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Technologie

Un kit flex fuel sur une Super 5 1.4i de 1995 (80 000 km) ?


Invité §a84375fk

Messages recommandés

Invité §a84375fk

Question stupide, vu l'âge de la voiture ?

Je l'utilise pour aller au boulot (7500 km/an) ; elle a un faible kilométrage ; c'est une injection monopoint ; elle consomme 6/7 litres d'essence au 100 km

 

 

Est-ce que la modif serait rentable, possible, et pas nuisible pour le moteur ?

 

Si je fais un calcul rapide, je consomme à peu près 525 l d'essence par an (et autant en vin...)

 

. avec un super sans plomb à 1.5 : ça fait un budget de 787.5 euro (sachant que ça ne va pas s'arranger)

. avec l'éthanol à 0.8 : ça fait un budget de 420 euros.

 

En partant du principe que le prix des carburants augmente mais que la différence entre le sans plomb et le bio éthanol reste la même (c'est vraimetn de la théorie, d'accord...), je rentabilise un kit à 700 euros en deux ans...

 

Mes calculs sont-ils justes ?

 

 

Dernière chose, la modif est-elle facile à faire ? J'ai vu qu'il y a avait deux choses :

. le boitier électronique d'une part ;

. et plein d'autres éléments (échappement, joints, etc. )

Il y a visiblement un débat : pour certains, seul le boitier est nécessaire, le reste, pas la peine de le changer. Ce boitier, il est facile à monter ?

 

 

Au fait, dernier élément de débat : je viens de lire que la conso augmente de 30% avec de l'éthanol. Dans ce cas, je refais mes calculs, et ça donne :

 

. 525 l d'essence par an (conso 7l/100) soit un budget de 787.5 euros.

. 750 l d'éthanol (conso 10l/100), soit un budget de 600 euros.

 

Là, ça devient carrément plus rentable...

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Invité §top631Gx

Je serais toi, sur une voiture comme ça , je tenterais le 50% de SP95 et 50% d'E85 sans modif

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Invité §a84375fk

Quels sont donc les risques à rouler à 50-50 sans kit ?

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Invité §tnt265Ie

Question stupide, vu l'âge de la voiture ?

Je l'utilise pour aller au boulot (7500 km/an) ; elle a un faible kilométrage ; c'est une injection monopoint ; elle consomme 6/7 litres d'essence au 100 km

 

 

Est-ce que la modif serait rentable, possible, et pas nuisible pour le moteur ?

 

Si je fais un calcul rapide, je consomme à peu près 525 l d'essence par an (et autant en vin...)

 

. avec un super sans plomb à 1.5 : ça fait un budget de 787.5 euro (sachant que ça ne va pas s'arranger)

. avec l'éthanol à 0.8 : ça fait un budget de 420 euros.

 

En partant du principe que le prix des carburants augmente mais que la différence entre le sans plomb et le bio éthanol reste la même (c'est vraimetn de la théorie, d'accord...), je rentabilise un kit à 700 euros en deux ans...

 

Mes calculs sont-ils justes ?

 

 

Dernière chose, la modif est-elle facile à faire ? J'ai vu qu'il y a avait deux choses :

. le boitier électronique d'une part ;

. et plein d'autres éléments (échappement, joints, etc. )

Il y a visiblement un débat : pour certains, seul le boitier est nécessaire, le reste, pas la peine de le changer. Ce boitier, il est facile à monter ?

 

 

Au fait, dernier élément de débat : je viens de lire que la conso augmente de 30% avec de l'éthanol.Dans ce cas, je refais mes calculs, et ça donne :

 

. 525 l d'essence par an (conso 7l/100) soit un budget de 787.5 euros.

. 750 l d'éthanol (conso 10l/100), soit un budget de 600 euros.

 

Là, ça devient carrément plus rentable...

 

elle augmente selon les voitures jusqu'à 30% en roulant à 100% de E85.

dons si tu roules à 50% de E85, elle ne devrait pas augmenter de plus de 15% en théorie.

 

Ensuite, rien ne t'interdit de commencer avec 10%, 20% de E85, puis 30%, pour arriver à 50% sans kit, tu verras bien jusqu' à que pourcentage tu peux aller

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UP ...Quels sont donc les risques à rouler à 50-50 sans kit ?

 

 

UP Rouler E85 sans boitier

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

 

Risques faibles à 50/50

 

Mais tes calculs sont faux .. si tu manges 7 litres de SP ... avec une surconso de 30% cela fait 7*1,3 = 9,1 litres et pas 10 litres. En Français et en artithmétique il ne faut pas confondre les 2 phrases suivantes qui ne sont pas du tout équivalentes

- à l'E85 je mange 30% de plus qu'au SP donc si SP =7 litres ==> E85 = 9,1 litres

- au SP je mange 30% de moins qu'à l'E85 donc effectivement si E85 = 10 litres ==> SP = 10*0,7 = 7 litres

donc quand on passe de 7 à 10 litres, la surconsommation est de 3/7 (et non de 3/10) soit une surconso de 43%

 

La surconso observée varie beuacoup selon les véhicules et les styles de conduite : avec une très grande majorité entre 15 et 25% et presque personne au dessus de 30%

voir http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=688

Bye

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