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Volkswagen

Transporter T4 1.9D 1991


Invité §HB6313XG

Messages recommandés

Invité §HB6313XG

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un Transporter T4 1.9D de 1991, celui-ci avait des problèmes de démarrage, fumait beaucoup avec perte de puissance et un moteur qui tourne pas très rond.

J'ai donc commencé par vérifier le circuit de gasoil (OK), du coup j'ai vérifier la distribution! Là j'ai trouvé un décalage, avant de recaler correctement le moteur, j'en ai profiter pour déposer la pompe à injection afin de vérifier celle-ci (joints...). J'ai tout remonté, et changé le filtre à gasoil mais la impossible à redémarrer (pas d'amorçage au niveau du filtre!!).

Du coup, j'ai installé une poire pour amorcer le gasoil, et la j'ai des semblants de démarrage, grosse fumé noire, mais ne démarre pas.

Je vais changer les bougies cette après midi pour voire si mon problème se règle, mais auriez-vous une idée du problème en attendant???

Aussi lors de la dépose de la pompe à injection j'ai fais le C**!! j'ai touché à la vis de réglage sur le chapeau de pompe est-ce que cela peu empécher le démarrage???(voir photoPhoto_IPhone 091.jpg).

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Débranches un injecteur et regardes si le gazole arrive jusque là.

 

Avant de toucher aux bougies, vérifies si elles sont alimentées en phase préchauffage puis débranches les (sans les déposer) et testes les pour voir si tu en as de grillées

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Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un Transporter T4 1.9D de 1991, celui-ci avait des problèmes de démarrage, fumait beaucoup avec perte de puissance et un moteur qui tourne pas très rond.

J'ai donc commencé par vérifier le circuit de gasoil (OK), du coup j'ai vérifier la distribution! Là j'ai trouvé un décalage, avant de recaler correctement le moteur, j'en ai profiter pour déposer la pompe à injection afin de vérifier celle-ci (joints...). J'ai tout remonté, et changé le filtre à gasoil mais la impossible à redémarrer (pas d'amorçage au niveau du filtre!!).

Du coup, j'ai installé une poire pour amorcer le gasoil, et la j'ai des semblants de démarrage, grosse fumé noire, mais ne démarre pas.

Je vais changer les bougies cette après midi pour voire si mon problème se règle, mais auriez-vous une idée du problème en attendant???

Aussi lors de la dépose de la pompe à injection j'ai fais le C**!! j'ai touché à la vis de réglage sur le chapeau de pompe est-ce que cela peu empécher le démarrage???(voir photoPhoto_IPhone 091.jpg).

 

Merci d'avance de vos réponses

Quelle vis ??

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Invité §ala415re

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un Transporter T4 1.9D de 1991, celui-ci avait des problèmes de démarrage, fumait beaucoup avec perte de puissance et un moteur qui tourne pas très rond.

J'ai donc commencé par vérifier le circuit de gasoil (OK), du coup j'ai vérifier la distribution! Là j'ai trouvé un décalage, avant de recaler correctement le moteur, j'en ai profiter pour déposer la pompe à injection afin de vérifier celle-ci (joints...). J'ai tout remonté, et changé le filtre à gasoil mais la impossible à redémarrer (pas d'amorçage au niveau du filtre!!).

Du coup, j'ai installé une poire pour amorcer le gasoil, et la j'ai des semblants de démarrage, grosse fumé noire, mais ne démarre pas.

Je vais changer les bougies cette après midi pour voire si mon problème se règle, mais auriez-vous une idée du problème en attendant???

Aussi lors de la dépose de la pompe à injection j'ai fais le C**!! j'ai touché à la vis de réglage sur le chapeau de pompe est-ce que cela peu empécher le démarrage???(voir photoPhoto_IPhone 091.jpg).

 

Merci d'avance de vos réponses

raimon.gif.df8e22fd7e8d05950092b43bb757e08a.gif

Si tu as toucher au réglages de ta PI sans faire de repère ça va être chaud à remettre en fonctionnement.

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Invité §HB6313XG

Bonjour messieurs!!

La vis qui a été touché sur la pompe, est celle entouré en rouge sur la photo (le trait est fin désolé).

Pour ce qui est des bulles d'airs, je n'en voit pas que se soit sur l'arrivée ou sur le retour.

Concernant les bougies celles-ci sont bien alimenté à la mise sous tension, par contre pour les tester sans les démontés???

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Invité §HB6313XG

Oui, au dessus à droite du tuyau bleu (sous l'injecteur)... je pensé pas que se serait aussi peu visible!!!

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Invité §HB6313XG

Malheureusement je l'ai totalement déréglécry.gif.78abc80dd075edd2013c680076403df7.gif

Aussi aujourd'hui j'ai changé les bougies et j'ai desserré l'arrivée sur l'injecteur pour vérifier que le gasoil arrive: tout est OK!

Mais toujours pas de démarrage :??:

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Invité §ala415re

Malheureusement je l'ai totalement déréglécry.gif.035aeaa843dcbfcd492da722e2e0cc79.gif

Aussi aujourd'hui j'ai changé les bougies et j'ai desserré l'arrivée sur l'injecteur pour vérifier que le gasoil arrive: tout est OK!

Mais toujours pas de démarrage :??:

Ev stop tu as du 12V?

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Invité §HB6313XG

Ben vu que j'avais du gasoil qui sort au niveau de l'injecteur, j'avais pas vérifié, mais la je mesure rien! je vais vérifier le câble et je reviens vers vous!

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Invité §HB6313XG

Je réctifie j'ai bien le 12V... désolé la cosse était oxydé!!

Par contre est-il possible que cela provienne du démarreur (si il tourne pas assez vite par exemple)???

Merci

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Invité §ala415re

Je réctifie j'ai bien le 12V... désolé la cosse était oxydé!!

Par contre est-il possible que cela provienne du démarreur (si il tourne pas assez vite par exemple)???

Merci

A force de faire des essais ta batterie est surement à plat.

 

Recharge ta batterie ou met une autre!

 

Et test, retour?

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Invité §HB6313XG

Je l'ai chargé toute la nuit dernière et je l'ai remis après avoir changé mes bougies.

par contre j'ai trouvé un suintement au niveau du levier de commande (au ressort de l'accélérateur) est-il possible que se soit la source du problème??

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Invité §bzh144tg

bonjour,ce n'est peut être pas ton problème mais ça en deviendra un sur et certain il existe des kits de réparation chez les diésélistes

as-tu vérifier le fusible de préchauffage a cote de la batterie le petit boitier noir a droite sur le montant intérieur de l'aile.

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Invité §bzh144tg

dans ta presentation tu dis que tu as démonter ta pompe injection pour la verifier qu'a tu demonté exactement?

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Invité §bzh144tg

sur ta vis de réglage de débit tu as une bague de sertissage elle doit être en buté sur le contre écrou cote corps de pompe.

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Invité §HB6313XG

sur ta vis de réglage de débit tu as une bague de sertissage elle doit être en buté sur le contre écrou cote corps de pompe.

Merci!! je ferais ça demain!

 

Pour ce qui est de la pompe, je l'ai ouverte complètement, car je n'arrivais pas à la tourner à la main. mais en voyant le mécanisme je me suis rendu compte que c'était normale :p . (les pompes Delphi tourne à la main.. c'est ma première Bosch :D ).

 

En tout cas j'ai vu qu'il y a un topic sur la réfection des pompes Bosch donc à termes...!

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Invité §bzh144tg

la pompe doit être calé au comparateur.et attention le topic que j'a vu concerne les pompes a injection direct.

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Invité §HB6313XG

bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai déposé ma distribution et l'ai recalé car j'avais un décalage au niveau de la pompe à injection (2 crans).

Le moteur démarre maintenant, tiens le ralenti mais cale lorsque j'accélère.

serait-ce dû à un problème d'avance/retard de la pompe?

 

bzh an toll, si je me trompe pas c'est bien une injection direct sur ce type de motorisation, en plus c'est exactement le même type de pompe (même mécanisme interne).

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Invité §bzh144tg

non injection indirect avec préchambre de combustion moteur type ABL.

et selon les règle de la mécanique une pompe injection doit être reposé et cale au comparateur ,par contre je n'ai peut être pas vu le bon topic!

et effectivement cela peut être l'avance

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Invité §HB6313XG

non injection indirect avec préchambre de combustion moteur type ABL.

et selon les règle de la mécanique une pompe injection doit être reposé et cale au comparateur ,par contre je n'ai peut être pas vu le bon topic!

et effectivement cela peut être l'avance

Merci pour tes infos. Pour le topic voici le LIEN

 

Concernant l'avance je vais tenter un près réglage demain juste de quoi me permettre d'aller chez un diéséliste.

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Invité §HB6313XG

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai mis du retard à l'injection (en pivotant la pompe vers le haut), mais maintenant l'accélérateur ne répond pas:

Le moteur démarre au quart de tour (quasiment :p ), tiens bien le ralenti (ralenti stable), mais aucune réponse lors de l'appuie sur l'accélérateur.

Dois-je ajouter du retard ou cela vient-il d'un autre problème?

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Invité §bzh144tg

ok en ce qui concerne le lien c'est bien le bon pour la bonne pompe .pour l'accéleration est tu sur de ce que tu a fait dans la pompe??ou peut etre un peu d'avance??

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Invité §HB6313XG

Salut bzh!

Je vais re-démonter la pompe, et vais me renseigner pour la pochette de joints, car quitte à la réouvrir autant tout changer (comme dans le topic), ou alors vais peu être la changer (tout dépendra du prix...!).

Vu le temps aujourd'hui je pense pas pouvoir travailler dessus (mécanique en extérieur dans le jardin!).

Je vous tiens au courant pour la suite des opérations.

 

Dernière petite chose, j'ai un soucis de calage sur la distribution j'ai bien le vilebrequin aligné avec l'arbre à came part contre je me retrouve toujours avec un décalage sur la pompe à injection. Le plus bizarre c'est que c'est de l'ordre 1/2 cran voir 1/4 de cran.

La courroie a été changé par l'ancien proprio au garage, elle à moins de 10000km (mais 1 an et demi) et c'est depuis cette période que l'ex proprio a rencontré des problèmes et pour cela qu'il l'a vendu.

Ma question est: dois-je commander une autre courroie afin d'être sur? comment puis-je vérifier si c'est la bonne? (plus aucune inscription ou très peu visible sur celle installé).

 

Merci de vos réponse!

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Invité §bzh144tg

pour vérifier la courroie reprend la référence sur la facture.

comme je te l'ai dit plus haut une pompe déposé doit être reposé au comparateur.lors du changement de courroie il faut faire tourner le pignon de pompe en appuyant sur le pige(sens horaire) ,c'est tout a fait normal,tu récupère la demi dent.

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Invité §HB6313XG

pour vérifier la courroie reprend la référence sur la facture.

comme je te l'ai dit plus haut une pompe déposé doit être reposé au comparateur.lors du changement de courroie il faut faire tourner le pignon de pompe en appuyant sur le pige(sens horaire) ,c'est tout a fait normal,tu récupère la demi dent.

:??:

Peu tu m'expliquer comment on récupère la demi dent STP car j'ai pas compris! je vois le principe du réglage avec le comparateur mais je vois pas en quoi ça me permettrait de récupérer l'écart??? :??:

 

De plus il y a un point de pige sur la poulie de la pompe coté distribution, je me suis basé sur celui-ci pour le calage de la pompe.

 

Dernière chose, je n'ai ni comparateur, ni la valeur ni même la doc (RTA), il y aurait pas une autre façon de faire STP?

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Invité §bzh144tg

:??:

Peu tu m'expliquer comment on récupère la demi dent STP car j'ai pas compris! je vois le principe du réglage avec le comparateur mais je vois pas en quoi ça me permettrait de récupérer l'écart??? :??:

 

De plus il y a un point de pige sur la poulie de la pompe coté distribution, je me suis basé sur celui-ci pour le calage de la pompe.

 

Dernière chose, je n'ai ni comparateur, ni la valeur ni même la doc (RTA), il y aurait pas une autre façon de faire STP?

 

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Invité §bzh144tg

lastscan.jpglastscan.jpglastscan.jpg

voici la méthode de calage de pompe les sont écrite en fonction de ton moteur (1x/abl)

sur la poulie de pompe as-tu 3 vis de 13 ou un écrou central?

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Invité §HB6313XG

Salut bzh!!

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'étais cloué au lit c'est 3 derniers jours.

Tout d'abords merci pour les explications de réglages, et ma pompe possède un écrou central.

Aussi, aujourd'hui je me suis donc replonger sur le réglage de la pompe et là j'ai remarqué (j'avais pas vu les autres fois!!) que du gasoil s'échappe de la bougie de préchauff sur le 2e cylindre. Aurais-tu une idée sur la question STP?

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Invité §HB6313XG

Bonjour à tous!

Est-ce que quelqu'un serait me dire si une pompe injection pour 1.9 TD fonctionnerait avec mon moteur 1.9D?

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