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Ford

Ford Escort 1.8D 1992 Fuite de gazole injecteur


Invité §jac676Fw

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Invité §jac676Fw

Bonjour,

 

Escort 1.8D (success) 1992 150.000km, environ 5000km/an

 

Bonjour, mon escort qui tourne comme une horloge a depuis quelques jours une fuite (légère) au niveau du dernier injecteur de droite (face moteur).

 

Avec un peu de jugeote et de lecture sur ce (toujours) excellent forum, J'ai cru qu'il s'agissait simplement d'une durite usée, remplacée, mais la fuite persiste.

 

Inexistante au démarrage, elle se met en place lorsque le moteur a un peu tourné. A l'accélération, un très léger brouillard de carburant suinte au niveau du boulon du haut de l'injecteur, là où le tuyau métallique rentre. Essayé de dévisser puis revisser serré le boulon, mais rien n'y fait, après quelques minutes, re-fuite.

 

(Edit : je reprécise : la fuite n'est pas au niveau du bas injecteur-bloc moteur, mais bien en haut au niveau de l'écrou - je vais essayer de mettre une photo - et ne semble pas venir de la durite (inversé le sens de la durite, et même fuite), ni du petit capuchon qui ferme le deuxième plot "durite" sur le dernier injecteur, de ce que j'en vois. Dernier écrou du haut dévissé revissé, aucun changement...)

 

Faut-il changer l'injecteur ? Il y -t-il un joint ou autre qui serait à changer ?

 

Puis je changer l'injecteur seul en simplement "dévissant" la pièce et remplacement, ou faut-il ensuite (je suppose ?) purger l'air, faire super attention à a propreté pour que rien ne tombe lors du démontage, etc ?

 

Vous confirmez qu'il n'y a pas de risque marqué à rouler ainsi(un peu, 2x5km par jour en gros), le carburant ne s'enflamme pas comme ça tout seul... Mais tout de même ?

En tout cas, je vais éviter les 500km d'autoroute à 130 (quoique les embouteillages du périph soient pires coté température, en fait).

 

Merci de vos précieux conseils les gens.

C'est que au prix du carburant, c'est pas le moment d'en perdre de trop !

 

Jack.

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Invité §mec101og

Salut,

essayes voir en ressérrant encore un petit peu le raccord de 17,

si non il faut voir ce qui est hs ,soit l'olive en bout de tube ou soit la portée de l'olive sur l'injecteur.

regardes quand même que la fuite ne vient pas du petit bouchon en caoutchouc du circuit de retour.

 

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Invité §jac676Fw

Oui, c'est ce que je me suis dit.

 

Resserré l'écrou à fond, au bout d'un moment (qd ça réchauffe un peu ?) ça se remet à fuir (en accélérant, bien sur, au ralenti, on ne voit rien).

 

Ecrou démonté, l'olive à l'air (à l'oeil, rien de sur) pas spécialement écrasée ni déformée (ce qui ne veut rien dire, c'est peut-être peu visible à l'oeil).

 

Ca voudrait dire changer le tuyau d'admission ? Ou c'est plutôt côté injecteur ?

 

Merci en tout cas du coup de main.

 

Jack.

 

La photo (on voit que pour le coup, ca a super bien nettoyé l’injecteur, qui brille par rapport aux autres tout noirs/un peu rouillés...)

 

fuiteescort.jpg.164b5b74f6ae1051c37180167863988b.jpg

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Invité §mec101og

t'es bon pour remplacer tout les tuyaux de retour injecteur ainsi que le bouchon en bout.

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Invité §jac676Fw

heu, mais sur ta photo, les flèches sont sur les durites souples ?

 

Ce ne sont pas les tuyaux métalliques que j'aurais à changer ?

Et pourquoi les faire tous si un seul fuit, ce qui marche bien, j'ai tendance à ne surtout pas y toucher, des fois rien que de sortir la rouille, ça fait déconner un truc qui tenait par miracle ;-) ).

:-)

 

Ce qui m'arrange pas, parce qu'autant une durite ca se change en 30sec, autant le tuyau rigide, hum...

Faut que je trouve ça ds une casse, je pense ?

Pas trop compliqué à changer tout seul ? Je ne suis pas mécano sorti des trucs de base, mais bon, dévisser un ou deux écrous, j'ai dix doigts tout de même (et un cerveau, des fois ça aide).

 

 

Merci de ta réponse encore, c cool. :-)

 

J.

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Invité §mec101og

ça coûte 3 euros le mètre de durit et c'est vite remplacé c'est juste emmanché...

je suis pas sur que la fuite vienne du tube métallique.

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Invité §jac676Fw

Oui, je sais bien, et c’eût été trop beau...

 

J'ai désemmanché la durite, l'ait retournée, et la fuite persiste (alors qu'il n'y avait rien de l'autre côté de la durite sur l'injecteur précédent), et le brouillard de fines gouttelettes semble venir de plus haut et de 'lautre coté (mais pas du bouchon, je pourrais aussi essayer de le remplacer avant, des fois que... Un micro trou que je ne verrai pas bien...).

 

Ca a commencé d'un coup, curieux quand même ceci dit ci c'est le tuyau rigide, c'est tout de même une pièce métallique super serrée par son écrou...

 

Et côté risque ? A part perdre quelques centimes de plus au 100km, mon moteur ne chauffe pas assez pour enflammer du gazole, même une allumette n'y arrive pas en principe.

 

MErkii.

 

J.

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Invité §mec101og

ah... j'avais pas vu cette histoire de brouillard.

t'as essayé en le serrant un peu plus le raccord?

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Invité §jac676Fw

Dévissé, et resserré à fond, autant que ma petite quenotte a osé tourner la clé à molette...

 

Joie qd ça ne fuyait plus... Pendant les 30 premières secondes, avant qu'en accélérant un peu ça ne recommence pareil.

 

:-(

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Invité §jac676Fw

Merci, je vais regarder de plus près. Ca m'étonne aussi que le tuyau métallique fuit comme ça d'un coup.

 

Comme on ne voit pas bien, je vais le sortir carrément, et mettre un bout de durite pour voir mieux (en la bouchant bien sur, avant de mettre l'oeil dessus ;-) ).

 

J.

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Invité §mec101og

Pour moi, c'est le petit bouchon en plastique qui est coupé. grand clasisque sur le 1.8D Ford

 

non je crois pas car il dit qu'il y a un brouillard de gaz-oil ,et à ce fameux bouchon il y a pas de pression.

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Invité §sig230Db

Bonjour,

Dépose de l'injecteur, nettoyer et planer les sufaces, ne pas sortir l'aiguille ou alors remplacement de l'injecteur complet avec le porte injecteur

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Invité §jac676Fw

Bon le bouchon est fatigué, manifestement, et sur sa face la plus "mangée", il est possible qu'il y ait une petite fente. D'origine ou en le retirant (faut pas mal tirer dessus pour qu'il vienne quand même le salopiot), à voir.

Je vais voir si j'en trouve un autre, ou un truc du même diamètre qui fasse l'affaire, et on aura le verdict final. Petit pb super facile ou moins simple.

 

Pas de pression, en effet, pas de fuite à bas régime-ralenti, mais petite pulvérisation lorsqu'on accélère franchement en tirant la manette des gaz. Donc qui sait, avec un peu de chance...

 

 

Merci.

J.

 

 

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Invité §jac676Fw

Bien, résultat des courses...

(PArce que les gens viennent souvent pleurer avec des questions, mais peu hélas viennent donner le fn mot de l'histoire, alors que c'est super utile quand on fait des recherches, évitant de reposer mille fois le même problème !)

 

Donc, bouchon changé (prélevé sur une laguna, n'importe quel diesel faisant l'affaire, poru peu qu'il ait un bouchon sur le denier retour d'injecteur à droite), petite pulvérisation qui persiste à l'accélération, mais en l'enfonçant bien, triturant le machin pour sans doute mieux l'enfoncer, et hop, magie magie, la fuite à disparue.

 

Je remarque à l'occasion que les bouchons des autres voitures vues (mondéo, laguna, etc.) sont beaucoup plus costauds et rigides que le mien d'origine qui était en plastique plus mou, d'où son usure sans doute. Maladie des 1.8D expliquée en effet, probablement.

 

Félicitations à Chapo-Chapi :jap:

 

(Ma casse préférée le donne gratos aussi, sont sympa... :-) ).

 

Merci à tout le monde !

 

J.

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Invité §mec101og

premier message:

Salut,

essayes voir en ressérrant encore un petit peu le raccord de 17,

si non il faut voir ce qui est hs ,soit l'olive en bout de tube ou soit la portée de l'olive sur l'injecteur.

regardes quand même que la fuite ne vient pas du petit bouchon en caoutchouc du circuit de retour.

.

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Invité §Ano135ku
:) merci pour ce post , j'ai réparer le problème en un clin d'oeil !
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