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Renault

Question sur Espace 3 V6 boîte auto


Invité §eno212bs

Messages recommandés

Invité §eno212bs

Bonjour,

Je possède donc ce véhicule depuis 7 mois et j'ai à présent un petit problème avec la boîte.

Je signale d'abord que le moteur tourne parfaitement bien, il a 114000 kms et il n'y a non plus aucune déficience dans le fonctionnement au tableau de bord. Depuis peu le passage des vitesses se fait mal et par à-coups et un léger bruit se fait sentir surtout au passage de celles-ci. Si vous connaissez ce véhicule est-ce que je dois incriminer un manque d'huile dans la boîte ou un embrayage en fin de vie ? D'autre part, d'aprés la revue technique, la boîte possède une jauge d'huile (pour la vérification du niveau) mais ils n'indiquent pas vraiment ou elle se trouve, de quelle façon peut-on la consulter, à l'ouverture du capot moteur ou en se glissant sous le chassis ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

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il n'y a pas d'embrayage et si tu connaissais le nombre de r25 v6 et espace v6 auto a la casse avec 120.000kms tu aurais très peur pour la suite des venements

renault ne sait pas faire de boites de vitesses fiables meme en manuelles.

c'est mon avis et d'autres pourraient le confirmer

 

premierement faire faire une vidange en esperant que cela ne soit pas trop tard.

si possible chez un specialiste des boites auto mais ils ne courent pas les rues...

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Invité §tag320YT

renault sont comme les autres constructeurs il ne peuve pas garantir toutes les boite qu il vende sans panne!!!!!

j a deja connu des boite chez vw qui casse aussi !!!!!!

maintenant pour ton probleme si c est la boite qui est en cause tu a deux solution soit trouver une societe qui la repare ou la remplacer .

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il n'y a pas d'embrayage et si tu connaissais le nombre de r25 v6 et espace v6 auto a la casse avec 120.000kms tu aurais très peur pour la suite des venements

renault ne sait pas faire de boites de vitesses fiables meme en manuelles.

 

 

 

Tu deviens gonflant avec tes propos anti Renault sans aucune justification, tu le connais le nombre toi .....

Si il a bien des pièces difficile à trouver en casse, c'est bien celle de l'espace, j'ai du faire 5 casses autour de lille pour pouvoir trouver une roue de secours .

 

Un espace 3 v6, un collègue en à revendu un à 180000 et celui été particulièrement respectueux de la mécanique et vidangé son convertisseur + crépine tout les 50 000 km .

 

les boites auto de renault ( pour l'espace c'est une ZF type LMO ) ne sont pas mauvaises, c'est l'absence de vidange qui fait défaut, l'huile DEXRON qui lubrifie ces embrayages devient complétement pourrie de particules en approchant les 100000 et flingue les disques de friction .

 

Quand au boite manu, à part les 1éres PK6 6 vitesses et les cas isolés, je ne vois pas quel son les mauvaises boites, j’entretiens régulièrement un espace 3 2.2 dt qui approche les 400000 la PK1 de cette auto et toujours en forme et son huile a été changé à 250000 km par précaution .

 

Pour enoch, commence déjà par tenter une vidange avec crépine, attention pour le remplissage moteur tournant avec T° adapté, procure toi un RTA avant de faire quoi que se soit en prient pour que l'huile ne soit pas noir ..

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chez renault tous les jours un bruit nouveau.

 

ma mienne fonctionne parfaitement. r25 v6 boite manu (faut que je la vidange au lieu de déblatérer sur ce joli constructeur qaui releve le nez

. je ne suis donc pas sectaire mais c'est vrai que les années 90-00 ont terni l'image de fiabilité...

 

ecrou de pignon de 5eme qui se barre sur les espace 3, laguna etc...2500 euros de reparation

 

et tu as raison la raison des casses de boite auto reste le plus souvent un probleme de non entretien (car preconisation non etablie ou non respectée par le garge ou le proprio)

 

et mes observations sur le nombre de boite auto renault en casse ne sont pas des galejades.

d'ailleurs impossible d'en trouver d'okaz et par parce qu'elles roulent toujours. ce serait trop beau

 

 

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chez renault tous les jours un bruit nouveau.

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et tu as raison la raison des casses de boite auto reste le plus souvent un probleme de non entretien (car preconisation non etablie ou non respectée par le garge ou le proprio)

 

 

Y a pas de secret, certain constructeurs préconise la vidange à 60000 km avec le filtre crépine, certain proprios de BMW avec boites auto GM ont flingué leurs boites à 100000 pour la même raison .

 

Quand je travaillai en TP, les boites auto des Renault Premium été vidangé tout les 40000 par Renault trucks .

 

et mes observations sur le nombre de boite auto renault en casse ne sont pas des galejades.

d'ailleurs impossible d'en trouver d'okaz et par parce qu'elles roulent toujours. ce serait trop beau

 

 

Pourtant les ZF sont reconditionnable, en général il suffit de changer les disques frein et les ferrodo .

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Invité §cPa278II

comment trouver le bouchon de vidange de ma boite vitesse automatique sur mon renault espace 4 3l dci privilège ma marche arrière a beaucoup de mal à passer je dois accélerer très fort ne sais plus quoi faire merci de m'aider

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Invité §ehe606av

Si c'est une espace 3 v6 24V alors c'est la boîte ZF. Les V6 12V, non.

 

Bon, pour les à-coups, il faut effectivement commencer par une vidange. Là il y a deux cas : Soit ta boîte a une jauge (avant 2000) soit elle n'en a pas. Si elle n'en a pas, il faut une valise XR25, car le niveau au remplissage se fait par débordement entre 55° et 60°. Donc, il faut surveiller la température en permanence et pour cela, tu as besoin d'une valise.

 

Sinon, ce qui peut provoquer des à-coups, c'est l'encrassement du connecteur qui se situe sur le dessus de la boîte, sous le filtre à air (gros connecteur rond). Tu peux le déconnecter (après avoir débranché la batterie), vérifier et remettre en état si nécessaire. Mais, la vidange reste quasi obligatoire pour garder ta boîte en bonne état, même s'il est marqué lubrifié à vie (une boîte n'est jamais lubrifiée à vie !!!!!).

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Invité §dav570aP

renault ne sait pas faire de boites de vitesses fiables meme en manuelles.

c'est mon avis et d'autres pourraient le confirmer

 

 

 

Je confirme......que tu dis n'importe quoi...... R21, 750000, jamais eu de problème de boite.

Master 900000 kms, jamais eu de problème de boite

clio I, 500000 kms, jamais eu de problème de boite

Safrane, 350000, jamais eu de problème de boite

 

je peux remonter aussi loin que je veux, R11, R5, R6, 4L, R25...... Jamais une boite Renault ne m'a lâché....

 

 

En boite auto, j'ai eu une 300 TD (merco, il me semble que c'était une ZF), dont les vitesses ne passaient pas quand je l'ai achetée..... vidange+crépine, faite ensuite tous les 30000 kms, jamais eu de problème...

 

 

 

Si c'est mené correctement, une boite ne lâche pas.....à part peut être sur l'austin metro... :lol: ceci dit, je l'avais allumée correctement :lol:

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Invité §Zar123QP

 

 

Je confirme......que tu dis n'importe quoi...... R21, 750000, jamais eu de problème de boite.

Master 900000 kms, jamais eu de problème de boite

clio I, 500000 kms, jamais eu de problème de boite

Safrane, 350000, jamais eu de problème de boite

 

je peux remonter aussi loin que je veux, R11, R5, R6, 4L, R25...... Jamais une boite Renault ne m'a lâché....

 

 

En boite auto, j'ai eu une 300 TD (merco, il me semble que c'était une ZF), dont les vitesses ne passaient pas quand je l'ai achetée..... vidange+crépine, faite ensuite tous les 30000 kms, jamais eu de problème...

 

 

 

Si c'est mené correctement, une boite ne lâche pas.....à part peut être sur l'austin metro... :lol: ceci dit, je l'avais allumée correctement :lol:

 

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