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Citroën

Frein ar ZX D:Tambour droit bloqué


Invité §RFK258no

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Invité §RFK258no

Bonjour, A L' AIDE s.v.p.

 

Je suis sur le point de passer mon week end sur ma ZX 1L9 D 1994...cela me rend un peu dingue...

Voila, je suis entrain de changer mes frein ar..donc Kit Frein complet a mettre en place.

 

1-Cote gauche pas de soucis: apres avoir retirer le gros boulon central, le tambour est venu tout seul sans faire quoi que ce soit. Puis mise en place du kit pre-monté.etc...pas de prblm.

 

2-Cote droit, apres avoir retirer le gros boulon central, IMPOSSIBLE DE RETIRER LE TAMBOUR.

Comme je n ai pas eu de difficulté du coté gche, je me suis dit que l autre coté sera aussi simple;;;et bien non.

 

Nouvelles actions: J' ai retirer le cache central entre les deux sieges et j ai deserré a fond le cable de frein à main. Puis j' ai essayé tant bien que mal a agir sur le levier a travers une lumiere sur le tambour(pour vis) et rien à faire.

 

Pour finir, j' ai retirer les deux vis qui retiennent le cylindre ainsi que le tuyau d' arrivé d' huile. Et pour etre sur de retirer le tambour (puisque de toute facon je change la totale), j' ai retirer les deux tetes des deux "clous" qui retiennent le kit (dispositif clou - ressort - support) a l' aide d un tournevis et un marteau. Malgré tout cela rien a faire.

 

Je viens juste de jetter l' éponge...et j' y suis depuis 10h00 ce matin. Ca me rend marteau c le cas de le dire.

 

J' ai l' impression qu' il y a un cerclips qui bloque. Es-ce possible?

 

Si qq un a déjà eu le souci au point de devenir dingue, comme moi en ce moment, A L AIDE, s.v.p. . En plus, on me met la pression.

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Bonsoir.

Sur certaines discussions (surtout sur des Peugeot) des gens du forum qui habituellement ne racontent pas des bêtises (comme moi :p ) vont dans le sens de ta remarque. Comme tu change tout le kit: deux gros tournevis un de chaque côté de la flasque et tu la joue "à l'arrache".

La cause est la collerette d'usure sur le tambour. Si je retrouve le lien je le mets.

Même si ce n'est pas le même véhicule au cas où, c'est souvent les mêmes équipementiers qui font les freins.

 

EDIT: Voila un problème qui ressemble au tien au moins sur le fond: tambour freins 405

:jap:

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Invité §RFK258no

Bonsoir et merci,

 

Pas mal le lien.

 

Ok: Premiere solution "deux gros tournevis un de chaque côté de la flasque et tu la joue "à l'arrache" ", second solution " Mais dans ton cas, seul l'extracteur pourra te sauver ou alors frapper comme un sourd pour sortir le tambour"( sur http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1148603&posted=1#post1148603) .

 

S' il y en a d autre, n hesitez pas.

Merci encore.

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Invité §Tot448YT

Bonsoir

 

Je pense, vu que tu as enlevé le système de fixation de tes garnitures, et que apparemment ta roue ne bloquait pas, que c'est plutot le roulement qui t'empèche de sortir ton tambour (si toutefois le roulement fait bien partie du tambour, c'est pas un break?). Essaye de mettre du dégrippant, après avoir retiré l'écrou et la rondelle et laisse agir. Peut être qu'il viendra. Au pire, après avoir enlevé ton écrou, tu remet la roue et tu tire dessus pour avoir plus de prise. Une partie de ton roulement devrait rester sur la fusée. Enlève la en faisant levier (attention à ne pas l'éclater, sinon tu es bon pour changer le roulement) avec un démonte pneu par exemple. Pense à récupérer l'espèce de circlips qui se met entre les 2 "1/2 roulements" et reconstitue ton roulement.

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Invité §rbg862WW

+1

il y a 2 solutions: soit c'est le roulement qui colle, soit c'est les segments de freins qui gene avec l'usure du tambour.

Si c'est le roulement, dégrippant et choc sur l'axe avec un marteau non destructif sur l'axe+mouvement du tambour(il faut 3 mains !).

il est possible que ton roulement y laisse la vie.

 

si c'est le tambour/segment.l'action des tournevis correspond plus à la mort dufrein. il y a une astuce, via les trous des boulons roues dans le tambour, tu peux passer un tounevis pour repousser le levier de frein a main(avant il faut détendre complétement le palonnier). le but est de forcer le levier ds le frein en allant plus loin que sa butée(il recule plsuq ue prévu et le frein se dégongle). lorsque le tambour est sorti, tu remets le levier en place. c'est "prévu" à cet effet

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Invité §RFK258no

Bonjour,

 

C' est le roulement qui bloque.

 

J' ai mis une bonne dose de dégrippant. Je vais remettre la roue fixée par deux bolons afin d' avoir une bonne prise; si rien n' y fait, je passe a l 'extracteur cet apres midi.

 

Le travail est en cours. J' espére que je n' aurais à utilisé l' arrache!

 

En tout cas merci pour vos réactions claires et enrichissantes pour moi.

 

A tout à l' heure.

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Invité §RFK258no

Bonjour,

 

Impossible pour le moment d' extraire le tambour. Je n' ai pas réussi à avoir un extracteur dimentionné pour mon cas.

Dommage, je ferai une nouvelle tentative Samedi prochain avec un extracteur adequat.

 

Merci à tous et bonne semaine

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Invité §RFK258no

Bonsoir à tous,

 

Opération réussie, enfin !

J’ai utilisé un extracteur.

 

Vu le nombre de coups de marteau que mon tambour a pris. J’ai décidé de le changer.

J’ai pu récupérer un jeu de tambours arrière en bonne occasion(tambours pas creusés) => 40 Euros, je pense que c'est honnête.

 

Merci pour vos conseils.

A bientôt, peut-être.

 

 

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Invité §Tot448YT

Bonsoir à tous,

 

Opération réussie, enfin !

J’ai utilisé un extracteur.

 

Vu le nombre de coups de marteau que mon tambour a pris. J’ai décidé de le changer.

J’ai pu récupérer un jeu de tambours arrière en bonne occasion(tambours pas creusés) => 40 Euros, je pense que c'est honnête.

 

Merci pour vos conseils.

A bientôt, peut-être.

 

Salut

Une bonne chose de faite, alors :) . Tu aurais peut être pu t'éviter de t'acheter d'autres tambours car même si ils ont pris des coups de marteau, ça ne les empèche pas de remplir leur fonction. Enfin tu as fait comme tu l'as senti.

Merci pour le retour d'info et à +.

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Invité §ren426uf

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir ou tu as trouvé un extrateur ,car impossible pour moi aussi de retirer le tambour aprés maintes manipulations,merci de me renseignement, j'habite à Fontainebleau @ +

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Invité §req178ZS

n'achetter jamais de voiture française.

 

 

un deterrage pour sortir ca

 

bravo pfff.gif.8fa72848a8c838d75330d7280013b425.gif

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