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Problème tableau de bord Passat TDI 130ch 2001

 

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 Sujet :

Problème tableau de bord Passat TDI 130ch 2001

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Dad64uc
Invité
dad64uc
  1. Posté le 28/11/2008 à 13:41:27  
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Bonjour  
 
J'ai plusieurs problèmes au niveau du tableau de bord de ma Passat break TDI 130 de 2001
D'abord je m'aperçois que l'heure se dérègle en permanence
Puis un soir extinction totale, plus du tout de lumière sur l’ensemble du tableau, puis 500 mètres plus loin l’éclairage revient mais avec un défaut Airbag qui reste depuis allumé en permanence
Problème de connectique ou d’électronique ???
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
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Invité
gol57zc
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  1. Posté le 28/11/2008 à 20:19:10  
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regarde du coté de ta batterie , par labas tu as plusieurs depart de +12V , il est possible que certaisn ne font aps contact , pour le temoin abs alumé sur ton TBD c'est nroaml , le calculateur a enregistré  une erreur d'equipement et donc il faudra que tu passe chez Mr VAG pour qu'il efface les erreurs apres avoir resolu ton probleme

Invité
dad64uc
  1. Posté le 09/12/2008 à 22:47:59  
  2. answer
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Tout d'abord Merci
Coté batterie -> OK je n'est rien remarqué au niveau contact
Elle ne fait plus de défaut au niveau tableau de bord sauf l'heure qui se dérègle
Si jamais quelqu'un à d'autres infos

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/12/2008 à 08:34:17  
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Mesure la tension batterie au repos, pendant le démarrage et moteur tournant : il faut au minimum, respectivement : 12V, 10V et 13.5V


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 21/04/2009 à 10:47:23  
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Tjs le même problème
Au garage ils ont acquitter l'ensemble des défauts (Air bag,Bus can ,multiplexage etc..)
Après une semaine la planche de bord se remet a clignoter comme un sapin de Noel.
-> La nuit l'éclairage s'éteint puis se rallume
-> Même le kilometrage total saute de 4000 km puis revient
-> Et avec l'heure c'est tjs la même chose
Elle se déregle même avec le vehicule à l'arrêt

????????

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2009 à 18:42:01  
  2. answer
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Mesure la tension batterie au repos, pendant le démarrage et moteur tournant : il faut au minimum, respectivement : 12V, 10V et 13.5V

Et vérifie que tous les écrous et cosses de la platine porte-fusible qui est fixée sur ta batterie sont bien serrés: ils sont souvent causes de déboires électriques "sapin de Noël" sur ces modèles.


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Profil : Vétéran
provw
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  1. Posté le 21/04/2009 à 18:51:56  
  2. answer
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juste pour l'info, le KM d'un compteur ou l'horloge sont intégrés dans la mémoire morte du porte instrument, cela mène vers la piste du porte instrument HS, jettes quand meme un coup d'oeil sur l'état de ta moquette de sol.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2009 à 21:46:33  
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L'horloge ? Tu es certain ? Quand on débranche le fusible associé, l'heure passe à 0:00 à la reconnexion...


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Profil : Vétéran
provw
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  1. Posté le 22/04/2009 à 19:13:56  
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pardon bob, pas sur les anciens modèles mais le KM oui.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/04/2009 à 20:07:35  
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Je suis OK sur ce point. Le km est en mémoire morte (EEPROM).


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 30/04/2009 à 15:36:30  
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j'ai vérifié les tension batterie 12V,10V puis 14V moteur en marche
Le serrage des cosses est OK
Par contre j'ai pas de platine porte-fusible fixée sur ta batterie.
Vous pensez que c'est la planche de bord qui est HS?
Merci encore pour votre aide

Invité
dad64uc
  1. Posté le 02/05/2009 à 14:39:17  
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Autre constat
Le kilométrage journalier est passé à 0 lorsque j'ai tourné la clé de contact

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/05/2009 à 17:42:18  
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SOit c'est un problème de masse, soit le tableau est HS.

Mais comme l'éclairage (celui qu'on règle avec le rhéostat d'éclairage) du tableau est indépendant de l'alim des fonctions du tableau, je pencherais d'abord sur un pb de masse.


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 18/05/2009 à 20:08:33  
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Maintenant la voiture ne s'allume plus du tout ???
Le tableau de bord est complètement éteint
Le moteur se lance mais ne tient pas
Sur quel relais se trouve le départ vers le tableau de bord ????
Les fusibles sont OK

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2009 à 21:38:40  
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Pas de fusible ni de relais sur la tableau de bord; direct le 12V après contact qui vient du neiman.
Pendant cette panne, le kalxon marche t-il ?
S'il ne marche pas, alors le contacteur de neiman est HS.


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 20/05/2009 à 11:22:49  
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Le klaxon est OK pendant la panne

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2009 à 22:03:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors tu as perdu le 12V derrière la planche à fusible (gros câble rouge, ou un gros cavalier rouge), ou alors tes tresses de masse (qui partent du pole - batterie) sont mal branché au moteur et à la carrosserie (sous le support batterie).


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Invité
dav29dw
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2009 à 22:07:52  
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Bloc cadran a remplacer, bien connu sur passat. C'est le regulateur de tension qui est défectueux
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2009 à 22:20:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Le moteur se lance mais ne tient pas  

Et ça, c'est le syndrome de l'antidémarrage (inclus dans le combiné) non alimenté ?
Il est alimenté par le régulateur aussi ?

Je croyais que seules les sondes (température, jauge gazole) étaient régulées en tension.

Si c'est le régulateur, il suffit pas de le ressouder (si soudures sèches), ou de le remplacer pour 1€ de pièce (vu le prix tu tableau) ?
Message édité par bob bimon le 20/05/2009 à 22:21:54

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Invité
dav29dw
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2009 à 22:39:58  
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Oui tu as raison pour le transponder, il est dans le combiné, et tout le combiné est régulé par le regulateur de tension. je n'ai jamais remplacer le régulateur.
Pour les soudure, c'était valable pour les passat de 1988 a 1997

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/05/2009 à 23:09:50  
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Et au delà, on peut plus souder ?


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 22/05/2009 à 09:45:43  
  2. answer
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Sympa les gars de vous creuser la tête pour mon problème ! Je vous donne d'autres éléments, peut-être que ça vous aiguillera encore un peu plus... Ma femme s'est amusée à relever les différents cas de figure lors des "bogues" de la voiture. Pour elle, c'est une voiture hantée... C'est dire ! En fait, elle manifeste des symptômes différents à chaque "bogue" qu'on peut clairement définir puisque l'heure revient à chaque fois à 0.00

1er test :
Véhicule ne démarre pas (moteur se lance mais ne tient pas)
klaxon OK
essuie-glace avant et arrière OK
phares OK
clignotants et warning OK
aucun éclairage tableau de bord mais voyants OK sauf ceux portière conducteur
lève vitre côté conducteur ne fonctionne pas, côté passager OK
Clim OK mais n'indique pas la température extérieure.

2ème test :
Véhicule démarre
aucun éclairage et aucun voyant au tableau de bord sauf airbag (en défaut depuis longtemps déjà) et batterie...
clim OK et indique cette fois la température extérieure

3ème test :
Véhicule démarre
tableau de bord OK
tout fonctionne comme si de rien n'était.

Encore merci pour votre aide !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2009 à 11:02:17  
  2. answer
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Citation :

(moteur se lance mais ne tient pas)

Est-ce précisément au bout de 2 secondes qu'il s'arrête ?
Si oui, Dave2000 a bien raison : c'est le régulateur de tension interne au tableau qui est HS.
A mon avis un bon électronicien sans peur et sans reproche pourrait le remplacer facilement (c'est un composant standard ce régulateur).
Sinon c'est le tableau entier qu'il faut remplacer.


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 22/05/2009 à 11:38:54  
  2. answer
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Question
Peut-on démonter le tableau de bord sans faire tomber le valant ?
Si non est-ce qu'il y a un risque avec Aibag ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2009 à 11:52:39  
  2. answer
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Il faut impérativement débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant de démonter.
En abaissant le volant au maximum, il devrait être possible de sortir le tableau sans démonter le volant.
Mais je suis pas sûr (ça dépend des modèles).
Message cité 1 fois

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Invité
dav29dw
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2009 à 22:50:26  
  2. answer
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bob bimon a écrit :
Il faut impérativement débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant de démonter.
En abaissant le volant au maximum, il devrait être possible de sortir le tableau sans démonter le volant.
Mais je suis pas sûr (ça dépend des modèles).
Afficher plus
Afficher moins


Je confirme, on peut le démonter sans enlever le volant. Il y a 2 vis torx tx20 qui le tiend, débrancher les fiche, et il sort

Invité
dad64uc
  1. Posté le 23/05/2009 à 12:03:14  
  2. answer
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Ok je démonte et vous tiens au courant si il y a moyen de changer le régulateur

Invité
dad64uc
  1. Posté le 23/05/2009 à 14:28:58  
  2. answer
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Ok TAB démonté
Il y a un composant qui ressemble a un régulateur 7G 2V50 à 5 pattes
Avez vous plus d'infos
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 17:44:48  
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Tu preux nous prendre une photo du régulateur ?
Recto et verso ?
Et nous dire si les soudures de ses 3 pattes sont en bon état ?


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 23/05/2009 à 19:24:46  
  2. answer
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Je vois un composant à 5 pattes sur la face arrière en haut au milieu
avec un radiateur collé dessus (Refroidisseur) qui ressemble à un régulateur
->Type 7G 2V50 qui de visu à l'aire en bon état
L'ensemble des soudures semble correct sur le tableau
Je ne vois pas de composant à 3 pattes de type régulateur
Dites moi aussi comment rajouter une photo
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/05/2009 à 19:29:32  
  2. answer
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Tu cliques sur "répondre" en bas à gauche, puis "insérer une image"


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Invité
dad64uc
  1. Posté le 23/05/2009 à 22:37:02  
  2. answer
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TAB1

Invité
dad64uc
  1. Posté le 23/05/2009 à 22:39:35  
  2. answer
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TAB3

Invité
dad64uc
  1. Posté le 23/05/2009 à 22:51:02  
  2. answer
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TAB4.jpg2.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2009 à 10:09:34  
  2. answer
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OK merci.
Peux-tu zommer sur le régulateur, qu'on voit son iscription ?


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