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Peugeot

Peugeot 306 : resistance de ventilation ou?


Invité §gab006JJ

Messages recommandés

Si je comprends bien tes 2 schémas, si pas de jus sur fusible F21 le problème se situe forcément en amont (avant) donc au niveau du relai ou avant mais pas après pulseur etc;;; ?

 

 

Oui. C'est ça. Il DOIT y avoir du jus dessus contact mis et relais ayant cliqué. Tu peux même en mettre pour voir. Relis le tout.

 

Tout ce qui est après F21.... juste après lui , tout ça est "après" Incluant le fusible thermique. (qui pourrait être grillé mais serait une "panne secondaire" )

 

La masse est la "dernière roue du carrosse" ;)

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"""Je n'ai pas de lampe témoin mais un voltemetre basique c'est pareil je pense non pour les test ?""

Bof... ;) Je suis un "Ayatollah" de la lampe témoin.. :bounce: . mas ça ira

 

 

 

Dans les trous du support tu ne peux pas te tromper car les fiches plates ont une disposition bien spécifique. La fiche (Lire 87) qui est en principe l'arrivée Batterie/fusible 21 est à 180° des trois autres.

Et la 30 lui est opposée..

 

Une fois ton shunte posé entre 30 et 87 , tu dois avoir du + présent sur le shunt . (lampe du schéma )

 

 

ballbearing-forcage-relais-lamp-img.jpg

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Invité §Fyn455zG

Ok merci infiniment pour ton aide précieuse pour le novice en électricité que je suis.

 

Je regarde çà cet aprem et je te tiens au courant (humour 1er degré hein).

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"" je te tiens au courant ""

 

Tu la refais celle là... , je lâche Rex :sol:274639_100002672386495_1890101_q.jpg

 

Relis bien le tout. (J'espère que le schéma que j'ai mis correspond )

 

Si tu as un montage il n'y aurait pas de relais ça pourrait aussi être le Neiman nase.

 

Pour appliquer un 12 Volts depuis la batterie sur F21 afin de test, voila comment insérer un fusible de sécurité facilement http://staticclub.caradisiac.c [...] on-img.jpg

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Invité §Fyn455zG

Bon alors voilà mes premiers retours:

- Sur le fusible F5 j'ai bien du 12V Ok

- Sur le support du relai, en espérant que se soit bien celui là ref: 455C 1 ? J'ai bien du 12V sur la borne n°30 et si je connecte mon multimètre entre la cosse 30 et la 87 j'ai bien la masse sur le 87 (le courant passe quoi).

- J'ai bien sur effectué un test de pont direct entre le 30 et le 87 mais toujours rien donc je suppose que le relai que j'entends également collé fonctionne bien.

- Donc je suppose que la prochaine étape (si je suis toujours les shémas) c'est de tester maintenant le ventilateur "en direct" pour voir si c'est lui qui est grillé ? J'ai démonté le petit cache au niveau des pieds du passager à gauche et je vois le moteur mais j'ai plein de fiches et là çà se complique...

 

 

Ah zut j'ai oublié F21 ou je n'ai pas de jus ! :D

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Invité §Fyn455zG

Pour alimenter en direct F21 est ce que je ne peux pas reprendre du 12V sur un autre fusible de 30A de la boite à fusible et faire un pont direct sur le fusible F21 ?

 

 

Sinon y a un truc que je comprends pas.

Si j'ai du 12V sur cosse 30 et si le relai fonctionne, contact mis j'ai du 12V sur la cosse n°87 et je devrais avoir obligatoirement du 12V sur F21 ????

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Pour alimenter en direct F21 est ce que je ne peux pas reprendre du 12V sur un autre fusible de 30A de la boite à fusible et faire un pont direct sur le fusible F21 ?

 

 

Oui... c'est possible.... sachant qu'un de ces autres fusibles pourra griller si c'est par exemple un 10A et que tu te repique de son mauvais** côté. Pour en suçer 30 ...

(** Un fusible a deux pattes : un côté non protégé venant direct Batt. Où, oui, tu peux te reprendre pour un court test ... Et un côté protégé) D'où ma suggestion de tirer un fil de 2M depuis la batterie.

 

------------

 

""""Sinon y a un truc que je comprends pas. >> Si j'ai du 12V sur cosse 30 et si le relai fonctionne, je devrais avoir obligatoirement du 12V sur F21 ????""""

 

Oui.

 

Mais c'est là que je suis un inconditionnel de la lampe témoin. Au lieu de multimètre. Pour voir si c'est un "bon" 12 Volts ;) (Pour une raison que je veux plus rabacher ;) )

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-

 

Une fois que le fonctionnement du relais amenant un vrai et bon courant sur sa broche de sortie 87 , puis par F21 sur un des deux fils du moteur (schéma) sera confirmé :

 

Pour ce qui alors pourra être trouvé comme panne à la finale:

-- 90% des pannes sur ces systèmes c'est des connecteurs cramés. Le connecteur à deux gros fils arrivant sur le pulseur est un sérieux "client"

 

-- Le fusible thermique grillé. (résistance déposée il se mesure très bien comme tout fusible. Conducteur comme un vulgaire ""bout de fil"" ;)

 

-- Le connecteur de la résistance grillé. ( mais tu l'a apparement inspecté)

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Invité §Fyn455zG

Bon on va essayer de rester zen de pas trop flipper et de pas s'emballer parce que là j'en perds les pédales !

Après d'autres tests (je fais la navette entre mon apart du 2ème étages et le garage dans le froid). J'ai bien du 12V sur F21 ! Je ne sais pas comment, mais j'ai bien du 12V ! (est ce que j'ai pris une précédente mesure erronée ? bizarre).

Ce fameux F21 est apparemment relier au relai en bas à gauche et pas en haut à droite comme indiqué auparavant !

En effet, quand je retire le relai (coque verte et fond orange numéroté 1 2 3 4 5 en bas à gauche) (et pas celui en haut à droite numéroté 30 87 86 85 87a) je n'ai plus de jus sur F21 !

Je ne me souviens plus si j'ai inversé les 2 relais avant pour un test, du coup je ne sais plus trop ou va l'1 et ou va l'autre mais en tout cas pour moi le F21 fonctionne avec le relai en bas à gauche !

Bon ce qui me fait le plus flipper j'avais déjà remarqué ce phénomène étrange qui pourrait être lié à ma panne et qui je pense est bizarrement survenu après la panne du pulseur.

Lorsque je démarre ma voiture à froid archi froid, moteur tournant j'ai le ventilateur du radiateur d'eau derrière la calandre qui tourne ?????

Et pour couronner le tout, en consultant ma revue technique, je vois que le relai E en bas à gauche est indiqué Relais de motoventilateur de refroidissement donc pour moi le ventilateur du radiateur non ???

Le relais en haut à droite D est indiqué Relais des accessoires ?

JE SUIS COMPLETEMENT PERDU ET quelque peu désemparé !

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-

 

On se calme :p:spookie:

 

Moi je fais une pause car si ton schéma était trop défférent de ce que j'ai proposé je serais inconsolable ; éploré ;) de t'avoir mis dans des états pâreils !! LOL

 

Pour faire court , si c'est bien ce shéma , le moteur DOIT avoir du jus sur un de ses deux fils contact mis. A confirmer avec une lampe témoin 12 Volts 21 Watts de clignotants/Stop entre (un des deux fils du moteur) et la masse . Masse : C'est à dire la carrosserie/ l'entourage ferraille du Neiman, etc...

 

Si on met la lampe sur l'autre fil elle va s'allumer mais un peu moins >> Si on met cet autre fil du moteur à la masse il doit tourner à fond.

-------------

 

Bon là tu t'est un pau caillé mais tu vas te reprendre :lol: Tu trouveras

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Invité §Fyn455zG

Bon, j'vais faire une pause et me confectionner une lampe témoin...

de toute façon ça me resservira un de ces 4...

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Invité §Fyn455zG

Bon, ma lampe témoin maison est un peu moins jolie que la tienne mais au moins elle fonctionne.

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Invité §tnt265Ie

citation:

(coque verte et fond orange numéroté 1 2 3 4 5 en bas à gauche) (et pas celui en haut à droite numéroté 30 87 86 85 87a) je n'ai plus de jus sur F21 !

 

 

bonjour

 

le relais peut avoir deux marquages

 

la règle c'est :

 

1 = 85 (commande)

2=86 (commande)

3=30 (+ batterie ou apc)

4=87a (normalement fermé)

5=87 (normalement ouvert)

 

dans ton cas c'est 30 et 87 qui doit avoir du jus capable d'allumer la lampe ballbéaring :lol:

 

si plus de jus sur le fusible f21, ne pas négliger de regarder le support du fusible dans la planche à fusible, et derrière aussi, il arrive que ça "crame"

 

idem pour le support du relais

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Invité §Fyn455zG

Je ne voudrais pas tout mélanger mais vu que j'ai l'impression que mes 2 problèmes pourraient avoir la même cause je me demande si je n'ai pas un soucis avec le relais dit boîtier Bitron qui gère apparemment le déclenchement du ventilateur suivant la température du ldr et qui pourrait également agir sur le pulseur ? Je m'egare un peu plus ou pas selon vous ?

Je rappelle que mon pulseur d'air ne fonctionne plus et que mon ventilateur se met en marche au démarrage du moteur même s'il est froid mais par contre avec simplement le contact moteur à l'arrêt le ventilateur ne tourne pas ?

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Invité §tnt265Ie

si pas de clim, le boitier bitron n'a rien à voir avec le pulseur de chauffage

 

tu as combien de ventilateur de refroidissement moteur ?

1 ou 2?

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Invité §Fyn455zG

1 ventilateur.

C'est quand même étrange que ces 2 phénomènes semblent être arrivés en même temps ?

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Invité §MFn148JF

-

Bonjour

 

Même réponse.

 

Il semble que le schéma de ventilation que j'ai donné corresponde .

 

Et on a peu de retour clair des tests suggérés. Pas de jus appliqué à F21 pour voir . Fusible thermique non testé.

Alors, je vais essayer d'être plus précis dans la description de ma panne. :sic:

La semaine dernière, il faisait plutôt frisquette et j'avais une petite course à faire pas très loin de chez moi.

En sortant du garage, peu de temps après, je mets le chauffage à fond sur chaleur maxi et vitesse 4 pour avoir rapidement chaud dans l'habitacle.

Tout fonctionne bien.

Je me suis garé près du magasin en coupant le contact direct sans arrêter la ventilation toujours sur 4.

3 minutes plus tard, je redémarre ma 306 et là plus de ventilation du tout, sur aucunes des 4 vitesses. :??:

Quand je passe de 0 à 1 j'ai bien l'éclairage de fond de la commande qui s'allume mais le pulseur ne tourne pas y compris sur le 2 3 et 4.

Ce matin j'ai essayé de localisé le relai vert relatif au pulseur (pas évident de savoir lequel Est-ce entre les différents montages revue technique et modèles + différents avis sur internet).

Je pense que c'est celui qui ce trouve en haut et à droite de ma boite à fusibles de 30 fusibles en vert mais j'en suis pas encore sur.

Contact mis, si je le retire et le remet, je l'entend qui colle donc je suppose qu'il est fonctionnel.

Je n'ai pas vu de supports cramés sur mes relais.

J'ai ensuite vérifié le fusible n°21 de 30A. Testé en visuel et à l'ohmètre et pour moi il est bon.

Par contre, je n'ai pas de jus (12v) sur ce fusible, hors contact, contact mis, et ou pulseur en position de marche... je pense que là je dois avoir un problème ?

 

Ensuite, j'ai démonté le fameux boitier de résistances et son fusible thermo.

Avant le démontage j'ai essayé de shinter le fusible pour tester mais le pulseur ne tourne toujours pas !

J'ai donc démonté cette pièce (voir photo) et à l'ohmètre, le fusible me semble bon.

J'ai appliqué une bombe de nettoyant contact sur l'ensemble des éléments du boitier mais pour moi je pense que le problème ne viens pas de là.

Il faut que je me couche sous la boite à gants pour aller voir du côté du pulseur maintenant je pense non ?

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306D schéma par la masse annoté.jpg-

 

 

 

Oki :)

 

"""Par contre, je n'ai pas de jus (12v) sur ce fusible, hors contact, contact mis, et ou pulseur en position de marche... je pense que là je dois avoir un problème"""

 

----

 

Oui... je m'esquinte à te le dire depuis longtemps ;)

 

Il est bien d'avoir testé le fusible thermique (voire même le laisser shunté le temps de la recherche) et inspecté la résistance et ce tout ce que tu as pu observer .

 

D'où ma suggestion répétée du "gavage" ;) Comme les oies ;) Y appliquer pour test du jus et voir ce qui se passe. Afin d'aviser ensuite.

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Invité §Fyn455zG

Bon on va essayer de rester zen de pas trop flipper et de pas s'emballer parce que là j'en perds les pédales !

Après d'autres tests (je fais la navette entre mon apart du 2ème étages et le garage dans le froid). J'ai bien du 12V sur F21 ! Je ne sais pas comment, mais j'ai bien du 12V ! (est ce que j'ai pris une précédente mesure erronée ? bizarre).

Ce fameux F21 est apparemment relier au relai en bas à gauche et pas en haut à droite comme indiqué auparavant !

En effet, quand je retire le relai (coque verte et fond orange numéroté 1 2 3 4 5 en bas à gauche) (et pas celui en haut à droite numéroté 30 87 86 85 87a) je n'ai plus de jus sur F21 !

Je ne me souviens plus si j'ai inversé les 2 relais avant pour un test, du coup je ne sais plus trop ou va l'1 et ou va l'autre mais en tout cas pour moi le F21 fonctionne avec le relai en bas à gauche !

Bon ce qui me fait le plus flipper j'avais déjà remarqué ce phénomène étrange qui pourrait être lié à ma panne et qui je pense est bizarrement survenu après la panne du pulseur.

Lorsque je démarre ma voiture à froid archi froid, moteur tournant j'ai le ventilateur du radiateur d'eau derrière la calandre qui tourne ?????

Et pour couronner le tout, en consultant ma revue technique, je vois que le relai E en bas à gauche est indiqué Relais de motoventilateur de refroidissement donc pour moi le ventilateur du radiateur non ???

Le relais en haut à droite D est indiqué Relais des accessoires ?

JE SUIS COMPLETEMENT PERDU ET quelque peu désemparé !

 

Bonjour, et encore merci pour me consacrer de votre temps et de vos précieux conseils.

Je vas déjeuner et je reviens en début d'après-midi.

Je vais vérifier l'état des connections de la boite à fusibles devant et derrière ainsi que les connecteurs des relais.

Je prendrais des photos pour illustrer et être le plus clair possible.

Je suis désolé si je suis un peu brouillon dans mes recherches et mes description mais je suis carrément stressé par cette situation et je me fais vraiment du soucis n'étant pas sûr de trouver une solution...

Je vais essayer de rester zen et de positiver.

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Pas de problème ;) et tu y donne du tien... on est tous là pour essayer de faire avancer

 

Relis au dessus j'ai un peu modifié ma réponse.

 

Pour amener du jus sans crainte sur F21 je t'ai donné comment insérer un fusible dans un fil.

 

 

----------------------

 

Après d'autres tests (je fais la navette entre mon apart du 2ème étages et le garage dans le froid). J'ai bien du 12V sur F21 ! Je ne sais pas comment, mais j'ai bien du 12V ! (est ce que j'ai pris une précédente mesure erronée ? bizarre

 

Je ne rabâcherai plus pourquoi il faut affirmer la présence de courant disponible ..... Avec une lampe (une "charge" ) et non un multimètre. Qui va donner une "vraie-fausse" mesure ;)

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Invité §Fyn455zG

Bon alors je vous donne quelques news...

Tout d'abord une bonne nouvelle. Je pense que mon problème de ventilateur de radiateur est résolu !

En effet après l'incident du chauffage j'avais vérifié l'intégralité des fusibles et je les avais tous décalé (non, non, pas taper sur la tête!).

Je n'avais plus de fusible en F5 10A (Pressostat, relais de motoventilateur, thermocontact de motoventilateur, boiyier de température d'eau, relais code alarme voir revue technique).

Bon il fait trop froid pour que le ventilo se mette en route le moteur ne chauffe pas plus de 85°C mais je suis confiant et au moins le ventilo ne tourne plus à froid en permanance donc ce soucis est désormais réglé !

Donc j'ai revérifié un par un mes fusibles pour voir s'ils étaient tous ok de la bonne valeur à la bonne place et bien valide.

Ensuite dans un autre poste je vais faire un point sur les relais vert avec une photo. Juste un instant svp.

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Invité §Fyn455zG

IMG_0397[1].jpg

 

Bon maintenant je dois positionner tous mes relais correctement.

A gauche en gris clair en haut c'est bien mon bruiteur d'oubli d'éclairage.

A sa droite j'ai le porte relais marron mais je ne sais pas à quoi il correspond (j'ai pas trouvé sur la revue technique ?).

Ensuite plus bas à droite j'ai le relais vert qui pour moi fait fonctionner les vitres électriques (testé et fonctionnel).

En dessous, j'ai un porte relais vert mais je ne sais pas à quoi il correspond ?

 

A droite, j'ai pu localiser le fameux relais du pulseur qui nous intéresse.

Lorsque celui-ci est absent, je n'ai pas de 12V sur F21 (Ma lampe témoin ne s'allume pas).

Lorsqu'il est en place, j'ai bien du 12V (la lampe témoin s'allume fortement).

Par contre bizarrement lorsque celui-ci est absent et que je shunt le 30 et le 87 en haut et en bas à l'aide de la lampe témoin, la lampe ne s'allume pas (je descends revérifier ce point pour être sûr à 100%)mais l'éclairage de la commande 1234 de ventilation elle s'allume ???

 

Enfin je ne sait plus ou replacer le dernier relais qu'il me reste dans les doigts sur la photo ayant encore 3 emplacements de libre mais ne sachant pas leur fonction ?

Je vais relire les posts plus haut en attendans vos éclairages et vos instructions.

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Invité §Fyn455zG

Bon alors:

Relais du pulseur retiré et à l'aide de ma lampe témoin sur le support.

Sur la borne 30 et à la masse j'ai bien du 12V lampe s'allume fort.

Sur la borne 87 et à la masse j'ai rien, la lampe ne s'allume pas (normal).

Si je branche ma lampe entre la borne 30 et la borne 87 je confirme que ma lampe ne s'allume pas.

Enfin, si je branche le relais vert sur le support, contact mis, j'ai bien du 12V lampe fort sur le fusible 21.

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Pour relais et fusibles, rappelle toi de toujours prendre une photo avant toute manipulation. ( Car terrain miné... Certains relais sont spécifiques et ont le même look. Il y a des emplacement normalement vides sans fusibles etc... )

-------------------------------------

Pour ma part je ne peux suivre que ton incident de soufflerie. En partant de ce point: Les positions des relais en goguette j'en sais que fife :)

"""""", j'ai bien du 12V lampe fort sur le fusible 21 .""""""""""" Lampe entre F21 e masse.

 

Obtenu comme tu fais.... ou par le shunt évoqué.

 

Tu me dis si je continue.

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Invité §Fyn455zG

Oui je confirme.

Contact mis lampe s'allume fort entre F21 et masse.

 

Tu peux continuer stp. :)

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Invité §Fyn455zG

Ce qui est étrange sur la photo que tu avais publiée sur le forum avec le support marron et les cosses cramées situé en haut à droite comme relais du pulseur pour moi ce n'est pas le bon car le mien n'est pas situé là sur ma 306 ?????

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Pour la remarque ci dessus je sais pas.

Cepenant j'ai demandé à une autre personne bien renseignée si on faisait ou pas fausse route pour le schéma et il n'a pas formellement démenti. Ca n'e change rien pour le test suggéré ci dessous

 

Oui je confirme.

Contact mis lampe s'allume fort entre F21 et masse.

 

 

Oki. Donc tu laisse dans cette situation de F21 alimenté , quitte à revérifier................

 

ET..... Puisque tu sais où est ta résistance. Avec tout en place et le bouton de vitesses mis sur disons 3 (et tu essaiera aussi sur 4 ) Tu fais le même test de lampe entre une quelconque des spires bobinées de la résistance et aussi d'un côté ou de l'autre du petit fusible thermique pour voir si elle s'allume.

 

Tu fais toucher ta pointe d'essai partout sur ce bloc de résistance. Tout ce que tu vois comme métal. La pince de masse de ta lampe mise à une bonne masse.

Et tu nous dis.

 

 

umoc.jpg

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Invité §Fyn455zG

Bon me revoilou,

Donc à l'aide ma lampe en position 3 et 4, le - de la lampe à la masse sur la carrosserie et le + de la lampe à droite et à gauche du fusible thermostatique du boitier de résistances le moteur tourne doucement mais il tourne je pense pareil en 3 et en 4 mais doucement me semble il et la lampe s'allume fort.

 

Par contre sur la résistence c'est pas évident vu la position de la trappe et du boitier mais pour moi j'ai rien, le moteur tourne pas et la lampe ne s'allume pas.

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Invité §Fyn455zG

J'ai testé sur la résistance en spirale du coté du fusible pas celle de ton schéma je vais refaire un test...

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Bon me revoilou,

Donc à l'aide ma lampe en position 3 et 4, le - de la lampe à la masse sur la carrosserie et le + de la lampe à droite et à gauche du fusible thermostatique du boitier de résistances le moteur tourne doucement mais il tourne :D je pense pareil en 3 et en 4 mais doucement me semble il et la lampe s'allume fort.

 

 

 

Bon. Super !!!

On avance :sol:

 

-- Il tourne un peu et la lampe s'allume .... Ca montre déjà qu'on a bien le bon schéma.

 

-- Comme ça fait ceci des deux côtés du fusible ; le fusible est bon.

 

-- Ces gros Zébulons en gros métal bobiné sont increvables et même si un était défectueux une(s) des vitesses fonctionnerait

 

------------------------------------------------------------

 

Le raisonnement est celui-ci .>>>>

 

Il suffit de mettre le point bas du moteur à la masse. En faisant le test sur les deux côtés du petit fuse. thermique. Tu as fait cela à travers de la résistance qu'est une lampe.

Elle rougeoie et ça tourne. Normal.

 

Le bouton ne fait que mettre telle ou telle résistance à la masse . Suivant vitesse désirée. Ou direct sans résistance si vitesse 4

 

Ta lampe fait comme ce que doit faire le bouton .

 

-- Je pense que ta panne est probablement le curseur bouton de commande marqué ""commutateur sélecteur de vitesses" qui doit être cramé.

 

Ou le connecteur qui arrive dessus.

 

306D schéma par la masse annoté.jpg-

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