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Mercedes

Mercedes E 220 d : Bougie de préchauffage cassée


farid93

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un pb sur une mercedes e 220 d de 1997, j'ai voulu changé les bougies de préchauff car le voyant s'allumait, j'ai réussi à en démonter 3 et 1 autre était difficile à retirer.

 

J'ai donc forcé et elle s'est cassée. J'ai fait appel à un bon mécano, on a trouvé une petite solution en percant un peu et en mettant un embout torx.

 

Ca a bien tenu (bonne prise) on a tourné et tac encore cassée mais la il ne restait plus de filetage au niveau de la culasse.

 

Maintenant la bougie ne tient à rien à part la calamine.

 

J'ai essayé de rouler comme ca pour que la pression du moteur l'expulse mais rien à faire, j'ai mis du dégrippant pendant une semaine tous les soirs et je la faisait tourner mais rien a faire non plus.

 

On a percé un peur et mis un taraud, ensuite on a vissé une longue vis et et tiré avec un extracteur, là non plus rien à faire !

 

Ma dernière solution: j'ai demandé au mécano de déculasser, ce qu'il a fait hier mais manque de pot : la bougie n'est pas visible de l'intérieur de la culasse !!!

 

Je cherche donc un tourneur pour pouvoir me faire un trou au niveau de la bougie.

 

Si quelqu'un connait un tourneur en idf je suis preneur.

 

Si vous avez une solution pour extraire cette bougie je suis preneur aussi !!

 

Merci d'avance,

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Invité §mar150SD

Pour être exact, c'est d'un fraiseur dont tu as besoin.

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Invité §MET468Pq

Cet outil a-t-il été essayé ?

 

extracteur.jpg.74e595371c9e16d9a5ea3c6c2969195b.jpg

 

Sur ton moteur de recherche préféré Google, tape en recherche "atelier de tournage 95 mécanique"

Et tu n'auras que l'embarras du choix.

 

Bon courage.

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Comment teste sans la démonter ?

 

Ici? Cette url n'existe plus

 

Mais c'est trop tard. :ange::pfff: Mon commentaire est surtout pour des personnes qui tomberont sur cette triste affaire...

-------

Commentaire purement personnel... au lieu de risque d'aggraver; moi je roulerai comme ça avec une clé et une bougie neuve dans la boite à gants.

 

Elle se sauvera ? Et alors.... la belle afffaire! Gros bruit, et... bof... Une bosse dans le capot ? :D La Terre va pas s'arrêter de tourner et il y a des autos 4 cylindres avec que trois bougies d'origine !!! si si.....

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Invité §mar150SD

Mais pour la prochaine fois : tu débranches le fil puis contrôle classique à l'ohmmètre, mais en place.

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Invité §rei502na

Toujours mettre un peu de graisse sur le filetage de la bougie quand on la remplace.

 

Dans ton cas tu aurais du mettre du dégrippant avant d'enlever la bougie.

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Invité §RMD521zk

Toujours mettre un peu de graisse sur le filetage de la bougie quand on la remplace.

 

Dans ton cas tu aurais du mettre du dégrippant avant d'enlever la bougie.

 

 

 

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Oui un peu de graisse lors du montage, mais pas n'importe quelle graisse, car çà risque d'être pire que sans graisse.

De la graisse graphitée haute température (graisse noire).

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Toujours mettre un peu de graisse sur le filetage de la bougie quand on la remplace.

 

Dans ton cas tu aurais du mettre du dégrippant avant d'enlever la bougie.

 

Oui il peut être intéressant pour un particulier puisque souvent y a pas urgence de rouler un certain temps avec un mélange d'huile et de dégrippant dans le puits.

 

Mais pas sûr du tout ..... le dégrippant ne pourra pas descendre où est le problème sur cette mauvaise conception.

 

Ce qui grippe sur Mercedes est une blocage de calamine sur la partie crayon qui se trouve sous ce qui fait joint sur une bougie de précahuffage.

 

Sujet intéressant http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet426208.htm

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Oui il peut être intéressant pour un particulier puisque souvent y a pas urgence de rouler un certain temps avec un mélange d'huile et de dégrippant dans le puits.

 

Mais pas sûr du tout sur cette mauvaise conception...... le dégrippant ne pourra pas descendre là où est le problème.

 

Ce qui grippe sur Mercedes est une blocage de calamine sur la partie crayon qui se trouve sous ce qui fait joint sur une bougie de précahuffage.

 

 

Exactement, c'est la calamine qui bloque.

 

Il n'y a plus de filetage sur la bougie, logiquement elle devrait sortir avec la pression du moteur ...

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Invité §RMD521zk

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ballbearing

 

Et puis une bougie cassée, plutôt que de bousiller la culasse, elle peut y rester çà n'empêchera pas de démarrer le moteur.

 

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Invité §rei502na

 

 

Bonjour,

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Oui un peu de graisse lors du montage, mais pas n'importe quelle graisse, car çà risque d'être pire que sans graisse.

De la graisse graphitée haute température (graisse noire).

 

 

J'avais un doute sur le type de graisse, merci du renseignement :)

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Invité §RMD521zk

 

J'avais un doute sur le type de graisse, merci du renseignement :)

 

 

:jap:

 

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Invité §MET468Pq

Mes injecteurs et mes bougies de préchauffage (6 de chaque) sont tous montés avec de la graisse vapeur dédiée à la marine.

La première fois que j'ai déposé mes injecteurs, j'ai bien faillir crever sous la peine tellement c'était collé. J'en ai plié un tube rallonge de un mètre.

Pour les ceussssses que cela interresse, voici les coordonnées:

 

DEGRYP-OIL Graisse Industrie - Marine

Insolubilité totale à l'eau (même bouillante) et à la vapeur.

Utilisation sur matériel fonctionnant dans l'eau, la vapeur, la boue et les intempéries.

Utilisations: Chantiers navales, plaisance, indutrie, travaux publics.

Lorsque que je dépose des pipes ADM ou ECH, les goujons sont tartinés.

 

@+

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Salut à tous,

 

Du nouveau pour cette bougie coincée :

 

On a donc démonté la culasse, on a percé la bougie avec du 6, avec un tarot on a fait un pas de vis et on y a vissé une vis en inox de 6 avec des rondelles.

 

Ensuite avec un arrache on a tiré : une personne tenait la culasse et l'autre tapait avec l'arrache.

 

Elle est montée petit à petit, puis elle est sortie !

 

On a remonté la nouvelle bougie sans pb mais pas encore la culasse.

 

Je vous tiens au courant lorsque tout sera remonté ...

 

 

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Invité §rei502na

Sa fout les boules quand tu pensais juste changer les bougies au final tu te retrouve obliger d'enlever la culasse.

 

Et de changer la distribution.

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Invité §rei502na

pas de distrib a changer c'est une chaine

 

 

:ange: autant pour moi.

 

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Invité §MET468Pq
pourquoi exprspto m'efface mes messages ?

 

T'es sûr que ce n'est pas une mauvaise manip de ta part ?

exprspto n'est pas un gars à faire ses coups en douce. Ou alors, tu as déconné ailleurs.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif une chance d'être arriver à la sortir, car des fois il arrive que le bout du crayon fond et forme une "boule" et donc ne peut plus sortir par le haut ni par le bas, il faut alors arriver a casser cette "boule" pour la sortir par le haut et c'est pas donner à tout le monde.
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Ca y est la culasse est remontée, elle démarre nickel et roule très bien !!

 

Par contre j'ai un soucis avec la centralisation : les 2 clés ne fonctionnent pas, j'ai changé les piles et toujours rien.

 

Quand je ferme de l'intérieur la centralisation fonctionne mais si je ferme de l'exterieur en mettant la clé dans le barillet elle ne fonctionne pas (c'est ptet normal ?)

 

Vous pensez que les clés (le système a l'intérieur) sont mortes ou bien le capteur au niveau de la voiture ?

 

Je sais pas si c'est clair ... :-)

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Invité §ala415re

Ca y est la culasse est remontée, elle démarre nickel et roule très bien !!

 

Par contre j'ai un soucis avec la centralisation : les 2 clés ne fonctionnent pas, j'ai changé les piles et toujours rien.

 

Quand je ferme de l'intérieur la centralisation fonctionne mais si je ferme de l'exterieur en mettant la clé dans le barillet elle ne fonctionne pas (c'est ptet normal ?)

 

Vous pensez que les clés (le système a l'intérieur) sont mortes ou bien le capteur au niveau de la voiture ?

 

Je sais pas si c'est clair ... :-)

 

 

Mesure la tension des piles.

 

Aucune trace d'oxydation, soudure HS.....

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J'ai utilisé des piles qui fonctionnent sur une autre télécommande d'une autre voiture ...

 

J'ai vérifié la tension des piles et elle est bonne.

 

Je n'arrive pas à ouvrir la clé pour voir le circuit, je ne sais pas comment faire ...

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Elle marche comment ta télécommande infrarouge ou onde radio?

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