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volant moteur h.s et difficulté à passer les vitesses

 

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 Sujet :

volant moteur h.s et difficulté à passer les vitesses

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aise17
Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 18:16:07  
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Bonjour à tous ,je possede une golf 4 tdi 130,j ai changé mon embrayage il y a 6 mois et j ai zappé le bimasse,depuis le changement d embrayage j'ai des vibrations (duent au volant moteur)je projète de le changer la semaine prochaine mais voilà,depuis 15 jours j ai vraiment du mal a passer les vitesses par contre en retrogradage c est nikel,ma question est ,es ce normal cette difficulté au niveau des vitesses?une fois le vm changé retrouverais je de bons passage de rapports?

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
106cartenoire
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 18:39:09  
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mois a ta place je prendrais un kit sans volant moteur, il le font pour les psa, ils doivent les faire pour les vw
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[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2011 à 18:43:13  
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Slt,
Regarde plutot du coté des commandes (tringle)ou support moteur

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Névrosé de la route
Profil : Routard confirmé
juju-31
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2011 à 19:31:09  
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106cartenoire a écrit :
mois a ta place je prendrais un kit sans volant moteur, il le font pour les psa, ils doivent les faire pour les vw
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non non ça n'existe pas chez vw , on est pas chez bricole-picole PSA non plus hein  :o  , le VM sur TDI 130 est indispensable.

Après les vibration peuvent très bien venir des silentbloc support moteur comme le dit gwen, je conseille de commencer a chercher par là  ;)


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Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ou de réussir pour persévérer :o

It's hard to explain...
Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 10:26:23  
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bonjour à tous, non les vibrations viennent du vm j ai verifier les supports, je jetterai un oeil sur les commandes.Et oui en effet le vm moteur bimasse est indispensable pour les tdi meme autres que les 130...quand j ai commander mon embrayage ils m avait préconiser le changement du vm,je n ai pas voulu car je le changer à cause du bruit de butée que j avais et en fait ce n était pas la butée mais le vm qui commencai à mourir.Donc pour vous j aurai des difficultés au niveau des vitesses à cause de la tringlerie?pour ma part je penser justement à ce vm qui aide à passer (qui donne de la force) les vitesses non?

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Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 10:58:00  
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et bien tu n'as plus qu'a le changer pour apporter une reponse
mon tdi 90 n'a ps de merde bimasse...


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 12:38:00  
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justement je voulais avoir confirmation a savoir si un vm h.s pouvait en trainer un mauvais passage de rapport

Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 12:52:16  
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Si le débrayage se fait mal c'est normal que les vitesse passe mal pour toute la gamme des vw avec bi masse valeo fait le kit traditionnel qui permet de viré le bi masse source d'ennuis et casse de boite.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 14:34:26  
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j ai racheter un sachs,donc pour toi c est normal que  j ai du mal a passer les vitesses ?et justement au niveau du débrayage le vm a un role essentiel? desolé mais je n y connai pas grand chose en bimasse

Profil : Pilote semi-pro
15gordini
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  1. Posté le 18/07/2011 à 15:34:51  
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J'ai comme une vague impression que les nouvelles technologies sont remplacées par les anciennes plus fiables.  
Vanne EGR qui ne sert qu'à pourrir l'admission, FAP qui ne dure pas aussi longtemps que les préconisations constructeur, et tout nouveau, les moteurs ECO de faibles cylindrées qui encaissent des injections hautes pressions et suralimentés. Ils sont pas près de faire 300 000km.
Fin du HS  
Message cité 1 fois

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[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Névrosé de la route
Profil : Routard confirmé
juju-31
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2011 à 17:41:48  
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michel vhg a écrit :
Si le débrayage se fait mal c'est normal que les vitesse passe mal pour toute la gamme des vw avec bi masse valeo fait le kit traditionnel qui permet de viré le bi masse source d'ennuis et casse de boite.
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source? parce que là http://www.valeoservice.com/da [...] pdf?rnd=81 (page 456 , moteur ASZ) y'a pas :bah:

Message édité par juju-31 le 18/07/2011 à 22:34:05

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Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ou de réussir pour persévérer :o

It's hard to explain...
Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 19:06:05  
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nan c est vrai y a pas

Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2011 à 19:24:19  
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ma question était es ce qu un volant moteur bimasse h.s entraine un mauvais passage de vitesses?

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Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2011 à 14:10:17  
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j ai appelé un de mes potes mécanicien (chez honda) et pour lui le vm est tellement h.s qu il ne s'applique pas contre l embrayage d ou les rapports difficile à passer qu en pensez vous?

Profil : Pilote confirmé
jeromeb
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2011 à 17:20:00  
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plausible


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les diesel puent du rond
et pour le porte monnaie pas que du bon!
Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/07/2011 à 18:21:47  
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Voilà réference valeo montage disque plateau volant moteur 835050  VALEO kit d'embrayage 561,60 €
3276428350509    
 
3 PIECES: Mécanisme d'embrayage, plateau de pression + volant moteur massif, SANS butée; D1: 240mm; D2: 240mm; 23 dents; Cannelure 160; Cannelure 240; Avec volant moteur la butée n'est pas fournie.

Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 17:29:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de cette réponse un peu h.s je suis en pocéssion des pièces il me faut juste des avis sur ma question,sachant que parfois les vitesses passent bien et d autres fois non

Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 20:32:05  
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Déjà vérifier le niveau d'huile après faut voir le km peut être de l'usure sur la commande vu que ce sont des câbles sinon au pire c'est dans la boite.Mais déjà un bon embrayage et bien purgé feront quelle fonctionne correctement.

Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2011 à 23:50:11  
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ok je teste ça lundi et je vous donne la réponse mardi,je ne pense pas a la boite je verrai bien

Profil : Pilote chevronné
jaguar-61
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2011 à 23:59:11  
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15gordini a écrit :
J'ai comme une vague impression que les nouvelles technologies sont remplacées par les anciennes plus fiables.  
Vanne EGR qui ne sert qu'à pourrir l'admission, FAP qui ne dure pas aussi longtemps que les préconisations constructeur, et tout nouveau, les moteurs ECO de faibles cylindrées qui encaissent des injections hautes pressions et suralimentés. Ils sont pas près de faire 300 000km.
Fin du HS  
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 [:abygail:9]

pour ma part je suis convaincu que sur un gros kilométrage les fuels (modernes)... injecteurs, pompes, egr qui encrasse, fap, volant bis masse,avec les réparations sont moins rentable que l'essence !

Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2011 à 23:31:58  
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Bonjour à tous, je viens aux nouvelles et pour moi elles ne sont pas bonnes,je viens enfin de remonter le tout,tout fonctionner bien jusqu au moment ou ça c est mis litéralement à pisser du dot 4 à l'arret (embrayage hydrolique) je pense à la butée qui a lachée ,le problème c'est qu'elle n'a que 10 000 kms ,c'est à rien n y comprendre ,voyez vous autre chose avant que je démonte?

Profil : Vétéran
michel-vhg
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/07/2011 à 20:59:25  
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C'est qu'il y à eu un mauvais remontage.Quand on réacouple la boite au moteur faut toujours veillé de fixer la fourchette qui commande la butée sinon risque quelle se mette de travers et là le piston doit forcé pour bouger la butée d'ou peut être ta perte hydrauliqueà moin que ce soit sur la 130 une butéé hydraulique.

Profil : Membre
aise17
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2011 à 12:46:00  
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bonjour oui c est une butée hydrolique,donc pour toi mauvais remontage?si c est ça c est bien la réponse que j attendais...

Profil : Membre confirmé
pety06
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2011 à 15:44:12  
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moi j ai eu le probleme de passage de vitesse un peu dure.l embrayage + volant ont avait 220000km .j ai pensez que cela venait de la mais finalement j ai decide de faire une purge + changement de liquide de freins et bien ca remarche parfaitement!


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Bmw e36 325i vanos ,cabriolet 1993 m50b25
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