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Ford

Emplacement du capteur d'arbre à came sur focus tdci


Invité §foc527Yc
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Invité §foc527Yc

Bonjour à tous,

 

Je posséde une focus tdci 100 ch de 2002 avec 150MKms, depuis plusieurs semaines je constate que le moteur se coupe lorsque je dépasse les 3000 tr/mn sans avoir le voyant de préchauffage qui clignote.

 

En regardant sur le forum, j'ai constaté que le probléme venait du capteur d'arbre à came, je l'ai donc acheté chez ford (25 euros) mais je n'arrive pas à le localiser sur le moteur . Pouvez-vous me dire où il se trouve ?

 

Voici une photo du capteur :

DSCF2868.jpg.cb7917ffbb581d53b430d7386bfa5a10.jpg

 

Par contre, en cherchant ce capteur, j'ai constaté que la vis de mon capteur vilebrequin n'était pas sérré :pfff:

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Méfiez-vous de la ford obscure

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Invité §bab550rs

Bonsoir il est normalement fixé sur le cache culbuteur,il faut retirer le cache sur le moteur et tu le vois "il doit se trouver environ fixé dans le centre du cache culbuteur"de memoire.Tiens au courant.

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Invité §bab550rs

Bonsoir je voulais dire que c'est le cache en plastic qu'il faut retirer sur le moteur.

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Invité §foc527Yc

bonjour babas_37,

 

Merci de ton aide, j'ai bien trouvé le capteur... il faut etre aveugle pour ne pas le voir sur le cache culbuteur. On m'avait indiqué le bas moteur mais je pense que la personne me parlé du capteur de PMH.

Pour info le capteur d'origine est noir et le capteur de rechange est gris. Depuis le changement, je trouve le moteur plus réactif mais je n'ai pas dépassé les 3000 tr/mn encore.

 

Je te tiens au courant pour savoir si le probléme est toujours présent.;

 

Merci encore.

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Invité §bab550rs

J'ai ete trop vite,oui tiens au courant si le probleme est resolu cela sera une info pour d'autres personnes ayant la meme panne.Bonne journee.

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Invité §foc527Yc

Le probléme est résolu au dessus de 3000 tr/mn le moteur ne se coupe plus :D .

 

J'ai resérré le capteur de vilebrequin en meme temps car j'avais un probléme de ralenti de temps à autre.

 

 

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Invité §enz718ZK

Bonjour a tous

Je me permet de réagir a votre message car depuis une semaine je tourne en bourrique avec ma focus tdci 100CV de 2003.

Tout a commencé la semaine dernière avec un problème de ralenti(voiture qui tourne bas et quand vous accelerer elle accellere en deux temps ou alors elle cale). Sous les conseils d'un cousin je débranche pour voir le débimètre. mais rien de plus . Deux jours ensuite le voyant de bougies de préchauffage clignote en roulant et coupe le moteur.Ni une ni deux je prends rendez vous avec FORD Sta tibault des vignes 77 pour qu'isl branchent leurs ordi dessus. La ressort en erreur le débimètre et ils me disent aussi de changer le filtre a gasoil. Je récupère ma focus jeudi soir pour partir dans l'état le week end. sur le retour du week end la focus redéconne. Lundi je vais au boulot et la rebellote le voyant se rallume et coupe le moteur au alentour des 3000 tours. Sympa quand vous doublez!! Je retel a ford pour qu'il me commande le débimètre et je leur demande si il n'est pa sortis en erreur a cause du débranchement rebranchement. Ils me disent que j'aurais du leur dire plutot et qu'ils auraient passé l'erreur pour chercher ailleurs. Ernevé je tel au garagiste ford de montargis 45qui me disent qu'il connaissent la panne et que ca se pourrais que ce soit le capteur et pas le débimetre. quand pensez-vous car j'avoue que je suis un peu perdus.

Merci d'avance

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Invité §foc527Yc

Bonjour enzowin,

Ton probléme peut en effet venir du capteur d'abre a came, j'ai eu effectivement le mm probléme avec des coupure moteur lors d'un haut régime ou en accélérant franchement le moteur avait des à coups. Achéte le capteur chez FORD tout simplement c'est trés facile à faire.

Tu as juste à enlevé le cache moteur du dessus et le capteur est sur le cache culbuteur entre les deux conduite turbo, il est noir d'origine. Fais attention en enlevant la prise par contre. Tiens au courant.

 

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Invité §foc527Yc

ton problème était l'espace entre ton capteur PMH et ta cible.

 

 

bonjour provw,

 

oui j'ai réglé la distance du capteur moteur allumé car au debut je l'avais plaqué contre le volant mais il y avait un contact.

 

Si tu connais la distance qu'il faut tiens moi au courant.

 

Merci d'avance.

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Invité §pro061Vm

 

bonjour provw,

 

oui j'ai réglé la distance du capteur moteur allumé car au debut je l'avais plaqué contre le volant mais il y avait un contact.

 

Si tu connais la distance qu'il faut tiens moi au courant.

 

Merci d'avance.

 

bonjour focus37, du moment qu'il ne touche pas le plus près possible est le mieux, une fois qu'il est plaquée sur son support c'est la distance constructeur.

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Invité §enz718ZK

BONJOUR A TOUS

voila j'ai changé le filtre a gasoil et la voiture redevien comme avant souhaitons que ca dure

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Invité §TON324hr

Salut,

moi aussi j'ai changé le capteur d'arbre a came pour suivre les solutions de ceux qui ont eu ce genre de souci mais le probleme persiste, à savoir :

- des accoups à regime constant souvent entre 2000 et 3000 trs/mns

+ impossible de redémarrer quand la voiture a roulé pendant 3/4 d'heure, obliger d'ouvrir le capot pendant 20 mns et là ça repart.

bref ma question n'est pas là, tu dis que t'as trouvé le capteur de vilebrequin, peux-tu m'expliquer où il se trouve?

merci

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Invité §Sou708ee

J'ai aussi le même problème ça m'intéresserait aussi d'avoir une ch'tite photo pour le localiser. J'ai une FORD Escort 1.8TD.

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Invité §mck558rR

Bonsoir il est normalement fixé sur le cache culbuteur,il faut retirer le cache sur le moteur et tu le vois "il doit se trouver environ fixé dans le centre du cache culbuteur"de memoire.Tiens au courant.

 

 

Merci pour la résolution et le remplacement du capteur sur ma Focus, j 'ai eu le même problème qu' Enzowin à savoir un moteur qui s'embale a bas régime et ki ne redémarre qu'après 1/4 d heure 20mns, même voir après une bonne heure.

Je l'ai conduite chez Ford et ils n'ont rein trouvé avec leur ordinateur et a chaque fois parreille et cela depuis le mois d aout. J'ai donc acheté le capteur d'arbre a came ( 35,00 euros en guyane) après avoir visité le forum et depuis aucun arrêt au ralenti pouvu ke ça dure.

1 bonne économie réalisé, le remplacement à duré 2 mns.

 

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Invité §joj285pG

bonjour j ai un ford focus 1.8 tdci 2003 et il a une probleme .la probleme est ca quand je le demarre elle fait un sal bruit a la moteur un bruit comme si tu tape dans une caserole en zinc .apres elle s arret toute seule .le moteur se noye et s arret .je trouve pas cette probleme .ms si vous pouvez m aider

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Invité §fri420Qp

Bonjour,

 

j'ai créé un post sur ma panne de coupure moteur je tente d'éliminer les symptomes et mon soucis

ressemble a celui cité ci dessus. J'aimerais situer le capteur de position d'arbre à cames sur une focus

1.6 TDCI. Je ne le trouve pas et sur un site ou je peux commander la pièce je trouve 2 références :

 

- FAE 79151 ( moteur type G8DA et G8DB)

- FAE 79148

 

pouvez vous m'aider merci ? ( photo ou référence)

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Invité §joe664xB

bonjour a tous , je voudrais vous posez une question savez ou se trouve l emplacement du capteur d air d admisson pour une ford mondeo clipper 1.8i de 1999 merci d avance possibilite avec photo merci

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Invité §nic102Tl

Bonjour, pouvez vous m'indiquez ou est le capteur d'arbre à came sur ford focus 1,6 tdci de 2005.

je vous joint des photos pour m'aider.

 

PS: je suis novice.20160226_132426.jpg20160226_132448.jpg

 

20160226_132448.jpg

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Invité §Ano058Rb

bonjour, ce post m'a été très utile,

 

ma focus 1,8L a eu cette semaine la même panne, moteur s'est arrêté en route plusieurs fois avec voyant préchauffage qui clignote, la voiture ne redémarre qu’après quelques minutes.

 

ai changé le capteur d'arbre a came avant hier et depuis tout roule

 

encore merci

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Invité §dit378he

Bonjour a tous ,si vous avez un voltmètre ,mettez le sur 2000 ohm : le capteur PMH est de 400 ohm ( en dessous de 400 H.S ) , capteur arbre a came 350 ohm ou 400 ohm suivant le modèle pareil si inférieur H.S .

Bonne mécanique a tous , amicalement

 

Focus 1.8 TDDI ghia (2001) mon moteur c'est coupé net et depuis ne démarre plus pompe inj OK, cherche encore la panne (démarreur neuf , alternateur révisé par spécialiste )

 

JE BÛCHES......

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Invité §Ano756Jm

bonjour babas_37,

 

Merci de ton aide, j'ai bien trouvé le capteur... il faut etre aveugle pour ne pas le voir sur le cache culbuteur. On m'avait indiqué le bas moteur mais je pense que la personne me parlé du capteur de PMH.

Pour info le capteur d'origine est noir et le capteur de rechange est gris. Depuis le changement, je trouve le moteur plus réactif mais je n'ai pas dépassé les 3000 tr/mn encore.

 

Je te tiens au courant pour savoir si le probléme est toujours présent.;

 

Merci encore.

 

Bonjour pouvais vous m'indiquer le capteur dhabre à came en photo svp car je n'arrive pas à le trouver sur ma ford svp. Merci de votre aide

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Invité §isl070mx

Bonjour à tous, j'ai le mème moteur qu'on voit sur les photo au dessus, quelqu'un pourrait nous dire ou se trouve le capteur arbre can svp?

d'avance merci

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Invité §Ano343km

Je crois que j’ai le meme problème mais je trouve pas ou ce situe la pièce peut tu m’aidez stp ?

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Invité Thomas__

Bonjours je regoin se poste quelqu'un serais t'il m'indiquer où se situe le capteur arbres à cames sur un moteur TDDi 1.8 90cv Ford focus année 2000 merci

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Invité TôTô

Bjr à tous je dois changer mon capteur pmh sur ford focus 1.8 tdci année 2004 pourriez-vous me dire où il se situe merci d'avance 

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Invité doudou

Bonjour,

j'ai egalement le meme probleme ur focus 1.8 tddi de 2001 mais impossible de trouver le capteur, quelqu'un peut me dire ou le localiser

merci

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Le 11/01/2023 à 17:54, Invité doudou a dit :

Bonjour,

j'ai egalement le meme probleme ur focus 1.8 tddi de 2001 mais impossible de trouver le capteur, quelqu'un peut me dire ou le localiser

merci

Bonsoir , TDDI pas de capteur d'AAC , PMH près de la sortie de cardan droit

Modifié par distrait50000
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Invité Davy

Salut les gens, 

 

Ford transit Connect de 2003, il c’est coupé d’un seul coup impossible à redémarrer le gazole arrivent jusqu’au injecteurs, donc peut être pas la pompe j’aimerais savoir où se trouve le CAPTEUR ARBRE À CAME impossible à trouver. 
merci à vous 

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Le 02/05/2024 à 10:56, Invité Davy a dit :

Salut les gens, 

 

Ford transit Connect de 2003, il c’est coupé d’un seul coup impossible à redémarrer le gazole arrivent jusqu’au injecteurs, donc peut être pas la pompe j’aimerais savoir où se trouve le CAPTEUR ARBRE À CAME impossible à trouver. 
merci à vous 

 

Le 12/01/2023 à 03:10, distrait50000 a dit :

Bonsoir , TDDI pas de capteur d'AAC , PMH près de la sortie de cardan droit

Bonjour , merci de préciser la motorisation !!

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