ça, ce n'est pas à toi de te débrouiller pour réparer. S'ils ne sont pas capables de réparer, alors qu'ils changent la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

salut a tous ;

 

Andians et yos vous n'avais pas l'air d'accord , que faut t il penser .

Que faut t il faire pour regler les pressions ( si vous avez des shémas svp ) et comment faire un diag puisque la valise ne dit rien.

 

Non pas d'accord, mais bon, j'ai peut-être tort. Simplement je ne vois aucun rapport entre les roulements et un patinage.

Pour les différentes pressions, laisse tomber, ça ne se dérègle pas tout seul. C'est reglé en usine sur le DH qui est neuf dans ton cas. Tu ne risques pas de le faire toi-même, il faudrait du matos et il n'y en a pas que 2 ou3. Si je te parle de chute de pression, c'est parce que ça y ressemble. Mais il y a différentes raisons posssibles, notamment celles que je t'ai données.

Le Lexia t'avait donné un défaut fugitif, ce n'est pas rien et il serait bon de savoir sur quoi il portait. Mais arrivé à ton stade, une fois le DH changé et les contacts électriques vérifiés, je ne vois pas autre chose à faire avant de démonter. Et on en revient toujours au même problème, tu risques de trouver un pro qui te proposera de reconditionner ta boîte car c'est comme ça qu'il prendra le moins de risques. Et l'autre solution est de l'ouvrir toi-même si tu te sens d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas normal. Mais le fait qu'elle soit encore sous garantie est vraiment une bonne chose. Il faut vraiment que Renault s'occupe de la réparer d'une manière ou d'une autre. Ce genre de panne, avant de trouver la raison par toi-même, tu risques d'y passer du temps et du fric, si tu y arrives. Et puis c'est une question de principe, tu as une garantie, elle est là pour ça, ce n'est pas à toi de te débrouiller pour réparer. S'ils ne sont pas capables de réparer, alors qu'ils changent la boîte.

 

Le problème n'est pas de réprer mais de CONSTATER la panne.

 

Depuis qu'elle me l'a fait il y a une bonne semaine elle ne l'a pas refait....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Yos ou quelqu'un d'autre, avec ma clio j'ai un problème avec ma bva à froid. (enfin dans la continuité du premier problème en fait) (clio 1.6 rxt 1999)

 

 

Sur autoroute lors du passage d ela 4 ème la bva se met en position de patinage et ne apsse pas réellement la 4 ème. Je suis à environ 90 je lâche l'accélérateur le régime est à environ 1200 tr si j'accélère le régime mont ed'un coup à 3000 mais al voiture n'avance pas. Si je relâche d'un coup le régime retombe à nouveau à 1200 instantanément.

 

Je passe alors en d3 la boite rétrograde ce qui veut dire qu'elle est bien en 4 ème j'nelève d3 et là elle passe la 4 ème en gnéral et rouel normallement c'est à dire régime à 2000 et des brouettes et si je lâche 'laccélérateur le régime reste au même point. Enfin normal quoi....

 

 

 

 

 

Je suis bien embêté.

:ange:

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais plus qui m'a dit que le convertisseur ne se bloquait pas pour faire chauffer l'huile, je n'y croit pas trop on ets en train de tester les capteurs là, vous en pensez quoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Franchement aucune idée sur ton problème. :??:

 

Pour ce qui est de ne pas ponter le convertisseur pour faire chauffer l'huile plus vite, c'est vrai. Mais ça ne dure pas longtemps, quelques minutes pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je vais continuer à chercher alors, test de différents capteurs......

 

 

Je vous tient au courant sur ce topic ?

 

A mon avis on pourrait le déclarer comme topic officiel de cette boite non ? Il est intéressant et bourré de photos. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Tu les testes comment les capteurs?

 

Je trouve que c'est une bonne idée de ne pas ventiler les infos sur cette boîte car on en trouve peu sur le net.

 

Si vous voulez des photos, j'en ai environ 200 et je peux en faire quasiment à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'ai pas l'ADSL, je suis en 56K. C'est beaucoup trop lourd à envoyer. Et puis je ne sais pas faire les zip, mais bon, ça je peux toujours apprendre.

 

Tu peux voir quasiment toutes ces photos en vrac ici:

http://daimlerdoublesix.free.fr/AL4Pierre/AL4_01.htm

 

;)

 

:bien:

 

 

Je vais pouvoir apprendre un peu mieux manque juste quelques commentaires. :D

 

http://daimlerdoublesix.free.fr/AL4Pierre/BVA_AL4_049.jpg

 

 

Crépine ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Oui c'est bien la crépine. On la voit bien en place sur les photos 17 à 22.

C'est pour ça que quand tu lis parfois sur les forums qu'il faut la changer en faisant la vidange... J'ai même lu une fois qu'un mécano se vantait de faire passer la crépine derrière le DH en la chauffant un peu pour qu'elle passe. Le seul passage est le retour d'huile de la bâche et il fait environ 10mm!

Le rond noir est l'aimant, et l'aspiration d'huile se fait par l'ouverture rectangle sur la partie en plastique noire.

 

Les photos sont de moi mais c'est une autre personne qui me les a demandées pour les mettre sur ce site. D'où l'absence de commentaires. Je dois faire des photos détaillées d'un démontage-remontage pour un autre site mais je ne trouve jamais le temps de le faire.

 

http://daimlerdoublesix.free.fr/AL4Pierre/BVA_AL4_033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la crépine. On la voit bien en place sur les photos 17 à 22.

C'est pour ça que quand tu lis parfois sur les forums qu'il faut la changer en faisant la vidange... J'ai même lu une fois qu'un mécano se vantait de faire passer la crépine derrière le DH en la chauffant un peu pour qu'elle passe. Le seul passage est le retour d'huile de la bâche et il fait environ 10mm!

Le rond noir est l'aimant, et l'aspiration d'huile se fait par l'ouverture rectangle sur la partie en plastique noire.

 

Les photos sont de moi mais c'est une autre personne qui me les a demandées pour les mettre sur ce site. D'où l'absence de commentaires. Je dois faire des photos détaillées d'un démontage-remontage pour un autre site mais je ne trouve jamais le temps de le faire.

 

http://daimlerdoublesix.free.fr/AL4Pierre/BVA_AL4_033.jpg

 

Donc même en démontant le distributeur on ne peut pas la changer ? :)

 

Enfin on m'a toujours dit qu'il fallait ouvrir la boite pour la changer, une hérésie quand même !!!!

 

Comme si le fuiltre à huile du moteur était accessible uniquement en déculassant.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Pas le choix, il faut ouvrir la boîte en 2, en séparant le carter de convertisseur et le carter de boîte.

Sur la photo 167, page 9, on voit bien ce qu'il y a derrière le DH.

 

Pour le filtre à huile moteur, je ne sais pas, j'ai toujours déculassé pour le changer, tous les 10000Km. C'est pas la bonne méthode? :D Enfin, on change la crépine moins souvent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Effectivement mais bon...

 

Mis a aprt ça depuis 2 jours ma boite (mégane) refonctionne comme quand elle était neuve ! :??:

 

Super souple, aucun patinage, n'hésite plus, rien rien rien !!!

 

Bizzare non ?

 

Peut être l'huile pleine de merdes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad535hf

Bonjour

 

:cry: J'ai déja eu exactement ce probleme de Boite Auto sur une laguna RTX de 1996. Malgré plusieurs tentatives de reparation chez plusieurs concessionnaires de la marque, le problème n'a jamais pu etre reglé ni meme localisé. Le passage à la valise ne regle rien, ni la vidande de la boite + changement de crépine qui en plus n'est pas prévu dans les interventions standard. La boite ne comporte d'ailleurs pas de bouchon de vidange ... C'est tout un cirque selon les garagistes qui ont réalisé l'opération. Le mode dégradé surgissait de façon aléatoire Après plusieurs mois de fonctionnement aléatoire, le fonctionnement est redevenu normal pendant plusieurs mois ...J'ai du vendre ma voiture "pour pièces" alors qu'elle etait par ailleurs en parfait état.

Cette affaire m'a couté au moins 2000 euros sur 2 ans.. Sans compter le fait que j'ai du racheter une nouvelle voiture...

On m'avait dit que les BA plus recentes de type ProActive n'avaient plus ces problemes ... J'ai donc racheté en toute confiance une Megane année 2000 avec cette fameuse boite Proactive.

La voiture a 155.000 kms et J'ai parcouru plus de 40.000 kms sans aucun probleme de boite ... bien que de temps en temps le voyant BA au tableau s'est allumé de façon furtive...

Aujourd'hui, je viens de récuperer ma voiture chez Rino pour un changement de demarreur et ... rebelote... Le voyant D au tableau se met a clignoter, la 4eme ne passe plus et lorsque j'insiste, le voyant BA s'allume et la boite passe en dégadé (plus de pasage de vitesses et blocage en 3eme).... Je crains bien d'etre confronté au meme problème...

Si quelqu'un connait un pofessionnel capable d'intervenir sur cette panne, merci de le signaler sur ce Forum ... :jap:

Une chose est sure, c'est du a un problème d'encrassement des EVM et / ou au dispositif de captage.

Une autre chose est sure ma prochaine voiture sera équipée d'une boite TIPTRO qui est de conception Porsche ..

J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun Forum parlant de problèmes rencontrés sur la boite Tiptro.

Cette fois, je suis bien decidé à changer et de façon definitive... j'ai assez donné !! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prochaine voiture sera équipée d'une boite TIPTRO qui est de conception Porsche ..

J'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucun Forum parlant de problèmes rencontrés sur la boite Tiptro.

Cette fois, je suis bien decidé à changer et de façon definitive... j'ai assez donné !! :q

 

Oui achète une Peugeot 307 avec le système tiptronic porsche. :D

 

 

 

C'est la même boite. :p

 

 

 

 

Bon à part ça sérieusement, les boites renault ne sont pas pires que les autres c'ets renault qui est nul !!!!

 

 

Ta bva a été entretenue ?

 

Vidange régulière ?

 

 

Pour tes électrovannes ça t'en coutera environ 360 euros changement des 2 EV + contacteur multifonction, vidange, garantie un an. :)

 

 

 

 

 

 

Bref envoie moi un message privé je te donnerait une adresse de professionnel qui LUI connait son métier et ça ne te coutera pa splus cher à l'avenir de rouler en BVA que de rouler en BVM ! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad535hf

Oui vidange BA + crepine à 60.000 kms

Pour certains modeles moyens et haut de gamme, toutes les marques françaises proposent à present la boite Tiptronic. Il semble qu'elle soit mieux adaptée aux vehicules lourds. 5Passat, Mercede, BMW, 607, etc ..

Ca prouve bien qu'ils ont des tas de problèmes avec la Proactive qui était montée sur Laguna, Espace jusqu'il n'y a pas si longtemps...

C'est dommage car globalement la boite elle-meme est bonne.

Problème de formation des mecaniciens qui en general ne connaissent que l'utilisation de la valise... La plupart, meme les bons n'ont aucune notion d'electronique ..ou meme d'electromecanique .. La prise en compte des systemes d'asservissement, ce n'est plus du domaine de la mecanique de Papa..

Je crois que tout cela plus l'obstination des constructeurs a ignorer les problèmes finit par degouter les gens..

Resultat, on achete Allemand voire Japonais

Personnellement, je finis par hesiter a faire un grand parcours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de rpéciser lors du passage de la marche arrière j'ai aussi un "boum".

 

 

 

 

 

http://rapidshare.com/files/38376599/Vue_moteur_passage_N-D.zip.html

 

 

 

 

J'ai mis plusieurs vidéos, quand je passe en D on entend à peine, voir pas du tout.

 

Chaque vidéo a son nom qui explique le contenu.

 

 

Lors du passage en R on voit le moteur bouger.

 

 

 

Là ou on entend le mieux le bruit est à l'intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut cliquer sur free.

 

Ensuite on attend la fin du compte à rebours, il y a une case i lfaut entrer le code de sécurité.

 

 

Et cliquer sur download.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau sur le problème de bva de ma clio. Comme on est sur le topic officiel si je epux regrouper des témoignages pour le même problème...?

 

 

 

 

 

 

Bon ça y est j'ai un problème avec ma bva à froid. (enfin dans la continuité du premier problème en fait)

 

 

Sur autoroute lors du passage d ela 4 ème la bva se met en position de patinage et ne apsse pas réellement la 4 ème. Je suis à environ 90 je lâche l'accélérateur le régime est à environ 1200 tr si j'accélère le régime mont ed'un coup à 3000 mais al voiture n'avance pas. Si je relâche d'un coup le régime retombe à nouveau à 1200 instantanément.

 

Je passe alors en d3 la boite rétrograde ce qui veut dire qu'elle est bien en 4 ème j'nelève d3 et là elle passe la 4 ème en gnéral et rouel normallement c'est à dire régime à 2000 et des brouettes et si je lâche 'laccélérateur le régime reste au même point. Enfin normal quoi....

 

 

 

 

 

Je suis bien embêté.

:ange:

 

 

 

 

Diagnostic :

 

 

Bon toutes le ssondes ont été changées, boitier remis à zéro via la valise plusieurs fois après chaque changement de capteur.

 

On va probablement ouvrir la boite pour changer les joints dans la partie embrayage. (fuite interne possible)

 

 

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

C'est le mieux qui puisse arriver: Renault reconnait que tu as un problème de boîte puisqu'ils vont l'ouvrir.

 

Pour info, il n'y a pas de joint au niveau des embrayages et freins sur l'arbre. C'est des pistons et contre-pistons qui font joint car ils ont une partie en caoutchouc. On change la pièce complète. S'ils les changent tous (le contraire serait étonnant!), c'est pas mal car c'est là que l'usure se fait, beaucoup plus que sur les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux qui puisse arriver: Renault reconnait que tu as un problème de boîte puisqu'ils vont l'ouvrir.

 

Pour info, il n'y a pas de joint au niveau des embrayages et freins sur l'arbre. C'est des pistons et contre-pistons qui font joint car ils ont une partie en caoutchouc. On change la pièce complète. S'ils les changent tous (le contraire serait étonnant!), c'est pas mal car c'est là que l'usure se fait, beaucoup plus que sur les disques.

 

Tu as mal lu je parle de ma clio là. :D

 

 

Les symptômes sont complétements diffrents, la boite un peu aussi. :lol:

 

 

 

La mégane passe chez renault lundi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli823fb

bonjour, vous préconisé des vidanges de la boite , multiple car la

vidange est vraiment partielle je suis tout à fait d'accord avec

vous . j'ai besoin d'un conseil pour ces vidanges : le protocol de

mise à niveau coffret x25 et utilisation d'un élévateur ne me permet

clairement pas d'envisager cette opération . exite-t-il un moyen plus

simple d'opérer ?

le msure d'une ejection de 0.1 l sur le retour avec une températue de 65° me semble

d'une précision extréme et ensuite si le retour rest plus faible on rajoute 1l d'huile et

on refait la mesure . je comprends mal comment on peut arriver à un niveau précis

 

excuser mon ignorance et merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Tu as mal lu je parle de ma clio là. :D

 

 

Les symptômes sont complétements diffrents, la boite un peu aussi. :lol:

 

 

 

La mégane passe chez renault lundi. :)

 

J'ai dû rater un épisode. Je ne savais pas que ta Clio aussi déconnait. Tu as une voiture qui marche normalement? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag568qN

Bonjour,

 

Je vois vraiment qu'on a pas affaire a des rigolos ici. de vrais pro en mécanique, ca m'impressionne.

 

J'ai rédigé un post sur un nouveau topic car je pense avoir le meme problème avec ma boite que ce que vous décrivez ici.

 

Pouvez vous y jeter un coup d'oeil : Mise en sécurité aléatoire, code défaut 18D

 

et me dire si c'est vraiment la meme probleme selon vous, et si je dois faire ce changement d'EVM?

 

si oui, comme je ne suis vraiment pas mecano, ou trouver qqun pour faire cette intervention?

 

merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...