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Mécanique / Électronique

problême liquide de frein sur laguna 2 dci


Invité §pap154dm

Messages recommandés

Invité §pap154dm

bonjour

 

jai vu qu'il fallait mettre le bocal sous pression pour faire la purge de frein

 

si je ne le fait pas qu'est ce qui va se passer?

es ce une nécessité? pourquoi ?

la seule chose que j'ai sous la main c'est un tuyau que je peu brancher sur la vis de purge avec une vanne anti retour c'est à dire que çà ne passe que dans un sens

 

merci

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-

 

Bonjour

-------------

Quelle est la raison de ta purge ?

-------------

En fait la méthode sous ""pression"" est recommandée. Elle est plus logique... tout avance dans un sens. Rien ne "recule" . Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

 

Pour ma part j'ai toujours purgé "au pied". (pas par être têtu..juste comme ça) sans aucun blème. Voir les sujets pour cette méthode.

Méthode qui est de dire à ta/ton complice de pomper et mettre en pression/tu ouvres/ son pied s'enfonce/et surtout il ne relâchera le pied que quand tu aura refermé et que tu lui dira. Ceci autant de fois qu'il y aura des bulles qui sortent.

 

La purge au pied demande cependant certaines précautions. il faut impérativement mettre une butée sous la pédale pour ne pas pousser la "coupelle" du maître cylindre tout au fond dans bouilasse et la rouille où il ne va jamais. Risque de le détruire.

 

Jamais respecté non plus les histoires de purge en " X ,Y" ou même Z ;) Sans aucun blème.

 

Les avis varieront bien sûr sur ce sujet. C'est mon "vécu"

 

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Invité §rey641iG

Bonjour et bonjour Ball.

j'ai toujours purgé à la pédale parce que je n'ai pas d'easybleed et que j'ai la flemme d'en bricoler un.

Mais même question : pourquoi purger ???

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Invité §pap154dm

bonjour

 

j'ai besoin de purger car j'ai fait une grosse bêtise

 

en repoussant les pistons lorsque j'ai changé mes plaquettes

comme je n'y arrivais pas , j'ai ouvert la vis de purges sur les deux étriers des roues arrières

même là j'avais encore du mal et je j'ai laisser couler pas mal de liquide pendant que je poussais en tournant les pistons jusqu'à ce qu'ils reviennent entièrement en arrière

à tel point qu'au bocal je suis descendu nettement au dessous du mini

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Invité §rey641iG

Attention, avec l'abs on ne peut pas purger si le circuit a été totalement vidé, il faut la valise pour "ouvrir les vannes"

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Invité §pap154dm

j'ai fait une grosse bétise

en voulant changer mes plaquettes

je n'arrivais pas à repousser les pistons même en tournant

j'ai donc ouvert la purge sur les étriers de roue arrière

pour le coté droit je n'est pas perdu beaucoup de liquide mais du coté gauche comme çà résistait je m'y suis pris à plusieurs fois et y il en est sortit pas mal à tel point que j'ai dépassé assez largement le niveau mini du bocal , mais il reste tout de même du liquide de frein dans la partie inférieur (environ 10cm au dessus du fond visible)

 

à quel niveau se situe le problème avec l'ABS ?

je dois préciser que je n'ai mis le moteur en route que pour changer de coté à la voiture après avoir changé les plaquettes du coté droit et que j'ai seulement manipulé une fois le frein à main par réflexe mais que je n'ai pas utilisé la pédale de frein

merci

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Invité §pat535EW

slt t inquiete j ai eu à peut près le meme blem ,pour rentrer le piston sur ma caisse j ai du enlevé la pression pour pouvoir l avoir et tourner en meme temps ,j ai purgé normalement et tout ok ,j ai aussi l abs A+

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Invité §pap154dm

bonsoir

la photo est parti sans commentaire

c'était juste pour montrer le niveau du liquide qui restait

la gamelle de gauche je ne sais pas ce que c'est

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bonsoir

la photo est parti sans commentaire

c'était juste pour montrer le niveau du liquide qui restait

la gamelle de gauche je ne sais pas ce que c'est

Bonjour,

c'est le liquide de refroidissement le 2ème réservoire.

moteur laguna.jpg

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Invité §pap154dm

bon

je me suis procuré un bouchon et j'ai bricolé un système pour la mise en pression du bocal, mais lez butte sur le problème de la valve si j'utilise une roue gonflée à 1,5 bars

faut t'il obligatoirement dévisser l'obus ? ou y a t'il des embouts qui ouvrent la valve au branchement

cordialement

 

 

Bonjour

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Quelle est la raison de ta purge ?

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En fait la méthode sous ""pression"" est recommandée. Elle est plus logique... tout avance dans un sens. Rien ne "recule" . Purger ses freins sous pression avec le Eezibleed

 

Pour ma part j'ai toujours purgé "au pied". (pas par être têtu..juste comme ça) sans aucun blème. Voir les sujets pour cette méthode.

Méthode qui est de dire à ta/ton complice de pomper et mettre en pression/tu ouvres/ son pied s'enfonce/et surtout il ne relâchera le pied que quand tu aura refermé et que tu lui dira. Ceci autant de fois qu'il y aura des bulles qui sortent.

 

La purge au pied demande cependant certaines précautions. il faut impérativement mettre une butée sous la pédale pour ne pas pousser la "coupelle" du maître cylindre tout au fond dans bouilasse et la rouille où il ne va jamais. Risque de le détruire.

 

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Les avis varieront bien sûr sur ce sujet. C'est mon "vécu"

 

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