Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Y0S885Nj

2500€, mais je n'ai rien payé pour les autres démontages.

 

Ce pro a tout pris en charge à ses frais. Les 2500 euros c'était pour lui payer le café donc. ça fait cher la kawa! :D Je n'appelle pas ça "à ses frais" et je m'étonne que tu n'aies pas été plus revendicatif. Un pro a une obligation de résultat, au pire il n'est pas capable de réparer et ne doit évidemment pas te facturer de prestation.

Pour les fuites, il y en avait une à la sortie de cardan (corrigée il y a un an), une à la jonction du réchauffeur (corrigée en juillet) mais il en restait une autre, je pense à la jonction des carters qui aurait demandé de redémonter la boite une 4eme fois.

 

Pour la première fuite, c'est juste un joint spi; et pour la 2eme c'est 2 petits joints à 2 balles. Si la dernière fuite était sur les joints de carter, il faut effectivement démonter la boîte. Il n'y a que 3 joints de carter sur la DPO, en comptant celui du distributeur.

Mais les petits à coups entre 1ere et 2eme n'ont jamais été résolus.

 

Tu as raison, il ne doit pas y avoir d'accoup entre 2 vitesses. Les rétrogradages arrivent parfois à être un peu plus secs mais quand on monte les vitesses en accélérant normalement, ça se fait tout en douceur. C'est dommage car une BVA brutale gache beaucoup de plaisir.

Après entre Renault qui n'y connait rien en BVA et lui, j'hésite, donc je n'achète plus de BVA.

 

La prise en charge des problèmes de BVA est très mauvaise en France malheureusement. Il y en a trop peu pour former du personnel ailleurs qu'à la maison mère des constructeurs. Quelques marques étrangères de grosses voitures semblent mieux équipées. La DPO est pourtant une bonne BVA.

 

En tout cas, je suis sidéré que finalement tu aies dû vendre ta voiture une misère à cause de ça. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Ce pro a tout pris en charge à ses frais. Les 2500 euros c'était pour lui payer le café donc. ça fait cher la kawa! :D Je n'appelle pas ça "à ses frais" et je m'étonne que tu n'aies pas été plus revendicatif. Un pro a une obligation de résultat, au pire il n'est pas capable de réparer et ne doit évidemment pas te facturer de prestation.

 

Je l'ai embété pendant 2 ans, pour qu'il répare la voiture et il l'a reprise à chaque fois avec de maigres résultats et des rayures à chaque fois. J'ai continué jusqu'à ce qu'il botte en touche en me disant que j'étais en train de couler une bielle, donc changement de moteur sous peu. Je n'étais pas convaincu (voiture était toujours nerveuse) mais il m'a mis le doute, et ce diagnostique lui enlevait toute responsabilité. De plus cela m'obligeait à redépenser au moins 1000€ chez un autre garagiste pour savoir, et 5000€ si le moteur était réellement foutu, en plus des risques de nouveaux problèmes que chaque garage aurait mis sur le dos de l'autre.

 

Pour la première fuite, c'est juste un joint spi; et pour la 2eme c'est 2 petits joints à 2 balles. Si la dernière fuite était sur les joints de carter, il faut effectivement démonter la boîte. Il n'y a que 3 joints de carter sur la DPO, en comptant celui du distributeur.

 

C'est vrai, mais cela m'a fait attendre plusieurs mois et pris 3 jours de boulot mini à chaque fois. Un jour pour lui dire, un autre pour trouver et un autre pour acheter et changer le joint, c'est usant, sans parler des multiples rendez vous reportés parce que le pont n'est pas disponible. Deux fois je suis parti en déplacement professionnel 2 semaines et lui ai laissé la voiture. Il a travaillé dessus le jour de mon retour et me l'a rendu bien après.

 

Tu as raison, il ne doit pas y avoir d'accoup entre 2 vitesses. Les rétrogradages arrivent parfois à être un peu plus secs mais quand on monte les vitesses en accélérant normalement, ça se fait tout en douceur. C'est dommage car une BVA brutale gache beaucoup de plaisir.

 

Oui, avant que la boite ne lache je n'avais aucun accoup. L'accoup était désagréable mais faible et le problème était surtout de savoir si cela diminuerait la durée de la vie de la boite ou pas. De plus chaque nouveau démontage de boite me bousillait un peu plus les protections de cablage et leurs supports, vu que tout est monté au chausse pied.

 

La prise en charge des problèmes de BVA est très mauvaise en France malheureusement. Il y en a trop peu pour former du personnel ailleurs qu'à la maison mère des constructeurs. Quelques marques étrangères de grosses voitures semblent mieux équipées. La DPO est pourtant une bonne BVA.

 

En tout cas, je suis sidéré que finalement tu aies dû vendre ta voiture une misère à cause de ça. :non:

 

Moi aussi. En juillet j'y croyais encore, car comme il réintervenait dessus j'en ai profité pour faire changer les cardans afin qu'il n'y ait plus besoin d'intervenir sur cette boite, pour au moins 100 000km. Les pneus AR, les disques, les cardans et l'échappement avaient moins de 10 000km.

Je devais repartir 6 semaines en déplacement et ma femme avait absolument besoin d'une boite auto, à cause de problème de sciatique quand elle débraye pendant une heure d'embouteillage. J'ai donc repris une voiture avec boite robotisée (et 5 ans de garantie) chez le seul qui me reprenait le Scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

C'est quoi tes histoires d'a coups entre 1 et 2 déjà ?

 

Car sur la Mégane il y en a fréquement entre 1 et 2 et c'est "normal" en tout cas très fréquent sur cette boite, dans la limite du raisonnable bien sur. ;)

 

 

Acceptable sur une boite qui a 100 000km, pas sur une boite refaite à neuf! Imagine avoir acheté ta voiture neuve avec un accoup et des fuites dès les premiers km et que Renault t'explique que c'est normal, que penserais tu? Avec une boite refaite à neuf, c'est pareil. Tu finis par accepter car tu as besoin de ta voiture et tu veux la récupérer, après 5 mois d'immobilisation sur 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceptable sur une boite qui a 100 000km, pas sur une boite refaite à neuf! Imagine avoir acheté ta voiture neuve avec un accoup et des fuites dès les premiers km et que Renault t'explique que c'est normal, que penserais tu? Avec une boite refaite à neuf, c'est pareil. Tu finis par accepter car tu as besoin de ta voiture et tu veux la récupérer, après 5 mois d'immobilisation sur 1 an.

 

D'accord avec toi, mais moi à froid et souvent en légre montée il y a un acoup fréquement entre première et 2 ème. (d'ailleur plus depuis que les electrovannes ont été changées)

 

Je parle bien de la Mégane 2 que j'ai eu neuve, mais bon d'accrd ce n'est pas normal si c'est tout le temps et si gros a coup. Après si ça reste exceptionnel comme moi c'est sûr que... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Tu as le détail exact des pièces qui ont été changées sur ta boîte?

 

 

A priori c'est un kit complet qui comprend les joints, les embrayages et les 2 grosses électrovannes connues comme à problème. Kit, je crois acheté en Belgique pour boites DPO PSA. Aucune pièce mécanique ou ressort, à ma connaissance. Le convertisseur testé par lui sur un banc était OK.

J'ai du repayer 300€ en plus pour le calculateur, car Renalt la planté en mettant à jour la programmation (obligatoire pour prendre en compte la loi de fonctionnement des 2 nouvelles reference d'electrovannes).

J'ai fais 2 km, suis tombé en rade, car l'eau du réchauffeur avait rempli la boite. Il a donc changé le réchauffeur et fait une dizaine de vidanges pensant vider toute l'eau sans succès. Il a donc ouvert la boite et remplacé tout le kit. Ayant des petits accoups il a changé toutes les électros, puis plus tard mis le distributeur d'une autre boite, sans aucun progrès. Après 1 an et 9000km, la boite a eu de très gros accoups à faire crisser les pneus, c'est une pièce plastique dans le mécanisme d'embrayage qui aurait cassé, donc redémontage de la boite et changement de ces pièces. Il a du changer aussi les segments (ou freins) qui je crois aident le démarrage.

A chaque fois qu'il changeait la boite, je changais moi même le capteur PMH cassé, la voiture ayant du mal à démarrer(donc 3 fois). Et puis j'y suis retourné plein de fois pour les fuites.

Je suis persuadé que les joints externes ont été changés la première fois, mais pas les autres fois.

De plus la voiture ne montait bien les rampes de parking qu'en position 1, elle semblait comme patiner en position D.

Voilà quelques photos de ma boite au premier démontage.

 

IMG_1959lr.JPG.331b0a2ab88e94629bf28099918fe7f8.JPG

 

IMG_1960lr.JPG.6e71e2891f961ccddb7ac430e021af72.JPG

 

IMG_1964lr.JPG.b82c0fcab0a96749591723c5ceda06d7.JPG

 

IMG_1966lra.JPG.9ee7fb1a7772bd3feb0f0ba26c3af096.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

D'accord avec toi, mais moi à froid et souvent en légre montée il y a un acoup fréquement entre première et 2 ème. (d'ailleur plus depuis que les electrovannes ont été changées)

 

Je parle bien de la Mégane 2 que j'ai eu neuve, mais bon d'accrd ce n'est pas normal si c'est tout le temps et si gros a coup. Après si ça reste exceptionnel comme moi c'est sûr que... ;)

 

 

 

Après réfection, la boite fonctionnait mieux à froid qu'à chaud, et cela aurait du être le contraire. En général la boite était très douce à froid (en roulant pépère bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réfection, la boite fonctionnait mieux à froid qu'à chaud, et cela aurait du être le contraire. En général la boite était très douce à froid (en roulant pépère bien sur).

 

Ok, dans ce cas oui effectivement il devait y avoir un souci. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

 

A priori c'est un kit complet qui comprend les joints, les embrayages et les 2 grosses électrovannes connues comme à problème. Kit, je crois acheté en Belgique pour boites DPO PSA. Aucune pièce mécanique ou ressort, à ma connaissance. Le convertisseur testé par lui sur un banc était OK.

J'ai du repayer 300€ en plus pour le calculateur, car Renalt la planté en mettant à jour la programmation (obligatoire pour prendre en compte la loi de fonctionnement des 2 nouvelles reference d'electrovannes).

J'ai fais 2 km, suis tombé en rade, car l'eau du réchauffeur avait rempli la boite. Il a donc changé le réchauffeur et fait une dizaine de vidanges pensant vider toute l'eau sans succès. Il a donc ouvert la boite et remplacé tout le kit. Ayant des petits accoups il a changé toutes les électros, puis plus tard mis le distributeur d'une autre boite, sans aucun progrès. Après 1 an et 9000km, la boite a eu de très gros accoups à faire crisser les pneus, c'est une pièce plastique dans le mécanisme d'embrayage qui aurait cassé, donc redémontage de la boite et changement de ces pièces. Il a du changer aussi les segments (ou freins) qui je crois aident le démarrage.

A chaque fois qu'il changeait la boite, je changais moi même le capteur PMH cassé, la voiture ayant du mal à démarrer(donc 3 fois). Et puis j'y suis retourné plein de fois pour les fuites.

Je suis persuadé que les joints externes ont été changés la première fois, mais pas les autres fois.

De plus la voiture ne montait bien les rampes de parking qu'en position 1, elle semblait comme patiner en position D.

Voilà quelques photos de ma boite au premier démontage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/IMG_1959lr.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/IMG_1960lr.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/IMG_1964lr.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193324/IMG_1966lra.JPG

 

Ok d'accord. Donc, le distributeur, le faisseau électrique, l'échangeur, l'arbre d'entrée... n'ont pas été changés. Et on ne sait pas ce que comprend ce kit.

 

La pièce en plastique qui a cassé pourrait être la cage des ressorts de rappel de piston mais peu importe.

 

Belle galère. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Ok d'accord. Donc, le distributeur, le faisseau électrique, l'échangeur, l'arbre d'entrée... n'ont pas été changés. Et on ne sait pas ce que comprend ce kit.

 

La pièce en plastique qui a cassé pourrait être la cage des ressorts de rappel de piston mais peu importe.

 

Belle galère. :(

 

Pas le distributeur, mais toutes les electrovannes du distributeur avec nettoyage, n'est ce pas pareil?

L'échangeur (= réchauffeur) a été changé par force puisqu'il s'est crevé et a rempli la boite d'eau. Le faisceau et l'arbre d'entrée n'ont pas été changés, pourquoi faut il le faire?

La pièce en plastique était plutot dans le mécanisme d'embrayage (il doit y en avoir 3 identiques), mais je ne l'ai pas vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Je demandais parce que je pensais que ta boîte avait été refaite, reconditionnée quoi, puisque Potter disait que tout avait été changé.

Je ne dis pas qu'il faut tout changer, mais la première réparation t'a couté 2500€, ça commence à faire. Je m'interrogeais finalement sur ce qui avait été changé pour ce prix-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais parce que je pensais que ta boîte avait été refaite, reconditionnée quoi, puisque Potter disait que tout avait été changé.

Je ne dis pas qu'il faut tout changer, mais la première réparation t'a couté 2500€, ça commence à faire. Je m'interrogeais finalement sur ce qui avait été changé pour ce prix-là.

 

 

C'est le kit de réfection vendu tout simplement tu dois bien savoir lequel c'est ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, cest un kit de refection de boite avec les pièces d'usure.

 

Le distributeur et les quelques autres pièces ne sont pas incluses mais tu sais un distributeur ne tombe pas en panne comme ça théoriquement c'est une pièce "indépendante" qu'on peut déposer sans tomber la boite.

 

Par contre les roulements sont inclus, c'est assez complet tout de même.

 

Dans tous les cas il n'avait jamais eu de problème de ce type auparavant.

 

 

Personnellement moi la porchaine fois je lui ferait confiance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Je sais ce qu'est un distributeur, j'en ai déjà vu. ;)

 

Je ne doute pas que le kit soit complet, mais complet pour quoi faire? Une pochette rodage moteur aussi est complète, ce n'est pas pour autant qu'elle permet de solutionner une soupape grillée ou un segment cassé.

Et j'aimerais beaucoup savoir ce que comprend ce kit.

 

Les pièces d'usure ne se limitent pas à celles du mécanisme embrayages/freins.

 

Ce pro a fait une erreur de diagnostic, ça peut arriver à tout le monde. Ce n'est pas pour ça qu'on remet en cause ces compétences, surtout si comme tu l'affirme, c'est la première de sa carrière. Comme je te le disais, j'aime bien comprendre, c'est tout. ça permet aussi d'apprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Non effectivement, cest un kit de refection de boite avec les pièces d'usure.

 

Le distributeur et les quelques autres pièces ne sont pas incluses mais tu sais un distributeur ne tombe pas en panne comme ça théoriquement c'est une pièce "indépendante" qu'on peut déposer sans tomber la boite.

 

Par contre les roulements sont inclus, c'est assez complet tout de même.

 

Dans tous les cas il n'avait jamais eu de problème de ce type auparavant.

 

 

Personnellement moi la porchaine fois je lui ferait confiance.

 

 

Non, je n'ai eu aucun roulement de changé, ayant vu le kit je m'en souviendrais.

Il fait un forfait à 2500€ qui comprend le changement systématique de tous les joints, tous les embrayages, la crépine et les 2 électrovannes à problème, huile, rien de plus. Ensuite il teste le convertisseur et les autres électrovannes et ne les change que si problème (compris dans le forfait). Pour les roulements et pignons ou autre, il ne change (dans le forfait) que si défectueux.

Tout problème sur le réchauffeur et le calculateur est facturé en plus. Pour moi comme j'ai payé le calculateur (300€) qui fonctionnait avant reprogrammation, je n'ai pas payé le réchauffeur (75€) qui s'est crevé lorsqu'il l'a remonté (il était bon avant démontage).

Pour le sélecteur et le faisceau, je pense que c'est hors forfait mais je ne suis pas sur.

Concernant la garantie, c'est officiellement un an mais si le problème est important il accepte officieusement de d'en occuper jusqu'à 1.5 à 2 ans (contrat moral).

Donc suivant la boite il fait plus ou moins de bénéfice. Suivant le type de boite le forfait est différent, une boite non proactive est bien moins chère.

Globalement il est honnète et essaye de bien faire (il ne m'a jamais envoyé ballader, même après la garantie, mais je suis resté ferme en évitant de m'énerver ou de le menacer) mais il est usant car difficile à joindre, te fait revenir 15 fois pour un problème (oubli le rendez vous ou a 50 bonnes raisons), ne te rend pas la voiture le jour prévu, te bigne la voiture.

Et je n'ai jamais récupéré une boite fonctionnant comme une neuve (petits accoups et fuites), alors que c'était le contrat.

 

Est ce que j'y retournerais? non car trop contraignant et à la fin il m'a laissé tomber (en me disant le contraire en face, mais ensuite en ne me répondant plus au téléphone) alors qu'il m'avait promis de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Je sais ce qu'est un distributeur, j'en ai déjà vu. ;)

 

Je ne doute pas que le kit soit complet, mais complet pour quoi faire? Une pochette rodage moteur aussi est complète, ce n'est pas pour autant qu'elle permet de solutionner une soupape grillée ou un segment cassé.

Et j'aimerais beaucoup savoir ce que comprend ce kit.

 

Les pièces d'usure ne se limitent pas à celles du mécanisme embrayages/freins.

 

Ce pro a fait une erreur de diagnostic, ça peut arriver à tout le monde. Ce n'est pas pour ça qu'on remet en cause ces compétences, surtout si comme tu l'affirme, c'est la première de sa carrière. Comme je te le disais, j'aime bien comprendre, c'est tout. ça permet aussi d'apprendre. ;)

 

Je pense qu'il change la même chose que pour un échange standard, des éléments systématiques et d'autres suivant besoin. C'est au niveau du "suivant besoin" que cela est discutable, car lui seul peut le dire. Mais chez les autres, c'est surement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Personnellement moi la porchaine fois je lui ferait confiance.

 

Attention, pour l'instant tu n'es qu'au début de "l'épreuve". Moi j'étais du même avis, au départ. Quand 100% de tes problèmes seront réglés, donne à nouveau ton avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y0S885Nj

Je pense qu'il change la même chose que pour un échange standard, des éléments systématiques et d'autres suivant besoin. C'est au niveau du "suivant besoin" que cela est discutable, car lui seul peut le dire. Mais chez les autres, c'est surement pareil.

 

J'avais appelé le centre Citroën Mozart qui refait les bva, pour Citroën donc, quand je ne savais pas quoi faire avec la mienne en panne. Le mec m'avait expliqué un peu ce qu'ils changeaient et c'est toutes les pièces dont je te parlais plus haut: Mécanisme embrayages/freins, arbre d'entrée, distributeur, pompe à huile, faisseau, crépine évidemment, joints (il y en a très peu), roulements...

Ecoute, j'avais demandé le prix d'un échange standard chez Citroën, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble bien qu'ils m'avaient dit 2600€. A peine plus cher qu'une reconditionnement chez ATD par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Hum tu en es sûr ?

 

Moi j'ai les roulements dans le kit de la clio, ça dépend peut être des boites ?

 

Ca m'étonne...

 

C'est la même boite donc le même kit, pour moi ce n'était pas changé sauf si nécessaire mais j'ai pu oublié (ou le kit a évolué), cela fait 2 ans que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même boite donc le même kit, pour moi ce n'était pas changé sauf si nécessaire mais j'ai pu oublié (ou le kit a évolué), cela fait 2 ans que ça dure.

 

Parce que quand je lui ai demandé ce qu'il y avait il ma bien rpécisé qu'il y avait les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet788iy

Voila, j ai achete une clio avec une boite de vitesse proactive il y a maintenant deux mois....depuis la galere: passage en mode degrade frequent avec voyant bva allume bien sur.Diagnostique Renault: defaut regulation pression huile(4G), defaut glissement pontage convertisseur(18G), defaut circuit capteur regime entree de boite(18D)....Au bout d un certain tps le garagiste decide de changer les EVM mais malheureusement le (18D)reste tjrs present malgre plusieurs changement de capteur. Il s emblerait qu un pb de temperature soit l origine puisqu une fois refroidit le voyant bva s etteint.....Ce n est jusqu un petit resume sachant que la voiture est au garage depuis 1 mois...il reste plus qu un mois de garantie....HELPPPPPPPPPPPPPP ME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet788iy

Au fait j oubliais: un grand MERCI a ceux qui ont participes au sujet sur la proactive,cela m a tout betement rendu optimiste a propos de mon probleme de bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blv560kE

Bonjour Clio_Proactive

 

Je possede un Scenic TDI de 2000, avec la boite auto proactive ( tres agreable )mais voila, j'ai un gros probleme avec la boite auto.

 

il y a quelque semaine, le temoin de boite c'est allumé (comme pour toi ) je me suis docn arrete, attendu quelque secondes en coupant le moteur, puis redemmarrage et plus de temoin, et maintenant, enfin deouis quelques jours, une fois que le moteur et boite sont a T°, l boite rest en 2e Maxi, les autres ne veulent pas passer.

Apres une visite chez Renault pour une vidange, malgres que le constructeur ne preconise aucun entretiende cette boite, le probleme est toujours la.

 

je vais donc joindre Renault pour une prise en charge de ce defaut au terme de vice caché. pour ton affaire, as tu eu une reponse favorable.

 

en tout cas, bravo pour toutes des explications et photos. J'espere que si je fais les meme reparations que toi, apres on verra.

 

MERCI de m'informer de la suite que tu as eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

www.sosboiteauto.fr.st . :jap:

 

Le scenic a été produit en dti et boite auto ?!!!

J'étais persuadé que la boite auto était seulement en essence. :)

C'est bon à savoir ça !!!!

 

 

 

Non, non, DTI 105Cv, si mes souvenirs sont bons, tout comme la Laguna, d'ailleurs, à la même période (DTi ou DCi 105, je ne sais plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blv560kE

suis a diverses question ou interrogation, je confirme que le Scenic ( a partir de 1999 ) a etait produit en version boite auto et TDI, mais tres dur a trouver en France, moi je l'ai trouvé en Belgique ou ils sont plus adepte que nous a la boite auto, qui est tres agreable une fois qu'on y a gouter.

 

mais qi quelqu'un peu me confirme le probleme que j'ai.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat863Uo

bonjour

meme probleme avec mon scenic de 2001 avec 70000km

1.6 16v bva

se met en mode degradé quand la voiture est froide obliger d'etteindre le moteur pour annulé le dfaut et apres plus rien jusqu'au lendemain

porter chez renault le garagiste ma dit c bon j'ai annulé le defaut avec la valise et je l'ai essayer

combien non rien j'ai rien fait sur votre vehicule qui necessite une facture

depart du garage meme probleme au bout de 10min encore heureux qu'il ne m a pas fait payer

 

je crois que je vais me lancer dans les reparations de "comme" clio proactive"

mais j'aurais voulu savoir ou trouver les pieces

(joint et electrovanne modulatrice)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hbr601hn

Bonjour

J'ai une Xantia 2l AL4 qui est en cours de changement d'électro-vannes. Donc inter sur le DH. Je me pose une question sur la position des bouchon s de tiroirs. Car j'ai un doute sur une précédente inter sur la boite. Je cherche des photos ou tout autres information sur le sujet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F L613OL

Tout d'abord, bravo à tous pour ce topic.

Ma boîte (une proactive) s'est mis en mode sécurité (selon l'ordinateur de bord), depuis je peux passer en marche arrière mais pas en 1ère! Sauf lorsque je mets les gaz à fond mais après 100 mètres, la boîte se remet en mode sécurité.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à tous, voila, j' ai une Clio 1,6 de 2000 proactive 98000km, d' un seul coup elle c' est mise en seconde, le moteur monte en tr (4000) mais la voiture peine et puis elle arrive ( sur le plat) à passer en 3eme avec un fort à-coup, diagnostique Renault : la boite patine, a remplacer : prix envisagé 3800 €. Question: ce prix vous parait-il correct?

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif à tous, voila, j' ai une Clio 1,6 de 2000 proactive 98000km, d' un seul coup elle c' est mise en seconde, le moteur monte en tr (4000) mais la voiture peine et puis elle arrive ( sur le plat) à passer en 3eme avec un fort à-coup, diagnostique Renault : la boite patine, a remplacer : prix envisagé 3800 €. Question: ce prix vous parait-il correct?

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif A+

 

 

Et si tu faisais une vidange ?

 

La Proactive est déclarée comme "lubrifiée à vie", mais c'est une gigantesque foutaise !!!

 

Les miennes sont vidangées tous les 50 000 kms, et se portent comme des charmes !!!!! (165 000 pour la Laguna, 120 000 actuellement pour l'Espace)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...