Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Contrôle technique pollution excessive Honda Civic EG3


Invité §jul487Ad

Messages recommandés

Invité §jul487Ad

Bonjour, j'ai un problème avec ma Civic EG3 (1994-203337km) qui ne passe plus le contrôle technique à cause d'une teneur en CO de 7.44%. Là où ça me chagrine c'est qu' elle passait le contrôle sans problème il y a 2 ans avec un taux de 3.31%.

 

J' ai essayé le bioéthanol pendant 2 mois (pas terrible d'ailleurs, avec une grosse perte de puissance, elle n' avançait presque plus). Est-ce que ça pourrait venir de là (injecteurs encrassés)? Ou est-ce que quelqu'un a une autre idée?

 

A part ça elle tourne parfaitement (à part un trou à l' accélération à mi-régime, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça aussi). Je n'ai pas envie de m' en séparer mais je me vois mal faire de gros frais dessus.

 

Merci d'avance,

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ça me chagrine c'est qu' elle passait le contrôle sans problème il y a 2 ans avec un taux de 3.31%.

 

Euh Sans problème : NON pas vraiment

à 3,31 elle passait mais à 3,5 elle était recalée Bon normalement une voiture comme cela ça doit être à 1% environ

Comme Honda a été l'un de ceux qui a utilisé un carburateur piloté électroniquement ( à mon avis la EG3 ets à carbu piloté) , il faut savoir si tu as une injection ou un carburateur avec une sonde lambda ou non (si tu as un catalyseur /... on se'n fiche un peu sur une voiture de 93)

puis lire le §7 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple (vérifier une prise d'air à l'échappement, allumage et admission au top, sur injection : vérifier sonde de température d'eau, capteur de pression, carbu piloté : ??? je ne sais pas, jamais touché)

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul487Ad

Merci pour ta réponse,

 

C'est un carbu double corps avec injection monopoint et catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour

203 000 km

donc c une injection mono point avec un double papillon

quand est ce que tu as changé la sonde lambda , c une piece qui s'use et qui controle la pollution , doit etre changé tous les 50 000 km voir maxi 100 000 km

c pas donné , mais tu consommera moins et tu passeras la pollution et ton controle technique

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul487Ad

Merci bougie22k, j 'ai acheté ma civic à 168000km et je n'ai pas de trace de changement de la sonde lambda dans l' historique du précédent propriétaire. Il y a de fortes chances que ça soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai436qd

Salut,

 

J'ai la même voiture (EG3, 1994 mais 299000 km ;) ) et lors de mon derniers Ct (Nov. 2008), j'ai été recallé pour une taux encore plus haut que toi. J'ai cherché pendant un mois (test de la sonde lambda, vérification du pot catalytique, sonde de T° etc...) et à la fin, je n'ai rien trouvé.

Finalement, arrivant à échéance, j'ai été contraint de passer la contre visite en l'état, du coup je suis allé décrasser la voiture sur la nationale juste avant de passer. Résultat, j'étais largement dans les clous.

Je crois en fait que le type avait pas fait chauffer assez la voiture....... la deuxième fois il l'a faite passer aussitot, e ton voit le resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...