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Mécanique / Électronique

Carburateur Zenith 28 IF V05086


Quadrage

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Bonsoir à tous,

Sur un Carbu R4 Zenith 28 IF V05086

j'aimerai savoir quelle sont les pièces qui composent le système de l'éconostat :

Il y a la membrane avec son pointeau et ressort et de l'autre coté il y a le "gicleur" avec sa bille anti-retour.

 

Est-ce tout ?

 

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Bonsoir

 

Remerciements P. Boursin

 

http://images.google.fr/imgres [...] fAg&zoom=1

 

http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=Zenith+28+IF+V05086&biw=1680&bih=827&sei=Jy00T6mGEMy7hAeUnLyEAg&tbm=isch#hl=en&safe=off&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&tbm=isch&sa=1&q=Zenith+28+IF+econostat&oq=Zenith+28+IF+econostat&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=12&gs_upl=22690l25447l0l27855l9l9l0l8l0l0l94l94l1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=e5f02f1647a49edf&biw=1680&bih=827

 

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcarbu.htm

 

 

Econostat Ce dispositif (fig. 24) est essentiellement constitué par un tube injecteur. (E) qui s'alimente en essence directement dans la cuve à niveau constant du carburateur et débouche dans l'entrée d'air principale de l'appareil. Il fonctionne sous l'effet de la dépression créée par le débit d'air, lorsque celui-ci a atteint une certaine valeur et n'intervient qu'aux régimes élevés du moteur.

L'Econostat permet de conserver aux régimes élevés un dosage de richesse normale tout en assurant aux pleines charges du moteur, aux régimes réduits, un dosage minimum.

 

 

Econostat commandé Ce dispositif (fig. 25) est constitué par un circuit auxiliaire d'essence qui s'alimente dans la cuve à niveau constant et débouche par un tube (E) dans l'entrée d'air principale du carburateur.

L'ouverture et la fermeture de ce circuit sont commandées par un clapet à membranes (C1) soumis à la dépression tubulure et par un ressort taré ® . Pour que s'effectue l'amorçage de l'Econostat commandé, il faut que le clapet soit ouvert et que le débit d'air dans l'entrée d'air principale du carburateur ait atteint une valeur suffisante qui est obtenue à régime élevé du moteur, pleine charge, papillon des gaz ouvert en grand.

Un calibreur (Ce) règle le débit de l'essence à travers le circuit.

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex24.gif[/img

L'Econostat commandé permet de marcher en utilisation avec un dosage de richesse réduite et papillon des gaz ouvert en grand à régime élevé avec le dosage de richesse normale nécessaire au fonctionnement correct du moteur à sa puissance maximum.

 

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