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Volkswagen

Courroie de direction assistée HS, danger ?


Invité §kum254AR

Messages recommandés

Invité §kum254AR

Salut à tous,

 

J'utilise quotidiennement pour le boulot une gold IV tdi dont la courroie de direction assistée +poulie sont mortes.

Je dois ajouter que la bete à presque 5 ans et 235.000 kilomètres... :D

Comme ma boite va bientot m'attribuer une nouvelle caisse, il est hors de question de réparer maintenant.

Quel se passe t il si cela casse ? Je perds juste le direction assistée ? ou je perds plus ?

Mon mécano habituel prétend que je vais perdre : dir ass+freins+alternateur, mais j'ai l'impression qu'il me dit ca pour me pousser à changer plus vite... :pfff:

 

Alors vous en pensez quoi ?

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Invité §jac282KI

Salut à tous,

 

J'utilise quotidiennement pour le boulot une gold IV tdi dont la courroie de direction assistée +poulie sont mortes.

Je dois ajouter que la bete à presque 5 ans et 235.000 kilomètres... :D

Comme ma boite va bientot m'attribuer une nouvelle caisse, il est hors de question de réparer maintenant.

Quel se passe t il si cela casse ? Je perds juste le direction assistée ? ou je perds plus ?

Mon mécano habituel prétend que je vais perdre : dir ass+freins+alternateur, mais j'ai l'impression qu'il me dit ca pour me pousser à changer plus vite... :pfff:

 

Alors vous en pensez quoi ?

 

Bonsoir.

C'est un véhicule de société,donc qu'il est 200 000 km ou 15 000 l'entretien doit être fait.Sécurité oblige. :??:

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Invité §eti683Pm

effectivement, perdre la direction assistée peut surprendre plus qu'on ne le croit, (expérience) je ne jouerais pas avec cela...

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Invité §kum254AR

la perte de direction assistée ne me fait pas autant peur que celle des freins...

c'est vraiment la courroie de la direction assistée qui merde car elle "couine" dans je braque sur les petits ronds points, les angles droits en bout de rue et crenaux...

vous savez à quoi d'autre cette courroie est reliée ? (hormis la direction assistée)

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Invité §kum254AR

mouai, si je savais la changer moi même je ne poserais pas la question... et le devis que j'ai est à 350 euro...

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Ah, la poulie aussi est morte ? Ca se voit qu'elle est flinguée ? Celle de la pompe ?

 

Quand je vois ce lien, je vois pas ce qui peut coûter 350 euros pour changer une poulie qui tient avec 3 vis Allen....

A moins que ce soit carrément toute la pompe (son roulement par exemple) qui soit naze; que t'a dit le garage au juste ?

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=267

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Invité §kum254AR

ok, mon prob n'est pas de réparer, mais de savoir quels autres organes peuvent être liés à cette courroie de direction ass. Seulement la pompe ou autre chose ?

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ok, mon prob n'est pas de réparer, mais de savoir quels autres organes peuvent être liés à cette courroie de direction ass. Seulement la pompe ou autre chose ?

 

 

 

En tout cas pas la pompe d'assistance de freinage, ou alors je n'ai jamais vu ça.

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Au pire si la courroie pète, tu perds la charge alternateur et la pompe à eau (donc surchauffe en vue), mais ça, ça va dépendre de ce que je t'ai dit :

Soit tu indiques ton type précis moteur (TDI combien de chevaux ?, il y a 7 types moteurs en TDI 1.9 litres) et le millésime, soit tu ouvres ton capot et tu regardes combien tu as de courroies, et sur quelles poulies elles passent :

- alternateur

- DA

- clim

- pompe à eau

 

En effet, suivant le moteur, les dispositions ne sont pas les mêmes, et je n'ai pas tes yeux pour voir comme c'est disposé.

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Invité §kum254AR

je dois avouer que j'ai déjà du mal à changer l'apoule de phare coté conducteur, alors je ne saurais même pas diffrérencier les elements entre eux... merci pour votre aide

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Bon, ça y est, j'ai trouvé : tu as une courroie unique accessoires, de type nervurée, qui court sur l'alternateur, le compresseur de clim, la pompe de direction assistée, un galet tendeur et enfin la poulie de vilebrequin.

La pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution.

 

Si tu pètes la courroie accessoires, tu perds :

- la direction assistée : la direction deviendra très dure.

- l'alternateur (très vite ta batterie va se décharger, surtout avec les phares)

- la clim (en hiver, bof.)

 

Disons que tu ne seras pas coincé sur le bord de la route, mais faudra réparer assez vite pour ne pas tomber en panne de batterie. Et la direction sera très dure.

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Invité §kum254AR

Ouf, donc pas de prob sur les freins, c'était ma crainte.

Si je coupe tout dans la caisse : autoradio, ventilation (OFF), phares en veilleuse etc, j'ai une chance de faire 50 bornes ou non ?

 

Merci beaucoup Bob ! t'es un chef !!!

 

:jap:

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Invité §kum254AR

exact, plus la vitesse est lente, donc plus le "tournant" est sérré, plus ca couine, droite et gauche

et c'est seulement quand je tourne, pas en ligne droite

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Ouf, donc pas de prob sur les freins, c'était ma crainte.

Si je coupe tout dans la caisse : autoradio, ventilation (OFF), phares en veilleuse etc, j'ai une chance de faire 50 bornes ou non ?

 

Merci beaucoup Bob ! t'es un chef !!!

 

:jap:

 

 

ben logiquement la batterie ne sert qu'à démarrer la voiture.Ensuite c'est l'alternateur qui fournit tout le reste.

 

Mon collegue l'a fait.Il a parcourut 10 bornes en 106 kid de nuit avec les feux et sans batterie.On a mit ma batterie,démarré, et viré la batterie.

Si ton alternateur est bon sa passera sans problème....

 

Mais évite les gros consommateur de jus ( désambuage,ventilation.....)

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Invité §kum254AR

la on sera en situation inverse, alternateur non entrainé donc la batterie devra tout fournir !

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