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Polo 9n 1.2 essence 2009, régime moteur ne dépasse pas 2000/min

 

Mécanique / Électronique : Bidou91
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Polo 9n 1.2 essence 2009, régime moteur ne dépasse pas 2000/min

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garouppa
Profil : Membre confirmé
garouppa
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  1. Posté le 04/10/2012 à 22:54:31  
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Bonsoir,

Après avoir fait un ravitaillement en essence (faisant quelques 10 kilometres), ma polo 9n est devenue bizarre, le régime moteur (en charge ou sans charge) ne dépasse plus les 2000 tours/min avec de secousses moteur inexistantes avant au ralentit.

J'ai soupçonné que le ravitaillement c'était fait en gazoil au lieu d'essence, j'en ai refait un autre en bien vérifiant, et toujours la même chose même aprés avoir roulé presque 20 km.

Je remarque que quand j'éteint le moteur, je met l'accelerateur à fond, je démarre : tout va nickel ! le moteur monte bien dans les régimes, à condition que je ne descende pas sous cette limite fatidique des 2000 tours , il ne les dépasse plus après.

Auriez-vous un avis sur quoi regarder ?

Amicalement,
Gar
Message cité 1 fois
Message édité par garouppa le 04/10/2012 à 22:56:34

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Sujets relatif
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stefane91
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  1. Posté le 05/10/2012 à 00:16:32  
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Salut

Un voyant allumé ?

État du filtre à gazole ?


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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garouppa
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  1. Posté le 05/10/2012 à 01:05:06  
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Bonsoir

Aucun Voyant allumé, et c'est une voiture essence, l'état du filtre inconnu, mais, jamais changé (50000 km).
J'ai pensé au filtre aussi, cependant le fait que tout semble fonctionner tant le régime ne tombe sous les 2000 me semble trop bizarre, c'est comme si le moteur est bridé.

Merci  :)


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Profil : Membre confirmé
garouppa
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  1. Posté le 05/10/2012 à 19:16:45  
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Bonsoir,

J'ai compris d'après mes lectures que cela correspond au mode dégradé du moteur (enfin, il me semble), es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes à voir pour le faire sortir définitivement de ce mode ? sachant qu'il est devenu comme ça "subitement" à l'arrêt dans un feu rouge ? (oui je suis un de ces chauffards qui s'arrêtent encore aux feux rouges  :d  )

Merci à tous


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Profil : Membre confirmé
garouppa
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  1. Posté le 07/10/2012 à 14:59:42  
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Bonjour,

J'ai laissé la voiture sans batterie, en courcircuitant les entrées electriques, et en forçant le démarreur, phares en position allumée pour essayer de remettre à zéro le calculateur, mais toujours sans succès:
- si le régime moteur descend sous les 2000 tours, il ne remonte plus, mais tant qu'il reste en dessus, il monte normalement (je peux même aller dans le rouge, sans remarquer un effet de "retenue" comme d'hab)

Quelqu'un a une idée où regarder svp ?

Merci à tous


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Profil : Membre confirmé
garouppa
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2012 à 13:12:33  
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Bonjour,
Vu que je patine à mort, je me permet un petit up  :(
Merci


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Profil : Vétéran
michel-vhg
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  1. Posté le 10/10/2012 à 16:44:12  
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Faudra mettre le vag com dessus probablement le problème viendrai d'une bobine allumage vu qu'il y en a trois dès que t'en a une qui disjoncte et avec 2 cylindre ça n'avance plus.

Invité
hel56lq
  1. Posté le 01/02/2015 à 19:20:47  
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bonjour tout le monde :) j'ai le même problème sur ma polo 1.2 essence (année 2003) la voiture n'est plus puissante du tout ! elle ne dépasse pas 4000 trs/min ! ça serait cool de me donner une idée :) merci d'avance
Message édité par hel56lq le 01/02/2015 à 21:04:01
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 01/02/2015 à 22:04:58  
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Salut et bienvenue,


Il y a un témoin d'allumé au tableau de bord ?

Le moteur ne tourne pas rond au ralenti ?


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hel56lq
  1. Posté le 04/02/2015 à 13:00:11  
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lucky luke gti luke gti Bonsoir , le témoin EPC , parfois le volant (direction) et quand j'accélère à fond l'aiguille est encore en 3000 trs/min et le temoin batterie s'allume :??: merci.

Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 04/02/2015 à 13:34:06  
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Il faut faire un contrôle de charge avec un multimètre, le témoin de direction est probablement lié, plus de charge plus d'assistance de direction.

Pour le témoin EPC s'il y a un manque de puissance c'est plutôt un diag pour savoir vers où se tourner, on peut supposer une bobine d'allumage ou bougie, mais rien de sûr sans diag.

Le témoin EPC est apparu en même temps que les autres ?


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Profil : Membre
mike1302
  1. Posté le 04/02/2015 à 13:42:02  
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Bonjour,

J'ai le même model de polo et ce qu'il m'est arrivé c'est la sonde de température qui était en défaut et elle se metait parfois en dégradé ou ne voulait pas démarrer. Les bobines sont aussi fragiles sur ce model, si une claque, le moteur tremble fort et ne prends pas ses tours. Je ne dis pas que c'est la solution mais ce sont des pistes a vérifier ;-)

Invité
meh47qi
  1. Posté le 26/07/2016 à 14:56:13  
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Bonjour,

J'ai eu le même problème : le moteur était comme bridé à 2000 tours/minute. Obligé de rouler 150 km à 65km/h en 5e sur autoroute :crazy:

Après un rapide diagnostic, mon mécanicien chevronné a changé la bobine d'allumage et on en a profité pour changer les bougies. Tout est revenu dans l'ordre !

Invité
  1. Posté le 04/08/2017 à 11:10:00  
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garouppa a écrit :

Bonsoir,

Après avoir fait un ravitaillement en essence (faisant quelques 10 kilometres), ma polo 9n est devenue bizarre, le régime moteur (en charge ou sans charge) ne dépasse plus les 2000 tours/min avec de secousses moteur inexistantes avant au ralentit.

J'ai soupçonné que le ravitaillement c'était fait en gazoil au lieu d'essence, j'en ai refait un autre en bien vérifiant, et toujours la même chose même aprés avoir roulé presque 20 km.

Je remarque que quand j'éteint le moteur, je met l'accelerateur à fond, je démarre : tout va nickel ! le moteur monte bien dans les régimes, à condition que je ne descende pas sous cette limite fatidique des 2000 tours , il ne les dépasse plus après.

Auriez-vous un avis sur quoi regarder ?

Amicalement,
Gar
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Bonjour
Changer les bougies Svp.

Invité
  1. Posté le 07/05/2018 à 21:36:25  
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si le regime depasse juste une fois le 2000 tr apres le demarrage c'est bobine dallumage.
si le moteur vibre autour 800 vers 1100 tr vanne egr ,(netoyage ou cable mal connecter)
si probleme demarrage apres instabilite moteur c'est distrubtion .
si probleme demarrage a chaut ou apres bout de temps de l'arret moteur donc c'est capteur temperature fixer au culasse.

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