Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

avis et fiabilité sur la boite de vitesse robotisée DUALOGIC


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §imp137Dm

Bonjour à tous, je lance ce topic car je serai interessé par l'achat d'une Panda avec la boite sequentielle/automatique Dualogic acouplé au moteur 1.2 litres.

J'aimerai avoir le ressentis et les impressions des utilisateurs de cette boite et savoir si vous n'avez pas rencontré de problèmes à ce jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

http://img413.imageshack.us/img413/3760/00dualogicdv9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

UP ! Toujours pas d'avis ?

 

Je crains que nos amis mécanos de chez Fiat n'en voient pas souvent... donc en cas de pépin, ça doit être un grand moment de solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr322qG

Bonjour à tous: je possède depuis plus de 2 ans une Idea essence - 63000 kms - equipée d'une boite à vitesse DUALogic, jusque là sans pbs, car depuis quelques jours le passage de 5ème en 4ème présente un craquement. l'atelier agrée Fiat qui s'occupe de mon véhicule ne peut que m'affirmer que le passage au banc ordinateur ne présente aucun défaut.

J'interviendrai plus tard sur ce forum pour vous faire part de la suite donnée à cette affaire par Fiat France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr322qG

En réponse à Impala je peux dire que j'ai été parfois dérouté par l'étagement électronique surtout en décélération à l'approche de virages serrés en ville surtout: ayant possédé une Smart Two, je ne retrouve pas cette boite le plaisir de conduite éprouvé sur la Smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

...Merci pour toutes ces infos.

On viens d'acheter chez nous la petite Panda 1.2 équipé de cette boite Dualogic et j'avoue quelle est vraiment agréable.

C'est vrai que ce genre de systéme ne m'inspirai pas à la base : j'ai pas trop confiance, car je crains le vieillissement dans le temps, c'est pour cela que je voulais avoir quelques témoignages d'utilisateurs.

En tous cas pour le moment je suis vraiment surpris par l'agrement de cette Dualogic avec ce mode tous automatique ou sequentielle, c'est vraiment apreciable en ville.....je me demande comment j'ai fait pour passer des vitesses pendant toutes ces années :non::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr322qG

Comme promis j'interviens à nouveau pour vous conseiller de bien demander lors de la révision des 20 000 kms puis tous les 20 000 kms le contrôle du niveau d'huile de la boite à vitesse indépendant du moteur. Attention il faut une huile spéciale spéciale: toutes les references sont sur le manuel d'utilisation de la BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr322qG

Ayant toujours un pb de bruit dans la boite Dualogic de ma Fiat Idéa

j'aimerais connaître la marque de l'huile de boite à vitesse préconisée par le constructeur. Merci d'être précis sur les références et la couleur de l'huile car il semblerait que ces caractéristiques soient très importantes, la viscosité à chaud ou à froid intervient dans le bon ou mauvais fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den208dn

j'ai acheté en juin une fiat 500 avec boite dualogic en juin 2008.

aprés 3 mois de grande satisfaction , simplicité d'utilisation, bon étagement des vitesses, un peu difficile de bien gérer les coups d'accélérateur au début et un léger manque de souplesse sur les changements de vitesse, j'ai constaté une fuite au niveau du réservoir d'huile de boite de vitesse d'où une panne.

 

j'espére que cela n'a pas dégradé les éléments de boite, je le saurais quand j'aurais récupéré la voiture ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

Bonjour, je suis propriétaire d'une Fiat panda 1.2 émotion dualogic depuis mai 2010 achetée neuve. A ce jour elle comptabilise 52000 km ( et oui je roule beaucoup ) essentiellement sur route et de montagne (Cévennes), très peu de ville. Je rencontre mes premiers problèmes avec cette boîte qui, jusque là, ne me posait aucun soucis; à froid lors des premiers kilomètres elle se met sur neutre (point mort) sans raison et sans manipulation de ma part. La première fois, je n'y ai pas prêté attention car je me suis garé j'ai coupé le moteur et j'ai redémarré sans soucis, mais cela c'est produit plusieurs jours et toujours au même endroit. J'ai donc contacté Fiat Alès, ils ont pris ma voiture pendant 2 jours pour essayé à froid et détecter ce qui n'allait pas. Je précise que l'ordinateur de bord n'affichait pas de message.A ma grande surprise, quand j'ai récupéré ma voiture la facture était de 274 € pour 3 heures de main d’œuvre, le changement d'un contacteur oxydé et la purge (et non la vidange) de la boîte ( tout cela 10 000 km après la révision complète des 40 000 par le même garage). Facture réglée, je repars avec ma voiture et, HO SURPRISE 3 jours plus tard même panne !!! Alors question, comment Fiat Alès va expliquer les 3 heures de main d’œuvre pour régler un problème qui ressurgit aussitôt ( j'ai l'amère sensation d'avoir été pris pour un jambon et je suis pas content, mais pas content du tout !!!!).

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

le garage a été au plus simple et au plus logique, contacteur et purge de la commande de vitesses.

 

c'est maintenant que ça va devenir intéressant.

 

la position du garage par rapport à la panne serait intéressante aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

En tapant juste: "boite duallogic" dans google on devine l'intense satisfaction des clients.......................

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

Effectivement, je pense que la fiabilité des boîtes dualogic reste à prouver ou bien sont-elles jetables à partir de 50 000 km. Je crois que Fiat ne me vendra plus de voiture mais surtout à cause du SAV plus que des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour, je suis propriétaire d'une Fiat panda 1.2 émotion dualogic depuis mai 2010 achetée neuve. A ce jour elle comptabilise 52000 km ( et oui je roule beaucoup ) essentiellement sur route et de montagne (Cévennes), très peu de ville. Je rencontre mes premiers problèmes avec cette boîte qui, jusque là, ne me posait aucun soucis; à froid lors des premiers kilomètres elle se met sur neutre (point mort) sans raison et sans manipulation de ma part. La première fois, je n'y ai pas prêté attention car je me suis garé j'ai coupé le moteur et j'ai redémarré sans soucis, mais cela c'est produit plusieurs jours et toujours au même endroit. J'ai donc contacté Fiat Alès, ils ont pris ma voiture pendant 2 jours pour essayé à froid et détecter ce qui n'allait pas. Je précise que l'ordinateur de bord n'affichait pas de message.A ma grande surprise, quand j'ai récupéré ma voiture la facture était de 274 € pour 3 heures de main d’œuvre, le changement d'un contacteur oxydé et la purge (et non la vidange) de la boîte ( tout cela 10 000 km après la révision complète des 40 000 par le même garage). Facture réglée, je repars avec ma voiture et, HO SURPRISE 3 jours plus tard même panne !!! Alors question, comment Fiat Alès va expliquer les 3 heures de main d’œuvre pour régler un problème qui ressurgit aussitôt ( j'ai l'amère sensation d'avoir été pris pour un jambon et je suis pas content, mais pas content du tout !!!!).

Que dois-je faire ?

 

Refaire la purge et les contacteurs!

ange.gif.225c04784afa83b778e4e223182914a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ddr452qf

Bonjour.

Chez moi aussi problème de passage des vitesses il y a 1 an jusqu'à se trouver en rade.Verdict:Sélecteur des vitesses.C'est une pièce qui se situe sur côté droit de la boite,et son contact électrique était plein d'huile (On peut y accéder pour regarder si c'est le cas).

 

Changement de la pièce et rebelote il y a 2 jours :p assage en point mort en roulant...Bref j'ai regardé et,à nouveau, suintement d'huile dans le contact;défaut récurrent ou bien manque de vigilance lors de la réparation?

 

Voilà peut-être un des causes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

suis pas loin de Lourdes... mais le petard est mouillé auj avec les inondations cyp.gif.750c81cef660b6c5862a0da83dcf14fa.gif

 

non sérieux, toutes les dualogic sont problématiques ? il n'y a pas tant de post a ce sujet sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

suis pas loin de Lourdes... mais le petard est mouillé auj avec les inondations cyp.gif.bee99806d91aa320ccb2c15ac4e79558.gif

 

non sérieux, toutes les dualogic sont problématiques ? il n'y a pas tant de post a ce sujet sur le web...

Amène ta voiture les assurances remboursent sinon le vatican!

alain3839.gif.34bb4bb8fc48cf2fe424cd9544ba8db3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

suis pas loin de Lourdes... mais le petard est mouillé auj avec les inondations cyp.gif.7463f8899e4b7caf682d008cdd76d14a.gif

 

non sérieux, toutes les dualogic sont problématiques ? il n'y a pas tant de post a ce sujet sur le web...

 

Très peu surement ange.gif.56c16dc2d0a57ae3a58ab7f4be1fe81d.gif, mais les gens qui vienne ici c'est pour ce plaindre!

760752152_saint20qtranti.gif.9164e7bd38f4510b74a7a4a575688258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mes malheurs avec cette boîte Dualogic. Donc après avoir récupéré mon véhicule, 3 jours plus tard même panne. Je contacte FIAT mais le chef d'atelier étant absent je préfère attendre son retour pour ramener ma voiture. Elle reste donc une petite semaine sans rouler. la semaine suivante, le chef d'atelier est de retour, je décide donc d'amener la voiture à la concession. Un jeune mécano prend la voiture et me demande de l'accompagner pour voir si la panne se manifeste, évidemment rien du tout la voiture et la boîte tournent comme des horloges. Le chef d'atelier décide quand même de garder la voiture pour l'essayer régulièrement. Une semaine passe, coup de fil chez moi, bonjour c'est FIAT votre voiture ne présente pas de panne venez la chercher. Entre temps j'avais contacté le service clientèle de FIAT France en expliquant la situation. Le chef d'atelier m'explique que la voiture ne présente aucun défaut à la valise, à l'ordinateur et qu'il s'en sont servi toute la semaine et que rien n'est apparu. Le chef d'atelier me dit qu'il a reçu un coup de fil du service client lui demandant de quoi il retournait et me demande si c'est moi qui les ai contacté je réponds oui sans m'étendre. Je reprends ma voiture et rentre à ma maison avec comme solution que c'était peut être une panne qui ne réapparaîtra pas ?????? ceci se passait vendredi dernier; ce matin, ne travaillant pas, je décide d'aller faire quelques courses avec ma Panda nettoyée à l'extérieur et aspirateur passé ( à l'avant mais pas à l'arrière) par FIAT, je vous laisse deviner .............................................................. 3 km et hop en neutre (point mort ) lors d'une décélération pour un stop donc vite en roues libres sur le bas côté en espérant que les autres derrière comprendrons que les feux de détresse c'est parce que je suis dans la m...... . Comme le chef d'atelier me l'avais conseillé je ne coupe pas le moteur et je me rends chez FIAT au cas ou l’ordinateur enregistrerai la panne. Je trafique le levier de vitesse comme un fou (un peu en colère quand même) et ça repart mais 500 mètre plus loin idem, point mort, en roue libre dans le bas côté, je ne coupe toujours pas le moteur, je trafique le levier et ça repart et je peux arriver chez FIAT. Le chef d'atelier comprend immédiatement ce qui se passe et m'explique que son mécano est en arrêt maladie pour une semaine (vous avouerez que je n'ai pas beaucoup de chance jusque là!). Il me demande de laisser la voiture mais pour cela, je dois retourner chez moi pour trouver quelqu'un qui peut m'accompagner pour laisser la voiture car évidemment on ne m'a jamais proposer de me laisser un véhicule (de courtoisie paraît-il).

Finalement la panda est chez FIAT pour la 3ème fois et moi je dois aller bosser avec la voiture de ma mère (classe A) en attendant.

 

a+ pour la suite car je sens qu'il va y avoir une suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ca donne pas envie... :/

 

Motorisation de la Panda ?

Kilométrage ?

année ?

Edit :

1.2 essence,

2010

52 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

et voilà la suite, coup de fil de Fiat Ales aujourd'hui pour me dire que la pompe de la boîte est morte et que FIAT dans leur grande bienveillance prend 50% de la facture à sa charge! je dois donc aligner 400 € (800€ /2) pour une boîte de vitesse d'une voiture achetée neuve avec seulement 52 000 km et toujours entretenue chez FIAT. Il est évident que je ne suis pas d'accord et que FIAT va devoir faire de gros efforts, sans quoi je vais réfléchir aux recours dont je dispose et engager toutes les procédures possibles.

Je suis très en colère et cela ne va pas me passer avant longtemps.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri082vX

me revoilà, aujourd'hui lundi 12 novembre je récupère enfin ma Panda avec une nouvelle pompe hydraulique ainsi qu'un parallélisme offert par FIAT et le changement des deux pneus avant pour 110 €euros car il y avait , là aussi, un problème parait-il (les pneus avant avaient tout juste 10 000 Km et ne me semblaient pas usés) Bref après avoir réglé la facture de 520 €euros, je pars dans une voiture bien propre, avec une jolie pompe neuve et des pneus avant bien brillants. A la sortie d'Alès après environ 2 Km, je ralenti à l'entré d'un rond point et là................................. point mort (position N) avec l'élan je prends le rond point mais pas assez d'élan et je m'arrête au milieu (pas cool et très dangereux).

Je sors de la voiture et téléphone à FIAT Alès immédiatement et impossible de joindre le chef d'atelier ( déjà en ligne). J'essaye de repartir et après 1/4 d'heure enfin un vitesse s'enclenche et je retourne chez FIAT, A mon arrivée le chef d'atelier me demande: "c'est la même panne?" je réponds oui en je lui précise que le changement de cette fameuse pompe n'a rien changé au problème et donc que je considère cette réparation comme une escroquerie (on ne sais pas réparer alors on change tout ou presque et on fait payer le pigeon), il me répond " non la pompe devait être changée de toute façon" . Y a pas à dire, chez FIAT Alès c'est pas des bons, alors les procédures sont parties: dépôt de plainte pour mise en danger d'autrui (obligation de résultat non respectée) escroquerie et saisie de DDCCRF( Direction Départementale de la Consommation et de la Concurrence et de la répression des Fraudes) pour abus de confiance et facturation illicite.

 

Affaire à suivre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ah uai pas cool

 

 

dommage de devoir en arriver a de telles procedures pour une boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...