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Peugeot

Problème feux de recul sur 206


Invité §nar710eS

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Invité §nar710eS

Bonjour à tous,sur ma 206 S16 de 2002 MUX je me suis aperçu que mes feux de reculs ne fonctionnent plus, j'ai tout de suite regarder les ampoules... Elles ne sont pas en cause.

J'ai ensuite regarder tous les fusible, ils sont OK, enfin j'ai mesurer au voltmètre la tension sur le support de l'ampoule directement et OV marche arrière enclenchée :(

 

Plus étrange encore, au multimètre le contacteur de marche arrière est toujours en contact :??: et quand je débranche la prise grise et que je met les 2 fils en contact il ne se passe rien non plus :non:

 

Si quelqu'un peu me donner un tuyau je lui en serai très reconnaissant ;)

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Invité §bra370nG

Tu as regardé au niveau du faisceau qui arrive sur le feu arrière car il y a peut être de l'oxydation au niveau de la fiche.

Et quant tu parle du contacteur de marche arrière c'est celui qui sous la voiture au niveau de la boîte?

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Invité §nar710eS
Et quant tu parle du contacteur de marche arrière c'est celui qui sous la voiture au niveau de la boîte?

 

Oui c'est bien celui la.

 

Sinon aucune trace d'oxydation ni su les fiches des phares ni sur les support des ampoules.

 

Moi ce qui m'étonne c'est que le contact y est toujours sur le contacteur que la marche arrière soit mise ou non

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Bonjour.

 

Le test que tu as fait en réunissant électriquement ensemble les deux fils venant sur le contacteur présent sur la boîte de vitesses est le bon.

 

Attention la modernité avancant il peut y avoir sur les véhicules un autre élément à deux fils sur la boîte de vitesses et que tu n'aurais pas shunté le bon élément.... :ange:

 

D'autre part une autre manière supplémentaire d'aborder ce dépannage est que contact Neiman mis tu as un des deux fils du contacteur qui doit avoir du + 12 Volts.....L'autre fil va aux feux à l'arrière.

 

Les laisser shuntés ensemble avec le contact mis pendant ta recherche. Si il s'agissait d'un mauvais contact dans un connecteur qq part ou dans le coffre, ce serait plus "visuel" en triffouillant les faisceaux tu verrais ainsi peut être les feux s'allumer.

 

Préférer une lampe 12 Volts 21 Watts au bout de deux fils comme test au lieu d'un multimètre pour ce genre de dépannage.

 

le shéma type:

 

Shéma Type Stop Recul 2 Bulbs.JPG5..jpg

 

Moi ce qui m'étonne c'est que le contact y est toujours sur le contacteur que la marche arrière soit mise ou non

Moué.... :ange:

Pour ta mesure sur le contacteur note qu'elle doit s'effectuer sans que rien ne soit connecté dessus. Mais pour l'instant la démarche logique de dépannage reste d'être d'abord capable de faire allumer les deux lampes de Stop en réunissant les fils du contacteur. Et voir ensuite.

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Invité §nar710eS

Ok j'vais voir ca, sur ton schéma il manque le BSI en plein milieux ! (MUX) :p c'est peut etre là le problème aussi

Sinon j'ai eu la confiramtion que c'etait bien le bon connecteur que j'ai testé

 

Merci en tout cas ;)

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Invité §tnt265Ie

Ok j'vais voir ca, sur ton schéma il manque le BSI en plein milieux ! (MUX) :p c'est peut etre là le problème aussi

Sinon j'ai eu la confiramtion que c'etait bien le bon connecteur que j'ai testé

 

Merci en tout cas ;)

 

les feux de reculs ne passent pas par le boitier.

 

un mux ou bsi ne servent qu'a mettre une voiture en panne, et les feux de reculs en pannes n'empêches pas de rouler :lol:

 

Ima.jpg310..jpg

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Invité §nar710eS

Au vue de ton schéma effectivement ils ne passent pas par le BSI on m'a dit l'inverse l'autre jour :p

 

Bon ben Yapluka chercher je verifirai deja si j'ai bien du 12V sur la borne 1 du contacteur

 

Merci a toi aussi ;) bon aprem

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