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Volkswagen

probleme injecteur passat 140 TDI


Invité §vin345hu

Messages recommandés

Invité §vin345hu

Bonjour à tous

 

Voila je possède une passat 140 TDI, et il ya une semaine deux injecteurs ont cassé. Je l'ai amené au garage et j'en n'ai pour plus de 1000 euros de réparation. Pouvez vous me dire si ca vous ai deja arrivé sur votre passat que les injecteurs cassent pour eventuellement savoir si c'est un problème technique de la voiture.

 

 

Car généralement les passat sont fiables et tombent jamais en panne ou rarement^^

 

Merci de vôtre réponse

 

 

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Invité §6ya266rG

Salut,

 

Je peux te dire que tu es loin d'être le seul dans ce cas...il y a une véritable "pandémie " de pannes, sur les injecteurs pompe de chez VAG, surtout sur des moteurs TDI 140 !

 

Tu peux te manifester sur ce lien si tu veux :

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/injecteur-passat-mort-sujet_37_1.htm

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Invité §sna376Re

Salut,

 

Je peux te dire que tu es loin d'être le seul dans ce cas...il y a une véritable "pandémie " de pannes, sur les injecteurs pompe de chez VAG, surtout sur des moteurs TDI 140 !

 

Tu peux te manifester sur ce lien si tu veux :

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/injecteur-passat-mort-sujet_37_1.htm

 

bonsoir

je viens de lire au dessus ....

ne pas respecter les prescriptions contructeur ( je m'explique )

je vidange mon moteur tout les 7500km (je sais ,je suis dans l'excès )

tout les 15000km je change tout filtre à huile +go +huile+filtre à air

la voiture de 2004 à 147000 km , elle est reprogrammée à 180 cv environ depuis 45000km ,

je l'ai achetée à 43000km en mai 2007 et depuis rien ( j'ai changé , le débimètre mais il était encore bon )

le fait de circuler en réserve si il y a de l'eau dans le fond du réservoir ou dans le filtre à gasoil ( via le réservoir) peux "laminer" le nez des injecteurs et en sachant la préssion qu'il y a en sortie d'injecteur , ça vous "ruine" celui-ci en peu de temps .

dernière chose : j'ai toujours fait mes pleins dans les grandes surfaces ( j'ai bien écrit le plein ) si mon réservoir est presque vide ,j'y vais le soir car ma voiture reste dehors et l'humidité peut "rentrer" dans le réservoir

. je le vois assez souvent dans mon travail ( des clients négligents

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C'est surtout le fait des injecteurs Siemens de technologie Piézoélectrique (propre aux moteurs 140ch, on ne le trouve pas sur les 90-105ch) qui pose un souci de fiabilité, et ça dépend pas spécialement de la qualité de carburant et encore moins des vidanges (les injecteurs sont lubrifiés par le gazole, pas par l'huile).

 

Voir le photoreportage de MacGyver :

Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI

 

Voir le post de de 6yan7, et l'intervention de Chris sur la qualité du carburant :

http://www.forumpassat.fr/foru [...] n-roulant/

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Invité §car014ZC

Bonjour à tous,

 

Notre PASSAT 2.0 TDI 140 CV (75000 kms) vient de nous faire la panne de l'injecteur pour la 3ème fois en 3 mois.

Fin juin, la voiture démarre, je recule pour sortir de mon garage, je l'éteinds. Et quand je veux partir, elle ne démarre plus : ça clignote sur le tableau de bord et ça indique "disfonctionnement moteur". J'appelle l'assistance et le remorquage est fait chez le concessionnaire qui a notre voiture en révision.

Dignostic : 1 injecteur à changer. Bonne nouvelle : Etant donné que la voiture est suivie dans une concession VW, la pièce et la MOD sont pris en charge par VW France. Mon concessionnaire m'avoue qu'il y a ce problème sur les Passat à moteur BKP. Coût de la réparation prise en charge par VW : environ 600€.

Nous sommes contents du service et nous repartons.

 

Une semaine plus tard, nous partons à la mer à 300 kms. Et bing ! Panne d'injecteur mais cette fois-ci avec arrêt du moteur en pleine route. Super dangereux... Heureusement, pas de problème : assistance, remorquage de la voiture dans une concession VW et rapatriement chez nous en taxi. Et on nous change le 2ème injecteur (il y en 4). Problème : il faut revenir chercher la voiture nous-même. Mais l'assistance nous paie de retour en taxi. Prise en charge par VW France de la réparation.

Nous sommes contents du service et nous repartons.

Le lendemain, nous soupçonnons la voiture de donner des "hauts de coeur" (comme dit mon mari) au démarrage. On se dit qu'on se fait des idées mais par précaution je retourne chez mon concessionnaire. Il me dit : "on va changer le filtre à gasoil, quelque fois ça suffit...". Ok. Je la récupère et je l'essaie avec la mécano à froid le matin : tout semble être parfait.

 

2 semaines plus tard (30 juillet dernier), les vacances vers l'Espagne : on croise les doigts, la voiture semble tourner comme il faut. On fait 1400 kms et on passe les 2 semaines sur place. Tout va bien sauf le jour du départ, soit Vendredi dernier. On fait les courses pour partir et là, elle ne démarre plus. Il est 10 H du matin. Et puis, elle redémarre. Donc, on se dit il va être temps de repartir au cas où une panne se préparerait.

 

On part, il est 19 H, on fait 3 kms et là panne moteur en pleine circulation avec le ravin à droite et la montagne à gauche. On se gare en catastrophe. On attend une minute et elle redémarre. Ouf ! Sauf que 500 M plus loin re-panne moteur en pleine côte avec la Guardia Civile Espagnole derrière nous. Je vous passe tous les détails de l'assistance car là ça été beaucoup plus compliqué.

 

Nous sommes Mercredi, la voiture est restée en Espagne et nous, nous sommes chez nous avec une voiture de location espagnole qu'il faut rendre sur place avant Vendredi 22 H. La voiture n'est pas encore réparée mais c'est un 3ème injecteur.

Nous avons convaincu notre concessionnaire de faire le déplacement avec le véhicule de location pour récupérer notre voiture vendredi. Il va le faire car nous avons 3 voitures chez eux et sommes clients depuis 1993.

 

Tout celà pour dire que c'est inadmissible de la part de VW France (Usine) de ne pas faire rentrer ces passat qui sont dangereuses quand l'électronique bloque le moteur et qu'il suffit (je l'espère) de changer les 4 injecteurs ensemble. Maintenant, les nouvelles n'ont plus ces injecteurs, les moteurs ne sont plus des BKP. Je recherche un maximum de témoignage pour faire un dossier auprès de VW France.

 

Néanmoins, je resterai fidèle à la marque car ce sont quand même de bonnes voitures et mon concessionnaire VW joue la carte commerciale avec nous. Il n'a pas mis la tête dans le sable, il assume pour sa marque. Ca c'est professionnel.

 

Merci d'avance pour vos témoignages. Il ne s'agit pas d'enfoncer la marque VW mais seulement d'anticiper les problèmes et d'essayer d'ouvrir les yeux de VW France sur leurs responsabilités.

 

Est ce qu'un représentant de VW pourrait répondre ou commenter ? Ce serait "professionnel" !!!

 

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Invité §tag320YT

en 6 ans de vw je n est pratiquement jamais changer d injecteur pompe mais uniquement des faisceau electrique de culasse (injecteur) mais certaine concession prefere changer les injecteurs ca rapporte plus et moin risquer ( pas de panne a repetition dans ce cas )

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L'injecteur pompe de ces passat est un injecteur très particulier de marque siemens, il n'a été monté que sur cette voiture et pendant très peu de temps, les autres IP de marque bosch sont très très très fiables.

 

Sujet très instructif consacré à ce problème ====> Photos-reportage: panne et remplacement injecteur pompe Passat B6 TDI

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Invité §Tet742kd

Bonsoir,

 

Ce matin ma Passat 2.0 TDI 140CV n'a pas voulu démarrer. J'appelle l'assistance, direction le concessionnaire où elle est suivi habituellement. Ce soir j'appelle, verdict : 1 injecteur de mort coût : 733€ + 150€ de mains d'oeuvre. Comment faire pour avoir une prise en charge par VW ? Faut-il demander le changement des 4 injecteurs ?

 

Merci de m'aider.

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Invité §hdD755yF

Bonjour à tous,

 

Notre PASSAT 2.0 TDI 140 CV (75000 kms) vient de nous faire la panne de l'injecteur pour la 3ème fois en 3 mois.

Fin juin, la voiture démarre, je recule pour sortir de mon garage, je l'éteinds. Et quand je veux partir, elle ne démarre plus : ça clignote sur le tableau de bord et ça indique "disfonctionnement moteur". J'appelle l'assistance et le remorquage est fait chez le concessionnaire qui a notre voiture en révision.

Dignostic : 1 injecteur à changer. Bonne nouvelle : Etant donné que la voiture est suivie dans une concession VW, la pièce et la MOD sont pris en charge par VW France. Mon concessionnaire m'avoue qu'il y a ce problème sur les Passat à moteur BKP. Coût de la réparation prise en charge par VW : environ 600€.

Nous sommes contents du service et nous repartons.

 

Une semaine plus tard, nous partons à la mer à 300 kms. Et bing ! Panne d'injecteur mais cette fois-ci avec arrêt du moteur en pleine route. Super dangereux... Heureusement, pas de problème : assistance, remorquage de la voiture dans une concession VW et rapatriement chez nous en taxi. Et on nous change le 2ème injecteur (il y en 4). Problème : il faut revenir chercher la voiture nous-même. Mais l'assistance nous paie de retour en taxi. Prise en charge par VW France de la réparation.

Nous sommes contents du service et nous repartons.

Le lendemain, nous soupçonnons la voiture de donner des "hauts de coeur" (comme dit mon mari) au démarrage. On se dit qu'on se fait des idées mais par précaution je retourne chez mon concessionnaire. Il me dit : "on va changer le filtre à gasoil, quelque fois ça suffit...". Ok. Je la récupère et je l'essaie avec la mécano à froid le matin : tout semble être parfait.

 

2 semaines plus tard (30 juillet dernier), les vacances vers l'Espagne : on croise les doigts, la voiture semble tourner comme il faut. On fait 1400 kms et on passe les 2 semaines sur place. Tout va bien sauf le jour du départ, soit Vendredi dernier. On fait les courses pour partir et là, elle ne démarre plus. Il est 10 H du matin. Et puis, elle redémarre. Donc, on se dit il va être temps de repartir au cas où une panne se préparerait.

 

On part, il est 19 H, on fait 3 kms et là panne moteur en pleine circulation avec le ravin à droite et la montagne à gauche. On se gare en catastrophe. On attend une minute et elle redémarre. Ouf ! Sauf que 500 M plus loin re-panne moteur en pleine côte avec la Guardia Civile Espagnole derrière nous. Je vous passe tous les détails de l'assistance car là ça été beaucoup plus compliqué.

 

Nous sommes Mercredi, la voiture est restée en Espagne et nous, nous sommes chez nous avec une voiture de location espagnole qu'il faut rendre sur place avant Vendredi 22 H. La voiture n'est pas encore réparée mais c'est un 3ème injecteur.

Nous avons convaincu notre concessionnaire de faire le déplacement avec le véhicule de location pour récupérer notre voiture vendredi. Il va le faire car nous avons 3 voitures chez eux et sommes clients depuis 1993.

 

Tout celà pour dire que c'est inadmissible de la part de VW France (Usine) de ne pas faire rentrer ces passat qui sont dangereuses quand l'électronique bloque le moteur et qu'il suffit (je l'espère) de changer les 4 injecteurs ensemble. Maintenant, les nouvelles n'ont plus ces injecteurs, les moteurs ne sont plus des BKP. Je recherche un maximum de témoignage pour faire un dossier auprès de VW France.

 

Néanmoins, je resterai fidèle à la marque car ce sont quand même de bonnes voitures et mon concessionnaire VW joue la carte commerciale avec nous. Il n'a pas mis la tête dans le sable, il assume pour sa marque. Ca c'est professionnel.

 

Merci d'avance pour vos témoignages. Il ne s'agit pas d'enfoncer la marque VW mais seulement d'anticiper les problèmes et d'essayer d'ouvrir les yeux de VW France sur leurs responsabilités.

 

Est ce qu'un représentant de VW pourrait répondre ou commenter ? Ce serait "professionnel" !!!

 

 

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Invité §hdD755yF

Bonjour à tous,

 

Notre PASSAT 2.0 TDI 140 CV (75000 kms) vient de nous faire la panne de l'injecteur pour la 3ème fois en 3 mois.

Fin juin, la voiture démarre, je recule pour sortir de mon garage, je l'éteinds. Et quand je veux partir, elle ne démarre plus : ça clignote sur le tableau de bord et ça indique "disfonctionnement moteur". J'appelle l'assistance et le remorquage est fait chez le concessionnaire qui a notre voiture en révision.

Dignostic : 1 injecteur à changer. Bonne nouvelle : Etant donné que la voiture est suivie dans une concession VW, la pièce et la MOD sont pris en charge par VW France. Mon concessionnaire m'avoue qu'il y a ce problème sur les Passat à moteur BKP. Coût de la réparation prise en charge par VW : environ 600€.

Nous sommes contents du service et nous repartons.

 

Une semaine plus tard, nous partons à la mer à 300 kms. Et bing ! Panne d'injecteur mais cette fois-ci avec arrêt du moteur en pleine route. Super dangereux... Heureusement, pas de problème : assistance, remorquage de la voiture dans une concession VW et rapatriement chez nous en taxi. Et on nous change le 2ème injecteur (il y en 4). Problème : il faut revenir chercher la voiture nous-même. Mais l'assistance nous paie de retour en taxi. Prise en charge par VW France de la réparation.

Nous sommes contents du service et nous repartons.

Le lendemain, nous soupçonnons la voiture de donner des "hauts de coeur" (comme dit mon mari) au démarrage. On se dit qu'on se fait des idées mais par précaution je retourne chez mon concessionnaire. Il me dit : "on va changer le filtre à gasoil, quelque fois ça suffit...". Ok. Je la récupère et je l'essaie avec la mécano à froid le matin : tout semble être parfait.

 

2 semaines plus tard (30 juillet dernier), les vacances vers l'Espagne : on croise les doigts, la voiture semble tourner comme il faut. On fait 1400 kms et on passe les 2 semaines sur place. Tout va bien sauf le jour du départ, soit Vendredi dernier. On fait les courses pour partir et là, elle ne démarre plus. Il est 10 H du matin. Et puis, elle redémarre. Donc, on se dit il va être temps de repartir au cas où une panne se préparerait.

 

On part, il est 19 H, on fait 3 kms et là panne moteur en pleine circulation avec le ravin à droite et la montagne à gauche. On se gare en catastrophe. On attend une minute et elle redémarre. Ouf ! Sauf que 500 M plus loin re-panne moteur en pleine côte avec la Guardia Civile Espagnole derrière nous. Je vous passe tous les détails de l'assistance car là ça été beaucoup plus compliqué.

 

Nous sommes Mercredi, la voiture est restée en Espagne et nous, nous sommes chez nous avec une voiture de location espagnole qu'il faut rendre sur place avant Vendredi 22 H. La voiture n'est pas encore réparée mais c'est un 3ème injecteur.

Nous avons convaincu notre concessionnaire de faire le déplacement avec le véhicule de location pour récupérer notre voiture vendredi. Il va le faire car nous avons 3 voitures chez eux et sommes clients depuis 1993.

 

Tout celà pour dire que c'est inadmissible de la part de VW France (Usine) de ne pas faire rentrer ces passat qui sont dangereuses quand l'électronique bloque le moteur et qu'il suffit (je l'espère) de changer les 4 injecteurs ensemble. Maintenant, les nouvelles n'ont plus ces injecteurs, les moteurs ne sont plus des BKP. Je recherche un maximum de témoignage pour faire un dossier auprès de VW France.

 

Néanmoins, je resterai fidèle à la marque car ce sont quand même de bonnes voitures et mon concessionnaire VW joue la carte commerciale avec nous. Il n'a pas mis la tête dans le sable, il assume pour sa marque. Ca c'est professionnel.

 

Merci d'avance pour vos témoignages. Il ne s'agit pas d'enfoncer la marque VW mais seulement d'anticiper les problèmes et d'essayer d'ouvrir les yeux de VW France sur leurs responsabilités.

 

Est ce qu'un représentant de VW pourrait répondre ou commenter ? Ce serait "professionnel" !!!

 

 

 

bonjour,

 

je possede une passat 140 cv de 2007 , et j'ai également eu une panne liée au systeme d'injection , debut juillet 2010

 

je roulais tranquillement sur l'autoroute et le moteur s'est brusquement coupé , donc dépannage sur autoroute rapatriement etc

 

Vw m'a prie la réparation entierement à sa charge , le véhicule avait 95 000km

 

je pensais etre tranquille , malheureusement rebelotte hier aprés midi , j'ai donc fait déposer la passat chez VW

 

J'espere que cette fois ci , tous les injecteurs seront remplacés , et qu'ils m'effectueront pas de facture

 

si vous avez besoin de mon témoignage pour monter un dossier , pas de probléme , je suis à votre disposition

 

 

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Invité §inv016if

Bonjour à tous,

 

bonjour,

 

je possede une passat 140 cv de 2007 , et j'ai également eu une panne liée au systeme d'injection , debut juillet 2010

 

je roulais tranquillement sur l'autoroute et le moteur s'est brusquement coupé , donc dépannage sur autoroute rapatriement etc

 

Vw m'a prie la réparation entierement à sa charge , le véhicule avait 95 000km

 

je pensais etre tranquille , malheureusement rebelotte hier aprés midi , j'ai donc fait déposer la passat chez VW

 

J'espere que cette fois ci , tous les injecteurs seront remplacés , et qu'ils m'effectueront pas de facture

 

si vous avez besoin de mon témoignage pour monter un dossier , pas de probléme , je suis à votre disposition

 

 

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Invité §pap468LG

 

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec ma Passat 2006 (90.000 km) :

- 3 injecteurs : en 2007 et 2008 (garantie longue durée) et cet été en Espagne (700 € de ma poche), le chef d'atelier de VW m'a dit qu'en Espagne cette panne était pris en charge et qu'on changeait gratuitement les 4 injecteurs.

- dès mon retour d'Espagne après 300 km, panne de pompe à huile et le moteur fichu.

Le garagiste est en discussion avec VW France pour une extension de garantie et le changement gratuit du moteur, apparemment c'est en bonne voie.

 

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Invité §pap468LG

Bonjour,

 

Finalement, VW a accépté de changer le moteur de ma Passat gratuitement, je précise que ma voiture n'est plus garantie.

J'ai profité de cette occasion pour changer d'embrayage, de volant moteur et le bouton de frein à main, coup total 1500 €.

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Invité §gun410JO

Bonsoir

 

 

Nous venons de subir une panne de l'un des injecteurs de notre passat TDI 140 qui compte 95 000 kms ainsi que du fesceau injecteur correspondant.

 

 

Notre garage nous a tout d'abord indiqué que vw prenait 100 % de la panne à sa charge mais aujourd'hui 500 € serait à notre charge sur un total de 1500 €. Les 500 € correspondrait à "l'arbre" sur lequel repose les 4 injecteurs (si j'ai bien tout compris car je ne suis pas du tout expert).

 

 

Pourriez vous me dire si c'est normal d'avoir ces 500 € à notre charge.

 

 

Précision : notre entretien est réalisé dans le reseau VW.

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Invité §trX384kU

Bonjour à tous,

 

Pocesseur d'une PASSAT 140 TDI (07/2005) qui n'a que 50300 Km, j'ai eu la fameuse panne d'injecteur à priori 1 et peut-être 2 injecteurs sont HS (à vérifié) pour le tarif entre 600 et 800 euros par injecteur !!!!

 

Comment savoir si VW prend en charge une partie des travaux ? et où se renseigner (tél, adresse etc..)?

 

Merci

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Invité §mac740ru

Bonjour !

 

Bienvenue au club des victimes des injecteurs pompes siemens !

 

Je précise que le problème est purement électrique et n'a aucun rapport avec la qualité du carburant. Le problème vient de l'électrovanne de commande qui présente une fuite de courant avec la masse de la voiture.

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Invité §Gra713uC

Bonjour!

 

Je vous offre mes excuses pour mon francais, je suis anglais (j'habite en france).

 

J'ai une Passat 2006 140 (sans probleme, en ce moment).

 

En angleterre maintenant VW payent tous victimes des injecteurs pompes siemens - donc remplacement gratuite. Aussi, ils remboursent tous les victimes qui ont payé deja.

 

En angleterre, il faut contacter 'Vehicle and Operator Services Agency' (VOSA). On recoit un courrier comme ci-dessous (traduction par 'Google')

 

"Merci de nous envoyer vos préoccupations de référence problèmes d'injecteur sur votre VW Passat.

 

Vous devriez maintenant contacter le service client VW, le numéro est dans votre nom d'utilisateur manuel.

 

Ils devraient être capables de prendre des dispositions pour que votre véhicule soit vérifié un ton concessionnaire local, pour vérifier la version de l'injecteur équipé. Si les injecteurs de la version qui est d'avoir problème alors ils devraient être de remplacer

comme un geste de bonne volonté.

 

J'ai transmis vos coordonnées à VW Group UK qui doit être en contact avec vous orienter. Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît contactez-moi. "

 

Si vous pouvez parler anglais (mieux que je parle francais!) allez á

 

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?121679-Injector-Failures-Possible-recall/page4

 

Messages #31-#34.

 

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Invité §Inj016GM

Absolument Grandad !

Merci pour ton message. J'ai fait des recherches et ai aussi constate qu'en Angleterre les utilisateurs ont réussi a sensibiliser VOSA. Je pense qu'en France, l'équivalent est la "Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR)" auprès du Ministere des transports et de l'intérieur.

La meilleure démarche me semble être :

1. Écrire a VW France (en mentionnant la jurisprudence anglaise) pour demander :

- le remplacement en anticipation et gratuitement des injecteurs d'origine non encore changés.

- le remboursement des injecteurs déjà changés à mes frais

2. Si VW France se montre hermétique, la logique serait alors de saisir la DSCR (mentionnant la décision au UK) pour une intervention auprès de VW France

 

 

 

Bonjour!

 

Je vous offre mes excuses pour mon francais, je suis anglais (j'habite en france).

 

J'ai une Passat 2006 140 (sans probleme, en ce moment).

 

En angleterre maintenant VW payent tous victimes des injecteurs pompes siemens - donc remplacement gratuite. Aussi, ils remboursent tous les victimes qui ont payé deja.

 

En angleterre, il faut contacter 'Vehicle and Operator Services Agency' (VOSA). On recoit un courrier comme ci-dessous (traduction par 'Google')

 

"Merci de nous envoyer vos préoccupations de référence problèmes d'injecteur sur votre VW Passat.

 

Vous devriez maintenant contacter le service client VW, le numéro est dans votre nom d'utilisateur manuel.

 

Ils devraient être capables de prendre des dispositions pour que votre véhicule soit vérifié un ton concessionnaire local, pour vérifier la version de l'injecteur équipé. Si les injecteurs de la version qui est d'avoir problème alors ils devraient être de remplacer

comme un geste de bonne volonté.

 

J'ai transmis vos coordonnées à VW Group UK qui doit être en contact avec vous orienter. Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît contactez-moi. "

 

Si vous pouvez parler anglais (mieux que je parle francais!) allez á

 

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?121679-Injector-Failures-Possible-recall/page4

 

Messages #31-#34.

 

 

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Invité §Gra713uC

Oui, j'avais déjà décidé d'écrire à VW France.

 

Si cela ne marche pas je vais écrire directement à VW en Allemagne.

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Invité §Inj016GM

Ok, si tu écris une lettre en anglais cela m'aiderait beaucoup si tu pouvais partager ton courrier en anglais (n'étant pas "native english", je risque de passer beaucoup de temps a trouver les bons termes techniques en anglais !). De mon cote, si tu le souhaites, je serais heureux de partager avec toi mon courrier en français que je compte transmettre a VW France demain.

Par ailleurs, ai trouve sur internet les infos publiques suivantes :

 

Directeur General VW France = Jacques Rivoal

 

Adresse du service client VW France =

Groupe Volkswagen France

11 rue de la Boursonne

02600 Villers-Cotterêts

 

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Invité §mac740ru

injecteur pompe = pump duse

 

C'est tout ce que je peux faire. Sinon essaie google traduction, c'est balaise comme truc.

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Invité §Gra713uC

J'ai envoyé ma lettre hier. Elle etait traduit par un ami français, mais merci de votre offre.

 

J'ai trouvé sur l'internet la meme adresse, mais

President du directoire, Groupe Volkswagen France S.A. = Madame M-C. Caubet, et j'ai écrit directement á elle.

 

Je posterai certainement ma lettre et la réponse dès que je l'obtiens.

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Invité §lud487DD

bonjour, le probleme des injecteurs est connu sur tout les tdi 140.

cependant si ils continuent à lacher . c'est que souvent il y a un probleme de carburant,c'est à dire de l'huile dans le carburant à cause de la pompe tandem qui lache .

beaucoup ne le remarque pas lors de la recherche de panne ou lors des révisions. trés simple à voir, démontez le filtre à carburant , si il est noir ou si vous passez le doigt dessus et qu'il est noir ben il y a présence d'huile dans le gazoil. même .le reservoir à carburant est noir à cause de l'huile ainsi que la pompe à carburant.

bonne continuation

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Invité §mac740ru

Intéressant cette histoire d'huile !

 

Mon filtre à gasoil est toujours noir, même lors du premier changement à 7500 km !!

 

Le soucis rencontré sur les TDI 140 est du à un problème électrique sur l'injecteur : il y a une fuite de courant entre la commande piezzo électrique et la masse de la voiture, le calculateur coupe alors l'alimentation des 4 injecteurs par sécurité. Le moteur s'arrête et refuse de démarrer. La partie "hydraulique" n'a rien à voir là dedans, et si elle était responsable de la panne, le moteur donnerait des signes (ratées, perte de puissance...)

 

la plupart des personnes concernées signalent un arrêt brutal du moteur sans aucun signe précurseur.

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Invité §sti315NG

Je crois que les problemes avec les "nouveaux" systemes dinjection touchent toutes les marques

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Invité §Cik706Hu

Bonsoir à tous,

 

Aussi propriétaire d'une Passat TDI 140cv, de janvier 2006, je viens de changer mon 2ème injecteur en 6 mois !!! j'ai lu attentivement vos commentaires....après contact téléphonique avec le service client vw, je n'ai obtenu que 50% de réduction sur mes injecteurs, mais pas sur la main d'oeuvre payée plein pot !!! je vais aussi faire un courrier en mentionnant la législation anglaise, d'autant qu'il me reste 2 "anciens" injecteurs !!! je me demande aussi ce qu'il se passera quand les 4 auront été remplacés ? est-ce que cela risque de recommencer une 2ème fois ?!? comme certains je déplore le comportement de la voiture quand cela arrive, à savoir qu'elle s'arrête avec impossibilité de la redémarrer, la dernière fois j'étais seule pour la garer (en la poussant) sur le bas côté !!!! et elle n'est pas légère !!! bref, je finis par me demander s'il ne faudrait pas se regrouper pour obliger vw, par l'intermédiaire de la justice, à changer tous nos injecteurs qui nous mettent en danger sur les routes !!!!

 

à suivre..... bon courage à tous...

 

Coco

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Invité §Gra713uC

Moi aussi! VW France ont disait 'non'.

 

"Après enquête auprès des services techniques et de notre maison mère, nous vous confirmons qu'aucune action de rappel n'est actuellement préconisée par le constructeur."

 

Je vais ecriver VW Allemande...

 

Si vous pouvez parler anglais, vous trouverez ci-dessous les actions de VOSA en angleterre -

 

VW PASSAT - FUEL INJECTOR FAILURE

 

Thank you for notifying Vehicle & Operator Services Agency (VOSA) of the problems experienced with your vehicle. I can confirm the investigation into this fault is now completed.

 

Following detailed negotiations between VOSA and the vehicle manufacturer, it has been agreed VW-Audi Group will:

1. Contact you personally to arrange for all your vehicle’s remaining injectors to be replaced and ensure you are 100% satisfied.

2. Reimburse customers who have paid for new injectors even if the work was completed outside of their authorised network.

 

If you have any concerns or questions about this matter, you should contact the Customer Service Centre. If necessary, they will arrange to have your vehicle inspected at an authorised repairer free of charge. The contact telephone number is 0800 0833914 and the best person to ask for is either Jenny Boyd or Lorraine Brown.

 

VOSA will continue to work closely with the VW-Audi Group to ensure that this issue is concluded as swiftly as possible.

 

Thank you for taking the time to bring this matter to our attention.

 

Please do not hesitate to contact me on the above telephone number if there are any further points you wish to discuss.

 

Yours sincerely

 

John Fitch

Automotive Engineer (Defects Investigations)"

 

 

 

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Invité §Inj016GM

Réponse négative aussi. VW France adopte une attitude irresponsable :

- écrire au siège de VW en Allemagne (Grandad si tu as les contacts et si tu veux bien partager les parties réutilisables de ton courrier en anglais ce serait très apprécié)

- écrire a la délégation a la sécurité et a la circulation routière (DSCR) qui devrait, comme leur equivalent anglais, rappeler a VW France sa responsabilité directe quant à la sécurité de leurs clients (Voir contact DSCR sur leur site)

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Invité §Gra713uC

Peut-etre vous pouvez ecrire a la délégation a la sécurité et a la circulation routière avec le réponse de VOSA au-dessus?

 

Moi, j'ai ecrit a VW Allemagne.

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Invité §Gra713uC

Mis a jour - D'aujourd'hui, VOSA ont dit que on peut contacter VW UK directement!

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Invité §ben007QC

UPDATE : 100% pris en charge !!!

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai subi récemment une panne d'injecteur-pompe qui tombe complètement dans ce topic.

 

Mon concessionnaire VW m'a annoncé la couleur (1000€ environ) et a contacté VW France pour savoir s'il y avait une prise en charge : réponse non.

Mécontent, j'ai donc fait une réclamation en citant les détails techniques (merci Macgyver216 !) et bien sûr la démarche initiée par VW UK (merci Grandad !).

J'ai obtenu une réponse en moins d'une semaine : remplacement de l'injecteur-pompe pris en charge à 100% en revanche pas de remplacement préventif des trois autres.

Il semblerait que mon concessionnaire se soit trompé en effectuant une recherche de prise en charge sur un "injecteur" et pas un "injecteur-pompe", ce qui expliquerait le quiproquo sur la non prise en charge initiale.

 

J'espère que mon exemple permettra à beaucoup d'entre-nous de revenir à la charge et d'obtenir gain de cause auprès de VW France. Attention : aucune prise en charge des véhicules qui n'ont pas fait 100% des entretiens/révisions chez VW, preuve à l'appui. ("si votre copain Manolo a mis ses mains dans votre moteur et traffiqué vos injecteurs, nous on y peut rien...").

 

Encore un très grand merci à Macgyver216 et Grandad pour l'économie qu'ils m'ont permis de faire et bonne chance à tous !

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Invité §Gra713uC

Bonnes nouvelles!!

 

Je croire que maintenant il y a un 'action de rappel' en GB, 23H9. Mais il n'est pas rendre public.

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Invité §pue250mD

Salut à tous,

Je souhaiterais apporter ma petite expérience avec ce petit soucis...^^

 

J'ai eu il y a 1 mois environ la même panne que tout le monde (avec les mêmes symptômes et les mêmes emmer....). Allo assistance VW (ça par contre rien à dire, trés réactif et trés pro (j'avais fait la distribution chez VW))!

 

La voiture est vérifié et ce qui devait arriver, arriva : injecteur défaut et donc remplacement!

 

Je rale mais rien à faire 894€ TTC pour le petit bout! La grosse haine !

 

J'ai mangé des pattes et des patates pendant 1 mois puis................................. même emmer..... ce jeudi (panne coincé sur un pont d'une grosse nationale sans pouvoir bouger puisque plus de frein et plus de possibilité de retirer le frein à main électrique!!!).

Bref, encore allo assistance VW, dépanneur 1H plus tard. Voiture au garage VW, je décide d'y aller de suite et je tombe surement sur un des responsable atelier à qui je dis que je pense savoir de quoi il s'agit. Il a d'abord pris un air surpris puis a compris...

Je lui dis que je ne comprends pas et que le soucis est connu sur ces moteurs et que VW devait assumer sa responsabilité. Il me sort que le véhicule n'a pas été entretenu chez lui et que par conséquent rien à faire sur ce coup (il me confirme par la même occasion que cette panne est pris en charge à 100% par VW...! ils ont du comprendre). J'insiste pour que l'on refasse le point sur les divers entretiens.

30 000, 60 000 et 90 000kms faites chez VW en long life (puis la 120 000 chez FEU VERT avec huile spécifique VW et tout et tout, je lui donne la facture).

 

Sur ce je me barre (il est 11h30), il me dit qu'il me tiendra au courant. Jeudi aprem 15H petit coup de fil de la concession pour me dire que ma PASSAT est prête !!!!!! Je ne comprend pas et je le questionne et il me dit qu'ils ont pris en compte mon dernier entretien chez FEU VERT et que la prise en charge a été acceptée par VW. Je suis sur le cu.... mais ravi de la bonne nouvelle !!!

 

Mais ce n'est pas tout !!!!! Il me dit également qu'ils ont fait le nécessaire auprés du siège VW et qu'il faut que je repasse semaine prochaine pour récupérer mon chèque de remboursement du 1er injecteur !!!!! Et oui retournement de situation énorme!

 

Moi qui était remonté comme jamais contre VW je me vois obligé de réctifier ma vision des choses et avouer qu'ils ont géré la chose de manière admirable (je sais bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde mais je raconte mon expérience qui pourra servir je l'espère)!

 

Je tiens donc à remercier le responsable atelier et surtout la dame qui s'occupe du SAV dans leurs bureaux et qui a passé bcp de temps pour faire en sorte que ce dossier se régularise ! Du coup je serais couvert pour les 2 derniers injecteurs !

 

Bref que du bon !

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Invité §Gra713uC

Voila! Succès!

 

Presque la meme qu'en Angleterre maintenant...

 

En Angleterre il faut appeller votre concessionnaire si vous avez des soucis.

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Invité §mac740ru

Rebelote !

Aujourd'hui, en roulant sur une voie express, le moteur s'arrête + bip + message dysfonctionnement moteur + le témoin de préchauffage clignote.

 

Pas moyen de redémarrer, passage à la valise : court circuit dans le circuit des injecteurs groupe A, le même message que j'ai eu lors de ma précédente panne.

 

Pour ne pas polluer ce topic, je continue dans mon précédent photoreportage.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet499654.htm

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