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Problème compteur de vitesse 206 HDI 2.0 2000

 

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Problème compteur de vitesse 206 HDI 2.0 2000

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man22vq
Invité
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  1. Posté le 02/10/2010 à 16:12:27  
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Bonjour,

J'ai un problème régulier sur ma 206 HDI 2.0 90cv de 2000 :
Le compteur de vitesse passe de temps en temps à 0 puis après un certain temps re indique la vitesse.
Aussi, pendant que l'aiguille du conteur est à 0, l'afficheur kilométrique ne "tourne" plus.
De même, dès que le compteur passe à 0, je ressens une très faible baisse de puissance; tout comme dès lors que le compteur re indique la vitesse, je ressens une lègère augmentation de puissance.

J'ai démonté le combiné : RAS : connectique ok
Fusible correspondant : ok

Merci de me renseigner précisément la solution :
que dois_je changer ? le capteur de vitesse ? Est-ce suffisant ou autre pièce ?

Merci d'avance
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Sujets relatif
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mecapassion
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  1. Posté le 02/10/2010 à 18:18:18  
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Meme probleme sur une 406 de 2000 depuis 4 ans..........
je n'ai pas de solution actuellement . :??:
je dois essayer de resoudre ce pb bientot , en controlant tous les connecteurs et masse et en faisant une petite electronique pour surveiller le capteur! :lol:
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Maître Nanosoudeur
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  1. Posté le 02/10/2010 à 23:28:06  
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man22vq a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème régulier sur ma 206 HDI 2.0 90cv de 2000 :
Le compteur de vitesse passe de temps en temps à 0 puis après un certain temps re indique la vitesse.
Aussi, pendant que l'aiguille du conteur est à 0, l'afficheur kilométrique ne "tourne" plus.
De même, dès que le compteur passe à 0, je ressens une très faible baisse de puissance; tout comme dès lors que le compteur re indique la vitesse, je ressens une lègère augmentation de puissance.

J'ai démonté le combiné : RAS : connectique ok
Fusible correspondant : ok

Merci de me renseigner précisément la solution :
que dois_je changer ? le capteur de vitesse ? Est-ce suffisant ou autre pièce ?

Merci d'avance
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Salut,
si le compteur de vitesse ET le totaliseur kilometrique il s'agit d'une panne du capteur de vitesse. Les 206 mise en circulation avant octobre 2001 ont régulierement des pannes de compteur, mais vu la description du probleme c'est certainement le capteur de vitesse qui déconne. :oui:

mecapassion a écrit :
Meme probleme sur une 406 de 2000 depuis 4 ans..........
je n'ai pas de solution actuellement . :??:
je dois essayer de resoudre ce pb bientot , en controlant tous les connecteurs et masse et en faisant une petite electronique pour surveiller le capteur! :lol:
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Sur 406 la panne peut provenir du capteur de vitesse, du compteur ou d'un boitier relais noir qui se trouve au niveau de la boite a gant (toutes les 406 n'ont pas ce boitier)

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---------------
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Invité
  1. Posté le 17/10/2010 à 11:45:42  
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Salut ,
J'ai eu le même problème sur la même voiture à 150 000 km.
Le remplacement du compteur chez Peugeot vaut 470 €.
On me la remplacé par un trouvé dans une casse pour moitié prix, seul problème, j'ai 80 000 km de plus au compteur que la réalité.
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Maître Nanosoudeur
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  1. Posté le 23/10/2010 à 02:52:39  
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pro23mz a écrit :
Salut ,
J'ai eu le même problème sur la même voiture à 150 000 km.
Le remplacement du compteur chez Peugeot vaut 470 €.
On me la remplacé par un trouvé dans une casse pour moitié prix, seul problème, j'ai 80 000 km de plus au compteur que la réalité.
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C'est dommage, les compteurs se réparent :bah:


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mecapassion
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  1. Posté le 23/10/2010 à 19:23:12  
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bonsoir a tous,
j'ai un peu avancé dans ma démarche!
j'ai déposé le capteur , puis je l'ai testé en labo , il fonctionne très bien mais a eu quelques ratées!!!!!!! je l'ai aussi chauffé !!sans résultat......
Ce capteur de vitesse intègre un capteur a effet hall qui se trouve devant un aimant qui tourne.Ce capteur a effet hall ne doit pas poser pb car fabriqué comme un composant électronique (grde série , qualification ,bonne tenue a l'environnement ect....)
Par contre il est conditionné avec une électronique par la fabriquant du capteur de vitesse ,(diode ,diode zener 12v,résistance ) pour l'alimenter!!!!
Et je pense que cette électronique qui est figée dans une espece de résine doit mal se comporter aux variations de température!! mauvaises soudures !!!!
Quelqu'un aurait 'il démonté ce capteur de vitesse ?
a suivre
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Message édité par mecapassion le 23/10/2010 à 19:28:49
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  1. Posté le 24/10/2010 à 02:06:12  
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mecapassion a écrit :
bonsoir a tous,
j'ai un peu avancé dans ma démarche!
j'ai déposé le capteur , puis je l'ai testé en labo , il fonctionne très bien mais a eu quelques ratées!!!!!!! je l'ai aussi chauffé !!sans résultat......
Ce capteur de vitesse intègre un capteur a effet hall qui se trouve devant un aimant qui tourne.Ce capteur a effet hall ne doit pas poser pb car fabriqué comme un composant électronique (grde série , qualification ,bonne tenue a l'environnement ect....)
Par contre il est conditionné avec une électronique par la fabriquant du capteur de vitesse ,(diode ,diode zener 12v,résistance ) pour l'alimenter!!!!
Et je pense que cette électronique qui est figée dans une espece de résine doit mal se comporter aux variations de température!! mauvaises soudures !!!!
Quelqu'un aurait 'il démonté ce capteur de vitesse ?
a suivre
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La plupart du temps sur 406, la panne est bien localisé au niveau du compteur et non pas au niveau du capteur ;)
Je le sais car j'en répare régulièrement :oui:

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  1. Posté le 24/10/2010 à 10:23:40  
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Merci à 206'innova de nous dévolier un peu de son savoir faire, on a entendu parler de soudures à refaire
Message édité par Pot au feu le 24/10/2010 à 10:24:39

---------------
.
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mecapassion
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  1. Posté le 24/10/2010 à 21:34:09  
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206'innova a écrit :

La plupart du temps sur 406, la panne est bien localisé au niveau du compteur et non pas au niveau du capteur ;)
Je le sais car j'en répare régulièrement :oui:
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J'ai du mal a comprendre que cette panne soit liée au compteur !
Peux-tu m'expliquer : :??:
- pourquoi l'ordinateur de bord n'incrémente plus les Kms ?
- pourquoi le moteur est mal géré ?
- pourquoi quand j'ai la panne , la tension de sortie du capteur passe a 12v ?
- la sortie capteur va directement au claculo de gestion moteur........
cordialement

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Maître Nanosoudeur
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206-innova
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  1. Posté le 25/10/2010 à 01:11:11  
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mecapassion a écrit :


J'ai du mal a comprendre que cette panne soit liée au compteur !
Peux-tu m'expliquer : :??:
- pourquoi l'ordinateur de bord n'incrémente plus les Kms ?
- pourquoi le moteur est mal géré ?
- pourquoi quand j'ai la panne , la tension de sortie du capteur passe a 12v ?
- la sortie capteur va directement au claculo de gestion moteur........
cordialement
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Salut,

Oui en effet dans ton cas, ça m'étonnerai que ce soit le compteur mais comme tu n'avais pas décrit le problème dans ton premier message et que tu précisait que c'était sur 406, je pensais que c'était une panne de compteur, connue sur les 406 :oui:

206'innova a écrit :

Salut,
si le compteur de vitesse ET le totaliseur kilometrique il s'agit d'une panne du capteur de vitesse. Les 206 mise en circulation avant octobre 2001 ont régulierement des pannes de compteur, mais vu la description du probleme c'est certainement le capteur de vitesse qui déconne. :oui:

Sur 406 la panne peut provenir du capteur de vitesse, du compteur ou d'un boitier relais noir qui se trouve au niveau de la boite a gant (toutes les 406 n'ont pas ce boitier)
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Et ça n'est pas valable uniquement sur 206 :jap:

Message édité par 206'innova le 25/10/2010 à 01:13:06

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mecapassion
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  1. Posté le 25/10/2010 à 17:48:35  
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Ok , tu me rassures !! j'avais peut-être trop rapidement lu tes messages.....
Connais tu le capteur (3voies) , en as tu démonté ?

Invité
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  1. Posté le 25/10/2010 à 17:58:41  
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mecapassion a écrit :
Par contre il est conditionné avec une électronique par la fabriquant du capteur de vitesse ,(diode ,diode zener 12v,résistance ) pour l'alimenter!!!!
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Oui alimentation ou mise en forme pour s'approcher d'un signal carré.

J'ai démonté un débitmètre de TDI récemment :
- composants sous une résine translucide
- cms
Donc le changement pur et simple s'imposait.

Profil : Membre confirmé
mecapassion
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  1. Posté le 25/10/2010 à 21:17:40  
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Je poursuis encore dans mon diagnostic de la panne.........
Cette am ,j'ai tiré 3 fils a partir du capteur vers l'habitacle , je ne contrôlais jusqu'à présent que la sortie du capteur (borne: 3) ! par rapport a la masse voiture..............
 j'ai eu des doutes a interpréter le passage a 12v de la sortie pendant la panne, en refléchissant , cela peut venir:
- panne du capteur ...interne
- disparition du +12 v sur le capteur....
- disparition du 0v sur la capteur...

NB: peugeot m'avait parler éventuellement de pb de masse!!!!!
 
Avec ces 3 fils je controle en temps réel :
- tension de sortie ( valeur moyenne du signal carré, par rapport au - capteur) borne 3
- tension d'alimentation 12v , entre borne 1 et 2 ( led avec 2.2k)

je vous tiens au courant des résultats.........
cordialement
IMG_2784
Message édité par mecapassion le 25/10/2010 à 22:01:38
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Profil : Membre confirmé
mgs93
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  1. Posté le 26/10/2010 à 09:46:09  
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Avec quel appareil controle tu le signal ? l'ideal étant bien sur l'oscilloscope.
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Profil : Membre confirmé
mecapassion
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  1. Posté le 26/10/2010 à 15:08:48  
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mgs93 a écrit :
Avec quel appareil controle tu le signal ? l'ideal étant bien sur l'oscilloscope.
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Ce serait l'ideal , mais je n'ai qu'un oscilo en 220v...j'ai meme fait des essai avec un PC portable avec wavelab et l'entrée micro !
ca marchait très bien!!!
Mais en fin de compte en testant le capteur sur table , je me suis aperçu qu'un simple galva + résistance pour un calibre 15v .suffisait amplement pour faire le diagnostic de la panne............
a très très basse vitesse il bat de 0 a 12v , en roulant il se met a 6v (valeur moyenne) , et qd je constate la panne
il se bloque a 12v..........
voir manip sur table ci-dessous: capteur alimenté en 12v avec la sortie 3 reliée au 12v avec une résistance de 10K (sortie collecteur ouvert), mis en rotation avec une perceuse...........
test%20cap​t
ci-dessous controle en temps reel.............
IMG_2789

Message édité par mecapassion le 26/10/2010 à 15:19:06
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mecapassion
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  1. Posté le 27/10/2010 à 18:34:21  
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aujourd'hui j'ai fait 200kms , 4 chutes a zero du compteur!!!!!
,12v toujours present sur le capteur , et sortie capteur bloquée a 12v.....
le defaut sur le capteur devient probant  
a suivre..........

Profil : Membre confirmé
mecapassion
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:49:14  
  2. answer
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pour info ,trouvé sur site de franck robichon!
capteur%20​design

Invité
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  1. Posté le 27/10/2010 à 19:16:10  
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C'est côté mécanique que ça déconne.
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mecapassion
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  1. Posté le 27/10/2010 à 19:25:43  
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cg719bc a écrit :
C'est côté mécanique que ça déconne.
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tu veux dire mecanique dans le capteur ? :??:

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Invité
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  1. Posté le 27/10/2010 à 23:50:55  
  2. answer
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mecapassion a écrit :


tu veux dire mecanique dans le capteur ? :??:
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Soit là soit l'accouplement à la pièce mesurée.

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mecapassion
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  1. Posté le 28/10/2010 à 09:04:24  
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cg719bc a écrit :

Soit là soit l'accouplement à la pièce mesurée.
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Bonjour ,
 C'est possible , je n'avais pas envisager ce cas . Peut-etre un pb entre axe pignon et carré interne ou  
du jeu qui modifierait la distance aimant et capteur effet hall ?
Mais en réfléchissant bien , le fait la sortie passe systématiquement a 12v quand il y a la panne , démontrerait que c'est pas mecanique! un defaut mecanique provoquerait un etat de sortie aleatoire 0 ou 12v????? tu es d'accord ?


Je le redépose au plutôt ,  pour enlever mes fils de surveillance et le contrôle!!!!
En // j'achète un capteur a la casse en panne si possible pour l'etudier............
cordialement
nb: tu peux etre + precis ?

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Message édité par mecapassion le 28/10/2010 à 09:13:53
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 31/10/2010 à 01:10:40  
  2. answer
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mecapassion a écrit :


Bonjour ,

Mais en réfléchissant bien , le fait la sortie passe systématiquement a 12v quand il y a la panne , démontrerait que c'est pas mécanique! un défaut mécanique provoquerait un état de sortie aléatoire 0 ou 12v????? tu es d'accord ?

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il s'agit d'un élément magnétique qui se déplace devant le capteur à effet hall et c'est la variation de flux magnétique qui provoque le changement d'état et non la position ,donc quelle que soit la position dans laquelle cet élément est arrêté , il n'y a plus de variation de flux et l'état stable du semi conducteur sera toujours le même (12 V en sortie dans ton cas , je ne sais pas si c'est l'état bloqué ou passant, mais c'est toujours le même)

un cas de panne mécanique :

Alors j'ai trouvé sur internet (je ne sais plus où) un cas similaire , la personne explique que cela vient de l'engrenage à l'intérieur de la boite de vitesse qui entraîne le pignon qui à son tour entraîne le capteur à effet hall.
Cet engrenage (ainsi que le pignon) sont en plastique et en vieillissant les ergots qui le maintiennent sur son axe durcissent et se cassent (ça se passe au niveau du différentiel)

sur l'image ci-dessous , l'engrenage c'est le N° 26 , le pignon N° 27 et au dessus c'est le support pour le câble (si câble il y a) ou le capteur électronique , dans les 2 cas l'engrenage et le pignon sont similaires.
Cette personne n'a pas démonté la boite , mais a réussi , je ne sais comment en démontant l'arbre de transmission à rendre à nouveau l'engrenage solidaire de l'axe qui l'entraine (bricolage , mais bricolage judicieux)

http://aws​-cf.caradi​siac​.com/​prod/mesim​ages/61482​0/Pig​non

en fait , ton cas m'intéresse car j'ai ce problème sur une 106 diesel de 1999 (qui n'est pas la mienne) et que je n'ai pas résolu faute de disponibilité du véhicule
j'explique tout ici : 106: Probleme de compteur ...

Message édité par brokenfoot le 31/10/2010 à 01:19:58

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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Profil : Membre confirmé
mecapassion
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  1. Posté le 31/10/2010 à 22:17:01  
  2. answer
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brokenfoot a écrit :


il s'agit d'un élément magnétique qui se déplace devant le capteur à effet hall et c'est la variation de flux magnétique qui provoque le changement d'état et non la position ,donc quelle que soit la position dans laquelle cet élément est arrêté , il n'y a plus de variation de flux et l'état stable du semi conducteur sera toujours le même (12 V en sortie dans ton cas , je ne sais pas si c'est l'état bloqué ou passant, mais c'est toujours le même)


Bonsoir ,

Je pense sauf erreur de ma part , que ce n'est pas la variation de flux magnétique qui provoque l'effet HALL , mais le flux lui même. Quand je teste le capteur sur table en tournant le pignon a la main je peux a loisir mettre la sortie a 0 ou 12v .........
et ceci indépendamment de la vitesse de rotation!
Autre chose qui irait dans le même sens ,la mesure de courant continu par pince a effet hall.....

Principe de l'effet classique
Lorsqu'un courant traverse  un barreau en matériau semi-conducteur (ou conducteur), et si un champ magnétique d'induction B est appliqué perpendiculairement au sens de passage du courant, une tension, appelée tension Hall, proportionnelle au champ magnétique et au courant apparaît sur les faces latérales du barreau.

Comme prévu j'ai acheté un capteur a la casse (10 euros), que j'ai mis sur ma voiture après l'avoir testé.
Depuis 2 jour plus de pb ,je croise les doigts!
Dans quelques semaines je démonterai l'ancien capteur pour l'autopsier.
cordialement
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Message cité 1 fois
Message édité par mecapassion le 31/10/2010 à 22:21:26
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 31/10/2010 à 22:36:44  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'expérience que tu a fais sur la table est probante , donc erreur de ma part   [:tipiat:1].

donc si l'aimant tourne et que la tension reste à 12 Volts en sortie , c'est la puce électronique qui est en défaut , c'est ce que tu penses ?

comme tu as changé le capteur , je voudrais juste savoir si tu l'as fait par en haut ou par dessous la voiture , merci
Message cité 2 fois

---------------
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  1. Posté le 31/10/2010 à 22:44:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mecapassion a écrit :


Bonjour ,
 C'est possible , je n'avais pas envisager ce cas . Peut-etre un pb entre axe pignon et carré interne ou  
du jeu qui modifierait la distance aimant et capteur effet hall ?
Mais en réfléchissant bien , le fait la sortie passe systématiquement a 12v quand il y a la panne , démontrerait que c'est pas mecanique! un defaut mecanique provoquerait un etat de sortie aleatoire 0 ou 12v????? tu es d'accord ?


Je le redépose au plutôt ,  pour enlever mes fils de surveillance et le contrôle!!!!
En // j'achète un capteur a la casse en panne si possible pour l'etudier............
cordialement
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mecapassion a écrit :

brokenfoot a écrit :


il s'agit d'un élément magnétique qui se déplace devant le capteur à effet hall et c'est la variation de flux magnétique qui provoque le changement d'état et non la position ,donc quelle que soit la position dans laquelle cet élément est arrêté , il n'y a plus de variation de flux et l'état stable du semi conducteur sera toujours le même (12 V en sortie dans ton cas , je ne sais pas si c'est l'état bloqué ou passant, mais c'est toujours le même)


Bonsoir ,

Je pense sauf erreur de ma part , que ce n'est pas la variation de flux magnétique qui provoque l'effet HALL , mais le flux lui même. Quand je teste le capteur sur table en tournant le pignon a la main je peux a loisir mettre la sortie a 0 ou 12v .........
et ceci indépendamment de la vitesse de rotation!
Autre chose qui irait dans le même sens ,la mesure de courant continu par pince a effet hall.....

Principe de l'effet classique
Lorsqu'un courant traverse  un barreau en matériau semi-conducteur (ou conducteur), et si un champ magnétique d'induction B est appliqué perpendiculairement au sens de passage du courant, une tension, appelée tension Hall, proportionnelle au champ magnétique et au courant apparaît sur les faces latérales du barreau.

Comme prévu j'ai acheté un capteur a la casse (10 euros), que j'ai mis sur ma voiture après l'avoir testé.
Depuis 2 jour plus de pb ,je croise les doigts!
Dans quelques semaines je démonterai l'ancien capteur pour l'autopsier.
cordialement
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Message édité par tnt47pf le 31/10/2010 à 22:46:54
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  1. Posté le 31/10/2010 à 23:24:42  
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brokenfoot a écrit :
donc si l'aimant tourne et que la tension reste à 12 Volts en sortie , c'est la puce électronique qui est en défaut
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L'électronique se résume à peu de choses ( une diode et une zener ).
Je pense plutôt à un pb mécanique qui immobilise l'aimant dans une position préférentielle ( celle qui met la sortie à 12 V ).

L'autopsie nous en dira plus.

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  1. Posté le 31/10/2010 à 23:38:31  
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cg719bc a écrit :

L'électronique se résume à peu de choses ( une diode et une zener ).
Je pense plutôt à un pb mécanique qui immobilise l'aimant dans une position préférentielle ( celle qui met la sortie à 12 V ).

L'autopsie nous en dira plus.
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une diode et une zener : ça ne fait pas un capteur à effet hall !

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  1. Posté le 31/10/2010 à 23:40:51  
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brokenfoot a écrit :
L'expérience que tu a fais sur la table est probante , donc erreur de ma part   [:tipiat:1].

donc si l'aimant tourne et que la tension reste à 12 Volts en sortie , c'est la puce électronique qui est en défaut , c'est ce que tu penses ?     Oui , mais peut-être pas la puce , plutôt l'électronique autour!

comme tu as changé le capteur , je voudrais juste savoir si tu l'as fait par en haut ou par dessous la voiture , merci
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 par dessous , j'ai une fosse depuis 2 ans qui est bien pratique

Message édité par mecapassion le 31/10/2010 à 23:42:25
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  1. Posté le 31/10/2010 à 23:45:14  
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  1. Posté le 01/11/2010 à 15:09:35  
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brokenfoot a écrit :



une diode et une zener : ça ne fait pas un capteur à effet hall !
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Non c'est juste les sécurités alimentation ( inversion, surtension ).
Le capteur lui-même je ne sais pas.

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  1. Posté le 02/11/2010 à 11:36:18  
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tnt47pf a écrit :

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Bonjour ,

Je ne vois pas dans la chartre l'interdiction d'écrire en couleur ? néanmoins je suis d'accord que d'écrire tout un message en couleur peut être gênant! Pour répondre a un message il me semble intéressant et pratique d'utiliser un peu de couleur pour faire ressortir les réponses insérées dans le texte............
Les termes " manque de politesse ,de courtoisie et de respect" me semblent très exagérés!!
cordialement

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  1. Posté le 02/11/2010 à 11:42:56  
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mecapassion a écrit :


Bonjour ,

Je ne vois pas dans la chartre l'interdiction d'écrire en couleur ? néanmoins je suis d'accord que d'écrire tout un message en couleur peut être gênant! Pour répondre a un message il me semble intéressant et pratique d'utiliser un peu de couleur pour faire ressortir les réponses insérées dans le texte............

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cordialement
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tu n'as pas du trouver la bonne charte alors, celle de ce forum :o (tu te fais la tienne  :??: ) :ptdr:

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  1. Posté le 04/11/2010 à 10:25:24  
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bonjour ,

J'ai fait 1000kms avec mon nouveau capteur acheté a la casse,
toujours pas de panne !!!!!!
Dans 3 semaines j'autopsie l'ancien capteur........
cordialement

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  1. Posté le 04/11/2010 à 20:35:38  
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OK, et penses à nous  ;)

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  1. Posté le 05/11/2010 à 09:57:38  
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bien sur , j'ai hâte de le démonter pour identifier la panne ! ce capteur m'a embêté depuis 2006...
cordialement

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