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Mercedes

Mercedes E 220 d : Bougie de préchauffage cassée


farid93

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Invité §wkv056BF

Bonjour , pas de panique , moi c'est l'embout chauffant qui a cassé dans la culasse sur mercedes 200 cdi ; deja vous pouvez rouler sans probleme ( si pas de fuite de compression , sinom bonjour le bruit) . comme tout le monde ,je pense , un coup de panique , merde : deculassage , eh bien non : mieux que du degrippant comme preconisé ou cela peu mettre plusieurs semaine voir des mois a ejecter , moi un dieseliste ma conseillé et je n'en croyais pas mes oreilles de versé du coca cola dans le cylindre jusqu'en haut ,et laisser agir ( a froid).

du coup le lendemain matin j'ai bien levé le capot ,mis une planche par dessus le cylindre , et hop un coup de demarreur ; miracle le bruit d'un coup de fusil ne sait pas fait attendre le reste de la bougie a expulsé recta ,en realité cela ne m'a pas demandé 24 h00 ,et coute bien moins chere qu'un decalassage (2000,00 euros environs ) quelques centime d'euros le coca .

En tout cas, bonjours les vertu du coca , a bonne entendeurs , en esperant vous rendre service, et surtout pas au garage en qui je n'adhere aucune confiance .......@+

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Bonjour , pas de panique , moi c'est l'embout chauffant qui a cassé dans la culasse sur mercedes 200 cdi ; deja vous pouvez rouler sans probleme ( si pas de fuite de compression , sinom bonjour le bruit) . comme tout le monde ,je pense , un coup de panique , merde : deculassage , eh bien non : mieux que du degrippant comme preconisé ou cela peu mettre plusieurs semaine voir des mois a ejecter , moi un dieseliste ma conseillé et je n'en croyais pas mes oreilles de versé du coca cola dans le cylindre jusqu'en haut ,et laisser agir ( a froid).

du coup le lendemain matin j'ai bien levé le capot ,mis une planche par dessus le cylindre , et hop un coup de demarreur ; miracle le bruit d'un coup de fusil ne sait pas fait attendre le reste de la bougie a expulsé recta ,en realité cela ne m'a pas demandé 24 h00 ,et coute bien moins chere qu'un decalassage (2000,00 euros environs ) quelques centime d'euros le coca .

En tout cas, bonjours les vertu du coca , a bonne entendeurs , en esperant vous rendre service, et surtout pas au garage en qui je n'adhere aucune confiance .......@+

 

Bonjour,

 

merci pour l'info. Tu veux dire dans le puits de la bougie ou vraiement dans le cylindre?? Comment tu mets le coca dans le cylindre? en enlevant un injecteur?

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Invité §ren715fM

Bonjour à tous,

 

J'ai un pb sur une mercedes e 220 d de 1997, j'ai voulu changé les bougies de préchauff car le voyant s'allumait, j'ai réussi à en démonter 3 et 1 autre était difficile à retirer.

 

J'ai donc forcé et elle s'est cassée. J'ai fait appel à un bon mécano, on a trouvé une petite solution en percant un peu et en mettant un embout torx.

 

Ca a bien tenu (bonne prise) on a tourné et tac encore cassée mais la il ne restait plus de filetage au niveau de la culasse.

 

Maintenant la bougie ne tient à rien à part la calamine.

 

J'ai essayé de rouler comme ca pour que la pression du moteur l'expulse mais rien à faire, j'ai mis du dégrippant pendant une semaine tous les soirs et je la faisait tourner mais rien a faire non plus.

 

On a percé un peur et mis un taraud, ensuite on a vissé une longue vis et et tiré avec un extracteur, là non plus rien à faire !

 

Ma dernière solution: j'ai demandé au mécano de déculasser, ce qu'il a fait hier mais manque de pot : la bougie n'est pas visible de l'intérieur de la culasse !!!

 

Je cherche donc un tourneur pour pouvoir me faire un trou au niveau de la bougie.

 

Si quelqu'un connait un tourneur en idf je suis preneur.

 

Si vous avez une solution pour extraire cette bougie je suis preneur aussi !!

 

Merci d'avance,

 

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