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Opel

Taux CO anormalement élevé sur ma Corsa


Invité §fen052HY

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Invité §fen052HY

salut

 

je poséde une corsa 1.0 12v mod 1999. j'ai passé le controle technique et elle a était refuser à cause du taux de co.

 

Je suis passer chez mon mécano il m'as dit ca peut etre débit-mètre ou sonde lambda ou même simple changement de bougies ou de filtre à air

 

on a fait le diagnostique mais rien d'anormale le débit-mètre et la sonde lambda fonctionnent à merveille. je vais échanger les bougies et je vais voir. Nous avons fais un coup d'oeil sur le filtre à air il semble qu'il n'est pas encrasser (10MKm).

 

Le mécano m'as proposé en plus de débrancher une durite ente le bloc moteur et le bloc ou se trouve l'injection :??::??: , je trouve ca impeu louche. il m'as dit pour éliminer la vapeur d'huile :ange: (j'ai pas compris). je vais tanter mon coup sans cette étape et si quelqu'un en sais quelque chose n'hésiter pas à m'informer.

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Invité §fen052HY

j'ai échanger les bougies et j'ai fait la vidange. Et je suis repasser au contole technique mais de nouveau j'ai était refusé

 

ce problème m'énerve j'ai pas de solution.

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Invité §chu515Ee

Bonjour, ton mecano a raison, il faut débrancher la durite partant du bloc injection , parce qu'il envoi trop de vapeur d huile dans ton bloc moteur donc dans le pot echapement , mais bizard que la sonde lambda ne detecte rien !!

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Invité §fen052HY

Bonjour, ton mecano a raison, il faut débrancher la durite partant du bloc injection , parce qu'il envoi trop de vapeur d huile dans ton bloc moteur donc dans le pot echapement , mais bizard que la sonde lambda ne detecte rien !!

 

 

si l'injection envoie trop de vapeur d'huile dans le bloc moteur c'est a dire qu'il exite un problème dans le moteur??

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Invité §chu515Ee

Escuse je me suis mal exprimer,

 

la durit passe en dessous du bloc inj ,il y a un boitier qui fait office (en sens large du terme) d'EGR,

 

il recupère les vapeur d'huile du bloc moteur pour le remetre dans la culasse !

 

 

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Invité §chu515Ee

Mais tu as raison , il faut quand meme trouver le problème, par ce que c'est bien de le débrancher pour le controle technique ,

mais trouver d ou vient cette hausse de co.

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Invité §chu515Ee

Bon, voila d'apres mes renseignement,

 

soit c'est le filtre a air (a changer).

Les bougies (tu les a dejas changer aparrament).

tu doit faire un tour avec et la faire monter dans les tour, pour la décrasser.

Avant le controle technique bien la faire chauffer ( sur autoroute).

Si le problème persiste va chez opel pour qu'il fasse leur réglage co (assez difficile si on ne le connais pas ).

 

Voila je ne sais pas plus t'aider la dessus.

 

si ta trouver ,dit moi quoi sa me fera plaisir.

 

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Invité §fen052HY

le problème c'est que je suis en Tunise et la maison opel ici n'as même pas une appreil de mesure de CO.

 

je voulais savoir si le peau d'échappement peut causer ce problème??

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Invité §fan630Ba

oui ben ton mécano est un poireaux, il a débranché le reniflard, oui sa pouvait joué sur des bagnol de plus de 20 ans, mes la a mon avis soit cet ta sonda lambda ou ton pot catalythique

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Invité §chu515Ee

Ah oui, la s'il y a un trou dans ton pot ,là le co augmente vachement.

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Invité §fan630Ba

juste histoire de vous donnez les valeurs

co2 environ 15.4%

co 0%

o2 0%

les valeurs peuvent varier de quelque 0.????%

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Invité §fen052HY

oui ben ton mécano est un poireaux, il a débranché le reniflard, oui sa pouvait joué sur des bagnol de plus de 20 ans, mes la a mon avis soit cet ta sonda lambda ou ton pot catalythique

 

 

 

non non j'ai pas fait cette action j'ai juste modifier les bougies et j'ai fait la vidange et j'ai échanger le filtre à huile.

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Invité §fen052HY

Ah oui, la s'il y a un trou dans ton pot ,là le co augmente vachement.

 

 

non le pot il n'est pas trouer (car je n'est aucun son) mais il est possible qu'il soit naze

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Invité §chu515Ee

Ton pot catalythique est peut etre boucher, ou complètement naze (en faite c'est la même chose)

 

 

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Invité §chu515Ee

Est ce qu'il y as deux sonde lambda ,

une avant le pot et l'autre apres ?

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Invité §fen052HY

Est ce qu'il y as deux sonde lambda ,

une avant le pot et l'autre apres ?

 

 

:??: non je ne sais pas

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Invité §chu515Ee

Regarde en dessous de ta voiture , au pot cata,

si une ou deux sonde.

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Invité §fen052HY

Regarde en dessous de ta voiture , au pot cata,

si une ou deux sonde.

 

 

et en quoi ca peut m'aider cette info ?

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Invité §fen052HY

Il n'y a pas une précision sur le CT style : Lambda hors mesure ?

 

 

non non on l'a vérifier elle répond

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Invité §chu515Ee

Ben ,au lieu de commencer a demonter ton pot, tu relève le signale de la premiere (avant le pot ) et de la deuxième (apres le pot) et tu compare la difference entre les deux ,comme ça tu est tout de suite au courant de l'état de ton pot .

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Invité §fen052HY

si le pot est en bon état je ne doit pas trouver une très grande différence?

 

quelles valeurs doivent m'indiquer ces sondes?

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Invité §chu515Ee

Non , je ne me s'ouvien pas vraiment des difference ,mais doit pas etre enorme.

 

Je verifie de mon cotez et te dis quoi.

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Plus le cata fonctionne, plus la différence entre entrée / sortie sera grande. c'est logique sinon il ne servirait a rien ce truc :D

 

Quoi que j'ai un doute, ça mesure quoi une lambda ? la richesse non ? Donc ça ne change peut etre rien... mais alors pourquoi mettre 2 sondes ?

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Invité §fen052HY

si vous me confirmer quand j'enlève la durite je trouve un résultat positif. Je le ferais au moin pour obtenir ce fichu papier après je la réparerais

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Invité §fen052HY

salut les gars est ce que je peu enlever la durite pour validé ma voiture?

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Invité §net040Cq

Pot cata a changer, on a deja eu le meme probleme de CO au Ctechnique (meme tuture, meme moteur = meme ennuis / pr info la voiture avait 70 000km par là)

On avait laissé la voiture au mecano qui avait tout testé : au final, cata + sonde lambda a changer (car si changement que tu cata, un mieux mais encore au dessus...donc on a tout changé)

 

Prix : 900€ environ avec la MO ;)

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Invité §gre566mT

Pot cata a changer, on a deja eu le meme probleme de CO au Ctechnique (meme tuture, meme moteur = meme ennuis / pr info la voiture avait 70 000km par là)

On avait laissé la voiture au mecano qui avait tout testé : au final, cata + sonde lambda a changer (car si changement que tu cata, un mieux mais encore au dessus...donc on a tout changé)

 

Prix : 900€ environ avec la MO ;)

 

:(

 

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