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Renault

Dépose du boitier fusibles sur scenic 1 phase 2


Invité §max207aZ

Messages recommandés

Invité §max207aZ

Bonjour,

 

Tout est dans le titre !

Je suis en train d'installer un système Valeo Guideo, et j'ai besoin de récupérer le signal des clignotants droite et gauche. Le plus simple c'est sur le boitier fusibles, mais voila, je n'ai pas compris comment il fallait procéder pour le déposer ?

 

merci

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Invité §xav085Ja

bonjour

le + simple pour recuperer les clignotants , c'est au niveau du commodo

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Invité §max207aZ

ça parait logique en effet, mais d'après la RTA il semble que non. D'ailleurs j'ai testé au voltmètre, et il n'y a rien qui bouge sur aucun des 3 fils du comodo quand je met les cligntants.

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Invité §cri275Ik

normale que tu n4ais rien c'est juste un signal qui est envyer a luc bic

donne l'annee exacte et le modele exacte et je te donne le scema elec a+ :sol:

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Invité §max207aZ

Cool crile79 :)

Alors :

- Date de 1ere mise en circulation : juin 2000

- Modèle : Scenic 1 phase 2 essence 1.6L 16V RXT 107ch, moteur K7M

 

ça suffit comme infos ?

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Invité §max207aZ

Un GRAND merci à toi !!

Je ne sais pas où tu as eu ça, mais ça a l'air top :D

J'espère que je vais y trouver mon bonheur

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Invité §max207aZ

Heu ... j'ose pas demander :

Chui p'tet bête mais il n'y a pas de schéma électrique là dedans ...

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Bonjour.

Tu ne trouvera pas le schéma interne de trucs comme ça. Il n'est il me semble pas donné. Cest trucs la pour Renault ce sont des "Consommables :D "

 

Une remarque : Pourquoi démonter le boîtier alors que aller chercher la connexion "dedans" peut s'avérer périlleux. (si j'ai bien compris il y a le code anti démarrage là dedans)

Maintenat que tu as le shéma pour une chose de ce genre une fois le fil clignotant "identifié" en sortie de connecteur, perso je plante une épingle à papier dedans pour mesure et confirmer que c'est bien lui le cligno.

 

Et il sera beaucoup moins scabreux de récuperer la tension sur la longueur d'un fil en le sectionnant et/ou en faisant une "reprise" sur le fil selon ta manière de faire. Que d'aller ..."OU??" dans des connecteurs que tu ne peux gèrer car pas vendus et/ou aller souder dans un ensemble gravissimement fragile, dont tu ne trouvera probablement pas le schéma interne.

Cordialement

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Invité §cri275Ik

page 228 tu as les connecteurs et le detail des fils qui y sont branché :o

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Invité §max207aZ

ballbearing : je suis d'accord, je préfèrerais ne pas passer par le boitier fusibles ..!

Moi je coupe et je met des cosses, je fais ma dérivation en sertissant une des cosses.

 

Bon, j'avais vu les schémas des connecteurs, page 84-10 il y a celui du bouton warning :

- Broche 1 : clignotant gauche

- Broche 2 : clignotant droit

 

Pour la broche 2, je suis d'accord, pour la broche 1, je vais re-vérifier ..

 

Merci :jap:

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Invité §max207aZ

Bon j'ai vérifié :

On a bien QUE le clignotant droit sur le bouton warning, broche 2.

Broche 1 c'est une masse ... donc la doc est fausse.

 

Par contre, ce que je constate, c'est conforme à ma RTA, donc à priori le clignotant gauche est accessible :

- au niveau du calculateur habitacle (c'est quoi, c'est ou ?)

- au niveau du répétiteur gauche, ou des clignotants eux même (AV/AR)

 

Au niveau du comodo, je ne mesure rien du tout, peut-être normal puisque ça commande le relai, donc situé avant le relai ...

 

En plus, pour compliquer les choses, le guideo fonctionne comme ça :

- 12V --> clignotants non détectés

- 0V --> clignotants détectés

En bref, la position active c'est le 0V.

 

Or, c'est le contraire sur la voiture ! (testé broche 2 du warning) :

- pas de clignotants --> 0V

- clignotants en marche --> 12V

 

PS : c'est quoi "luc bic" ?

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