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Mazda

Mazda 323 1.5 16s: ralenti à froid à 2500trs


Invité §Sup164KJ

Messages recommandés

Invité §Sup164KJ

:hello:

 

Sur ma nouvelle voiture (Mazda 323 Familia 1.5i 16s de 1995) j'ai le ralenti qui grimpe à 2500trs à chaque démarrage à froid. Même en donnant des accélérations ou en roulant un peu, ça ne tombe pas.

Ça redescend au régime normal (750trs) au bout de quelques minutes, mais pendant ce temps la conduite est compliquée, et je pense pas que le moteur apprécie.

 

J'ai déjà colmaté une prise d'air sur la durite d'admission et j'ai changé les bougies pour un autre souci qui est maintenant réglé (elle broutait).

 

Quelqu'un aurait une idée du souci? Si j'avais mal réparé la prise d'air, cela ferait ça?

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais à chaque fois que j'utilise un équipement genre vitres électriques, direction assistée, phares, le régime diminue de quelques centaines de tours. Alternateur trop faible?

 

Merci :jap:

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Invité §Sup164KJ

Apparemment il est possible de faire une RAZ du calculateur (débrancher la batterie, freiner, rebrancher la batterie, démarrer), mais je ne sais pas si c'est conseillé dans mon cas, et je peux pas me permettre de mettre la voiture en panne.

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:hello:

 

Sur ma nouvelle voiture (Mazda 323 Familia 1.5i 16s de 1995) j'ai le ralenti qui grimpe à 2500trs à chaque démarrage à froid. Même en donnant des accélérations ou en roulant un peu, ça ne tombe pas.

Ça redescend au régime normal (750trs) au bout de quelques minutes, mais pendant ce temps la conduite est compliquée, et je pense pas que le moteur apprécie.

 

 

Même par temps chaud ? Parce qu'il est normal que par temps froid le starter automatique fonctionne. Maintenant 2500tr ça me parait beaucoup mais je ne me souviens plus du régime sous starter de la mienne...Tu peux toujours régler ton régime de ralenti (a chaud) pour le faire baisser à 500tr. La vis se trouve ici.

Pour ton colmatage, préfère quand même changer la durite (env.60€ chez Mazda) car certains trous ne sont peut-être pas visibles (sous la durite par ex).

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais à chaque fois que j'utilise un équipement genre vitres électriques, direction assistée, phares, le régime diminue de quelques centaines de tours. Alternateur trop faible?

 

Merci :jap:

 

 

Pas de soucis à avoir, c'est normal. Sur mes deux 323 ça fait cela. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

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Invité §Kar114Cf

Par temps froid, c'est normal, la régulation des Z5 est conçue ainsi. Bon c'est vrai que ça surprend :lol:

Quand les T° remonteront, le régime sera dans les ... 2200 rpm :D par temps bien chaud, encore 1800 rpm :lol:

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Invité §Sup164KJ

Bon ben merci pour les réponses, c'est pas vraiment pratique pour descendre ma colline en frein moteur!

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Invité §Kar114Cf

Quel frein moteur ? :lol: L'avantage à froid c'est que l'auto avance sans avoir besoin d'accélérer :D

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