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probleme compte tours et jauge temperature sur clio II 16v 2002

 

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 Sujet :

probleme compte tours et jauge temperature sur clio II 16v 2002

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ab235pq
Invité
  1. Posté le 06/12/2009 à 14:19:16  
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Bonjour,
j'ai une clio 1.4 16v de 2002 voila, mon probleme De temps en temps, les aiguilles du compte tour et le jauge température d'eau s'abaissent brutalement puis reviennent à la bonne position. j'ai remarqué également que lorsque cela se produisait, la commande permettant de baisser ou de relever la vitre électrique conducteur en un seul clic ne fonctionne pas. La vitre fonctionne mais pas le "clic" unique. toutes les indications relatives à la consommation, kilométrages restant avant le prochain plein etc .. ne fonctionne plus et ça clignote. Il ne reste que le kilométrage total et le kilométrage depuis le dernier plein.
En plus ma clio fait des ratés et ralenti instable, témoin orange pollution reste allumé et par moment elle ne redemmarre pas quel qu'un peut il m'aider
merci de me répondre !!!
ps : changer faisceau moteur faisceau d'accélérateur, faisceau tableau de bord, faisceau capteur pmh et le capteur pmh et bobine d'allumage
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Message édité par lucky luke gti le 11/04/2018 à 21:20:57
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
lyves76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2009 à 14:27:07  
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Salut, je sors d'un problm un peut similaire, aiguille T° qui monte quand j'allume les phares,clim,ventilo... trouvé la cause: mauvaise mise a la masse du moteur ! controle avec un cable de dépannage en reliant  la borne  - de la batterie a l'anneau de levage du moteur (ça ne coute rien !)
A

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 15:42:20  
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ab235pq a écrit :
ps : changer faisceau moteur  faisceau d'accélérateur, faisceau tableau de bord, faisceau capteur pmh et le capteur pmh et bobine d'allumage


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Avant de tout changer "à l'aveugle" regardes déjà l'état des connexions.

Apparemment tu as 2 pbs :
- alimentation électrique ( une masse ? )
- un pb moteur ( allumage ? )

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Invité
  1. Posté le 06/12/2009 à 20:35:31  
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Bonsoir, j'ai déja controler les masses (au niveau de la boite et du longerons gauche et les connectiques moteur et tableau de bord ) et je ne me suis pas lancer à l'aveuglette c'est renault qui m'a annoncé que le faisceau moteur est hs merci de m'avoir répondu !!!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/12/2009 à 20:45:03  
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Bonsoir.

Changer des faisceaux est devenu la marotte de beaucoup de concessionnaires. C'est la méthode "Shadock". A force de remplacer des pièces ça finira bien par fonctionner.

Un faisceau ce sont des fils. Ces fils sont ou bien coupé ou pas. Et ça se se mesure. Mais pour ça il faut payer suffisamment des gens qualifiés afin de faire un diagnostic.

Pour la possibilité d'une mauvaise masse essaie la manoeuvre qui a fonctionné ici: Renault Laguna 1 ph.2, 1998, 1,6 16S:Problème électrique température
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Message édité par ballbearing le 06/12/2009 à 20:47:54
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Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2009 à 21:18:54  
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il y a beaucoup de problème d'oxydation sur les clio meme moteur que le tient, celle d'un ami meme moteur que le tient ,lorsque l'on appuie sur la pedale de frein allume le voyant anti brouillard  s'allume pareil pour le cligotant. lorsque la voiture est en pente le voyant air bag s'allume et s'etaint au plat a n'y rien comprendre.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 06/12/2009 à 22:54:38  
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ballbearing a écrit :
Bonsoir.

Changer des faisceaux est devenu la marotte de beaucoup de concessionnaires. C'est la méthode "Shadock".   A force de remplacer des pièces ça finira bien par fonctionner.
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Oui si on n'amène pas un pb de plus avec nos manips  :(

Invité
  1. Posté le 07/12/2009 à 14:42:56  
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Bonjour,
nouveau venu sur ce forum, j'ai une clio 1.9 dTi RXT année 2000, 158000 km, et des problèmes similaires. Au démarrage, RAZ de l'ordinateur de bord, les aiguilles du tableau de bord font n'importe quoi, et en fonctionnement, le passage code/phare éteint l'autoradio!!!( pas très fun )
J'avais eu ce problème à 30000km, renault avais changé le boitier électronique (garantie)car ils ne savaient pas d'où ça venait, mais ça réapparait aujourd'hui. J'aimerai controler les masses avant d'envisager autre chose mais je ne sais pas ou sont les prises de masses sur ce véhicule. Quelqu'un peut-il me renseigners svp?
Merci davance

Profil : Membre confirmé
lyves76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2009 à 22:52:13  
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Salut sans se prendre la tête, le controle de masse moteur/boite est plus simple avec le raccourci de ballbear. un peu plus haut dans le forum ......

Invité
  1. Posté le 06/06/2011 à 22:35:49  
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ab235pq a écrit :
Bonjour,
j'ai une clio 1.4 16v de 2002  voila, mon probleme De temps en temps, les aiguilles du compte tour et le jauge température d'eau s'abaissent brutalement puis reviennent à la bonne position. j'ai remarqué également que lorsque cela se produisait, la commande permettant de baisser ou de relever la vitre électrique conducteur en un seul clic ne fonctionne pas. La vitre fonctionne mais pas le "clic" unique. toutes les indications relatives à la consommation, kilométrages restant avant le prochain plein etc .. ne fonctionne plus et ça clignote. Il ne reste que le kilométrage total et le kilométrage depuis le dernier plein.
En plus ma clio fait des ratés et ralenti instable, témoin orange pollution reste allumé et par moment elle ne redemmarre pas quel qu'un peut il m'aider
merci de me répondre !!!
ps : changer faisceau moteur  faisceau d'accélérateur, faisceau tableau de bord, faisceau capteur pmh et le capteur pmh et bobine d'allumage


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Bonjour,
je relance ce vieux sujet car il est d'actualité pour ma voiture.
Est-il possible de connaitre la cause et le remède appliqué à votre souci SVP?
Merci par avance.

Invité
  1. Posté le 30/08/2016 à 22:57:10  
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Bonjour,

Avez vous résolu votre panne concernant la clio 2 phase 2 1.4 16v ?

J'ai actuellement le même problème que vous avez eu, cest à dire ratés au démarrage, aiguille qui tombe à zéro, etc etc etc ...


Merci de donner suite à mon post car je ne trouve pas la panne et je suis dessus depuis un bon moment sans succès !

Invité
  1. Posté le 11/10/2016 à 08:23:41  
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Bonjour, possesseur d'une clio 2 phase 2 expression 1.2 16v 2003 d4f problème de voyant clignotant non résolu en changeant la clé et uch. J'ai mis un kit Anti démarrage occaz récupéré en casse et miracle elle redémarre mais pas sans peine ! J'ai du retirer les fusibles du compartiment moteur 1 par 1, fermer et ouvrir les portes, retirer la cose négative de la batterie et un jour j'ai tapé sur le démarreur car le démarreur tourne mais pas le moteur et voyant rouge fixe qui reste, et miracle sa repars. J'envisage un changement de démarreur par contre j'ai bien l'aiguille du compte tour et de température qui tombe des que je dépasse le 110 ou que je démarre d'un coup sinon l'injection est bloqué et impossible de partir. Je pense à une suppression des défauts à la valise. Ps: pour le voyant dantibrouillard qui s'allume en appuyant sur le frein c'est juste des ampoules de platine oxydés et morte à changer et pour le voyant airbag il faut toucher les fils sous le siège conducteur et passager si ça continue et sa s'enlève c'est un fauX contact.
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gueirguii
  1. Posté le 11/04/2018 à 20:08:16  
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ab235pq a écrit :

Bonjour,
j'ai une clio 1.4 16v de 2002 voila, mon probleme De temps en temps, les aiguilles du compte tour et le jauge température d'eau s'abaissent brutalement puis reviennent à la bonne position. j'ai remarqué également que lorsque cela se produisait, la commande permettant de baisser ou de relever la vitre électrique conducteur en un seul clic ne fonctionne pas. La vitre fonctionne mais pas le "clic" unique. toutes les indications relatives à la consommation, kilométrages restant avant le prochain plein etc .. ne fonctionne plus et ça clignote. Il ne reste que le kilométrage total et le kilométrage depuis le dernier plein.
En plus ma clio fait des ratés et ralenti instable, témoin orange pollution reste allumé et par moment elle ne redemmarre pas quel qu'un peut il m'aider
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Bonjour avez-vous trouvé le problème sur votre véhicule car j’ai le meme soucis sur la mienne pouvez-vous m’aider svp merci d’ava

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gueirguii
  1. Posté le 11/04/2018 à 20:09:43  
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Gui45he a écrit :

Bonjour, possesseur d'une clio 2 phase 2 expression 1.2 16v 2003 d4f problème de voyant clignotant non résolu en changeant la clé et uch. J'ai mis un kit Anti démarrage occaz récupéré en casse et miracle elle redémarre mais pas sans peine ! J'ai du retirer les fusibles du compartiment moteur 1 par 1, fermer et ouvrir les portes, retirer la cose négative de la batterie et un jour j'ai tapé sur le démarreur car le démarreur tourne mais pas le moteur et voyant rouge fixe qui reste, et miracle sa repars. J'envisage un changement de démarreur par contre j'ai bien l'aiguille du compte tour et de température qui tombe des que je dépasse le 110 ou que je démarre d'un coup sinon l'injection est bloqué et impossible de partir. Je pense à une suppression des défauts à la valise. Ps: pour le voyant dantibrouillard qui s'allume en appuyant sur le frein c'est juste des ampoules de platine oxydés et morte à changer et pour le voyant airbag il faut toucher les fils sous le siège conducteur et passager si ça continue et sa s'enlève c'est un fauX contact.
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Bonjour pouvez-vous trouvé le problème car ma voiture elle fait pareil veuillez m’aider svp merci

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gueirguii
  1. Posté le 11/04/2018 à 20:11:43  
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Aider moi svp merci
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Invité
  1. Posté le 11/04/2018 à 21:16:29  
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Gueirguii a écrit :

Aider moi svp merci
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Bon alors ça aurait été avec plaisir mais si je peut t’aider vends ta Renault et repars à vélo tu auras moins de problème ! Plus sérieusement je n’ai pas résolu le problème sur la mienne elle a été vendu pour pièce à un PRO pour environs 400€. Depuis je roule en BMW série 3 et je touche du bois

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gueirguii
  1. Posté le 11/04/2018 à 22:18:52  
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Merci de m’avoir Répondu

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cliosport-81
  1. Posté le 20/01/2019 à 11:09:58  
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J'ai exactement le même problème sur ma clio RS 172 ! Le problème a t'il était trouvé ?

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