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Citroën

Tutoriel : Installer un kit de télécommande sur une Xsara


Invité §rem410KV
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Invité §tnt265Ie

bonjour,

 

J'ai acheté un même genre de boitier commercalisé par http://www.rclick.co.uk/about_us.php (également disponible sur ebay: cherchez KE698HC) et installé dans la portière d'un Xsara Picasso. Au lieu de commander le moteur de verouillage avec ce kit, je commande le BSI de la voiture avec ce kit. Comme la serrure de la portière.

Le schema est assez simple:

 

 

http://s7.postimg.org/y083ajsc [...] e_Lock.png

Dans la serrure il y un interrupteur qui commande le BSI via le fil blanc 6291. 0 V (Masse) signifie "verouiller" et interrupteur "ouvert" signifie "ouvrir". L'astuce est de couper le fil blanc et d'inserer le kit comme indique dans le schema. Ainsi la telecommande donne les meme commandes au BSI que l'interrupteur dans la serrure et le BSI ferme ou ouvre les porte comme la telecommande d'origine.

L'alimentation du kit on peut prendre dans la portiere sur les fils rose et vert/jaune du moteur pour les vitres electrique.

Ce telecommande fonctionne meme a une plus grande distance que l'original.

bonjour

 

en clair, si installé dans la portière, tu y as ramener un +12v permanent :??: ce que les constructeur pour des raisons de sécurité ne font pas

 

en plus couper un fil n'est pas utile, suffit de ce raccorder dessus

 

avec la clé dans la serrure, en la tournant ça se déverrouille avec ce fil coupé?

 

çà pourrait être utile en cas de panne de la centralisation :o

 

à noter aussi que sur "psa" la couleur des fils ne sert à rien, elle peut même changer d'une année sur l'autre, voir d'une finition à l'autre, seul le numéro compte

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Invité §JUq507JE

Bonjour atous

moi ma voiture c une Citroën c4 coupé 1.4 16v essence

mais je connais rien a l électronique donc une âme généreuse pourait t il m aider j habite boulogne sur mer

merci de me répondre

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Invité §hsn358UW

Votre tutoriel est tres bien expliqué.

Moi aussi j'ai une Xsara et l'installation d'un kit a été deja faite par son premier possesseur, sauf qu'il y a quelques fonctionnalités qui ne marche pas, comme le voyant clignotant lors de la fermeture, la fermeture centralisée ne marche plus avec la clé...

J'ai l'impression que l'installation sur ma voiture a été mal faite, et je voudrais just une confirmation si tout marche normalement apres la votre

Merci.

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Invité §the516ai

Salut à tous,

 

chouettes tuto, toutefois chez moi ca ne fonctionne pas tout à fait :/

 

je m'explique: on m'a offert une xsara 2 de 2001 avec une seule clé, suite au devis de citroen pour la clé avec bip, j'ai décidé de monter un kit d'ouverture à distance après avoir vu vos tutos :jap: ;

 

Après avoir galéré un certain temps, voire même un temps certain (la faute à deux mains gauches, et un manque de lumière dans mon garage :ange: )j'ai monté ma centralisation de deux façon différentes:

la première comme indiquée par remim66, et la seconde comme indiquée par robk.

 

Dans le premier cas, l'activation de l'ouverture ou de la fermeture déclenche un bruit dans la portière (autre que la centralisation, comme un bruit de relais) mais n'a aucune conséquence (ouverture/fermeture)

 

Dans le second cas, après pas mal de test j'ai trouvé que la mise à la masse du câble vert entraine l'ouverture de la voiture (youpi enfin quelque-chose qui fonctionne :) )

Donc comme dans le schéma c'est l'ouverture du circuit qui doit entrainer la fermeture: raté ca ne fait rien du tout

Je me dis que c'est peut-être donc le câble rose qui doit entrainer la fermeture.... et bien non, mis à la masse ouvert, rien ne se passe non plus.

 

 

Bref trois essai pour faire en sorte que ma centralisation ferme ma voiture et trois echec :/ je ne sais plus quoi faire pour la faire fonctionner. :??:

L'ouverture, elle, fonctionne.

 

et avec la clé, tout fonctionne correctement, ouverture et fermeture.

 

 

Comme dirait Leeloo, Pliiiiiiiiiizzz Heeeelp ! ;)

Merci d'avance

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous,

 

chouettes tuto, toutefois chez moi ca ne fonctionne pas tout à fait :/

 

je m'explique: on m'a offert une xsara 2 de 2001 avec une seule clé, suite au devis de citroen pour la clé avec bip, j'ai décidé de monter un kit d'ouverture à distance après avoir vu vos tutos :jap: ;

 

Après avoir galéré un certain temps, voire même un temps certain (la faute à deux mains gauches, et un manque de lumière dans mon garage :ange: )j'ai monté ma centralisation de deux façon différentes:

la première comme indiquée par remim66, et la seconde comme indiquée par robk.

 

Dans le premier cas, l'activation de l'ouverture ou de la fermeture déclenche un bruit dans la portière (autre que la centralisation, comme un bruit de relais) mais n'a aucune conséquence (ouverture/fermeture)

 

Dans le second cas, après pas mal de test j'ai trouvé que la mise à la masse du câble vert entraine l'ouverture de la voiture (youpi enfin quelque-chose qui fonctionne :) )

Donc comme dans le schéma c'est l'ouverture du circuit qui doit entrainer la fermeture: raté ca ne fait rien du tout

Je me dis que c'est peut-être donc le câble rose qui doit entrainer la fermeture.... et bien non, mis à la masse ouvert, rien ne se passe non plus.

 

 

Bref trois essai pour faire en sorte que ma centralisation ferme ma voiture et trois echec :/ je ne sais plus quoi faire pour la faire fonctionner. :??:

L'ouverture, elle, fonctionne.

 

et avec la clé, tout fonctionne correctement, ouverture et fermeture.

 

 

Comme dirait Leeloo, Pliiiiiiiiiizzz Heeeelp ! ;)

Merci d'avance

bonsoir

 

regarde s'il n'y a pas un fil de "coupé" dans la gaine qui rentre dans les portes

 

je ne me rappelle plus la couleur des fils, me semble qu'il y a vert et rose

ou vert et jaune

 

dans tous les cas, c'est une commande négative

 

les fils sont numérotés, 6291 et 6293

ou 691 et 693

 

as-tu déjà un bsi ou c'est encore un boitier au dessus de la pédale d’accélérateur

 

si tu peux nous indiquer ton numéro "OPR" ou les 8 derniers chiffres du numéro de série

 

ainsi que le modèle de ta télécommande et référence

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Invité §the516ai

@§tnt265Ie

 

Salut merci de ta réponse,

 

Alors, je vais regarder si un fil est coupé mais j'en doute car tout fonctionne normalement (hormis la centralisation rajoutée :ange: )

 

C'est une voiture avec BSI (boitier au dessus des pédales donc)

les 8 derniers chiffres du S/N: 73217692

 

le boitier que j'installe est celui-ci:

http://www.amazon.fr/dp/B00AQD [...] TE_3p_dp_1

en gros c'est un boitier qui correspond trait pour trait aux schéma des installations du tutos. Le boitier fonctionne très bien (testé avec le multimètre)

 

voila, je retourne voir la voiture en espérant un miracle ^^, le tout avant de retourner au taf.

En espérant avoir une idée ou une piste d'ici là ^^

 

Edit: après vérification, pas de câble qui semble endommagé sur la prise de portière. Mais ce qui m'agace le plus c'est qu'en deconnectant la portière, le reste de la voiture se verrouille : ce que je n'arrive pas à obtenir de mon boîtier...

 

Pendant un moment j'ai réussi à obtenir la fermeture de la voiture via le câble vert, mais c'est l'ouverture de la voiture qui ne fonctionnait plus. (pour le moment le câblage est celui de robk)

Pas plus avancé donc :/

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Invité §the516ai

Salut, au final je suis parvenu à faire fonctionner le tout, via le premier schéma posté, avec un contrôle direct des moteurs par le boitier :)

 

c'est vachement plus simple de bosser avec de la lumière naturelle :) (squat d'un jardin pour bricoler plutôt que dans mon sous-sol mal éclairé ^^)

 

Merci pour le tuto donc ;)

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Invité §xan065jm

bonjour je posède une xsara coupé de 98 ,j'ai acheter un kit de centralisation universel mais je ne sais pas comment le branché quelqu'un peut m'aider svp

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Invité §Roo221uR

Super Robk, je bien suivis ton explication et le schéma sa bien marché pour une xsara picasso 1.6 110 chv essence 2004 , je suis très comptant merci beaucoup je épargnée € 120 chez Citroën juste pour le diagnostique voila comment ce bien de partager les idées encore un grand merci à tous :love: :love: :love:

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Invité §Mic840Tq

Bonjour je vient vers vous pour vous donner une petite astuce, il vaut mieux passer part la boite a gant l'accès est plus facile et pour les numéros de fils c'est 6202 et 6212. ça marche niquel .

A vous de jouer !!

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Invité §Mic840Tq

joli travail [:tnt67:3]

 

par contre le domino j'aime moins

 

j'ai une sainte horreur des dominos surtout dans une voiture

 

rien ne vaut une soudure et de la gaine thermo-rétractable

 

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Invité §Ano877Vq

Bonsoir , désolé de déterrer ce sujet , mais je voulais savoir quand tu branche le + 12v sur le fil de l'autoradio , ils sont passés ou les fils jaunes ? Tu a juste rajoute un fil rouge pour rallonger le fil ? Merci à toi

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Invité Robk
Le 28/09/2014 à 20:24, Invité §tnt265Ie a dit :

 

bonjour

 

en clair, si installé dans la portière, tu y as ramener un +12v permanent :??: ce que les constructeur pour des raisons de sécurité ne font pas

 

en plus couper un fil n'est pas utile, suffit de ce raccorder dessus

 

avec la clé dans la serrure, en la tournant ça se déverrouille avec ce fil coupé?

 

çà pourrait être utile en cas de panne de la centralisation :o

 

à noter aussi que sur "psa" la couleur des fils ne sert à rien, elle peut même changer d'une année sur l'autre, voir d'une finition à l'autre, seul le numéro compte

Mais si,  comme j'avais écrit, il y a un 12V permanent présent dans la portière de Picasso (2002). Vous pouvez le vérifier dans les diagrammes éléctrique de Citroën (par example dans les guides Haynes).

 

Non, il faut couper le fil 6291. Sinon la commande "ouvrir" ne fonctionne pas comme la la serrure envoie le signal "fermé" (fil mis à terre).

 

Pas de soucis, la serrure à clé fonctionne comme avant avec le centralisation.

Et en cas de panne de la centralisation, la serrure fonctionne toujours mechaniquement, pas de probleme.

 

Les numéros des fils sont indiqué dans le schéma.

Comme le schéma a disparu du web, je l'insére de nouveau. (Je ne suis pas sûr si j'ai réussi)

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