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Mécanique / Électronique

[Résolu]Résistance Ventilo Mercedes Classe A 170 CDI 2002


Invité §swe105BF

Messages recommandés

Invité §swe105BF

Bonjour,

 

Grace à ce sujet 531792, j'ai pu isoler la panne (enfin je pense)

Simplement je ne sais pas du tout si c'est réellement la résistance qui est HS, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus avec les photos jointes

 

Est ce que les 2 lamelles du milieu doivent toucher le "truc" en haut ?

 

Et avec quoi le shunter pour faire un test ?

 

Merci par avance

 

 

P1020922.jpg

P1020921.jpg

P1020920.jpg

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Invité §swe105BF

J'ai trouvé comme un grand, avec un fil électrique en cuivre j'ai relié les 2 extrémités et j'ai testé, ça fonctionne

Donc c'est bien le fusible même si il apparaît en bonne état vu comme ca

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Le "truc", c'est un fusible thermique: Il établit un contact s'il détecte une certaine température. Si tu penses le remplacer, surtout pas essayer de le souder en place; ça le détruirait.

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Invité §swe105BF

Donc comme j'ai pu voir, le fixer avec des dominos ?

Et je dois en prendre un qui supporte quelle température ?

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-

 

Bonjour

 

Ce topic résume cet incident qui est "universel". Oui avec des petits dominos débarassés de leur plastique. Couper à raz du fusible pour laisser des papattes de fixation.

 

-- Comment le remplacer/ pourquoi il grille (parfois sans raison) / Pourqoi comme il peut re-griller rempacer toute la résistace increvable est inutile/ etc..

 

Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002

 

La T°C devrait être déchiffrable écrite dessus. Un 183°C t'ira à ravir ;) Jusqu'à 200°C pas de blème... L'intensité est toujours 10A

Malgré sa forme bizarre Il n'a pas de sens pour l'usage qu'on en fait

 

 

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Invité §Kct000Vx

Bonjour

Ou ce trouve t il ? comment fait on pour le démonter? Avez vous trouver ou le commander et la ref?

Merci

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Invité §swe105BF

Bonjour,

 

- Il faut dégarnir la moquette coté passager,

- Elle n'est pas fixée mais "coincée"

- Commencez tout doucement en tirant vers vous depuis le point le plus haut au milieu de l'endroit on l'on met ses pieds

- Faites attention en tirant à ne pas casser un morceau de plastique du coté droit (pfff.gif.be4954305f2a6a5a58d2361f4ad49e5d.gif)

- Il faut en dégarnir suffisamment pour pouvoir passer sa main entre la console centrale et la carrosserie

- Une fois la main passer il faut chercher une grosse prise électrique en longueur et la déclipser par le bas (faire ça tout doucement pour ne pas casser un morceau)

- Une fois la prise enlever, il faut sortir la résistance en elle même en la bougeant dans tout les sens toujours doucement (au moment de la remettre il faudra s'assurer qu'elle est bien coincée dans son logement)

 

Alors pour la réparation, je n'ai pas changé la pièce complète mais comme conseillé un peu partout, j'ai été acheter un fusible thermique (192°), j'en ai pris 2 au cas où, et avec un domino je l'ai adapté à la résistance (dans la réponse de ballbearing il y a un lien qui te donnera les visuels)

J'avais fait ça début juillet, ça a tenu 48h, surement dû au fait que le moteur du ventilo devait être un peu encrassé (même après changement du filtre à habitacle)

Comme j'avais un 2e fusible, j'ai refais un changement et depuis aucun soucis (ça fait 1 mois 1/2)

Bon courage

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Invité §Gol724UO

Merci à sweetdreamer pour ses explication sur le fusible thermique du ventilateur de la Classe A, grace à lui j'ai dépanné pour 2€ car il faut le dire les garagistes ne cherchent que le profit.

Le tout est de trouver la panne et en suite la pièce. Et le fusible thermique (comme dans les cafetières électrique) est présent pour ce qu'on appelle "l'obsolescence programmée"

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