Quadrage 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Bonsoir à tous, Sur un Carbu R4 Zenith 28 IF V05086 j'aimerai savoir quelle sont les pièces qui composent le système de l'éconostat : Il y a la membrane avec son pointeau et ressort et de l'autre coté il y a le "gicleur" avec sa bille anti-retour. Est-ce tout ? Photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 - Bonsoir Remerciements P. Boursin http://images.google.fr/imgres [...] fAg&zoom=1 http://images.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=Zenith+28+IF+V05086&biw=1680&bih=827&sei=Jy00T6mGEMy7hAeUnLyEAg&tbm=isch#hl=en&safe=off&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&tbm=isch&sa=1&q=Zenith+28+IF+econostat&oq=Zenith+28+IF+econostat&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=12&gs_upl=22690l25447l0l27855l9l9l0l8l0l0l94l94l1l1l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=e5f02f1647a49edf&biw=1680&bih=827 http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcarbu.htm Econostat Ce dispositif (fig. 24) est essentiellement constitué par un tube injecteur. (E) qui s'alimente en essence directement dans la cuve à niveau constant du carburateur et débouche dans l'entrée d'air principale de l'appareil. Il fonctionne sous l'effet de la dépression créée par le débit d'air, lorsque celui-ci a atteint une certaine valeur et n'intervient qu'aux régimes élevés du moteur. L'Econostat permet de conserver aux régimes élevés un dosage de richesse normale tout en assurant aux pleines charges du moteur, aux régimes réduits, un dosage minimum. Econostat commandé Ce dispositif (fig. 25) est constitué par un circuit auxiliaire d'essence qui s'alimente dans la cuve à niveau constant et débouche par un tube (E) dans l'entrée d'air principale du carburateur. L'ouverture et la fermeture de ce circuit sont commandées par un clapet à membranes (C1) soumis à la dépression tubulure et par un ressort taré ® . Pour que s'effectue l'amorçage de l'Econostat commandé, il faut que le clapet soit ouvert et que le débit d'air dans l'entrée d'air principale du carburateur ait atteint une valeur suffisante qui est obtenue à régime élevé du moteur, pleine charge, papillon des gaz ouvert en grand. Un calibreur (Ce) règle le débit de l'essence à travers le circuit. http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex24.gif[/img L'Econostat commandé permet de marcher en utilisation avec un dosage de richesse réduite et papillon des gaz ouvert en grand à régime élevé avec le dosage de richesse normale nécessaire au fonctionnement correct du moteur à sa puissance maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage... Archivé Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses. Aller sur la liste des sujets Sujets d'actualité Un nouveau Puma ST (200) parmi vous 1 2 3 4 Par MickaelFR, 23 août dans Puma 2 (SUV) présentation 129 réponses 6 105 vues MickaelFR Lundi à 07:15 Jeu Forum Caradisiac – Mondial de l’auto de Paris 2024 (28 août au 10 septembre) 1 2 3 4 5 Par WildOne, 27 août dans Salons / Expos 163 réponses 4 883 vues Cyrille85250 Lundi à 20:59 débat : les prix délirants des voitures d'occasion 1 2 3 4 7 Par -jack bauer-, 9 septembre dans Discussions libres (Général) 217 réponses 4 142 vues marzal Il y a 19 heures [Présentation] Z4 M40i [G29] d'Olivier_TFE 1 2 3 Par OLIVIER_TFE, 24 août dans Z4 / Z4M présentation 89 réponses 3 675 vues OLIVIER_TFE Il y a 22 heures Elle boit quoi votre CX30 SkyActiv X ? 1 2 Par Claude-1300, 26 août dans CX-30 47 réponses 1 803 vues jaif72 2 septembre Newsletter Caradisiac Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac Recevez toute l’actualité automobile J’accepte de recevoir les offres partenaires S'inscrire L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement. Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications). Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/ × Abonnement à la Newsletter Pourquoi s'inscrire ? Pour participer au forum et commenter les articles caradisiac, veuillez vous inscrire Se connecter ou S’inscrire Toute l’activité Modérateurs Accueil Technique Mécanique / Électronique Carburateur Zenith 28 IF V05086 × Connexion S’inscrire Forum Précédent Aide Marques Pratique Collection Sport Technique Tuning Les clubs Motos Scooters Bateaux Les marques vous répondent Galerie Membres Précédent Équipe Utilisateurs en ligne Classement Activité Précédent Toute l’activité Flux de mon activité Précédent Concours plus de sujets Sujets participés non lus Rechercher × Créer...
Messages recommandés