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Volkswagen

Voyant allumage gazs echappement Polo ess 2004


Invité §pol406lu

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Invité §pol406lu

Salut,

 

je viens chercher l'avis de personnes plus compétentes que celles de l'atelier VW de ma ville...

 

j'ai une polo confort essence de 2004 (V6) qui a le voyant d'alerte des gazs d'échappement allumé quasiment tout le temps, soit en fixe (et là rien de particulier) soit en clignotant (et là le moteur broutte méchament et grosse perte de puissance).

 

j'ammène une première fois la voiture à l'atelier : "c'était la bobine d'allumage tout est réglé".

je reprend la voiture, le lendemain le voyant se ralume, mêmes symptomes.

je ramène la voiture à l'atelier : "on comprend pas, ça devait être la seconde bobine, c'est bon elle marche maintenant".

je fais dix kilomètres, le voyant se ralume avec les mêmes symptomes.

je la re-ramène une troisième fois : "ce coup ci c'est bon on a trouvé la bobine en défaut c'était la troisième vu qu'elles sont toutes changées il ne peut plus y avoir de problème, certifié, juré craché, croix de bois croix de fer, si je ment je vais en enfer".

je fais trois kilomètres (sic) et le voyant se ralume (et le gars n'est pas allé en enfer pour autant).

 

je me demande donc :

a) si on ne me prendrais pas pour un con chez VW

b) s'ils connaissent vraiment leurs produits

c) d'ou ça peut venir !

 

une idée, des suggestions ?

 

merci d'avance...

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Invité §Sen414pG

 

je me demande donc :

 

a) si on ne me prendrais pas pour un con chez VW

b) s'ils connaissent vraiment leurs produits

c) d'ou ça peut venir !

 

une idée, des suggestions ?

 

merci d'avance...

 

 

J'ai gagné quoi ? :D

 

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Invité §pol406lu

c'est pas du jeu t'as répondu à la plus facile ;)

 

non sérieusement, c'est super lourd d'avoir à se mettre son patron à dos pour pouvoir ammener sa bagnole au garage, alors si ils doivent continuer à me ballader et en plus pour des réparations payantes (les bobines étaient prises en charge par la garantie étendue, visiblement c'est un pb connu chez VW)...

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Invité §RS4552XO

ça vient pas de l'échappement ? Pot cata ?

Tu l'as décrassée la voiture ??

Appelles TNT, il est trop fort :jap:

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Invité §pol406lu

merci pour vos réponses

 

Tu l'as décrassée la voiture ??

 

J'ai passé la voiture au lavomatic y'a une semaine à peine :lol:

J'ai pensé à utiliser un fluide nettoyant, mais je suis très méfiant sur les produits de décrassage, y'en a qui ont la réputation d'abimer le moteur, d'autres de l'encrasser encore plus, et ça coute bonbon... tu en aurais en particulier à me conseiller ?

 

Apparament le pot est hors de cause (ceci dit la fiabilité du concessionaire en question...)

 

Une petite précision, mon niveau d'huile moteur était au zéro le week end dernier, je l'ai rempli à plein, plus de voyant pendant 24h (et 200 km) puis de nouveau le voyant se rallume, je controle le niveau et il est à la moitié !

J'en ai parlé au garagiste qui m'a dit que le moteur avait surconsommé de l'huile car il brouttait. Ca vous semble cohérent ça ? c'est pas pour s'éviter de vérifier l'étanchéité des durites ? (faut dire qu'elle est passée à la révision au même garage il y a quelques mois)

 

Pour appeler TNT, faut faire comment ? Y'a une formule d'invocation ? :o

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Invité §Sen414pG

c'est pas du jeu t'as répondu à la plus facile ;)

non sérieusement, c'est super lourd d'avoir à se mettre son patron à dos pour pouvoir ammener sa bagnole au garage, alors si ils doivent continuer à me ballader et en plus pour des réparations payantes (les bobines étaient prises en charge par la garantie étendue, visiblement c'est un pb connu chez VW)...

 

Non c'est vrai, t'as raison... :D

 

Très sincérement et comme ça m'est déjà arrivé par manque de satisfaction, tu as le choix de :

 

  • Changer de concession
     
  • Demander à parler au chef d'atelier pour demander des comptes
     
  • Demander l'avis à un spécialiste pas affilié au garage
     
  • Mettre la main à la pâte et t'acheter la RTA
     
  • De nous écouter

 

Perso, dans un premier temps, je pencherais plus vers une sonde qui déconne (de température par exemple).

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Invité §pol406lu

  • Changer de concession

 

j'y ai pensé... je pense que je vais faire un dernier essai vu que j'ai obtenu un véhicule de courtoisie en pleurant (snif). Je leur re-re-re-rallène vendredi, et après j'irai voir ailleurs

 

  • Demander à parler au chef d'atelier pour demander des comptes

 

je viens de l'avoir au téléphone justement "ça ne sert à rien de s'énerver il faut parler entre adultes responsables calmement" donc pas plus à creuser de ce côté là je crois :q

 

  • Demander l'avis à un spécialiste pas affilié au garage

 

si j'en connaissais un...

 

  • Mettre la main à la pâte et t'acheter la RTA

 

ça je m'y risquerais pas vaut mieux pour la voiture :lol:

 

  • De nous écouter

 

je suis tout ouï :D

 

Perso, dans un premier temps, je pencherais plus vers une sonde qui déconne (de température par exemple).

 

c'est précisément la première chose à laquelle j'ai pensé, le hic c'est que je n'ai pas la valise à la maison et je ne sais pas comment ça se controle, j'ose espérer qu'ils l'ont regardé à la concession, je verrais ça avec eux "calmement et entre adultes responsables" vendredi matin...

si j'ai bien suivi si une sonde déconne, elle peut envoyer un message erroné au moteur du genre "ralenti ton régime coco" et ça pourrait causer ce qui m'arrive ?

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Invité §pol616yD

salut polo1974

Moi aussi j'ai mon voyant allumé en permanence.Volkswagen est totalement incompetent, je te promets.C'est une honte!

Mon garagiste de quartier a regardé.En effet c'était la sonde lambda situé avant le catalyseur(il y en a deux chez moi) qui envoi des mauvaise données a la gestion moteur, d'ou la voiture qui broute.

La raison?Un petit trou d'air situé sur la crépine( partie grillagée situé juste aprés la descente du collecteur.) VW demandait 900 euros pour le remplacement de la ligne, mon garagiste m'a juste changé la pièce avec une soudure pour 300E.

Regarde de ce coté la......

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Invité §col315oi

Salut ,lorsque tu est allé à l'atelier vw,ont ils branché ta polo sur leur banc de diagnostique,si oui connait tu les codes defaut qui sont resortis? Un probleme recurant de manque de compression( defaut etanchéité soupape) donne exactement les meme defaut qu'une bobine hs(ratées de combustion).A eu de regardé dans cette direction.

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Invité §pol406lu

Bon, après l'avoir ammené une 4e fois, ils ont fini par voir que c'était effectivement un défaut de compression dans un cylindre...

Au final donc, le démontage du moteur pour voir précisément le problème est estimé à 350 euros de main d'oeuvre, après quoi il doivent visiblement demander à Volkswagen des renseignements pour je ne sais quoi (type très évasif au téléphone) et derrière donc réparation avec immobilisation pendant une bonne semaine, plus cout de la réparation et des pièces. Ca va donc chiffre et la bloquer un moment...

 

quelques questions donc :

 

- après avoir ammené 3 fois la voiture à la concession, ils ne trouvent la panne qu'à la 4e fois, hormis le fait qu'ils sont des incompétents notoires, est-ce qu'il y a quelque part chez VW un truc qui dit que c'est à eux de se démerder et de prendre à leur charge la réparation ? (etant donné que j'ai quand même roulé un mois sans que ça soit réparé par leur faute, ça a peut être agravé la chose !)

- est-ce que le cout de la main d'oeuvre et la durée d'immobilisation vous semblent "cohérents" ?!

- question subsidiaire : jusqu'à quel point est-ce qu'ils se foutent de moi ?!

 

Coltsilver : j'aimerais bien connaitre un garagiste digne de confiance ! si c'était le cas je lui aurais ammené la voiture direct...

 

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Invité §flo748Jt

Bonjour,

j'ai une polo 16V de 2003 et j'ai egalement le voyant d'echappement qui s'est alumé,chez ww il m'on dit de ne pas alterner l'essence que je mettai dans le reservoir (supermarché et par ex total) mais de mettre que de l'essence de bon qualité.

Une fois le plein effectué poussé les rapports au max pour décrasser. Sur ce conseil le voyant est parti quelques heures apres et plus de souci,

cordialameent

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Invité §Lae407ra

Bonsoir,

 

 

Mon ami possede une polo 1,2 L essence.

Samedi soir en sortant de chez nous mon ami commence a conduire et quelque kilometre plus tard au feu rouge apres l'arret quand il a voulu repartir elle a commencé a brouté.

Le voyant du dysfonctionnement d'echappement a commencé a clignoté.

Quelque jours auparavant il a melangé du 95 a du 98.

La voiture continue toujours de brouté quand elle est a l'arret au niveau des feux ou quand il retrograde.

Quand nous sommes sur l'autoroute elle roule bien mais on a toujours ce signal qui clignote.

D'ou peux venir ce probleme??

J'attend vos reponse.

Merci d'avance.

Laetitia.

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