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Volkswagen

volant moteur h.s et difficulté à passer les vitesses


Invité §ais470bP

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Invité §ais470bP

Bonjour à tous ,je possede une golf 4 tdi 130,j ai changé mon embrayage il y a 6 mois et j ai zappé le bimasse,depuis le changement d embrayage j'ai des vibrations (duent au volant moteur)je projète de le changer la semaine prochaine mais voilà,depuis 15 jours j ai vraiment du mal a passer les vitesses par contre en retrogradage c est nikel,ma question est ,es ce normal cette difficulté au niveau des vitesses?une fois le vm changé retrouverais je de bons passage de rapports?

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Invité §106034NK

mois a ta place je prendrais un kit sans volant moteur, il le font pour les psa, ils doivent les faire pour les vw

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Invité §gwe633ix

Slt,

Regarde plutot du coté des commandes (tringle)ou support moteur

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Invité §juj886WP

mois a ta place je prendrais un kit sans volant moteur, il le font pour les psa, ils doivent les faire pour les vw

 

 

non non ça n'existe pas chez vw , on est pas chez bricole-picole PSA non plus hein :o , le VM sur TDI 130 est indispensable.

 

Après les vibration peuvent très bien venir des silentbloc support moteur comme le dit gwen, je conseille de commencer a chercher par là ;)

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Invité §ais470bP

bonjour à tous, non les vibrations viennent du vm j ai verifier les supports, je jetterai un oeil sur les commandes.Et oui en effet le vm moteur bimasse est indispensable pour les tdi meme autres que les 130...quand j ai commander mon embrayage ils m avait préconiser le changement du vm,je n ai pas voulu car je le changer à cause du bruit de butée que j avais et en fait ce n était pas la butée mais le vm qui commencai à mourir.Donc pour vous j aurai des difficultés au niveau des vitesses à cause de la tringlerie?pour ma part je penser justement à ce vm qui aide à passer (qui donne de la force) les vitesses non?

 

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Invité §ais470bP

justement je voulais avoir confirmation a savoir si un vm h.s pouvait en trainer un mauvais passage de rapport

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Invité §ais470bP

j ai racheter un sachs,donc pour toi c est normal que j ai du mal a passer les vitesses ?et justement au niveau du débrayage le vm a un role essentiel? desolé mais je n y connai pas grand chose en bimasse

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J'ai comme une vague impression que les nouvelles technologies sont remplacées par les anciennes plus fiables.

Vanne EGR qui ne sert qu'à pourrir l'admission, FAP qui ne dure pas aussi longtemps que les préconisations constructeur, et tout nouveau, les moteurs ECO de faibles cylindrées qui encaissent des injections hautes pressions et suralimentés. Ils sont pas près de faire 300 000km.

Fin du HS

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Invité §juj886WP

Si le débrayage se fait mal c'est normal que les vitesse passe mal pour toute la gamme des vw avec bi masse valeo fait le kit traditionnel qui permet de viré le bi masse source d'ennuis et casse de boite.

 

 

source? parce que là http://www.valeoservice.com/data/master/webfile/3865931944BDEC759E569A.pdf?rnd=81 (page 456 , moteur ASZ) y'a pas :bah:

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Invité §ais470bP

ma question était es ce qu un volant moteur bimasse h.s entraine un mauvais passage de vitesses?

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Invité §ais470bP

j ai appelé un de mes potes mécanicien (chez honda) et pour lui le vm est tellement h.s qu il ne s'applique pas contre l embrayage d ou les rapports difficile à passer qu en pensez vous?

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Voilà réference valeo montage disque plateau volant moteur 835050 VALEO kit d'embrayage 561,60 €

3276428350509

 

3 PIECES: Mécanisme d'embrayage, plateau de pression + volant moteur massif, SANS butée; D1: 240mm; D2: 240mm; 23 dents; Cannelure 160; Cannelure 240; Avec volant moteur la butée n'est pas fournie.

 

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Invité §ais470bP

merci de cette réponse un peu h.s je suis en pocéssion des pièces il me faut juste des avis sur ma question,sachant que parfois les vitesses passent bien et d autres fois non

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Déjà vérifier le niveau d'huile après faut voir le km peut être de l'usure sur la commande vu que ce sont des câbles sinon au pire c'est dans la boite.Mais déjà un bon embrayage et bien purgé feront quelle fonctionne correctement.

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Invité §ais470bP

ok je teste ça lundi et je vous donne la réponse mardi,je ne pense pas a la boite je verrai bien

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J'ai comme une vague impression que les nouvelles technologies sont remplacées par les anciennes plus fiables.

Vanne EGR qui ne sert qu'à pourrir l'admission, FAP qui ne dure pas aussi longtemps que les préconisations constructeur, et tout nouveau, les moteurs ECO de faibles cylindrées qui encaissent des injections hautes pressions et suralimentés. Ils sont pas près de faire 300 000km.

Fin du HS

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

pour ma part je suis convaincu que sur un gros kilométrage les fuels (modernes)... injecteurs, pompes, egr qui encrasse, fap, volant bis masse,avec les réparations sont moins rentable que l'essence !

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Invité §ais470bP

Bonjour à tous, je viens aux nouvelles et pour moi elles ne sont pas bonnes,je viens enfin de remonter le tout,tout fonctionner bien jusqu au moment ou ça c est mis litéralement à pisser du dot 4 à l'arret (embrayage hydrolique) je pense à la butée qui a lachée ,le problème c'est qu'elle n'a que 10 000 kms ,c'est à rien n y comprendre ,voyez vous autre chose avant que je démonte?

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C'est qu'il y à eu un mauvais remontage.Quand on réacouple la boite au moteur faut toujours veillé de fixer la fourchette qui commande la butée sinon risque quelle se mette de travers et là le piston doit forcé pour bouger la butée d'ou peut être ta perte hydrauliqueà moin que ce soit sur la 130 une butéé hydraulique.

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Invité §ais470bP

bonjour oui c est une butée hydrolique,donc pour toi mauvais remontage?si c est ça c est bien la réponse que j attendais...

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moi j ai eu le probleme de passage de vitesse un peu dure.l embrayage + volant ont avait 220000km .j ai pensez que cela venait de la mais finalement j ai decide de faire une purge + changement de liquide de freins et bien ca remarche parfaitement!

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