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Renault

Fiabilité moteur diesel 1,5 DCI 110 chevaux


Invité §ryb641aI

Messages recommandés

Invité §ryb641aI

Bonjour,

 

je suis intéressé par le Nissan Juke. La version 117 ch essence fait entre 7,7 et 8L au 100 Km en roulant normalement. Je me renseigne donc sur le diesel.

Quels sont les retours de fiabilité du moteur 1,5 DCI 110 chevaux de la version diesel, qui équipe déjà d'autres véhicules du groupe Renault-Nissan ?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §ztk022Wf

Bonjour,

 

je suis intéressé par le Nissan Juke. La version 117 ch essence fait entre 7,7 et 8L au 100 Km en roulant normalement. Je me renseigne donc sur le diesel.

Quels sont les retours de fiabilité du moteur 1,5 DCI 110 chevaux de la version diesel, qui équipe déjà d'autres véhicules du groupe Renault-Nissan ?

 

Merci pour vos retours.[/quotems

 

La fiabilité des DCI laisse à désirer...... Tout fou le camp parfois même avant les 50 000 kms: Turbo, pompe d'injection, volant moteur, injecteur, etc..... Tournez-vous plutôt vers une mécanique essence avec chaîne de distribution qui ne vous coutera rien en entretien mise à part vidange et filtre à huile.

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Invité §ben300OZ

Bonsoir,

 

La fiabilité des dci est aléatoires j'ai envi de dire, certains ont eu énormément d'emmerdes, d'autres pas du tout, je pense que les 1.5 dci sont devenu fiable depuis le temps.

 

Je pense qu'il n'y a pas plus de soucis qu'un autre moteur d'une autre marque, il faut pas "maltraiter" le moteur et faire des entretiens régulier, et pas de soucis je pense.

 

Après les essences sont plus fiable donc a tu vraiment besoin d'un diesel, la vrai question est la.

 

Benoit

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Invité §fla710wV

le dci 110 est fiable. mieux que le 105 ( malgres qu'ils sont bien aussi). c'est les petits 1.5l qu'il faut fuire... depuis le 110cv de la laguna 3 et scénic, pas de passage en atelier pour panne comparer a avant...

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Invité §ryb641aI

Merci pour vos retours.

Je préfère les moteurs essence j'ai toujours roulé en essence.

Je fais environ 18000 Km par an.

Je vais devoir passer mon chemin pour le Juke, qui est trop glouton en essence pour un moteur actuel.

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Invité §bou533at

au dessus de 15 000 km , le diesel est plus rentable

par contre tu peux rouler à l E85 avec une essence moderne

tu roule à 50%

par contre tu dit rien au concessionnaire pour la garantie

et tu arrive avec un plein d'essence quand tu vas pour un entretien

 

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Bonjour,

 

je suis intéressé par le Nissan Juke. La version 117 ch essence fait entre 7,7 et 8L au 100 Km en roulant normalement. Je me renseigne donc sur le diesel.

Quels sont les retours de fiabilité du moteur 1,5 DCI 110 chevaux de la version diesel, qui équipe déjà d'autres véhicules du groupe Renault-Nissan ?

 

Merci pour vos retours.[/quotems

 

La fiabilité des DCI laisse à désirer...... Tout fou le camp parfois même avant les 50 000 kms: Turbo, pompe d'injection, volant moteur, injecteur, etc..... Tournez-vous plutôt vers une mécanique essence avec chaîne de distribution qui ne vous coutera rien en entretien mise à part vidange et filtre à huile.

 

Encore un invité qui aurait mieux fait de se taire parce qu'il n'y connait rien

 

Le 1.5 dCi 110ch sur la Lag III est reconnu fiable, d'ailleurs comme les 2.0 dCi sur les Lag III mais aussi sur les autres modèles de Renault tels que Lag II ph2 Scénic Mégane ( les 2.0 dCi ont une chaine de distribution - donc pas que les moteurs essence - et le 1.5 dCi 110ch une courroie ) ....

 

Les dCi dont parle cet 'invité' sont la plupart du temps des 1.9 dCi 120ch et le 2.2 dCi 150ch de 2001 à 2004/2005 .... mais rien à voir avec les moteurs récents :jap:

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Invité §gro888NI

heu c'est pas moi qui vais faire l'éloge des laguna fabriqué avant le coup de gueule du monsieur haut placé labas.... en gros les laguna 2 etc.... heu distribution en carton, electronique mediocre... enfin de la bonne reputation comme renault su se donner. maintenant, sur les phase 3 (laguna, clio, twingo etc...) rien a dire, nette amelioration.

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Invité §ala415re

Merci pour vos retours.

Je préfère les moteurs essence j'ai toujours roulé en essence.

Je fais environ 18000 Km par an.

Je vais devoir passer mon chemin pour le Juke, qui est trop glouton en essence pour un moteur actuel.

 

 

 

Bonjour,

beaucoup de petit parcours?

 

Si oui reste en Essence.

 

Sinon fait le calcul de la différence de cout entre le modèle essence et diesel

et le prix pour la pompe, pour restait simple!

:jap:

car un diesel est toujours plus chère en entretien.

:ange:

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Hello

essence ou diesel : http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=206

qui donne le résultat inverse de la préconisation de l'orateur précédent pour une raison très simple liée au très mauvais rendement (euphémisme inside) d'un moteur à essence sur le cycle urbain

 

Quant à l'entretien d'un Diesel plus cher qu'une essence : vrai sur un diesel kilométré acheté quelques milliers d'Euros en occasion car risque réel de casse de pièces couteuses (pompe, etc...) ... absolument faux sur un véhicule neuf qui sera gardé en moyenne Française 6 ans ou 100.000 kms.

 

Si le véhicule à essence est turbo à injection directe (cf TSI, TFSI, THP, ou MR16DDT de la Juke DIGT) comme le seront forcément quasiment tous le moteurs de plus de 75CV à l'horizon 2013 pour cause de législation Européenne, la complexité est/sera analogue à celle d'un gazout (injection directe donc common rail, EGR et/ou catalyseur de Nox, turbo voire turbo+compresseur) donc les risques identiques :p

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Invité §Cor770fo

Bonjour à tous,

 

Pour ma par j'ai un 1,5 dci 80ch dans un Scénic de 2004 avec 105 000 km acheté le 10/09/2009 à 55 000 km. Soit 50 000 km en 1 an.

Je n’ai pas eu de souci depuis, conso raisonnable.

 

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Invité §ala415re

Hello

essence ou diesel : http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=206

qui donne le résultat inverse de la préconisation de l'orateur précédent pour une raison très simple liée au très mauvais rendement (euphémisme inside) d'un moteur à essence sur le cycle urbain

 

Quant à l'entretien d'un Diesel plus cher qu'une essence : vrai sur un diesel kilométré acheté quelques milliers d'Euros en occasion car risque réel de casse de pièces couteuses (pompe, etc...) ... absolument faux sur un véhicule neuf qui sera gardé en moyenne Française 6 ans ou 100.000 kms.

 

Si le véhicule à essence est turbo à injection directe (cf TSI, TFSI, THP, ou MR16DDT de la Juke DIGT) comme le seront forcément quasiment tous le moteurs de plus de 75CV à l'horizon 2013 pour cause de législation Européenne, la complexité est/sera analogue à celle d'un gazout (injection directe donc common rail, EGR et/ou catalyseur de Nox, turbo voire turbo+compresseur) donc les risques identiques :p

 

 

Moteur électrique si tu veux du rendement!

:D

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Moteur électrique si tu veux du rendement!

:D

 

 

1/ C'est en effet une des solutions face à l'article 9 de la loi Européenne http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2009:140:0001:0015:FR:PDF qui taxe à partir de 2012 les constructeurs voitures au dessus de 130g/co2 par km à raison de 5€ pour le premier gramme excédentaire, 15€ pour le second, 25€ pour le 3° et 95€ pour chaque gramme de CO2 supplémentaire .. Donc par exemple, pour chaque véhicule supplémentaire émettant 20g de CO2 au de là de la limite, le constructeur devra alors payer la bagatelle de 1660€ :p :p

 

2/ le cycle d'homologation Européen d'un véhicule est en Europe très largement urbain (800 secondes à 30 km/h, 200 secondes à 60 km/h, 200 secondes à 90 avec seule une petite pointe à 120 km/h) sic http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle donc rien à voir, mais vraiment rien avec un roulage route ou autoroute ==> les constructeurs sont donc obligés d'avoir des véhicules très efficaces en ville dans leurs gamme, ce qui n'est pas du TOUT le cas des berlines familiales essence à injection indirecte d'essence et a fortiori des gros SUV.

 

1/ +2/ ==> exit les voitures à essence "ordinaire" de plus de 75CV

 

Face à cela plusieurs solutions qui expliquent la montée du gazout, de l'hybride, des gadgets genre start/stop pneus à faible roulement etc... et de l'injection directe essence

- pour pouvoir vendre de grosses voitures : avoir dans sa gamme des voitures toutes petites (cf groupe Smart-Mercedes, ou la fusion VAG-Porsche ou Porsche-VAG, etc...)

- avoir de gros bataillons de petites voitures essence ou diesel "ordinaires sans complexité technologique" , très légères, fonctionnant avec des petits moteurs notamment à 2 ou 3 cylindres (cf. 107, Nissan Pixo, etc...) donc très économes en carburant

- avoir de gros bataillons de voitures moyennes ou familiales gazout car moteur turbodiesel = gros couple donc très efficaces en ville, technologie bien maitrisée donc cout acceptable

- avoir des voitures hybrides (technologie relativement couteuse à ce jour) voire électrique (très très couteuses aujourd'hui) car encore plus gros couple à bas régime donc encore plus efficace en ville

- gratter coute que coute quelques dl de carburant par ci par là pour une circulation en ville avec des gadgets annexes (quasi inutiles sur route) mais globalement peu couteux cf Start Stop, pneus à faible résistance, modulation de la vitesse de la pompe à huile, modulation du ventilateur moteur en fonction de la vitesse véhicule, etc... etc...

- passer à des moteurs essence downsizés turbo à injection directe pour disposer de 120CV et plus tout en restant en dessous de 130g de CO2

 

Evidemment qui dit hybride ou turbo essence downsizé à injection directe common rail dit complexité technologique analogue à celle d'un gazout :p :p

 

Mais il faut encourager les gens à rouler à l'essence pour éviter une montée trop rapide du prix du gazout :p :p

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heu c'est pas moi qui vais faire l'éloge des laguna fabriqué avant le coup de gueule du monsieur haut placé labas.... en gros les laguna 2 etc.... heu distribution en carton, electronique mediocre... enfin de la bonne reputation comme renault su se donner. maintenant, sur les phase 3 (laguna, clio, twingo etc...) rien a dire, nette amelioration.

 

Ca n'est pas des phases mais des versions .... Exemples pour les Laguna:

Lag1 ph 1 : 1994 - 1998

Lag1 ph 2 : 1998 - 2001

Lag2 ph 1 : 2001 - 2005

Lag2 ph 2 : 2005 - 2007

Lag3 ph 1 : 2007 - 2010

Lag3 ph 2 : 2010

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Invité §bry601yS

au dessus de 15 000 km , le diesel est plus rentable

par contre tu peux rouler à l E85 avec une essence moderne

tu roule à 50%

par contre tu dit rien au concessionnaire pour la garantie

et tu arrive avec un plein d'essence quand tu vas pour un entretien

 

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Dois-je comprendre: rouler avec de l'E85 avec une (voiture) essence moderne sans le dire au concessionnaire parce qu'il n'apprécierait pas, tout comme le moteur qu'il vend.

Et pour un entretien, se présenter avec un plein de super ordinaire.

Salut.

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