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Mécanique / Électronique

Plusieurs anomalies élèctrique misterieuses sur 206


Invité §gui745Qk

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Invité §gui745Qk

Bonjour à tous !

 

Je possède une 206 1.4hdi d'année 2004.

Cela fait 1ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de problèmes électrique depuis hier soir.

 

En effet hier après midi j'installe la lumière de boîte à gants sur ma 206 en faisant les branchement qu'il faut dans les règle de l'art, j'ai passer un câble du + permanent de l'autoradio et brancher la masse sur une vise qui fait lien avec la carrosserie.

 

Il y a quelques jour j'ai fait changer mon pare brise arrière car le désembuage ne fonctionnai plus depuis tout fonctionne à merveille.

 

Mai le problème (le voilà enfin...) :cry:

 

Hier soir en partant en soirée j'allume mon dégivrage arrière, la buée disparaît comme prévus, je laisse le dégivrage allumé. Une 10éne de minute âpres je retrouve de la buée à l'arrière, le dégivrage arrière c'était arrêter tout seul, au meme moment on mendit sue je me retrouve sans feux stop (les 3) le dégivrage arrière fonctionnais plus (pas de lumière ni de son sortant de la boite à fusible. , ce qui devrais avoir lieu normalement) le bouton de centralisation et warning ne fonctionnais plus non plus.(les clignotant, feux de position croisement, route, recul, clignotant antibrouillard fonctionnaient).

 

Pensant que c'était un fusible mort je m'était dit que je le changerai le l'endemain. Je laisse la voiture moteur éteint pendant 4h au rallumage tout refonctionne sauf les feux stop qui fonctionne une fois sur deux !

 

Et la se soir j'ai mon essuis glace arrière qui a eu du mal à tourner pendant un moment puis il a refonctionnais normalement.

 

Je ne sais plus quoi penser ... Aidez moi s'il vous plais (excusez moi pour les fautes d'orthographes...)

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Invité §lul814qA

pour les stop regarde du côté du contacteur et éventuellement. Pour le reste j'espère que c'est pas ton BSI qui déconne.

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Invité §tnt265Ie

depuis quelques années, l'essuie glace arrière est temporisé, il ne fonctionnent que 10/12minutes maxi, ensuite faut le remettre en marche pour 10/12min de plus.

 

pour tes autres pannes, je regarderai la gaine de passage des fils entre le toit et le hayon et l'emplacement de tous les fusibles, (mauvais contact, ou charbonné, échauffement)

 

pour l'éclairage de la boite à gant, je te conseille de mettre un fusible

 

les fusibles 11 et 12 habitacle servent aux feux stop

 

une tension de charge batterie trop faible peut aussi engendrer le non fonctionnement de la lunette arrière chauffante (alim passant par le fusible MF1 compartiment moteur)

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Invité §gui745Qk

Bonjour,

 

J'ai regarder les fusibles des feux stop et ils sont impeccable.

 

Pour l'essuie glace arrière en fait à un moment il se bloqué au milieu de la vitre j'entendais toujours le clic dans la boite à fusible. Donc je tourné le comodo pour réactiver l'essuie et la il fonctionnais toujours pas, je continue il refonctionne mai de manière très lente, il fait un allé retour puis se rebloque. Je laisse désactivé l

L'essuie glace quelque seconde et la il repart comme si rien n'était arrivé... À rien comprendre !

 

Je vais regarder la gaine du hayon.

 

Pour le contacteur je pense le changer, pour le prix je ne tomberai pas de haut...

 

Vous avez une explication sur le fait que plus rien n'a fonctionnais pendant un moment puis tout et revenu sauf les feux stop ?

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

le dégivrage arrière c'était arrêter tout seul,

 

Ça c'est normal qu'il s'arrête seul. Il est temporisé, il me semble que c'est une durée de vingt minutes.

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Invité §gui745Qk

Oui tu a certainement raison qu'il soit temporisé mai ce n'est pas normale qu'il ne voulait plus se rallumer...

 

J'ai vérifié tous les fusible (compartiment moteur et habitacle) ils sont tous bien enfoncés et ne sont pas HS

 

Depuis se matin mes feux stop ne refonctionnes plus, sachant que hier soir ils fonctionnaient de nouveau...

 

J’ai envie de tester le contacteur de frein en shuntant les fils arrivant dessus, sur le net tout le monde dit que c’est simple car il y en a que 2 moi j’ai 4 fils qui passent au contacteur (1 Vert, 2 Beige, 3 Rouge, 7 Marron) une photo sera plus explicite...

IMG0668.jpg.db20b3573962db98016bf5bd20a404a6.jpg

Quels fils dois-je relier ?

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Bonjour

Comme il y a deux contacteurs dont en principe un est un "NF" (Normalement Fermé) et est un un contacteur "d'information" je dirais que ceux de lumière ont une plus grosse section. Donc (à priori?)les deux de droite sur ta photo Gros Vert gros jaune?

 

Une approche est de mesurer à l'Ommètre : si tu trouve un contact normalement fermé au repos, eh bien le Stop c'est l'autre, qui est un ""Normalement Ouvert" Au repos. Et comme il "marchotte" encore tu dois pouvoir mesurer...en actionnant la pédale.

 

Fouille là http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet555905.htm

 

Et comme tu nous fais de jolies photos (c'est toujours sypa pour aider d'autres) mets des flèches sur ce qu'il faut shunter pour tester quand tu aura résolu STP. Ce serait sympa ;)

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