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Renault

demarrer un diesel en poussant ?


Invité §chr707fU

Messages recommandés

Invité §chr707fU

bonjour a tous,

 

j'ai un renault espace td de 88 avec 490000km

mon alternateur ne recharge plus, et donc ma batterie au bout de 2 démarrages est vidée.

( rassurez vous, je ne m'en sert que occasionnellement, pour aller a la decharge )

 

Si je me gare en descente, est ce que je peux le démarrer en seconde , sans incidence sur le moteur ? de ce fait j'economise ma batterie.

 

merci

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Invité §ROO621zw

pas besoin de prechauffage t'inquiete.

 

:voyons: Un vieux mazout a besoin de préchauffage même en démarrant à la poussette :oui:

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:voyons: Un vieux mazout a besoin de préchauffage même en démarrant à la poussette :oui:

 

 

sa dépend de la température mais j'ai oublié que c'était un mazout de 88... mille excuse, en effet un préchauffage s'impose mais en essayant 2 fois je pense que sa ira sinon mettre un coup de prechauffe ne fera pas de mal.

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Invité §pas162Uj

j'ai vu un mécano tracter un diesel de 89, pour la faire démarrer (la batterie était bonne, mais au moins 3 bougies étaient mortes) en plein hiver.

un énorme panache de fumée est sorti, mais elle a démarrée (la pauvre dame était écoeurée, on ne voulait plus lui rendre son véhicule avant les réparations)

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Invité §chr707fU

j' ai reussi a demarrer mais il faur quand meme un minimum de charge a la batterie pour pouvoir allumé les bougies de prechauf

 

merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour,

Mais il faut bien préciser, comme plus haut, que plus il y aura de préchauffages, moins il y aura de jus dans la batterie. Et moins il y aura de jus dans la batterie, moins l'electrovanne aura envie de coller. Et si l'electrovanne n'est pas collée, pas de fuel dans la pompe. Et si pas de fuel dans la pompe, même la plus belle et la plus longue des descentes n'y pourra RIEN.

Rien n'emêche de tout couper pour le demarrage: eclairage, chauffage, radio, dégivrage, sièges chauffants et tutti quanti.

 

@+

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pour un usage occasionnel, il suffit de prévoir une batterie chargée et le véhicule démarre normalement.

Ou j'ai rien compris!

A+

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Invité §ala415re

bonjour a tous,

 

j'ai un renault espace td de 88 avec 490000km

mon alternateur ne recharge plus, et donc ma batterie au bout de 2 démarrages est vidée.

( rassurez vous, je ne m'en sert que occasionnellement, pour aller a la decharge )

 

Si je me gare en descente, est ce que je peux le démarrer en seconde , sans incidence sur le moteur ? de ce fait j'economise ma batterie.

 

merci

 

 

 

Débranche le moins de la batterie quand tu ne l'utilises pas.

 

:jap:

 

Combien de fois par mois?

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Invité §ala415re

:sol: pas mal, presque un demi million de km et 21 ans

 

 

Normal pour ce moteur J8S.

:bah:

 

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Invité §cg7680zN

 

 

Débranche le moins de la batterie quand tu ne l'utilises pas.

 

:jap:

 

Combien de fois par mois?

 

Le - ou le +, aucune importance :)

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Invité §ala415re

Le - ou le +, aucune importance :)

 

:jap:

 

Si un jour elle veut bricoler

le - d'abord!

:ange:

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Invité §cg7680zN

Dans le cas d'une intervention absolument.

 

Je faisais cette remarque car quelquefois on a des cosses rapides sur le + ( cas de ma Xsara ).

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Invité §mar630QD

Bonjour

 

j'ai le meme souci avec ZX;

 

mais le probleme viendrait plutot d'un probleme electrique

 

plus aucun courant dans la voiture. feu stop, phare, clignotant etc... rien de rien.

 

j'aimerai la demarrer mais je n'arrive pas a avoir le prechauffage qui se met en route. il arrive qu'elle se reveille et la tout repars (toujours sans courant mais elle roule, le moteur tourne sans souci)

 

quand la voiture se reveille c'est tres faible mais ca suffit.

 

de plus qd j'ouvre la porte de ma voiture j'ai qd même les voyant qui s'allume ( alors la batterie je ne crois pas que ca vienne de la). qd je coupe le moteur et que j''enlève la clef et que je met les warning. il ne se mette pas en marche mais la voiture fait un bzzzzzzzzzzzzzzzzz.

 

merci de me dire d'ou ca peut venir si quelqu'un à une idée.

 

peut etre les faisceaux.

 

le moteur a été changer récemment et depuis que je l'ai récupéré j'ai des probleme de courant. c'est a dire que le poste radio coupe tout le tps et la centralisation n'est plus assez puissante pour fermer toutes les portieres.

 

merci d'avance pour vos conseil

 

marko

 

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Invité §seb187kx

Bonjour

 

j'ai le meme souci avec ZX;

 

mais le probleme viendrait plutot d'un probleme electrique

 

plus aucun courant dans la voiture. feu stop, phare, clignotant etc... rien de rien.

 

j'aimerai la demarrer mais je n'arrive pas a avoir le prechauffage qui se met en route. il arrive qu'elle se reveille et la tout repars (toujours sans courant mais elle roule, le moteur tourne sans souci)

 

quand la voiture se reveille c'est tres faible mais ca suffit.

 

de plus qd j'ouvre la porte de ma voiture j'ai qd même les voyant qui s'allume ( alors la batterie je ne crois pas que ca vienne de la). qd je coupe le moteur et que j''enlève la clef et que je met les warning. il ne se mette pas en marche mais la voiture fait un bzzzzzzzzzzzzzzzzz.

 

merci de me dire d'ou ca peut venir si quelqu'un à une idée.

 

peut etre les faisceaux.

 

le moteur a été changer récemment et depuis que je l'ai récupéré j'ai des probleme de courant. c'est a dire que le poste radio coupe tout le tps et la centralisation n'est plus assez puissante pour fermer toutes les portieres.

 

merci d'avance pour vos conseil

 

marko

 

 

tu ouvre un nouveau post :jap:

 

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Invité §flo353EX

Bonjour,

Il faut au moins 12 volts sur l'électrovanne ,si non pour le préchauffage

tu verses une dizaine de litres d'eau bien chaude doucemenet sur la culasse a l'emplacement des bougies le préchauffage est réalisé.......

Pour ceux qui ont des bougies mortes et un problème de démarrage

l'expérience et à faire....

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