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Fiat

fiat doblo bruit d oiseaux et perte de liquide de refroidissement


Invité §dob066fN
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Invité §dob066fN

bonjour a tous

 

ma doblo qui a 145000 kms dégage un bruit " d'oiseaux " et de plus j ai une perte de liquide de refroidissement avec une consomation du mini au maxi tous les 250 bornes environ

qu en pensez vous???

merci

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Invité §del436HO

Bonsoir,

j'ai eu sur une fiat doblo 1.3 multijet une consommation d'eau: c'était une vis de purge abimée.

Un bruit d'oiseaux: voir du coté de la courroie d'accessoires détendue ou malade?

A présent, je ne l'ai plus, sans aucun regrets! petit moteur dans voiture lourde, très tape cul, et trrrrrrrès laid!

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Invité §dob066fN

ben moi c est une 1,9 jtd c est un bon bourrin plein de qualités qui consomme peu ; jepensais peut etre a la pompe a eau qui peut etre bruyante ;ceci dit pour laa consommation de liquide ;je ne vois rien que ce soit a chaudou moteur froid ; bizarre peut etre par le joint de culasse mais ça n as pas l air de fumer blanc .......je ne sais plus !!

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Invité §ste617tM

Regarde si tu a de la mayo sur la jauge d'huile.

 

Quel est le kilometrage de ta voiture? La pompe a eau a t'elle déja été changé?

 

Une pompe a eau qui est vieille peut avoir du jeu d'ou le bruit et le joint etre fatigué d'ou la fuite.

 

Cela reste une hypothèse...

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Invité §dob066fN

Regarde si tu a de la mayo sur la jauge d'huile.

 

Quel est le kilometrage de ta voiture? La pompe a eau a t'elle déja été changé?

 

Une pompe a eau qui est vieille peut avoir du jeu d'ou le bruit et le joint etre fatigué d'ou la fuite.

 

Cela reste une hypothèse...

 

c est ce que je pensais elle a 145000 kms et pas de mayonnaise dans l huile ni conso d huile !!

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Invité §dob066fN

slt,

quelle motorisation ? année?

ça ressemble bien à la pompe a eau hs ...

 

 

c est un 100 cv jtd de 2002 je pense un peu comme toi surtout que la conso de liquide de refroidissement se fait plus sur les petits trajets que sur les longs !

 

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Invité §dob066fN

pompe à eau qui couine,

qui fuit ?

 

 

ben ecoute peut etre bien que c est ce qui couine mais pas de fuite de liquide apparente c est ce qui me surprends un peu ; peut etre y a t il de l evaporation car de temps en temps j ai effectivement une odeur de cramé .......

est ce que c est facile a changer ;il y a t il assez de place tout cela me semble bien compact ??

merci pour les reponses les gars !!

sinon chez fiat l addition risque d etre salée non ,?

a+

 

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Invité §mat424aI

aie, si c'est la pompe a eau sur le 1.9jtd 100cv elle se trouve sur le circuit distribution . donc kit a remplacer pour bien faire :ange:

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Invité §dob066fN

aie, si c'est la pompe a eau sur le 1.9jtd 100cv elle se trouve sur le circuit distribution . donc kit a remplacer pour bien faire :ange:

 

 

bjr matrix

effectivement je viens de chez fiat , ce doit être la pompe ils vérifieront mercredi lorsque je l amènerais la pression dans le circuit de flotte :mais le chef d atelier m as dit que c était ça a 99,9 % donc kit de distrib en plus ce qui doit faire environ dans les 750 € :non::non::cry:

tant pis je vais le faire c est pas le moment ........mais je n ai pas envie de tout casser bêtement parce que la pompe a eau s est grippée :non:

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Invité §dob066fN

slt doblo,

arf.... 750euro c'est môche :non: :q :q mais bon ....

 

 

oui cher mais bon d un autre coté je n ai pas fait de frais a part pneus et disque de frein depuis que je l ai en 138000 kms peu d autres marques d apres ce que j entends peuvent en dire autant !!

 

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Invité §dob066fN

bon ça s est fait et dans la foulée même pas un mois après voila qu elle s arrête net d un coup sans prévenir au milieu d un rond point appel chez fiat ,il y a urgence la voiture gène la circulation .............ils viennent rapido et apres diagnostic il s agit du CAPTEUR TOURS défaillant heureusement ils l ont et me voila dépanné deux heures apres et allégé de 112 euros ........... cela vous est il arrivé et ou est il situé ce capteur en soulevant le capot ça ne m as pas sauté aux yeux :non:

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Invité §dob066fN

jamais deux sans trois dit on .........

je perds toujours du liquide de refroidissement a raison de 400 kms ,cela donne passage du maxi au mini au vase d expansion ........... chez fiat recherche de la fuite : rien trouvé ; ils mettent le circuit sous pression toute la nuit et la fuite detectée au radiateur mal placée en plus : bilan 300€ de radiateur + main d oeuvre .......j ai la guigne

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Invité §dob066fN

BON BEN PAS DE CHANCE JE SUIS MAUDIT . TOUJOURS UNE PERTE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT ASSEZ IMPORTANTE EN MOINS DE 200KMS J AI RAJOUTE 1 DEMI LITRE . C EST ENCORE PIRE QU AVANT LES DEUX REPARUTIONS CHEZ FIAT A SAVOIR POMPE A EAU ET COURROIE DE DISTRIBUTION ET IL Y A 2 SEMAINES RADIATEUR SOIT DISANT FUYANT APRES VERIF SOUS PRESSION . CECI DIT J EN SUIS A 1200€ ;............LA C EST TROP ET LA PERTE CONTINUE . J AI L IMPRESSION QUE L ON ME PREND POUR UN JAMBON

J EN AI MARRE DE REVENIR VOIR LE CHEF D ATELIER

QU EN PENSEZ VOUS ? JE NE VAIS PAS CONTINUER A ENGAGER DES FRAIS POUR RIEN . SURTOUT QU ILS NE FONT QU AUGMENTER LA NOTE SANS RESULTAT ......ENRAGEANT

PS: HEUREUSEMENT QUE JE NE M EN SERS PAS TROP ET QUE JE VERIFIE LES NIVEAUX /////

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Invité §Ano137Rc

hihi, je rigole, j'avais remarqué de l'esu qui s'écouler le matin.

je l'amène chez fiat (doblo 1.6 Malibu)

ils font les controles (mise sous pression).

ne détectent rien, le soir meme plus d'eau !

la vache, ils ont oublié certainement un robinet !

ils me conseillent de changer le joint de culasse !

on change. toujours pareil !

ce n'était que de la condensation qui s'écoulait.

aujourdhui, problème de galva temperature qui fluctue bisarrement.

fiat me dit , après 5h de travail, voiture hs !

cela vient de la centrale injection !

je teste (ohmmetre) la sonde….ok

je laisse tourner le moteur…… bisarre, tuyaux chaud d'un coté, pas de l'autre du thermostat.

à suivre…. je vais changer le thermostat. (50€ pas grave)

après je verrai la pompe….

mon épouse est amoureuse de ce doblo…. faut que je répare !

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