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Mécanique / Électronique

dans quel cas changer les support moteur


Invité §Sto157lu
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Invité §Sto157lu

Bonjour,

 

J'aimerai savoir dans quel cas ( quel sont les symptômes ) il faut changer les supports moteur ?

 

Car j'ai une conaissance qui s'y connait un peu en mecanique, mais à cause de son passé, j'ai pas trop confiance à lui, il me dit que je dois changer le support qui est en haut a gauche du moteur ( http://www.oscaro.com/support- [...] 8684-247-p ) et le support boite ( biellette de reprise de couple )

 

Pour ce dernier je suis d'accord car le boitier de vitesse bouge, mais le moteur lui ne bouge pas quand j'ouvre le capot ( enfin tres legerement ) et quand j’accélère il bouge pas non plus ( ça sent l'anarnaque de sa part ) Il me di si tu change pa le support de 70euro, bah ça va abimer le support de boite si je le change

 

Donc j'aimerai savoir pour quel sont les symptomes qui indique qu'il faut changer un support et lequel s'ils vous plait, merci de me repondre, j'ai une clio II 1.4 16v

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Quand on change les supports moteurs on change les deux. Celui côté moteur (à droite) et celui côté boîte vitesse (à gauche). Les symptômes vibrations, claquements dans le compartiment moteur lors du passage des vitesses.

 

Pour vérifier l'état, mettre une vitesse (1ère) capot levé et balancer l'auto d'avant en arrière et voir si le moteur ne bouge pas excessivement sur ses supports.

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Invité §ste617tM

Bonjour.

 

Alors pour moi sa a été à chaque accélération décélération sa tapais sous le capot.

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Invité §Sto157lu

Bonsoir,

 

Quand on change les supports moteurs on change les deux. Celui côté moteur (à droite) et celui côté boîte vitesse (à gauche). Les symptômes vibrations, claquements dans le compartiment moteur lors du passage des vitesses.

 

Pour vérifier l'état, mettre une vitesse (1ère) capot levé et balancer l'auto d'avant en arrière et voir si le moteur ne bouge pas excessivement sur ses supports.

Je le fais moteur éteint ?

 

Sinon moi j'ai pas de claquement lors du passage de vitesse tout est normal, les vibration a quel niveau ? je sens des vibration sur les pedales d'embrayage et de frein au dessus de 3000tr/min ( mais on peut conduire, c'est juste désagréable quand on debraye a 6000tr/min par exemple )

 

Bonjour.

 

Alors pour moi sa a été à chaque accélération décélération sa tapais sous le capot.

J'ai pas ce problème :)

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Invité §RMD521zk

Oui moteur à l'arrêt frein et à main retiré, c'est pour secouer le moteur sur ses silents-blocs, si un est cassé, usé, le moteur va bouger de façon excessive voire claquer sur son support.

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Invité §Sto157lu

C'est bon j'ai fait le test le moteur bouge legerment, et il y a des léger claquage.

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Invité §RMD521zk

C'est bon j'ai fait le test le moteur bouge legerment, et il y a des léger claquage.

 

Eh bien ne remplaces que les pièces nécessaires.

 

Quand à la biellette de reprise de couple si elle est usée, en passant sous l'auto çà se voit sans problème.

 

Quand aux "claquages" en secouant l'auto ils doivent provenir du différentiel. Moi je parle de bruits provenant des silents-bloc (moyen de liaison moteur/carrosserie)

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Invité §Sto157lu

Oui, je pense que mon support moteur est encore bon, pour la biellette de reprise de couple, si le boitier de vitesse bouge c'est qu'elle est usée je pense.

 

Sinon pour les legeres vibration sur les pédales d'embrayage et de frein quand le regime est au dessus de 3000tr/min ça un rapport avec les support ?

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Invité §RMD521zk

Oui, je pense que mon support moteur est encore bon, pour la biellette de reprise de couple, si le boitier de vitesse bouge c'est qu'elle est usée je pense.

 

Sinon pour les legeres vibration sur les pédales d'embrayage et de frein quand le regime est au dessus de 3000tr/min ça un rapport avec les support ?

Un levier bouge toujours car le moteur se balance sur ses supports. Tu verras bien après l'avoir remplacé si le balancement était normal ou pas.

 

 

Les vibrations sont bien liées au régime moteur et non à la vitesse du véhicule?

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Invité §RMD521zk

petit up

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part, je ne pense pas que çà vienne des silents-blocs car tu aurais les vibrations à tous les régimes et essentiellement en régimes de reprise où le couple est le plus important.

 

Les vibrations dans les pédale est un signe caractéristique d'usure des cardans mais elles ont lieu seulement lorsque l’auto est en phase d'accélération.

 

Quel âge, quel kilomètre les transmissions?

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Invité §ala415re

petit up

 

Démonte les si tu vois qu'il sont fissuré!

 

tu changes!

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Invité §Sto157lu

Auto de 2005 et 56 000km

 

Les cardans ? bah moi ça depend que du régime moteur que ce soit en accélération, en vitesse constante ou en décélération

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Invité §yan363WV

Oui moteur à l'arrêt frein et à main retiré, c'est pour secouer le moteur sur ses silents-blocs, si un est cassé, usé, le moteur va bouger de façon excessive voire claquer sur son support.

 

Bonjour pensez vous qu'il est possible faire le même test avec une boite auto ? Et si oui comment ?

Merci d'avance .

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Invité §Ano131IN

Bonsoir,

 

Quand on change les supports moteurs on change les deux. Celui côté moteur (à droite) et celui côté boîte vitesse (à gauche). Les symptômes vibrations, claquements dans le compartiment moteur lors du passage des vitesses.

 

Pour vérifier l'état, mettre une vitesse (1ère) capot levé et balancer l'auto d'avant en arrière et voir si le moteur ne bouge pas excessivement sur ses supports.

Salut

je pense pas que cette méthode est éfficass

 

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bjr personnelement voici mon retour d 'experience : jai des vibrations dans l'habitacle et sur le levier de vitesse depuis deja pas mal de temps (je dirais environ (50-60000 KM°

ET APRES diverses recherche sur l'etat des supports (ceux si sont tjrs bon apres 310000 km sur ma voiture ) et verifictions etc je pense que les symptomes que tu decris sont plutot du a un volant moteur qui commence a etre fatigue car si ce sont les supports moteur tu auras des vibrations excessive a froid comme a chaud au niveau du moteur

 

A pres verifications il s 'avere que de mon cote mon embrayage et volant moteur ont actuellement 170000 KM donc au final j'en conclue que ces vibrations sont du a un l volant moteur bi masse qui donne des signes de de faiblesse donc d 'usure (et vu que le role d 'un volant moteur c'est de justement amortir les accoups moteur a chaque passage de rapport donc , a ta place je m'orienterais sur ca afin que tu vois le km de volant

Le volant moteur est lui placé en sortie du moteur et prend la forme d'un disque en fonte. ... Le volant moteur a plusieurs rôles : transmettre ce mouvement de rotation à l'embrayage et la boîte de vitesse, limiter les a-coups et les calages et favoriser un démarrage souple et régulier.

Feb 9, 2019Bon à savoir : à-coups de transmission et claquements moteur sont les signes précurseurs d'un volant bi-masse défectueux. Dans le pire des cas, il peut entraîner la destruction du moteur.

 

duree de vie volant moteur bi masse moteur diesel enciron 200000 KM

 

bon courage

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Invité Supmoteur

Bonjour est ce que le support moteur est le meme pour un boite auto et boite manuel?  Merci pr la reponse 

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svp l(es) invité(s) qui pose(nt) des questions hors sujet (par ex boîte auto) est(sont) aimablement prié(s) de le faire sur un autre sujet créé par lui(eux) même(s), car ici c'est le sujet de l'auteur stoiique qu'on traite. Merci.

Modifié par amlm
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