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Renault

couple serrage carburateur


Invité §chg543VY

Messages recommandés

Invité §chg543VY

bonjour,

j'ai une super 5 gtx, dont j'ai acheté un carbu neuf, mais je ne connait pas le couple de serrage de celui-ci, sachant que c'est un carbu qui se deforme facilement,

merçi d'avance.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Les 2 boulons M8 qui fixent le carbu, ou les 4?

Tu serres normalement, si la face d'appui est plate, tu ne va jamais déformer le carbu, je ne suis pas sûr que le couple existe?

c'est un généralité, un serrage logique.

A+

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Invité §chg543VY

bonjour et merçi de me repondre!

ce sont les 4 vis principales servant a fixer l'ensemble du carbu sur la pipe d'admission ( vis 6 pans ),

que veut tu dire par un "serrage logique"?

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J'ai la R.T. d'une R11 avec le même moteur ( 1721) et aucuns couple de serrage d'indiqué pour le carbu . :non:

Le carbu de ces modèles arrive a se déformer, la semelle en particulier, mais c'est a cause des contraintes thermiques, pas du serrage .

 

Ça se serre modérément, fermement mais sans trop quoi .... c'est le -les- joint qui fait l'étanchéité, pas le serrage trop fort .

 

 

 

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Invité §chg543VY

parceque je vient d'acheter un carbu neuf chez renault, et après l'avoir monté, il y a toujours un pschiiiit, lorsqu'elle est démarré

:pfff:

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Invité §exp832Oz

Un serrage logique c'est ce que tout mécano normal ressent en serrant des boulons, ni trop peu, ni trop, avec le temps c'est automatique, la longueur de la clé aide aussi à avoir un serrage logique.

Mais si la face d'appui est plane et le carbu neuf, tu sers, voilà, voilà.........

A+

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Invité §exp832Oz

il faut trouver d'où vient le pchitt, si la face d'appui sur le collecteur n'est pas plate, ton carbu est déformé maintenant, il manque pas un tuyau?

A+

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carbu neuf chez renault, et après l'avoir monté, il y a toujours un pschiiiit, lorsqu'elle est démarré

:pfff:

 

Bonjour. D'où la rumeur que je propage insidieusement sur FA qui est qu'un carbrateur c'est quasi-jamais mort à moins de marcher dessus. :D

 

Tu peux décrire le "pshiit" et ton défaut exact au ralenti et en accèlèration. Et l'historique de ta panne STP ?

 

Il y a des cas où un petit limiteur de dépression normalement présent dans un tuyau inférieur du système de recyclage des gaz d'huile a été perdu ou enlevé.

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Invité §chg543VY

le pschitt augmente lors de l'acceleration. et le carbu est NEUF de chez renault, tout est bien branché pourtant!

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le pschitt augmente lors de l'acceleration. !

 

Un avis: Tout réel problème de "prise d'air" te donnerait bien avant tout un ralenti impossible à obtenir. Et je dis même pas impossible "à règler".

Tu ne pourrais pas obtenir de ralenti digne de ce nom.

 

Filtre à air neuf? Filtre enlevé ou présent c'est pareil?

 

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Invité §exp832Oz

Tu essaie sans le filtre à air?

Tu as l'habitude de ce genre de travail, essaie avec le filtre!

A+

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le pschitt augmente lors de l'acceleration. et le carbu est NEUF de chez renault, tout est bien branché pourtant!

 

Le bruit d'aspiration est normal, il s'entend plus ou moins selon les montages.C'est pas forcément synonyme de fuite

Le fonctionnement est comment?

- normal, saccadé, au ralenti? en accéléré? a chaud ? a froid?

 

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Invité §chg543VY

on ne la pas laissé chauffer mais le ralenti est pas terrible . il est un peu en yoyo mais elle ne cale pas .

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Invité §exp832Oz

le bruit était présent avant le changement du carbu?

si non, il faut démonter pour voir.

A+

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Invité §exp832Oz

Bon, ben il faut chercher une aspiration d'air parasite, collecteur d'admission, tube du servo freins, etc......il faut renifler, tâter examiner, ausculter, isoler et réparer.

C'est toi qui est sur la voiture, pour nous c'est compliqué.

c'est de toutes manières un bruit d'air.

A+

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Invité §exp832Oz

Je pense à un truc, c'est pas l'échappement bouché?

un pschitt c'est un souffle................ un pfff c'est une aspiration.

A+

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Invité §fou705tf

durite de depression a vérifier,serrage du carbu et sans la boite a air c'est normal que sa fait pshitt d'autre part carbu a regler d'urgence

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Invité §chg543VY

en effet le tuyau partant du cerveau frein vers l'admission était grillé donc cassé!

après un essai, la voiture est TOTALEMENT changée, j'ai l'impression d'avoir une autre auto!

merçi à tous

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Invité §chg543VY

a chaud elle etait a 1500, donc en jouant avec le ralenti je suis redescendu vers 850

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Invité §exp832Oz

En fait elle faisait pffff,................ aspiration par le tube du servo frein, si on est mal renseigné, c'est délicat pour le diagnostique.

A+

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