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Fiat

Problème voyant moteur Punto II 1.2 16v


Invité §Mah618WM

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Invité §Mah618WM

Bonjour,

 

J'ai une Fiat Punto II 1.2 16v année 2002 qui à actuellement 65000km.

J'ai eu quelques souci avec Fiat quand je l'ai achetée à 38000km, il m'on changé les faisseaux, la sonde lambda... en général l'ordianteur Fiat affichait "défaut cylindre 2", donc beaucoup de pannes possibles.

 

Aujourd'hui et depuis 1 semaine j'ai un probleme, lme voyant orange "moteur" reste continuellement allumé et clignote quand j'accelere un peu tro.

J'ai lu plein d'autre sujet à ce problème, mais tout le monde à l'aire d'avoir des symptomes différents.

 

Pour ma part, le voyant reste allumé tout le temps, il y à des trous dans l'accélération, elle broute, le ralenti ne tient pas... bref, pas top :cry:

Je pense l'emener chez Fiat très prochainement mais si quelqu'un pouvait m'éclairer...

 

Aparement cela peut provenir de beaucoup de choses, faisseaux, bougies, sonde, boitier électronique...

Tout ce que je peut dire c'est que les niveau de liquide de refroidissement, d'huile et autres sont bons.

 

Merci par avance pour votre aide, je vous avous que je suis un peu perdu ;)

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Invité §koo442AP

Merci, je note ! :)

 

 

Le cas le plus fréquent avc les sympthomes de ta voiture sont les fils de bougies qui sont grillés dans le font des puits de bougies sur le 1.2l 16v.

 

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Le cas le plus fréquent avc les sympthomes de ta voiture sont les fils de bougies qui sont grillés dans le font des puits de bougies sur le 1.2l 16v.

 

 

C'est vrai ce que tu dis mais Mahou dit qu'ils ont été changés.

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Invité §koo442AP

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif:??::??::??::??::??::??:

Bobine peut être mais pas sur comme le disait plus haut meca 32.

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Invité §Mah618WM

Merci à tous pour votre aide, je vous donnerai des nouvelles très rapidement... Elle part chez Fiat d'ici vendredi...

 

A bientot

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Invité §sny654Rw

Salut a tous,

J'aurai aimé savoir ce que Fiat t'a dit car j'ai le même problèm que toi

Sauf que cela ne le fait pas tout le temps (surtout temps froid) et le moteur prend 200 tours de plus.

Donc j'ai éliminé l'idée que les bougies soient défectueuses sinon j'aurai perdu en puissance. Par contre elle consomme beaucoup plus.

Cela m'embête un peu de l'emmener a Fiat pour la passer a la valise...mais bon je vais devoir y aller quand même par sécurité.

Qu'en pensez vous?

D'avance merci

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Invité §Mah618WM

Bonjour à tous :)

 

Alors voila des nouvelles !!

J'ai passé ma voiture à un ami qui bosse chez Fiat, lui même l'a faite controler à la valise par un mécano de l'atelier.

BILAN : changement des bougies car il y en avait une completement morte, et une autre en sale état...

Depuis, le voyant c'est éteint...

 

Aujourd'hui nouveau rebondissement : Quand j'accélere un peu trop d'un coup (mais pas violement non plus, enfin ce que l'on peut demander normalement sans problème d'un 16s), la voiture s"engorge un peu comme avant puis le voyant "moteur" orange se met à clignoter puis s'éteint.

 

Donc il y à aparament un nouveau problème, sachant que la valise n'avait détectée QUE les bougies, qui ont été remplacée par des doubles electrodes !!

 

J'ai l'impression de ne jamais me sortir de ce problème... :cry:

Si quelqu'un à une idée...

 

Merci d'avance à tous

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Invité §koo442AP

Il est mauvais ton mécano, depuis quand des bougies se détruise toutes seules comme sa!!! Il y a depuis le début un autre problème qu'il aurait déjà du trouver.

Redemande à ton pote de la rebranchée.

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Il est mauvais ton mécano, depuis quand des bougies se détruise toutes seules comme sa!!! Il y a depuis le début un autre problème qu'il aurait déjà du trouver.

Redemande à ton pote de la rebranchée.

 

 

 

bon raisonnement il aurait du voire de plus pres la tronche de tes bougies et savoir pourquoi elles se sont déteriorées

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Invité §Mah618WM

Il est mauvais ton mécano, depuis quand des bougies se détruise toutes seules comme sa!!! Il y a depuis le début un autre problème qu'il aurait déjà du trouver.

Redemande à ton pote de la rebranchée.

 

 

Salut à tous.

 

Ouai bah je vais lui redonner cette semaine mais pour l'instant... je suis dans le vague avec cette caisse !

 

Merci à tous.

 

++

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Invité §bog183Hl

Tu devrais acheter ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180184162453&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=008 je e vend sparceque je ne m'en sert mais il m'a été utile sur ma punto 2 1.9D

Il te sort un code qui correspond au voyant moteur puis tu regarde dans la liste, tu repare, et t'éfface le code : plus de voyant !!!

Le branchement est sous le volant dans la boite a fusible.

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Tu devrais acheter ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180184162453&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=008 je e vend sparceque je ne m'en sert mais il m'a été utile sur ma punto 2 1.9D

Il te sort un code qui correspond au voyant moteur puis tu regarde dans la liste, tu repare, et t'éfface le code : plus de voyant !!!Le branchement est sous le volant dans la boite a fusible.

 

 

 

Ca c'est la théorie, en pratique si on procède comme ça on a environ une chance sur deux de se planter.

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Invité §bog183Hl

Bin sans réparer lui même ca lui permettra toujours de cibler la panne et d'être sur qu'on ne lui raconte pasn'importequoi

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Invité §Mah618WM

Bin sans réparer lui même ca lui permettra toujours de cibler la panne et d'être sur qu'on ne lui raconte pasn'importequoi

 

 

Ok merci du conseil

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Invité §l_e762aS

Bonjour,

Pour résumer: le moteur tourne normalement au ralenti? panne permanente ou "fugitive"? Bougie et faisceau HT neufs?

Oui?( surtout que les bougies correspondent à ce qu il y avait d'origine).

Mon conseil: oriente toi vers les bobines d'allumage, si il il en a qu'une avec les 4fils HT qui viennent dessus, ça se complique Tu dois avoir normalement 2 connecteurs a 2 fils chacun: il ont pour role de comander chaque bobine( une bobine envoie une étincelle vers 2 cylindres, il y en a une (étincelle) qui est fatalement perdue( je vais pas rentrer dans les détails, mais pour résumer il y a , par cylindre une étincelle par tour de moteur,ça sert absolument à rien sauf que ça permet de faire des bobines moins chères); l'idéal serait de savoir quel connecteur pilote quelle bobine et de ce fait les 2 bougies correspondantes; puis d'inverser les connecteurs ET LES FILS HT CORRESPONDANTS, pour voir si ton problème passe sur un autre cylindre!

Si tel est le cas La bobine est cuite, autre chose examine bien visuellement les connecteurs si les contacts se font bien, si un de leurs fils ne serait pas sectionné, etc.... On oublie souvent que en automobile, 50% des pannes électriques sont des pannes dues à des défauts de connections,ruptures de faisceau...

Salutations.

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Invité §Mah618WM

Bonjour,

Pour résumer: le moteur tourne normalement au ralenti? panne permanente ou "fugitive"? Bougie et faisceau HT neufs?

Oui?( surtout que les bougies correspondent à ce qu il y avait d'origine).

Mon conseil: oriente toi vers les bobines d'allumage, si il il en a qu'une avec les 4fils HT qui viennent dessus, ça se complique Tu dois avoir normalement 2 connecteurs a 2 fils chacun: il ont pour role de comander chaque bobine( une bobine envoie une étincelle vers 2 cylindres, il y en a une (étincelle) qui est fatalement perdue( je vais pas rentrer dans les détails, mais pour résumer il y a , par cylindre une étincelle par tour de moteur,ça sert absolument à rien sauf que ça permet de faire des bobines moins chères); l'idéal serait de savoir quel connecteur pilote quelle bobine et de ce fait les 2 bougies correspondantes; puis d'inverser les connecteurs ET LES FILS HT CORRESPONDANTS, pour voir si ton problème passe sur un autre cylindre!

Si tel est le cas La bobine est cuite, autre chose examine bien visuellement les connecteurs si les contacts se font bien, si un de leurs fils ne serait pas sectionné, etc.... On oublie souvent que en automobile, 50% des pannes électriques sont des pannes dues à des défauts de connections,ruptures de faisceau...

Salutations.

 

 

 

Merci à toi je vois cela ce WE et je reviens vers toi très vite !!

 

MERCI BCP :)

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Invité §sny654Rw

Salut a tous,

J'avais exactement le même problème.J'ai amené la voiture au garage fiat pour passer la valise.

Résultat, le mécano était un peu perdu et me dit au bout d'un quart d'heure q'il s'agit "peut-être" du capteur de température d'eau.

Effectivement quand il fait froid ou qu'il a plu, le voyant s'allume, et la voiture augmente de régime moteur d'ou surconsommation...

Ma question est puis je moi même changer ce capteur, dans la totalité ? C'est a dire sans repasser la voiture ensuite a la valise pour réinitialiser le système ?

 

D'avance merci

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Invité §koo442AP

Salut a tous,

J'avais exactement le même problème.J'ai amené la voiture au garage fiat pour passer la valise.

Résultat, le mécano était un peu perdu et me dit au bout d'un quart d'heure q'il s'agit "peut-être" du capteur de température d'eau.

Effectivement quand il fait froid ou qu'il a plu, le voyant s'allume, et la voiture augmente de régime moteur d'ou surconsommation...

Ma question est puis je moi même changer ce capteur, dans la totalité ? C'est a dire sans repasser la voiture ensuite a la valise pour réinitialiser le système ?

 

D'avance merci

 

 

Oui biensur sans problème, du moment que après le remplacement tu fais une bonne purge du circuit de refroidissement. _josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gif

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Oui biensur sans problème, du moment que après le remplacement tu fais une bonne purge du circuit de refroidissement. _josse_.gif.476c49e049e228426b55ac020e5cf7df.gif

 

 

 

en effet il peut le faire sois meme rien de compliqué

juste repérer les visses de purges et le faire dans les regles de l'art

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Invité §sny654Rw

Ok merci pour l réponse

On parle bien de la sonde de température d'eau (ou capteur) pas du thermostat d'eau ?

La purge du circuit se réalise comment ?

Et autre petite question, les soufflets gauches et droits situés sur les triangles de suspension sont déchirés et la graisse partie, quels sont les effets à long terme ? et peut on changer uniquement le soufflet ou faut il changer le triagnle entier.

D'avance merci

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Ok merci pour l réponse

On parle bien de la sonde de température d'eau (ou capteur) pas du thermostat d'eau ?

La purge du circuit se réalise comment ?

Et autre petite question, les soufflets gauches et droits situés sur les triangles de suspension sont déchirés et la graisse partie, quels sont les effets à long terme ? et peut on changer uniquement le soufflet ou faut il changer le triagnle entier.

D'avance merci

 

 

te conseil vivement de remettre des soufflets neufs , mais tu dis que la graisse est parti pas bon , tu parle de soufflets de cardans là ou plutot biellettes de direction

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Invité §sny654Rw

Le soufflet qui sur le triangle de direction !

Regarde la photohttp://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/134/FI-WP-0461.jpg

Et peux tu me confirmer qu'il s'agit bin de la sonde de T° d'eau et pas du thermostat d'eau ? Merci car je vais commander la pièce.

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/240/33700.jpg

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Invité §koo442AP

Triangle inférieur de suspension sur la photo, le soufflet se trouvant sur la rotule ne se détaille pas il faut remplacer le triangle complet.

 

Sur la deuxième photo il s'agit bien de la sonde de température d'eau.

Sur ta voiture elle se trouve sur le collecteur d'admission. :)

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Invité §sny654Rw

Bonsoir,Ok mercib eaucoup j'ai commandé

Mais par contre pour le triangle de suspension je vies de voir qu'il faut un extracteur pour retirer la rotule...

Et j'en ai pas !

Est ce possible autremet ou pas?

D'avance merci car j'ai déjà commandé

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Bonsoir,Ok mercib eaucoup j'ai commandé

Mais par contre pour le triangle de suspension je vies de voir qu'il faut un extracteur pour retirer la rotule...

Et j'en ai pas !

Est ce possible autremet ou pas?

D'avance merci car j'ai déjà commandé

 

la rotule et sur le triangle elle fait partie integrante de la piece

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Invité §Mat883af

Bonjour, j'ai un problème similaire avec ma fiat punto 2,

depuis quelque temps le voyant orange du moteur s'allume, il s'allume quand je l'a fait forcé (conduite sur des longues distance 1h), et une fois le voyant orange allumé mon témoin de température d'eau s'arrête de marcher, je remet souvent du liquide de refroidissement (suspicion de fuite du liquide de refroidissement).

Quand la voiture reste une nuit sans être utilisé le voyant orange de moteur s'éteins à nouveau, ainsi que le témoin de température de l'eau qui remarche, jusqu’à que je refasse une longue distance.

 

Des idées ?

 

Merci d'avance

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