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SEAT IBIZA 2005 - Climatisation HS ?


Invité §bru268pM

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Alors, hôte moi d'un doute, il s'agit bien des broches du connecteur qu'il faut mettre à la masse et non pas du module de clim ?

Ben si, celles du module, puisque c'est lui qui actionne les ventilos avec les 2 relais qu'on voit dedans !

De toute manière, comme je disais plus haut, à part vérifier que les 2 vitesses de clim marchent, le module des ventilos n'est pas la cause de la panne.

 

Compresseur = marron/noir = masse en effet, je confirem; donc le noir c'est la commande : en fait un 12V alterné selon le besoin.

Je te confirme donc la polarité, tu peux tester en direct (mets un fusible en série par précaution).

Tu as mesuré la résistance aux bornes de la vanne compresseur ?

 

Par contre 7.6V clim ON ou OFF, ça me surprend que ça ne varie pas, on dirait vraiment que le pb est plutôt côté façade...

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Invité §bru268pM

Je vais donc re-tester les ventilos :lol:

 

Il faut que je me procure un porte-fusible pour tester le compresseur. Tu préconises quel dimensionnement pour le fusible ?

 

Cela m'a surpris également pour les 7.6V clim ON ou OFF.

 

Je vais tester tout ça avant de se pencher vers la facade, mais qui y a t'il de ce côté qui pourrait générer ce genre de problème ?

 

Encore merci en tout cas, j'en apprend de plus en plus sur les clims :)

 

BrunoP.

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Invité §bri746kI

bonjour,

comme Bob bimon le sait, je n'ai jamais résolu mon soucis de clim sur mon ibiza tdi 130. j'ai moi aussi 7.6 V aux bornes de ce connecteur , mais quand le moteur est coupé , ça tombe à zéro...

mais le compresseur ne marche pas malgré ça.et la commande de clim (écran...bouton façade) est neuve.

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Invité §bri746kI

oui ça tombe à zéro quand je me met en mode éco donc sans clim

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Donc pas le même symptôme que toi.

 

Mais de là à comprendre....

 

je suis un peu perdu.

Toi je dirais que ta vanne ne réagit pas (donc voir le diag que j'ai proposé ci-dessus); alors que dans le cas de Bruno, rien ne bouge en amont !

 

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Invité §bri746kI

diag : 444 aucun défaut, on avait déja fais.ou alors un défaut non bloquant qui s'acquitte en faisant la manip d'acquitement de défaut comme on avait vu

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Invité §bru268pM

Salut Bob bimon,

 

Alors de retour d'un long week-end et je reprends de plus belle sur cette foutue clim.

 

Côté ventilateur, comme tu me l'as dit, j'ai mis à la masse les bornes Mot1 et Mot2 (les deux bornes centrales finalement). Et là, pas de déclenchement du ventilateur (Contact mis + clim ON).

Y a t'il un problème derrière tout ça ?

 

Ensuite, côté compresseur, c'est un peu plus joyeux.

J'ai mesuré la résistance aux bornes du connecteur : 11 ohms environ.

Ensuite, j'ai mis 12V aux bornes du compresseur.

D'abord, moteur éteint et contact OFF : On entend le CLIC du compresseur.

Ensuite, moteur en route et clim en route : Compresseur se met en route (on l'entend tourner) et, ô miracle, on a du froid dans la voiture.

Que peux-t-on tester maintenant pour déceler cette panne ?

 

Je ne te cache que je suis soulagé de la mise en route de ce compresseur.

 

Enfin, j'ai besoin de ton avis sur un point. Après plusieurs appels, SEAT n'est pas capable de me fournir le rapport de valise d'interrogation car ils ne l'ont pas sorti. Effectivement, selon les dires du technicien, en branchant la valise, la sonde de pression indiquait un défaut, ce qui signifie que le compresseur est HS. Le gars était formel et sûr de lui ( mais il n'a quand même pas sorti le rapport ). Je suis resté plus que perplexe sur ce point.

Ainsi, à ton avis, puis-je et dois-je demander le remboursement de ce diagnostic qui finalement ne semble pas vraiment l'être puisque non fait dans les règles de l'art et qui, de plus, est une arnaque ?

Sont-ils obligés de me le rembourser ?

 

Encore une fois, merci infiniment de ton aide,

 

Brice, j'espère que la recherche de la panne pourra t'aider d'une façon ou d'une autre.

 

BrunoP.

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Compresseur + vanne = OK ! :)

good point !

 

Enfin, j'ai besoin de ton avis sur un point. Après plusieurs appels, SEAT n'est pas capable de me fournir le rapport de valise d'interrogation car ils ne l'ont pas sorti. Effectivement, selon les dires du technicien, en branchant la valise, la sonde de pression indiquait un défaut, ce qui signifie que le compresseur est HS. Le gars était formel et sûr de lui ( mais il n'a quand même pas sorti le rapport ). Je suis resté plus que perplexe sur ce point.

Ainsi, à ton avis, puis-je et dois-je demander le remboursement de ce diagnostic qui finalement ne semble pas vraiment l'être puisque non fait dans les règles de l'art et qui, de plus, est une arnaque ?

Sont-ils obligés de me le rembourser ?

Soit ils te remboursent, soit ils te refont le diag , c'est une OBLIGATION commerciale. A eux de choisir (ça leur prend 5 minutes de rebrancher la valise).

Tu pourras lui dire au passage que l'électrovanne MARCHE !

Donc....

la sonde de pression indiquait un défaut, ce qui signifie que le compresseur est HS

Et ça c'est une déduction de fumiste : si sonde pression HS (pressostat ?), ce n'est pas le compresseur qui est en cause !

Et s'il parle de l'électrovanne, ça se remplace sans cahnger el compresseur.

bref, il a tout faux dans son diag.

 

Le test Mot1 Mot2, bon j'avoue, j'ai intuité d'après les schémas, mais je maîtrise pas trop cette version de module.

En fait je pense que les contacts 86a et 86b doivent être à 12V en même temps, bref c'est un peu bordélique à tester, car il il faudrait que le connecteur soit branché sur les brones tout en étant débranché sur les autres....

Les fusibles ventilos sont toujours OK ? il n'y en a pas sur le dos du module ?

Et je me souviens plus : le ventilo déclenche quand même quand le moteur chauffe ?

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Invité §bru268pM

Je vais donc m'attaquer à ce point avec SEAT demain. Mais, leur refaire faire un diag pourquoi pas. Mais de là, à de nouveau leur faire confiance ... c'en est une autre. Je vais voir ce qu'ils me proposent demain. Je te tiendrai évidemment au courant de leur réponse.

 

Sur le dos du module, aucun fusible. Tous les autres sont OK.

Et oui quand le moteur chauffe, le ventilo se met en route.

Par contre, je ne sais sur quelle vitesse. Penses-tu que tester en direct le ventilo serait une bonne première chose ?

Je crois qu'il y a trois bornes ? Comment doit-on tester ?

 

BrunoP.

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Essaye ça :

 

voila la procédure pour le diagnostic climatronic:

 

Contact mis, sans démarrer, appuyer sur ECO +RECYCLAGE (en même temps) pendant au moins 2 secondes

 

si ça indique 444, aucune erreur lue.

Sinon , des erreurs.

Si FFF, c'est la commande qui est HS.

 

Pris sur seatibiza.net (je te traduirai suivant le code d'erreur qui apparait)

:

Pulsar ECON y RECIRCULADO a la vez durante dos segundos, permite entrar en la memoria de averias de la unidad de control. DEntro de esta funcion es posible leerlas y borrarlas.

 

En el caso de no haber ninguna aparecera [444] y si hay alguna aparecera por ejemplo [FFF] .

 

Nunca pulsar la tecla de econ durante mas de dos segundos,se borraria el registro de la averia, aunque la averia seguiria ahí.

 

Codigo de averia

 

FFFAveria en unidad de control.

511 Transmisor de temperatura de zona pies.

510 Transmisor de temperatura difusor central.

313 Transmisor de temperatura entrada aire

332 Transmisor de temperatura después del evaporador

31D Sensor para la radiación solar

4F7 Motor para la trampilla de temperatura

4F8 Motor para la trampilla central

4F9 Motor de la turbina de aire

21A Tensión de alimentación de los sensores

43F Ajuste básico no realizado

333 Transmisor de presión electrónico

4D1 Electro válvula para la regulación de¡ compresor

2C1 Señal de activación de la 1 a velocidad de¡ ventilador

2C2 Señal de activación de la 2 a velocidad de¡ ventilador

2C6 Motor para la trampilla de deshielo

240 Tensión de alimentación Borne 15

382 Activación del compresor de aire acondicionado

4FA Motor para la trampilla de recirculación

538 CAN Bus de confort

 

TIPO DE AVERIA DESCRIPCIóN DE LA AVERIA

 

00 Bloqueo o sin tensión.

01 Valor demasiado alto.

02 Valor demasiado bajo.

OA Interrupción o cortocircuito a positivo.

09 Interrupción o cortocircuito a masa.

04 Sin comunicación.

05 Instalación defectuosa o sin instalación.

07 Cortocircuito a masa.

06 Cortocircuito a positivo.

OE Falta mensaje de CAN Bus.

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Par contre, je ne sais sur quelle vitesse. Penses-tu que tester en direct le ventilo serait une bonne première chose ?

Je crois qu'il y a trois bornes ? Comment doit-on tester ?

 

ON va laisser le module tranquille.

Pour tester les 2 vitesses ventilo, tu déconnectes le connecteur 3 broches sur le thermocontact, et tu mets un strap entre 2 trous parmi les 3, deux à 2.

une combinaison ne fera rien, alors que la seconde mettra la vitesse 1, et la dernière la vitesse 2.

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Invité §bru268pM

Je vais faire ces deux tests demain midi ou demain soir.

Pour le test du ventilo, d'accord. Si j'ai bien compris il faut que je teste les combinaisons suivantes :

Bornes 1 et 2 ; Bornes 1 et 3 et enfin Bornes 2 et 3.

Seulement, comment savoir lequel je dois mettre à la masse ? Peut-être cela importe peu ?

 

Encore merci à toi en tout cas.

 

BrunoP.

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Pour le test du ventilo, d'accord. Si j'ai bien compris il faut que je teste les combinaisons suivantes :

Bornes 1 et 2 ; Bornes 1 et 3 et enfin Bornes 2 et 3.

oui

 

Seulement, comment savoir lequel je dois mettre à la masse ? Peut-être cela importe peu ?

NON !

Sutout pas à la masse, sinon court-jus avec le fusible ventilateur (une des 3 bornes est un + 12V !)

Le strap (pontage) est à faire avec un bout de fil entre 2 bornes, et c'est tout. Pas sur une masse !

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Invité §bru268pM

Donc si j'ai compris (j'ai un peu de mal des fois, j'suis encore novice). J'apporte un + 12V sur la borne qui doit le recevoir (je peux le retrouver via le connecteur).

 

A supposer que la borne 1 soit le +12V alors je branche cette borne en direct et ensuite avec un bout de fils je strap les combinaisons 1-2 / 2-3 et 1-3.

 

C'est bien ça ? :)

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A supposer que la borne 1 soit le +12V alors je branche cette borne en direct et ensuite avec un bout de fils je strap les combinaisons 1-2 / 2-3 et 1-3.

Si tu localises le 12V sur la borne 1 par exemple, tu ne branches rien en direct (sur quoi au juste?) !

Tu te contentes de mettre le strap entre 1 et 2, puis entre 1 et 3.

 

Sinon, sans chercher à savoir quelle borne a le 12V, tu fais les 3 combinaisons possible (et surtout, sans RIEN brancher à quoi que ce soit d'autre).

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Invité §bru268pM

D'accord, alors en fait je pense que j'avais compris du départ :). C'est pas grave on va y arriver.

 

Donc en fait, lorsque je débranche le connecteur du ventilo, il faut que je strap une position et ensuite je rebranche le connecteur c'est ça ?

 

Ou alors je suis vraiment à l'ouest complet ?

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Non, tu mets le strap dans le connecteur du THERMOCONTACT (côté câbles) (l'interrupteur à 2 vitesses); et tu ne rebranches rien du tout.

Le strap va faire office d'interrupteur pour une vitesse, puis pour l'autre.

 

Relis bien ce que j'avais écrit :

Pour tester les 2 vitesses ventilo, tu déconnectes le connecteur 3 broches sur le thermocontact, et tu mets un strap entre 2 trous parmi les 3, deux à 2.
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Invité §bru268pM

Excuse moi bob bimon, j'avais mal lu et surtout pas très bien compris le fonctionnement.

 

Je fais le test et te mets le bilan de ceci le plus vite possible.

 

Encore merci de ton aide et ta patience :)

 

BrunoP.

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Invité §bru268pM

Salut bob bimon,

 

Un peu de nouveau côté SEAT. J'ai donc pu parler au responsable atelier. Et il a été très surpris de ce que je lui racontait. Il m'a donc proposé de me refaire un diagnostic "honnête et correct" (selon ses mots) et qu'il n'était pas ravi que le travail ait été à moitié fait.

 

Je vais quand même m'assurer que le ventilateur fonctionne, afin que ceux-ci ne m'endorme pas une nouvelle fois.

 

BrunoP.

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Invité §bri746kI

désolé j'ai pas tout suivi, pourquoi tu testes le véntilo alors que c'est ta clim qui ne marche pas, tu as aussi la ventile qui ne marche pas?

ce week je vais tenter d'alimenter en direct le compresseur de clim en 12v mais y'a t'il un risque? car normalement c'est 7.6V qu'on mesurait..

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Invité §bru268pM

Brice, je teste le ventilo parce que celui-ci ne se déclenche pas lorsque je mets en route la clim. De plus, sur leur diagnostic, SEAT me dit qu'il est HS, je souhaite donc vérifier (d'autant plus qu'après vérification celui-ci se déclenche lorsque la voiture chauffe).

 

Pour tester le compresseur, je sais pas si c'est comme moi. Mais sur le compresseur tu as une vanne avec deux fils (côté faisceau, marron-noir (masse) et noir (commande). Pour le tester, sur les conseils de bob bimon, j'ai mis un fusible en série sur la commande.

 

Bon courage, et surtout encore merci à bob bimon pour toute son aide.

 

BrunoP.

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Invité §bri746kI

ah oui en effet c'est bizarre de pas avoir de ventilo moteur quand tu mets la clim, moi au moins quand je met la clim il se passe rien, comme ça pas de soucis, pas de clic de compresseur, rien de rien.

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ce week je vais tenter d'alimenter en direct le compresseur de clim en 12v mais y'a t'il un risque? car normalement c'est 7.6V qu'on mesurait.

 

D'après la description technique VW de cette électrovanne, c'est un bête relais qui est commandé en 12V mais par cycles, pour moduler la puissance de refroidissement.

Le fait qu'il y ait 7-8V correspond à un état de haute impédance flottant du côté de la commande, sans disponibilité de courant. DOnc équivalent à OFF.

Ce n'est pas un relais qui commande cette électrovanne mais un transistor Mosfet.

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Invité §bru268pM

Bonsoir,

 

Alors j'ai testé le ventilateur via le thermocontact. Alors, si j'ai bien tout compris, il y a une borne de commun et ensuite de +12V sur les deux autres bornes.

Bref, on s'en fiche, j'ai strapper les 3 positions. La position entre les deux +12V ne déclenche rien logique. Et ensuite sur les deux autres positions, l'une lance le ventilateur et l'autre rien du tout (bien que je j'entends le clic du contacteur).

Il y aurait donc bien un souci côté ventilateur.

 

Ensuite, comme tu me la demandé bob bimon, j'ai refait le diagnostic de CLIM et nous avons 3 messages :

 

382 00

2C1 00

2C2 00

000 00 (je crois qu'il veut rien dire lui).

 

Bien que pas bilingue, ma copine étant espagnole, par la force des choses j'ai quelques bases.

Bob bimon, tu confirmes, mais il semblerait que les messages concernent les tensions de commande des ventilateurs et l'autre celle de la commande du compresseur.

Maintenant, concrètement, que signifie tout cela ? Est ce juste le fait que le ventilateur soit défectueux ?

 

Merci d'avance pour ton aide toujours aussi excellente,

 

BrunoP.

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(bien que je j'entends le clic du contacteur).

 

??? de quel contacteur tu parles ???

 

382 00 = signal commande venticompresseur, sans tension ou bloqué

2C1 00 = pb signal commande ventilo 1, sans tension ou bloqué

2C2 00 = pb signal commande ventilo 2, sans tension ou bloqué

000 00 = fin de rapport

 

Bien que présent dans la liste des codes d'erreur, c'est la première fois que je les vois.

Mais comme on a fait des tests avec les connecteurs du module des ventilos, et du compresseur qu'on a ouvert, il est possible qu'il les ait vu en alarme.

 

Dans le doute, tous connecteurs rebranchés, je te suggère de procéder à un RESET des codes d'erreurs, en maintenant les boutons ECO+RECYCLAGE pour revenir au mode diagnostic, puis en maintenant enfoncé le bouton ECON plus de 5 secondes pour effacer tous les codes.

Puis retenter une remise en route de la clim, moteur tournant.

Puis en relançant un diagnostic avec ECON+RECYCLAGE comme d'hab.

Si ça persiste, ça veut dire que la centrale est morte, elle n'arrive pas à commander ni les ventilos, ni le compresseur (un pb d'alim, je pense, soit dedans, soit un fusible défectueux - rest à savoir lequel -

 

Quant au ventilo, je pense que la vitesse 1 est morte, coup classique de la résistance de vitesse 1 qui est dessoudée 'à l'intérieur du ventilo).

Soit tu cherches un ventilo à la casse, soit tu prends la patience de l'ouvrir et de ressouder sa résistance avec un poste à souder. C'est une panne courant sur les ventilos des Golf4.

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Invité §bru268pM

Le CLIC que j'entends en fait je ne sais pas d'où il vient. Je pensais au contacteur (si il y a) qui met en route le moteur du ventilateur ? Je ne sais pas, toujours est-il que j'entends un CLIC :)

 

Je viens de faire la manipulation que tu m'as suggérée et effectivement tu as tout à fait raison (respect monsieur), ensuite j'ai le non défaut 444.

 

J'ai vu dans un autre poste où tu es intervenu que tu suggérais à la personne de réparer la résistance avec une bague de pression ? Tu sais où l'on peut trouver ce genre de produit ?

Je vais le démonter demain soir.

 

Merci encore,

 

BrunoP.

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Je pense, à la réflexion, que le CLIC vient du module de gestion des ventilos.

En effet on met le relais en marche à partir du thermocontact, et c'est censé alimenté la vitesse 1 du ventilo.

DOnc relais OK, mais ventilo vitesse 1 NOK....

Bague pression = bagues en cuivre qu'on serre à la pince; raison bricolage ou électricité sans doute ?

Sinon un pote qui ait un poste à souder ?

 

Avant d'attaquer le ventilo, il faudra défaire son connecteur et vérifier ses résistances mesurées entres ses 3 contacts.

Comme ça on confirmera la panne de la résistance.

Ca il est possible que ce soit en fait le relais dans le module qui déconne, j'ai déjà vu (ça (il ne sortirait pas 12V vers le ventilateur, mmême s'il fait CLIC).

Au fait, tu as idée si c'est la vitesse 1 ou 2 qu ia marché avec le strap ? C'est important.

 

Et le topic qui va avec :

Clim golf 4, ventilateurs à fonds

 

444 = plus d'erreur.

Je pense que c'est la façade de clim qui déconne, mais difficile à dire sur quoi !

Encore faudrait-il contrôler la sonde évaporateur qui déconne souvent...

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Invité §bru268pM

Pour tester le ventilo, je dois débrancher son connecteur et ensuite prendre la résistance entre les bornes.

Il y a trois bornes, est ce que je dois prendre la résistance juste entre la borne centrale et les deux autres ou je dois la prendre entre les combinaisons possibles ? (La borne centrale étant sans doute le commum ?)

 

Merci d'avance,

 

BrunoP.

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Invité §bru268pM

Alors, j'ai fait tous ces tests. Bon il me semble quand même que c'est la vitesse 2 qui s'enclenche correctement. En effet, ça tourne très fort.

 

Ensuite aux bornes du ventilateur, à supposer que l'on prenne les bornes dans l'ordre suivant :

_ _ _

2 1 3

 

Entre les bornes 2 et 3 nous avons une continuité : environ 6 ohms. (Selon moi, la vitesse 2).

Entre les bornes 1 et 3, circuit ouvert : infini. (Selon moi, la vitesse 1).

Entre les bornes 1 et 2, circuit ouvert : infini.

 

J'ai fait une seconde manip, à savoir mesurer la tension aux bornes du connecteur (côté faisceau voiture) lorsque l'on strap les positions sur le thermocontact.

 

Cela nous donne, aux bornes "du ventilateur" (connecteur) :

 

Entre les bornes 1 et 3 : 12V mais le ventilo s'enclenche pas (pour moi vitesse 1 HS).

Entre les bornes 2 et 3 : 12V vitesse 2 et le ventilo s'enclenche lorsque c'est branché.

 

D'abord que penses-tu de tout cela ?

 

Ensuite, j'ai une question, est ce que automatiquement, même lorsque la voiture est froide, la vitesse 1 du ventilateur s'enclenche lorsqu'on met en route la clim ?

 

Enfin, mes tests, sauf erreur de ma part, mette en avant que le module de clim fonctionne correctement, mais toutefois comment être sûr qu'il est commandé correctement ?

 

Merci de ton aide bob bimon,

 

BrunoP.

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Ca confirme la résistance dessoudée dans le ventilo.

Donc à démonter et suivre le photoreportage indiqué.

 

La vitesse de la clim s'enclenche si le moteur est chaud et que l'on ne roule pas vite ou à l'arrêt (température moteur je crois).

 

 

Le compresseur marche en effet, si tu as senti un grand froid en mettant 12V sur l'électrovanne.

Reste à comprendre ce qui merde.

Pour moi, à première vue :

- soit la sonde G263 évaporateur (et en essayant d'identifier les fils de la sonde, on pourra faire un test), et ça sera presque gagné si c'est bien elle qui est en cause.

- soit la façade de la clim.

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Invité §bru268pM

Salut bob bimon,

 

J'ai tout démonté. Effectivement, même problème que la Golf4 (dont ton lien parle), la résistance a cassée à la soudure d'une patte. Je vais la réparer pour remonter le ventilateur demain pour continuer de chercher la vraie panne de clim.

 

Mais, est ce que tu sais si l'on peut acheter une résistance comme celle-ci ? Afin de remplacer juste la résistance, c'est un peu bête de changer un ventilateur qui a juste une résistance de désoudé ?

 

Merci à toi, je te tiens au courant de la suite.

 

BrunoP.

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