Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

OPEL ZAFIRA Diesel moteur cassé à 39500km


Invité §DEV841lU

Messages recommandés

Invité §cha531eJ

le jour du remorquage; mon mari auraitd'apres eux signé une feuille avec conditions générales ss me avoir rien lu,il pensait que c'était juste pr le remorquage;et au tel ils ns ont jamais parlé d'argent;comment faire pr les attaquer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr finir avc mon histoire;le garage me demande 500e pr sortir mon opel du garage;frais du démontage de la culasse,sans ns avoir averti qu'on leur derait des sous pr le devis

 

Normal , le mécanicien à bien travailler sur votre voiture pour établir un diag et rédiger le devis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas cela qu'il refute c'est de savoir si il avait mandaté ces travaux.

et pour deculasser c'est loin d'etre bon marché. il estvraiq ue pour eviter toute velléité de départ les garages appliquent des frais de garde rebutants. généralement si tu as fait depanner c'est ton assurance qui prend en charge ces frais de garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir un devis il faut parfois passer du temps à démonter ....

Lister les pièces , faire des essais etc...

Moi je préfère celà à un garage qui te fait un devis en 10mn à la louche .

Si dans les 500€ il y a le remorquage ( entre 150 et 250 suivant les régions et les routes ) + la M.O pour le devis compte entre 4 et 6 heures suivant le taux horaires ça me parait correct ...

Si le garage avait fait un devis en 10 mn à 10 000€ remplacement du moteur ( comme çà pas de temps que le client ne voudra pas régler en cas de non acceptation du devis ) tu trouve ça plus logique ?

Je suis en dépannage , je perd 20% de mon temps à faire des devis , le client n'accpete pas le devis OK mais il paye le temps pour l'établir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

perso je préfère avoir un moteur essence qui pourra avaler des km sans soucis même si il consomme 10 litres au 100 plutôt qu'un diesel pourrie qui au bout de 50 000km repars avec 6000€ de facture, les économies de bout de chandelle ne servent à rien la preuve

 

rouler en diesel pour être sur que ça tienne le coup il faut faire 20km par trajet pour qu'il ne cassent pas, si il sert pour aller chercher le pain à 2 km il passe sa vie à rouler froid, sur un essence les contraintes sont moindres et il risquera bien moins à faire ce genre de parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfère avoir un moteur essence qui pourra avaler des km sans soucis même si il consomme 10 litres au 100 plutôt qu'un diesel pourrie qui au bout de 50 000km repars avec 6000€ de facture, les économies de bout de chandelle ne servent à rien la preuve

 

rouler en diesel pour être sur que ça tienne le coup il faut faire 20km par trajet pour qu'il ne cassent pas, si il sert pour aller chercher le pain à 2 km il passe sa vie à rouler froid, sur un essence les contraintes sont moindres et il risquera bien moins à faire ce genre de parcours

 

Je suis à moitié d'accord avec toi, je ne veux pas relancer le débat des pro diésel ou essence, c'est juste un constat, j'ai une vieille 205 qui a fait 100 000km les deux premières années de son existante, depuis elle fait surtout de la ville des petits trajets des courses et tout le monde s'en sert, le moteur est entièrement d'origine elle couche dehors, à même plus de verni sur la peinture, elle a passée la barre des 300 000km depuis longtemps et pourtant elle a démarrée tous les matins ces derniers temps par grand froid (comme la mienne il y en a beaucoup d'autres) alors que d'autres diésels récents sont restées dans le parque.

Je veux dire par la que ce n'est pas le moteur diésel qui ne supporte pas les petits trajets mais tous les systèmes pour le dépollué, dont certains mal étudié qui l'ont rendu peu fiable et inadapté à la ville, dans quelques temps le même problème va se posé avec les moteurs essence.

Ps: le jour ou les pétroliers voudrons vraiment dépollué les diésels ils le ferons en rajoutant un additif qui ferra bruler la totalité du gasoil dans la chambre d'explosion plus besoin d'EGR, FAP et autre, celui ci existe, mais ils non aucun intérêt à le faire car ils ne savent plus quoi faire de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEL153oo

Bonjour, j'aimerai vous raconter ma petite histoire qui m'est arrivée aussi sur l'autoroute près de chalons champagne, avec mon zafira comfort essence 1.6l de 1999 , je suis dans le nord , j'ai voulu aller amener ma fille chez son fiancé, dans le doubs, pres de la suisse, le trajet aller c'est super bien passé elle est passé au garage avant de partir pour faire les vérification de securité.

sur le retour c'est une autre histoire , d'un seul coup au bout de 300km elle a commencé a monter en temp mais pas plus de 100°, j'ai ralenti ma vitesse, jusqu'a 110km/h mis le chauffage a fond, et puis ca aller , mais arrivé a un moment ou elle a recommencer et la d'un seul coup , le moteur s'arrete les voyants tous allumés et j'essaie kom je peux de glisser jusqu'a l'aire de repos, au point mort, j'ai eu ennormement de chance, car j'avais avec moi mes 2 petits bouts de 5 et 3ans,, on est arrivé a l'aire et la un super camionneur me demande d'ouvrir le capot et il voit une fuite au niveau de la pompe a eau , il appuie sur mes durits me dit que normalement le moteur n'a rien mais cette fuite a peut etre mis le moteur en securité,

2h et demi plus tard, la le dépanneur vient me remorquer , il n'a meme pas regarder le moteur , et arriver a son garage , il me dit votre moteur est mort !!!

ok ok !!

sans ouvrir le capot, juste en tournant la clé,

bon du coup ben c'est cool, me dit qu'il n'y a plus de compression dans le moteur, qu'il faut faire un devis pour etre sûr de savoir ce qu'elle a et bien sûr la faire réparer chez eux a quand meme 300km de chez moi.

 

depuis la voiture est revenu au berquaille , elle attend sagement que son mecano vienne la réparer ,

 

mais vous qu'en pensez vous??

est-ce vraiment le moteur qui est mort ou bien juste la pompe a eau a changer , je ferai en meme temps la distribution qui sera a faire dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ca pourrait bien être au minimum un joint de culasse.

Quand un moteur se met à chauffer sans raison apparente (forte pente par exemple), il vaut mieux s'arrêter tout de suite et faire une petite inspection : niveau ldr, pas de sac en plastique devant le radiateur, pas de liquide qui coule etc..

Je te souhaite que ça ne soit pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idg873Nl

bonjour j ai suivi tous ce qui ce disai sur les probleme moteur opel meriva 1.7 tdci et depui longtemps aparament beaucoup de chose instructive et interaissente un peu de ninporte quoi mai pa de reponsse depui 2002 aux premier et plus inportente question::::::::: quel recour? quel site de recour? quel solution de reparation a moindre cou? quel site ou lieu dacha de bonne piece neuve ou d ocasion pour les reparation voir: moteur a bon prix??? enfin des info util eficasse et le moin couteuse posible msg a tou les pro et connaiseur a bonne entendeur reponde merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Si tu parles du premier poste concernant la casse... bah.gif.83b042d7ff87b3bd935377414aba606e.gif

Les gens se plaignent de casses de moteur alors que l'entretien ou les réparations ne sont pas effectuées lorsque la voiture en a besoin. Ce qui me choque, ce n'est pas la casse, c'est que la personne mette 1 litre d'huile tout les 1000km... Faut s'inquiéter avant quand même... par contre soigne ton orthographe, il y a quasiment une faute par mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...