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Renault

Disque frein bloqué Scenic 1.9L dti


Invité §oha357NL

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

 

bonsoir

 

tu n'as pas une disqueuse?

tu disques en travers sur la face av dans l'axe de deux emplacement de vis de roues qui se suivent en passant à quelque mm de l'épaulement centrale autour de l'écrou de cardan.

naturellement ne pas aller trop profond jusqu'au moyeu mais ce trait de disqueuse va affaiblir l'effet de serrage du disque sur l'épaulement tu pourras le finir au marteau.

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Invité §oha357NL

Je les ai eu !!!

Merci pour le conseil poinpoin :jap:

 

La disqueuse aura finalement eu le dernier mot,

 

en fait le blocage n'avait pas lieu au centre du disque mais sur l'extérieur !!

La preuve en image ....

 

j'attaque au centre ...

 

 

 

2013-11-17 09.55.03.jpg

sans résultat alors je retire le devant

2013-11-17 10.12.15.jpg

et apres avoir disqué sur l'épaulement, ça vient enfin

 

2013-11-17 10.13.11.jpg

bien rouillé et le moyeu pas mal abîmé mais rien de bien méchant au final

 

j'attaque le deuxième disque direct sur l'épaulement

 

2013-11-17 11.13.31.jpg

 

je retire l'avant et je disque sur l'extérieur, ça vient ..

 

2013-11-17 11.30.12.jpg

petit coup de ponçage et remontage...

 

voila le résultat de plus prés

 

2013-11-17 12.11.02.jpg

 

@ + en 2020 pour un nouveau remplacement ;-)

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Invité §oha357NL

effectivement ballbearing tu as raison,

mais je n'ai pas repris beaucoup sur la planeité, juste histoire d'enlever un peu toute cette rouille.

 

Par contre je n'explique pas pkoi toute cette rouille.

J'ai fait il y a 5 mois les disques de mon berlingo qui dort dehors et je n'ai eu aucun problème.

Alors que le scénic dort dans le sous sol tous les soirs, au sec.

????????????

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-

Bof ... Ca dépend de l'environnement..et d'un tas de paramètres.

 

Il y a peu on a vu ici des disques dans un état incroyable de rouille (sur la surface de freinage !!!) alors que la personne utilisait le véhicule...

ICI Disques arrière Peugeot 308 rongés par la rouille

 

Au delà du coût du chrome et des métaux inoxydables il doit y avoir un compromis pour que ça freine bien.

( pas certain que l'Inox ait un bon coefficient de friction pour des disques)

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Invité §oha357NL

ouais quand même pas mal usés!

 

je les avais changé à 220 000 et là la voiture à 350 000 (donc 130 000 km)

 

c'est pas énorme mais c'était des disques acheté neuf à pas chers, donc pas forcément le top qualité

 

Je sais pas trop combien doit faire un jeu de disque, surtout que c'est la voiture de ma femme et elle conduit plutôt cool (mais les vacances estivales en montagne avec du chargement, ça chauffe les disques)

 

Je change les plaquettes environ tous les 60 000,

 

donc tous les 2 chgt de plaquettes je change les disques.

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Invité §Phi807ol

Bonjour, J'ai un Nissan et j'ai le même problème. Alors la solution Ces d'aller au garage ? Ma voiture est vieille et quand je tapais à coup de marteau beaucoup de rouille tombait et le disque restais coincé. C'était ma deuxième tentative.

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-

Bonjour

 

Nissan quoi ? Disques AV ? Tu as enlevé les deux petites vis ?

 

Y a pas deux cas pareil :ange: Uns des choses sera de chauffer le disque au pourtour avac un bec Butane , laisser refroidir, recommencer...

Bien enlever la rouille de sur le moyeu là uù il est supposé glisser pour sortir

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Bonjour, J'ai un Nissan et j'ai le même problème. Alors la solution Ces d'aller au garage ? Ma voiture est vieille et quand je tapais à coup de marteau beaucoup de rouille tombait et le disque restais coincé. C'était ma deuxième tentative.

 

 

Bonjour,

Cette réponse ne présente pas d'intérêt vu que le dernier message est du " 17/11/2013 à 17:14:05 "

A+

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-

Posté le 14/05/2017 à 05:25:59"""Alors la solution Ces d'aller au garage ? """

 

 

Bonjour

Un tour chez les grecs ? ;)

 

Le monsieur a mis un point d'interrogation. Posé une question.

J'ai pas encore pris mon Cacolac donc pas prédisposé à bonne humeur, et ton avis je m'en bat.

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Invité §Ano735TI

Salut

A l'instant sur un kangoo le premier vient direct le 2e résistea donf

Je l'ai a moitié dezingué à la massette en tapant derrière. En fait des que j'ai tapé dans l'autre sens 2 3 coups puis ré derrière il est venu tout seul

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Invité §Ano182GU

Je viens de trouver une technique qui vient de marcher.

 

J'ai percé 2 trous dans le disque en rentrant un peu dans le support du roulement.

J''ai taraudé.

J'ai limé le filetage à la pointe d'une vis sur quelques mm, cette parti prend appui sur le support du roulement et le filetage intact de la vis prend dans le filetage fait sur le disque.

 

Dégrippant + coups de marteau quand la vis était en tension et c'est venu nickel.

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Sur mes véhicules(Toyota) les disques de frein ont 2 trous filetés en M8 pour faciliter leurs extractions, je suppose que pour d'autres voitures c'est la même chose.

Mais perso je doute de l'utilité des ces 2 vis, si les disques sont grippées comme ceux au début du post.

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Merci pour le partage.

 

Je suis bloqué dans la même situation.

 

La voiture est sur chandelles, et impossible de faire quoi que ce soit à la massette. J’abandonne pour ce soir, je tente demain avec une lampe à souder.

 

S’il faut disquer, à quel endroit attaquer ? Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris...

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