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Renault

Sonde de température d'air d' admission clio II 1.4 16V


Invité §hyo216uX

Messages recommandés

Invité §hyo216uX

Bonjour à tous....

voila j'ai une clio II, 1.4 16V et j'aimerai savoir si qql'un a déjà remplacer la Sonde de température d'air d' admission (j'ai quelque soucis au démarrage et je soupçone cette sonde, valeur incoherente au multimetre).

Pour le débranchement du câble aucun probleme juste un ptit clip mais apres je n'arrive pas à enlever la sonde du collecteur d'admission ...

 

Merci d'avance pour toutes les réponses... bonnes fêtes

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Invité §pad706MB

bonsoir,

elle doit resembler a ça:

414012.gif.f5dca442110ae849f69f11ccc7aa3978.gif

elle doit etre clipsée.

a+

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Bonjour à tous....

j'ai quelque soucis au démarrage et je soupçone cette sonde, valeur incoherente au multimetre

 

Hi

Pour le démarrage à froid : La sonde d'air joue peu ... la sonde de température d'eau beaucoup

Si tu connais la valeur de la sonde d'air /d'eau (souvent les mêmes pour l'air/eau 6kOhms à 0° 2,5KOhms à 20° 1,2 kOhms à 40° et 300Ohms à 80° ) tu peux mettre une résitance équivalente dans le connecteur et voir si ça arrange les choses .. avant de changer la sonde

Pour le démararge à chaud, c'est souvent le capteur de PMH

Bye

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Invité §hyo216uX

merci pour la photo ... car meme dans la doc technique j'ai pas trouvé le démontage ni la photo...

 

pour le capteur pmh j'y crois pas trop car ma voiture démarre tout le tps ... et d'apres ce que j'ai lu le capteur pmh "empèche" le démarrage, sinon j'ai 5kohms à environ 0° mais des valeurs instables dés que je démarre style 5,100, infini, 0 mais justement je devais essayer l'histoire de mettre une résistance de 5kohms sur la prise.... demain si j'ai 5 min je fais des essais avec la résistance ou un potar

je vous tiens au courant dés que c'est fait

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Invité §hyo216uX

bon j'ai mis une resistance de 5.5 kohms et meme probleme, il faut maintenant que je cherche autre chose :(:(

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Invité §hyo216uX

Salut Topette...

voila alors j'ai une Clio 2 extreme , 1.4 16V de 2002

 

mon problème est lors du démarrage à froid ma cilo à tendance à caler si j'accelere un peu (par exemple pour sortir de mon allé je fais une marche arriere et dés que j'arrive au bout je cale si j'attends pas) et cela dés qu'il commence à avoir des température en dessous de 10°C environ.

Sinon le démarrage se fait quand meme du premier coup, quand je roule je sens parfois qu'elle manque de pèche mais bon je ne sais pas si c'est la même chose.

mon remède c'est t'attendre 1 min ou un peu plus le tps qu'elle se stabilise ( c'est pas beaucoup mais à attendre c'est long :) )

alors pour ce qui est des bobines, j'ai déjà eu le probleme (2 de changées) donc je ne pense pas à ca.

le boitier papillon a été nettoyer, la batterie est neuve, courroies distri et alternateur neuves.

 

Sinon je viens de regarder la sonde de température d'eau, 1.4Kohms pour 13°C (température à foird, voiture eteinte), cela m'a l'air bien ... je viens de nettoyer les contacts de la prise et de la sonde au cas ou,

a voir demain matin

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Salut Topette...

Sinon je viens de regarder la sonde de température d'eau, 1.4Kohms pour 13°C (température à foird, voiture eteinte), cela m'a l'air bien ...

 

Non ça parait peu

C'est souvent 2,5kohms à 20° et 6kohm à 0° donc à 13° tu devrais avoir entre 3 et 3,5 kohmet

la sonde d'eau joue un rôle clé pour enrichir le mélange contrairement à la sonde d'air

Bye

 

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Invité §hyo216uX

ok merci pour les infos, je vais refaire des mesures ce week end ... il va faire un bon 10° donc je vais voir si je trouve une mesure cohérente par rapport à tes infos

Affaire à suivre

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Invité §hyo216uX

bon apres avoir fait d'autres relevés, la sonde de temparature d'eau m'a lair correcte... par contre à quoi sert le capeur de pression d'air d'admission ?

 

merci pour les infos...

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Invité §hyo216uX

Re salut tout le monde....

bon je viens de changer la sonde de température d'eau dans le doute mais tjs le meme probleme, c'est à dire apres le démarrage ( par une temperature de moins de 10° environ), le démarrage se fait bien mais si j'accélere dans les 2 à 3 min la voiture cale dés que je relache l'accélérateur ... ben peu com si le "starter " n'était pas actionné lol

 

si vous avez des idées pour mon probleme.... je vous écoute... merci ...

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Invité §Shy602th

Bonjour,

 

Avez vous trouvé une solution à votre problème ?

 

Merci.

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Ceral, mon véhicule a des difficultés de démarrage à chaud après avoir tourné ou après une exposition à la chaleur. No problème à froid.

Pensant que cela pourrait provenir du capteur PMH, le lisant un peu partout dans les forums, je l'ai changé. Pas de bol, c'est pas ça. Si ce capteur était défectueux, y aurait sûrement des problèmes à tous les régimes même à froid.

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Invité §hyo216uX

Non je vis avec depuis maintenant 3-4 ans ..lol et ca me saoule de ne pas trouver... mais je suis tjs en recherche de solution...

 

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Invité §vix546VZ

Bonjour,

 

hyonusk :

 

Si cela ne le fait que lorsqu'il fait froid (inférieur à 10°C d'après vos dire) et que quelques minutes après le démarrage plus de problème, il se peut que cela soit un problème de positionnement du volet de répartition d'air (position air chaud, air froid).

 

Le capteur de pression d'air d'admission renseigne le calculateur sur la pression / dépression dans le collecteur d'admission, peut être perturbé si il y a une prise d'air.

 

A+

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