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Volkswagen

Ratés moteur, perte de puissance et essence non brulée sur polo


Invité §ilo862Yh

Messages recommandés

Invité §ilo862Yh

Bonjour,

J'ai une polo 1.6 GL essence de 1995 (257000 km) et voici mon problème :

Le moteur ne tourne plus rond, ratés, "pétaradages"...

De plus il n'y a plus de puissance...

Enfin, de l'essence non brulée sort du pot d'échappement...

Ma voiture a t-elle vécu son temps ou est-elle encore à votre avis prête à rouler de nombreux km ?

Si vous la pensez réparable, que dois-je faire ?

Merci d'avance

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Invité §ilo862Yh

Les bougies ont été changées il y un peu plus d'un an...

Le problème est venu d'un seul coup et n'a cessé d'empirer depuis, et aujourd'hui je n'ai plus du tout de puissance...

On me dit que cela peut venir du catalyseur.

Il est d'origine... Qu'en pensez-vous ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Du tout.

Il faut contrôler que les cylindres fonctionnent en débranchant les câbles de bougies les uns après les autres et écouter ce qui se passe.

 

A+

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Invité §ilo862Yh

Aucun problème pour démarrer

Idem pour tenir le ralenti, même si ça hoquette et ratatouille un peu...

Au ralenti, surtout quand on vient de démarrer, ça sent vraiment l'essence et d'ailleurs de l'essence non brulée sort par le pot d'échappement

Dès qu'on accélère ça pétarade de plus belle en fumant un peu, mais ça sent un peu moins l'essence

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Invité §exp832Oz

il y a un problème d'allumage, il faut juste savoir si c'est une bougie, un câble, une bobine pou un manque de compression.

 

C'est une panne simple.

A+

 

 

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Invité §ilo862Yh

Que faut-il que je fasse pour déterminer exactement l'origine de la panne ?

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Invité §exp832Oz

mettre le moteur en marche, déposer les câbles de bougies les uns après les autres et voir ce qui se passe.

 

A+

 

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Invité §ilo862Yh

OK merci... je vais tenter ça dans la semaine...

Je te tiens au courant du résultat

A +

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Invité §ilo862Yh

Galère galère !!!

Même en tirant dessus comme un malade, je n'arrive pas à retirer les câbles qui arrivent aux bougies...

Je sais, je sais... je ne suis pas un pro de la mécanique !!!

Une astuce peut être ?

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Invité §mec101og

Salut,

il faut tourner légerement en tirant,le caoutchouc doit être collé.

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Invité §ilo862Yh

Verdict du "débranchage des bougies" :

Pour 2 d'entre elles, dès qu'on les débranche à la tête d'allumage le rythme du moteur diminue.

Pour les 2 autres rien ne se passe !!!

J'ai donc décidé de changer les bougies (même si elles m'avaient l'air encore correctes).

Aucun résultat. Seules les 2 mêmes bougies semblent fonctionner.

Cela peut-il venir des fils ? Comment les tester ?

Petite info : pour tous les fils, quand on les approche de la tête d'allumage (moteur tournant bien sûr), il y a des étincelles.

Merci de votre aide.

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Invité §pli384aI

Donc c'est sûrement les fils de bougies ou une bobine. Pour tester les fils tu peux les échanger 2 à 2 si leur longueur le permet : mettre les fils des bougies qui marchent sur celles qui marchent pas. En fonction du résultat tu pourras ou non incriminer la bobine.

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Invité §ilo862Yh

Impossible d'échanger 2 fils. La longueur de chacun a été prévue juste pour sa bougie !

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Invité §ilo862Yh

Bonjour,

Tous les fils ont été testés et Rien A Signaler !

Est-ce la bobine ? Comment la tester avant de la remplacer pour être certain que la panne vient bien de là ?

Merci d'avance

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Invité §yak600BZ

salut peut être que ta tête de delco s'est décalée essaie de la tournée ou bien démonter le carburateur et vérifier le joint qu'il y a dessous bonne chance

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Invité §ilo862Yh

Non les cylindres ne sont pas contigus.

A votre avis c'est la bobine ou pas ?

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Faudrait que tu vérifie la qualité de l'étincelle au bout de chacune des bougies.

 

Mais avant, vérifie que dans la tête de delco, les plots sont propres, le rotor est en bon état, et que le petit doigt en charbon dans la tête coulisse bien quand tu appuie dessus, puis revient (il y a un ressort de rappel derrière, ne le sors surtout pas).

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Invité §ilo862Yh

Démontage de la tête d'allumage effectué.

C'était propre, le rotor semble ok, le petit doigt de charbon coulisse parfaitement... bref ça ne semble pas provenir de là !

J'ai tout bien nettoyé et tout remonté... toujours le même résultat : seules 2 bougies sur 4 fonctionnent.

Quand on est face au moteur (devant la voiture) c'est la 2 et la 4 qui ne donnent pas. Si je débranche les câbles, rien ne se passe. Il y a pourtant bien une étincelle quand je rapproche le câble de la tête d'allumage.

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Invité §ilo862Yh

Oula... et en français ça donne quoi ???

Il est situé où ce faisceau électrique ?

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Invité §Azi102dx

Bonjour,

J'ai une polo 1.6 GL essence de 1995 (257000 km) et voici mon problème :

Le moteur ne tourne plus rond, ratés, "pétaradages"...

De plus il n'y a plus de puissance...

Enfin, de l'essence non brulée sort du pot d'échappement...

Ma voiture a t-elle vécu son temps ou est-elle encore à votre avis prête à rouler de nombreux km ?

Si vous la pensez réparable, que dois-je faire ?

Merci d'avance

 

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